besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
fanoue
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2004, 00:00

besoin d'aide

Message par fanoue »

je m'appelle Fanoue et j'ai 22 ans ,je suis boulimique depuis environ 1 an et demi.Ca a commencé après une longue crise de déprime du au stress des études (je pense).J'ai commencé à m'empiffrer et je trouvais que cela me calmer, puis je me faisais vomir.J'ai l'impression que ça me permet d'évacuer mon mal étre et mon angoisse. Je vis avec mes parents qui n'ont jamais rien remarqué car je le dissimule très bien, dans ma famille tout le monde me crois forte mais je suis loin d'étre comme ça.Je ne peux pas en parler, j'ai trop honte mais je veux me sortir de cette galère qui me gache la vie et la santé. Cela fait plus de 5 ans que je suis avec mon ami, on ne vi pas encore ensemble car il a été muté dans le nord et moi je termine mes études dans 4 mois. La est une grande partie de mon problème car je devais le rejoindre à la fin de mes études mais j'ai préféré rompre afin d'éviter qu'il découvre mon secret si je vais vivre avec lui. J'ai peur qu'il me rejette de dégout, et je comprendrais si ça arrivé Il ne comprend pas notre rupture et a remarqué depuis longtemps que quelque chose ne tournait pas rond. Je n'arrive pas à lui dire car j'ai trop honte.
Je ne pense pas étre folle ni névrosée mais étre une fille trop stressée.
Je veux m'en sortir et réaliser tout mes projets mais je ne peux pas en parler, c'est trop dur et quand j'essaye je bloque.
Je veux régler mon problème toute seule mais je n'y arrive pas. Je ne veux pas aller voir un psy car je les connais tous dans ma ville de part mon travail.
J'ai besoin de conseil
merci à tout ceux qui peuvent m'aider
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonsoir!
Malheureusement, je ne sais pas trop quoi te dire sinon qu'il faudrait peut-être quand même être suivi quitte à à ce que ça ne soit pas tout à côté...
Courage! :rose:
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Bonsoir Fanoue,
Je ne sais pas trop quoi te dire.....Il faudrait que tu trouves une solution pour pouvoir etre suivie par un psy car seule impossible d'y arriver ......Mais ca tu dois deja t'en rendre compte alors a toi de trouver une solution a ton probleme il doit surement avoir des psy que tu connais plus ou moins non???Bon je te laisse la dessus prends bien soin de toi bisou et @ pluch la misss...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

les TCA se sont des névroses, mais ce n'est pas synonyme de folie...

C'est quand même un peu stupide de rompre à cause de la boulimie. Tu aurais dû au moins essayer de lui en parler...

Sinon bienvenue sur Enfine!

biz
Répondre