La balance au semi placard...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

La balance au semi placard...

Message par Spaceoddity »

Eh oui! au semi placard... à la clinique, on me pesait ttes les semaines.. j'ai fini par detester le lundi, et chaque week end, j'angoissais à l'idée de ne pas avoir perdu le poids que je voulais.
Puis j'en ai parlé avec ma psy qui m'a dit: le tout c'est de laisser votre corps faire ses ajustements. Vous remangez régulièrement maintenant, votre corps est sur le defensive, il se dit que peut etre vs allez le priver de nouveau. Laissez le faire, laissez le prendre ses marges, ses nouveaux repères.
je me suis aperçue d'un truc: on m'obligeait à me peser et avant c'etait moi qui me contraignait à le faire, et ce plusieurs fois par jour;
Je decide donc de me peser une fois par semaine, et ce serait bien si c'etait ts les quinze jours.
je vais essayer quinze mais je promets rien.
les paris sont ouverts
merci de tt miser sur moi

la balance est vieille, en fin de courses, rose de surcroit (vieux rose) et elle oscille tt le temps.
biz

ps: j'ai qd même l'impression de parler tte seule. M'enfin!!! y a t il qqn sur ce forum ou quoi?
c'est un monde ça pfff

:)
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

kikou
C encore Paloma :)
A la balance!!! :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P
Je n'arrive pas a m'en debarrasser :-? Pourquoi???
En plus depuis quelques temps je me pese plusieurs fois par jours :( A une periode j'ai accepte ma prise de poids... Aujourd'hui je l'accepte comme une fatalite et ca commence me demoraliser de plus en plus...C a n'y rien comprendre... Il faudrait que la foute a la poubelle cette balance!! Pourtant ce ne sont que des chiffres qui s'affichent sur une machine de M....!
Bref...
C la guerre aux balances :2gunfire: :snipersmile: :boxeur: :LooL:
Bizz :sabbyzou:
Paloma :papillon:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

je me pese plus depuis des mois!! Comme ça je me mine plus le moral à cause d'un chiffre, qui n'est pas forcement juste! Eh oui une balance, c pas forcement juste........
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

coucou elween et paloma :)

eh bien oui paloma, c'est la guerre ouverte à nos balances! elween, tu n'as pas tort, c'est un chiffre qui ne dit pas forcément la vérité.
Sans compter que d'une balance à l'autre, l'aiguille n'indique meme pas le meme chiffre!
pfff...
quand on pense que paye ça un prix à se faire sortir les yeux de la tête!

c vrai paloma, ce n'est qu'un chiffre. Ca me fait penser "au prisonnier", la série, qui criait: "je ne suis pas qu'un numéro!"

nous nous sommes prisionnières de la balance et pourtant tu imagines que qqn ns dise: "toi t'es qu'un chiffre!"
bah non alors! deux baffes et tire toi lol!
le pbeme paloma et que plus tu te peses, plus tu t'obsedes sur la balance, je l'ai fait des tas de fois par jour et parfois dix fois d'affilée. N'importe quoi!
c'est obsessionnel compulsif, ça entretient la maladie, et en plus, au bout du compte, ce n'est pas ça qui compte.
j'ai comme l'impression que ca ns ajoute une sacrée pression supplémentaire, et qu'on en a deja assez comme ça.
la balance est décrétée de nuisance publique, qu'on se le dise!

paloma, si tu essayais de ne pas te peser aujourd'hui?
un jour...
et on verra apres..
me suis pas pesée today, j'attendrais 15 jours.
et toc!
Avatar du membre
emi80
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 45
Enregistré le : 11 oct. 2004, 00:00
Localisation : là ou il fait pas chaud

coucou d'emi

Message par emi80 »

coucou
la balance est moi c une longue hisotoire melangée entre amour et colére ,le matin qd je me leve c la premiere chose à lakel je pense et selon le résultat je connais déjà mon humeur pour la journée et je trouve ça completement stupide ke ce soit un chiffre ki décide de mon humeur et pourtt c vrai k'a l'hopital j'etais pesé 2 fois par semaine mais moi je demandé à l'etre ts les jours car mes plateaux me parraissaient tellement enorme ke pouvoir me peser m'aurait rassuer mais c faux c un leur et qd on céde à la balance on entretient la maladie,au jour d'aujourd'hui je me sens tellement mal ke je ne monte meme pplus sur la balance je c à peu prés mon poids mais comme il ne me convient pas du tt je n'y pense pas sinon je peterai encore un cable chose ki c passé encore hier ds les bras de mon amoureux car il n'arretait pas de me narguer avec ses mm's alors comme toujours pour faire plaisir j'en ai mangé un puis deux et là grosse angoisse ,grosse culpabilité ,insultes ds ts les sens et enorme envie de vomir vraiment des fois je trouve ça ridicule et meme temps je me deteste tellement d'avoir céder et pourtt je n'avais rien mangé de la journée!!enfin en tout cas moi je suis sur le forum alors pas de probleme pour discuter
gros bisous
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

arf emi, je pense que le coup du mm's doit faire partie pour toi des aliments interdits et même un, c l'horreur!
mais bon, explik à ton ami que pour toi c'est difficile et que tu ne prefererais pas qu'il en mange devant toi ou qu'il soit plus discret.
Il comprendra, je pense.
moi aussi, la balance decidait (je le mets au passé ou pas :))?) de mon humeur.
halte là dis je maintenant!
la balance me gonfle et pis c marre

:))
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

:merci: Pour tes messages Spaceoddity,car ils me remontent le moral!! C vrai!
Pour aujourd'hui c trop tard mais demain je vais essayer de ne pas me peser :? Et je te dirai les resultats...
Bizz :sabbyzou:
Paloma
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

paloma

je suis contente que mes messages te remontent le moral. je pars pour quinze jours en "repos campagne". je serai de retour sur le forum vers l3, 4 novembre.
Accroche toi. Cette sacro sainte balance ne doit plus nous empecher de vivre, parce que minde rien qd on se pese le matin, on oublie tt de suite apres son corps: alors là il peut hurler de famine, on s'en fout et pis c'est tout!
cçouché le corps tu te tais oui, de tte façon tu peux crier, la balance t'a condamné, dc je vais rester ss manger ou peu, parce que c la balance qui l'a dit.

Un objet prend le pas contre ce qui ns est vital: notre corps.
et du meme coup, on fait aussi de nous sans ns en rendre compte, un objet à soupeser et à alleger.

NOUS NE SOMMES PAS DES OBJETS BALANCE ENTENDS TU???
lol
paloma, si tu y arrives aujourd'hui, alors bravo ce sera un enorme pas.

bisous
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

LES BALANCES A LA POUBELLE!!! LES BALANCES A LA POUBELLE!!!!
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

la mienne est au pied de mon lit enfin de mon matelat , mais j'ose pu monter dessus jrisquerais de la faire explosée :?
PeterPan
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00

Message par PeterPan »

BOUM :)
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

:)

VILAIN!
Avatar du membre
emi80
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 45
Enregistré le : 11 oct. 2004, 00:00
Localisation : là ou il fait pas chaud

coucou

Message par emi80 »

:)
coucou
moi ossi je n'ose plus monter sur la balance car g peur de l'exploser mais surtt g peur qd continuant à grossir un jour je v monter sur ma balance et le chiffre sera tellement gros ke je ferai tt explosé moi ,la balance et ts le reste
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

t'inquiète pas je pense qu'il n'y a pas de danger, tu ne fera jamais exploser ta balance en grimpant dessus
cela dit je te compren, moi ça fais 1 mois que je ne me suis pas peser alors que normalement mon medecin me pese toute les 2 semaines, mais la dernière fois j'ai refuser...
disons que j'ai peur d'avoir grossi alors que je sais que mon poids est stable depuis des mois

quand a toi, même quand tu étais toute maigre tu me disais que tu te trouvais grosse
je te rassure les gens que l'on connait en commun mon dit que tu été magnifique...

je vous embrasse
a bientot
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

je n'ose plus monter sur la balance
c pour ça que je monte plus non plus sur la mienne...ptdr...et pis c'est pas plus mal!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

La mienne ne fait que grimper, j'ai peur...

Elween, on pourrais avoir queques nouvelles?
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

guerrières en lutte contre la balance, bonsoir!
me voici de retour!
alors moi je vais vous dire une bonne chose:

je suis allée chez ma soeur et un soir où j'etais tres angoissée (je me susi dit arf ca y est tu retombes, tu resombres, tu vas aller te coucher et souhaiter mourir... mais en fait, apres je suis allée pres du poele à pétrole me rechauffer j'ai discuté avec ma soeur et c parti.. comme quoi la solitude est tres nefaste, car seule, je ne sais pas si je me serais pas enfoncée derechef dans la deprime)... un soir donc, je me dis "tiens bah pese toi!"

rhoo!! apres avoir exhorté tt le monde à ne pas se peser.
c'est que la lutte contre celle qui ns soupese n'est pas gagnée une fois pour toutes.
et dc me suis pesée sur la balance de ma soeur et là que vois je?
horreur et damnation! deux kilos en plus!!
de quoi me dis je completement ébourriffée?
ah mais attendez! c les chaussettes je vais les enlever!
et la ... triste revelation! aucune chaussette au monde ne peut peser deux kilos à moins d 'etre importable dirais je! (sauf si on la bourre de saucisses de strasbourg)
arf...
et dc me suis torturée avec ca durant deux jours...
c'etait aussi lié à un certain stress, à une certaine angoisse, celle de ne pas y arriver, la peur de ne pas pouvoir me defendre, la peur des autres, la peur de ne pouvoir dire non à ceux qui pourraient m'etre nefastes.
arf arf me disais je alors...
et j'ai arreté les conneries, c'est à dire de me peser sur la balance sororale.
et j'ai bien fait!
car de retour à la maison, eh bien j'avais perdu un kilo

pourtant ils le disent bien qu'il faut tjrs se peser sur la meme balance!
bah moi non j'y ai meme pas pensé!
cretine va!

ma soeur etant en période anorexique, je trouvais bizarre qu'elle fasse 50 kilos!
tu parles en realité elle en fait trois de moins!

et dc je persiste!
la balance ne doit plus nous pourrir la vie et le reveil matinal!
la balance est par essence bushienne: dictatoriale et stupide!

(pardon, mais là je n'ai pas pu m'en emepcher vu l'atmosphere qui regne en ce moment)

voila
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

arf devant l'avance du cretin des alpes la bas aux us (de quoi? non je n'ai nommé personne ah non c pas vrai!), bah je me suis pesée ce matin lol.
non c un pretexte. Mais revenant de chez mes parents, je voulais savoir si...
non c un pretexte aussi..
bon bah oui ai paspu résister là!!!!
mais je ne me pese plus avant mercredi prochain et chaque jour ici j'écrirai en faisant le decompte, et en luttant contre cette crise d'equivalence ponderale.

OUI JE LE FERAI!
toc!

bon je me demande comment va etre ma journée today, car j'ai lu le bulletin du Monde et c rien de réjouissant sur le duel cretin des rocheuses/ jfk...
j'en ai marre tiens!
ca me demoralise

bisous
Répondre