Lessivée...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Lessivée...

Message par Ellaile »

Désolé mais là, j'ai vraiment envie d'écrire un petit quelque chose pour dire que j'en ai marre de cette putain de vie que je gâche toute seule, pour espérer trouver un peu de réconfort auprès de vous...
Après plusieurs années de féroce restriction, j'ai eu tendance à avoir quelques crises de boulimie mais là, depuis cet hiver et encore plus ces dernières semaines, c'est horrible: l'envie de bouffer des tonnes continuellement. Donc je me gave de pain,chocolat, gâteaux et glaces puis je ne mange pas pendant un, deux ou trois jours en espèrant qu'une fois ce délai de "compensation terminée je reprendrai une alimentation équilibrée, mais je ne tiens pas alors re-crise et ça recommence et ça repousse... Oh que oui je veux m'en sortir, je sais qu'il faut absolument que je reprenne du poids car il y a urgence ... mais non, hors de question que ce soit de cette façon, je veux grossir mais en mangeant équilibré et pas "salement".
J'ai peur de moi, c'est grave d'avoir peur de soi-même, de ne pas pouvoir avoir confiance en soi, de ne plus arriver à se contrôler alors qu'on arrivait si bien à se maîtriser...
Je hais ma famille, je sais que je vais passer pour une garce mais tant pis, j'ai envie d'être sincère. Je demande de l'aide, de m'empêcher les crises pour manger correctement mais ma mère est trop contente de me voir me goinffrer, elle me regarde et moi je suis trop dans "mon truc" pour pouvoir réagir. Je voudrais qu'elle me dise d'arrêter, que j'ai assez pris après un pain entier, une tablette de choc, un paquet de cookies et un cône (d'ailleurs je ne comprends pas comment tout peu rentrer dans mon estomac, honnêtement) mais elle raconte que c'est mon corps qui réclame et me méprise quand après je saute les repas... J'voudrais tellement qu'on m'aide!!!
J'ai 19ans, c'est les vacances et je meurs d'ennuie, je pleure tout le temps, résultat la bouffe m'obsède de mon lever à mon coucher, je suis fatiguée, j'en peux plus...
On m'a prescrit des anxiolitiques mais à part m'anesthésier, c'est pas très efficace; enfin, je sais pas trop ce que j'espère.
Et puis c'est bientôt la rentrée, j'aurais cette année une chambre en cité U et je crainds trop de faire n'importe quoi dans un sens ou dans l'autre, toute seule.
Y a bien plus malheureux que moi mais je n'en peux vraiment plus. Etes vous passé(e)s par les mêmes "caps"?
Je me sent parfois folle. Je suis charmante et timide à l'extèrieur et me transforme en démon chez moi, en quête d'un amour que jene recevrais jamais mais dont je n'arrive pas à faire le deuil...
Je dois laiiser l'ordi à mon frère.
Gros bisous et bon courage à tous.
Je veux tellement y arriver!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Merci beaucoup Diaphana (ou Coralie...),
tes mots m'"apaisent" , moi qui vient de me ronger les ongles à fond en regardant Capital :-)
Si seulement on me laissait essayer de guérir par moi-même, je suis sûre que j'en serais capable... mais on me met la pression. J'ai droit à du chantage à l'hospitalisation et je sais que, même majeure, mon IMC déclare que j'y ai droit ou limite... Ce sont en partie ces menaces qui pèsent sur moi qui me troublent totalement et m'amènent aux crises.
Le poids est leur seul objectif, il est clair que je mange nettement mieux quand je suis sereine et que je peux décider par moi-même. De toute façon, tous mes efforts sont dépréciés. Même en reprenant du poids, ça va pas assez vite pour eux. J'ai réussi à retrouver du plaisir à manger et même des produits que longtemps je m'étais interdits mais les critiques et les incéssants "Oh mais pour maigrir tu en as eu de la volonté et tu ne nous a pas demandé notre aide, là tu ne veux vraiment pas t'en sortir!" fusent. Tout ça me destabilise, m'obsède et l'inactivité à côté m'amènent aux crises puis à la diète.
Vivement cette rentrée que je redoute tant, plutôt que de l'appréhender. J'espère ne pas trop me morfondre dans ma chambre... mais il ne tient qu'à moi de me bouger, pourtant aller vers les autres ne m'est pas évident.
En tout cas merci encore.
Bons préparatifs pour septembre mais tu m'as l'air particulièrement douée, tout va bien se passer, il faut avoir confiance en soi je pense. Donc tu as trouvé ta pièce de théâtre?
En espérant te rencontrer bientôt, je te souhaite bon courage et peut-être du repos pour attaquer au mieux, mais je suis sûre que ce sera le cas, cette année scolaire.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Merci énormément pour tes petits mots Coralie...
Excuse-moi, je suis peut-être un peu arrièrée mais "loguer"=? :oops:
Bisou et bon courage! A bientôt.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je n'écris que pour moi, ne vous embêtez pas...

Ca fait presque 3 mois... 3 mois et 15 kilos !!!
Je sentais pendant ces quelques jours de transition (anorexie-->boulimie) que je perdais pieds...
Presque du jour au lendemain, je me suis mise à stopper les petits repas, à arrêter de compenser les crises sans le vouloir et à tomber, à bouffer tous les jours en masse et ça continue, je suis perdue !

Coralie :rose: , tu étais déjà là, merci, infiniment merci!

Kilou :coeurkibat2: , tu allais presque fêter tes 21ans, sortir pleine de joie te d'espoir, les choses évoluent trop vite! Mais tu peux y retourner ... Tu m'inquiètes, je tiens tellemnt à toi Kilou. Pardon.


Quel horrible métamorphose en seulement trois mois... en plus à une période où je ne me complaisais plus dans cet état, où je voulais m'en sortir, bahhh, la vie est trop injuste parfois.
Enfin, c'est de ma faute, c'est moi qui me gave mais j'y arrive pas bordel, j'y arrive pas! :sad: :sad: :sad:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

laurence a écrit :Je n'écris que pour moi, ne vous embêtez pas...

Ca fait presque 3 mois... 3 mois et 15 kilos !!!
Je sentais pendant ces quelques jours de transition (anorexie-->boulimie) que je perdais pieds...
Presque du jour au lendemain, je me suis mise à stopper les petits repas, à arrêter de compenser les crises sans le vouloir et à tomber, à bouffer tous les jours en masse et ça continue, je suis perdue !

Coralie :rose: , tu étais déjà là, merci, infiniment merci!

Kilou :coeurkibat2: , tu allais presque fêter tes 21ans, sortir pleine de joie te d'espoir, les choses évoluent trop vite! Mais tu peux y retourner ... Tu m'inquiètes, je tiens tellemnt à toi Kilou. Pardon.


Quel horrible métamorphose en seulement trois mois... en plus à une période où je ne me complaisais plus dans cet état, où je voulais m'en sortir, bahhh, la vie est trop injuste parfois.
Enfin, c'est de ma faute, c'est moi qui me gave mais j'y arrive pas bordel, j'y arrive pas! :sad: :sad: :sad:
déjà pas de pardon!!!!!
tu n'y es pr rien de rien...c la vie ou plutôt la maladie qui veut ça!
moi je m'inquiète pr toi, j'aimerais que tu sois là demain, s'il te plait....

je t'embrasse très très fort

je suis là
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

au fait,
je n'avaisq jms vu ce message, je suis sortie 3jours après mais n'avais eu le net que quelques jours encore après....
j'aurais voulu etre là
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Coucou Laurence,

Sache que je suis de tout coeur avec toi :coeurkibat:

Je sais comment cette perte de contrôle peut être douloureuse et angoissante...combien de fois durant l'été j'ai vidé des paquets et des paquets de bonbons, de gâteaux et tout ce qui va avec.
J'ai de la chance, ça a finit par se calmer, mais bon du coup je suis rentrée dans une période de restriction pour perdre ces maudits kilos qui ne sont même des kilos pris par une alimentation normale.

Malheureusement à force de privation le corps se rebiffe et nous fait manger...

Tu as pensé à essayer de n'avoir que des aliments "sains" chez toi? Enfin quand je dis sain je parle de fruits, de yaourts, de légumes et tout le tralala. Je sais que pour eviter les crises sur de la nourriture calorique j'évite de ramener chez moi les friandises dont je suis gourmande et sur lesquelles je crise comme le chocolat, des gâteaux...

Gros bisous

Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Kilou, rien à dire de plus que je t'adore! :coeuranime:

Merci Elween, c'est très gentil. Quand je ne suis pas en cité U (où j'ai pas de bouffe), je suis chez mes parents et il n'est pas question de priver mon frère ou ma soeur de "friandises"... qui ne sont malheureusement plus ça pour moi, mais quelque chose que je sais qui aura des conséquences néfastes à haute dose... Bref.
Re trouver la restriction serait mon rêve, maintenant ce n'est pas non plus la solution, c'est remplacer un mal par un mal même si il est clair que l'on se sent tellemnt mieux en "sevrage". Mais même ne serait-ce que limiter sans tomber dans la restriction, j'y arrive pas... c'est pas de la mauvaise volonté... la boulimie continue.
Tu vois ça fait bcp de poids, presque 3 mois et je ne sens pas la fin proche...

Courage à toi :sabbyzou: , il faudrait trouver le juste milieu...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Et puis il est beau ton paysage, il inspire le sérénité, le calme, la douceur... merci! Prends soin de toi...

y a pas si longtemps je t'aurais dis qu'il me donnait froid, maintenant c'est bon, comme les ours polaires, j'ai une bonne couche de graisse pour me protéger :) :sad:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Courage la Miss!!!!!!!!!

Image

Bisous
mél'
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

MERCI Mel'

Cette image est superbe!

Courage à toi aussi!
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Moi aussi je suis chez mes parents...mais bon c'est compliqué comme ma soeur vit encore à la maison à presque 34 ans avec son fils...on a chacune notre placard en gros...donc dans le mien je stocke surtout ma soupe...mais des fois je m'attaque au sien quand une maudite crise arrive...et après c'est l'engueulade assurée...

Un jour on le trouvera le juste milieu

Gros bisous

Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:lilangel: :coeuranime:
Répondre