petite grande

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

petite grande

Message par camille »

Bonjour a toute,
Ce post va parraitre bien décalé par rapport aux souffrances que l'on peut lire dans d'autres...tant pis, le ridicul ne tue pas.

Voila, je flippe, je voudrais faire ralentir le temps : reculer mon anniversaire.
Le 27Février, j'aurrai 14ans...14...c'est moche 14...et puis mon anniversaire tombe dans la période ou il y a le plus de sucides...ça aussi c'est moche.
Déja, je n'ai pas dégéré mes 13ans, il m'arrive encore de dire 12. Alors 14...Mais c'est quoi au fait? juste un chiffre, rien qu'un nombre d'année n'est-ce pas?!...Je n'ai jamais eu mon age, dans mon corps et dans ma tête, toujours décalée.
A 8ans, j'en faisais 12 et je rêvais de prendre enfin quelques années miraculeusement pour que mon physique aille avec tout le reste, qu'on arrête de me dire " ho comme elle est grande cette petite".Les années que je voulais, je les ai jamais prise, le temps m'a toujours ratrappée.
Aujourd'hui, à 13ans, on me dit toujours " ho comme elle est grande cette petite".Alors voila, je n'ai pas d'age...c'est triste. La vie d'une fille de 17ans, la voie d'une gamine de 8 ans, le corps...heu...voila.écartelée.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

non,ton post n'est pas décalé, il reflète ce que bcp d'entre nous ressentent. je comprends ce que tu ressens. moi tu vois on ne dirait pas que je vais avoir 26 ans, je ne suis pas très "développée",disons, et on me dit tjr que je fais bcp plus jeune :( et donc j'assume très très mal.
voilà, enfin dis toi que ta croissance n'est pas terminée,et qu'à 14 ans tu vas encore grandir (à condition de te nourrir quand même un peu, et de ne pas fumer! [-X . Rien n'est perdu! courage !
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Je la comprends très bien ta souffrance Camille. Ces dernières années les mois précedents mon anniversaire...et même ceux qui le suivent sont difficiles et douloureux.

J'ai déja 21 ans...beurk qu'est ce que je deteste cette dizaine...
Des fois on m'en donne 15/16, d'autres fois 17/18...qu'est ce que j'aimerais bien n'avoir que cet âge. Vieillir est l'une de mes plus grande peur avec grandir...

De toute manière sache qu'il y aura toujours des "cons" qui te feront des réfléxions peu agréable. Un jour on m'a demandé lors d'une entrée d'une foire si j'avais moins de 12 ans...c'est quand même assez vexant.
L'autre chose que je deteste c'est qu'on m'appelle "Madame" dans les commerces alors que je sais très bien que j'ai un physique d'ado...c pénible...
Enfin on fait avec y a pas le choix...Et on a l'âge qu'on a, malheureusement on ne peut rien y faire. Seulement fermer ses oreilles aux réfléxions.

Gros bisous Camille, et prends bien soin de toi! Comme disait Sab tu es encore en pleine croissance.

Image
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

bah moi je dis, que c'est pas vrai ...enfin peut etre qu'a 14 ans c la ou il y a le plus de suicide mais c'est pas pour autant que toi tu dois te suicider...
Moi l'année de mes 14 ans qui remonte a moins d'un an a était tres dure, meme tres tres dure mais 13 14 ans on etait terrible, a 13 ans j'ai fais une TS et donc voila, pourtant a 14 ans je me suis dit faut ke j'arrete ( car je prenais sans cesse des medicaments) et j'ai arreter,... ca a était dure mais j'y suis arrivée....enfin la je te raconte ma vie : c t pa le but de t'endormir :lol:

Enfin je voulais te dire, que meme si c'est dure et que ca parait impensable, la vie je coris elle peut etre jolie cette année moi j'suis bien j'ia changé de monde tout n'est aps roze mais je vois moin noir qu'avant

de plus y a qqlch que je vais te dire n'ecoute pas ce que dise les gens, avancce a ton rythme la ou toi tu veux aller, ou tu te sens bien, si tu veux avoir 8 ans garde les...y a des choses qu'on ne veut pas ou que l'on peut pas oublier...Ne laisse pas les gens te dicter qui tu dois etre...
sur ce tu as raison ce n'est qu'un chiffre, il ne signifie rien :-d a si mnt toi pour que tu ais le permi faut avoir le bsr deuxieme nivo lol
je t'embrasse puis dsl si ca veut rien dire ce que j'ia ecris :oops:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Moi aussi l'age a toujours ete tres important, j'avais planifie ma vie et quand je suis arrivee a 20 ans, un si joli chiffre qui me donnait plein d'espoir, je me suis rendue compte qu'il etait si tard... Trop tard et tout a bascule


tout ca pour dire que ca ne sert a rien de se focaliser tant sur l'age. ca n'apporte que des malheur. Vis ta vis et sois heureuse, une annee a la fois et annee apres annee...

Et puis 14ans, c'est pas grand chose..
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

je me suis rendue compte qu'il etait si tard
oh que oui...j'ai eu exactement cette impression...qui persiste d'ailleurs. Je ne sais pourquoi je suis persuadée d'avoir rater des choses avec ce fameux âge...c'est bizarre...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

D'auant plus que OBJECTIVEMENT, 20 ans, c'est rien du tout. on a encore tant de temps et j'ai deja l'impression d'etre dans la phase de regression.

C'est impressionant
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Ouais, bah c'est décidé, j'ai 4ans et puis c'est tout !
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Et voila un probleme de regler!

Au suivant... :)
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

c'est vrai que j'ai cette impression aussi d'être dans une phase de régression, d'involution...pour il parait que c'est à la trentaine qu'on est le plus épanouie...

Moi j'aimerais avoir 16 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Quelle horreur. Moi apres 3-4 ans, tout est devenu cauchemar...

2ans, c'est le bel age...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

je me souviens pas vraiment d'une période dans ma vie où ça allait...

de 0 à 1 ans, je pleurais 15h par jour....

Puis vient la maternelle où je pleurais chaque matin, je ne supportais pas me séparer de ma maman...

de 6 à 11 ans, je crois que ça allait un peu près...

Puis à partir de 11 ans j'ai connu sans cesse l'horreur, l'humiliation, et la douleur...

La meilleure année de ma vie apeut etre été celle de mes 16 ans, celle où j'ai commencé l'anorexie.
L'été je suis allée 3 semaines en Angleterre où je me suis bien épanouie et j'ai coupé le cordon avec ma mère.
Puis mon année de première était géniale, j'avais des amies, j'étais bien dans ma peau, on me faisait des compliments...et j'avais même une groupie :) :)
A la maison ce n'était pas la meme histoire, ma maman était très méchante à cette époque avec moi, certes c'était à cause du décès de mon père mais ça fait toujours mal malgré tout......

Et pis tout a basculé après...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Moi jusqu'a un an je pleirais apres mon papa il parait puis apres ca a ete jusqu'a 4 ans +/-.

Puis rentree a l'ecole, la nouvelle, une fille m'a pris en gripe et m'a fait du mal jusqu'a la 6eme secondaire avec une amie a elle qui a pris la releve a l natation...

Vers 14 ans, j'ai commence a les eviter mais j'etais tres mal et je brosais les cours pour me mutiler dans les toilettes... Et depuis je vais de galere en galere...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Camille, tu sais, l'âge est avant tout un nombre... comme le poids... ce n'est pas sur les deux chiffres indiqués que tu dois te baser... c'est par rapport à toi, à ce que tu ressens...

:bouh: J'en ai 19 (et demi!!! lol) et on me prends pour une collégienne:
- quand j'achète des clopes (pas souvent) on me demande ma carte d'identité pour savoir si j'ai dépassé 16, si je l'ai pas on me dit:vous êtes sûre? Non mais faut pas abuser quand même!
- chez un primeur, la vendeuse, qui doit avoir 3 ou 4 ans de plus que moi, m'a dit la dernière fois quand je la payait:"Oh parfait, t'as tout juste!"comme si en plus je savais pas compter! Arf.
- Quand j'entrais en terminale, on m'a demandé si je rentrais en 6ème...
- On croit que c'est ma soeur de 16ans l'aînée!
etc etc ...
Je déteste qu'on me tutoie quand je vais acheter un truc, attention ce n'est pas parce que j'ai une haute idée de moi-même ou quoique ce soit!, mais c'est qu'on me prend pour une gamine...
Les "lolitas-crâneuses" qui sortent des collèges te regardent de haut, si elles savaient que j'ai 4 ou 5 ans de plus...

:bienjoué: Mais bon, si à 40 ans j'en paraît 30, c'est plutôt positif!
De toute façon, j'm'en fous...résignée...puis même maintenant big ça continue alors...
C'est "naturel", ne le changeons pas, c'est comme ça tant pis ou tant mieux...

Bref. Bisous à tout le monde... :sabbyzou:

14, c'est pas si mal, c'est 2*7, le double de l'âge de raison...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

quand j'achète des clopes (pas souvent) on me demande ma carte d'identité pour savoir si j'ai dépassé 16
J'y ai eu droit aussi une fois quand je suis allée acheter des clopes pour ma mère...
En general c'est les quelques fois que je vais en boîte qu'on me demande ma carte d'identité.
Ah oui y a quelques semaines, y a un looser à la sortie de la fac qui se met à me parler et me demande si je suis à la fac. Je sais pas pourquoi j'ai repondu mais je lui ai dit que oui. L'autre me répond on dirait que t'es seule en seconde. Et voilà qui me demande ce que je faisais. Il me saoulait tellement que je lui ai repondu que j'étais en license...ggggggggrrrrr...et pis j'ai tracé parce qu'il me lachait pas ce con et que je deteste ce genre de mec...
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

arf moi aussi on me prends pour plus jeune! les tutoiement, c'est plus que tres regulier, voir meme "t'es en quelle classe' lol.... tres franchement au debut je supportais pas, je trouvais ca humiliant (stt le jour du mariage de ma cousine ou qqun a dit devant ttt lee monde que j'avais 12 ans alors que j'en avais 16)....aujourd'hui a presque 20 ans on me donne 15 ans, on me prend meme pour la fille de ma soeur, mais je relativise, c'est pas un drame, ce ne sont que des chiffres....
mais bon je te comprend Camille......arf decidement, les chiffres c'est pas notre truc.....

mononoké
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

C'est vrai on va finir par me prendre pour la fille de ma soeur....lol..
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Moi aussi on me demande toujours ma catre d'identite...

Au travail, personne ne croyait que j'avais 20 ans, on m'en done 16-17...
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

On fait souvent plus jeune que son age, et je comprend que cala puisse être ennervant mais moi je me plaind du contraire, je fais plus vielle, je suis plus grande, et patati et patata...
Le problême c'est que non seulement je fais plus vielle mais aussi qui je vis comme quelqun de plus vieux...
Mes amis iont tous entre 15 et 20 ans, ça me viendrai pas a l'idée de me faire une copine de 13ans...les rares filles que j'aime bien dans ma classe ont un an de retard, ça leur fait 15 ans ( car j'ai sauté une classe) alors décidément...c'est vraiment une saleté d'age qui m'énnerve !
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

perso comme tout le monde le sais je viens d'avoir 18 ans, et la première chose que j'ai dite est "je me sent vielle" 18 ans c long, je voulais mourir a 16 ans , j'ai fais une ts et on ma sauvée; merci au pompier et au médecin sur ce coup là...
mais c'est vrai qu'en boite, depuis que je suis ano boul et que j'ai perdu beaucoup de poid, on me donne 15ans et on me demande ma carte d'identité, c'est chiant
on dirai que le fait de perdre du poid, ma fait perdre aussi en âge, avant je faisais 5 ans de + maintenant c 5 ans de -
bizarre non?

mais je m'en fiche
je ne me maquille pas
je suis "naturel"
et je me sent assez bien comme cela

bisous camille
14ans c'est un bel âge je trouve
prend soin de toi :sabbyzou:
:soleil: :papillon: :coeurkibat:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Moi je me plains pas. je suis bien contente de ne pas faire mon age!
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

[img]ça%20me%20viendrai%20pas%20a%20l'idée%20de%20me%20faire%20une%20copine%20de%2013ans.[/img]

Quand je vois les petites lolitas de 13 ans je te comprends tout à fait...
Répondre