Ma cousine, boulimique?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Ma cousine, boulimique?

Message par canari »

J’ai remarqué que ma petite cousine de 12 ans à tendance à manger énormément à certains moments (l’année dernière elle a eu une période d’anorexie, mais depuis elle a bien repris) et quand je lui en ai parlé elle m’a avoué qu’il lui arrive très souvent d‘avaler tout ce qu’elle peut et que le lendemain elle ne mange pas, est-ce qu’on peut dire que c’est de la boulimie?
Comment pourrais-je l’aider (et m’aider, vu que il m’arrive très souvent de faire la même chose)?
Merci d’avance pour vos réponses...
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par mathilde »

Déjà, je trouve ça bien que tu te soucies de ta cousine, certains proches préfèreraient fermer les yeux.
Je pense qu'elle souffre d'un début de boulimie, si elle veut avaler tout ce qu'elle peut ( différence avec grosse gourmandise ).
Tu pourrais lui dire que c'est très courageux de sa part de te dire ça, il faut souligner que c'est tres dangereux pour sa santé de faire ça à son age en pleine puberté, de manger des conneries et jeuner sans absorber les nutriments necessaires pour san croissance enfin bla bla tu vois.
Et puis tu pourrais lui demander si elle sait pkoi elle fait, si elle a des ennuis à l'ecole; avec les copine, la famille.
Je sais pas si c'est une idée en tout cas d'aller raconter ça à ses parents ?
Avatar du membre
tomtom
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 avr. 2004, 00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par tomtom »

Il est vrai qu'il fait te poser des questions. Tu sais on ne peut que t'informer à propos des TCA. Ils évoluent dans des circonstances particulières, un contexte déclencheur... c'est rudement compliqué et différent pour chacun de nous.
Si ta cousine a déjà souffert d'anorexie, peut être n'est t-elle pas tout à fait guérie quant à sa relation avec la nourriture. Si elle se prive toujours et à un comportement d'anorexique; les crises boulimiques peuvent en être la conséquence.
Il est TRES IMPORTANT que ta cousine soit suivie car à 12 ans, on se construit...et tu imagines la suite quand on évolue dans un univers centré "bouffe", même étant très jeune.
Ses parents sont-ils au courant ? Ne la laisse pas tomber, il faut l'encadrer car tout sera beaucoup plus difficile à maîtriser avec l'adolescence.
Il faut qu'elle s'informe elle et qu'elle soit aidée... même à 12 ans...
Merci pour elle,
Je reste à ton entière disposition,
Amicalement,
Thomas
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Ben je crois qu'il faut quand-meme faire attention, surtout si elle se prive de mnger le lendemain pour compenser son comportement du jour precedent.

Essaie de lui parler. C'est important de le surveiller. Peut-etre qu'elle fait juste ca pour attirer l'attention (c'est pas pejoratif du tout les ados ont besoin de se prouver qu'on les aime) mais si elle a deja eu un comportement ano, il vaut mieux regler ca au plus vite...
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Merci pour vos réponses...
Je la surveille et on en parle aussi beaucoup.
Je lui ai proposé de noter ce qu'elle mange à chaque repas et en cas de crise on en parle.
Mais il est difficile pour moi de faire quelque chose, je ne peux en aucun cas le dire à ses parents.
Il se trouve que je suis dans le même cas qu'elle depuis des années et que je n'ai toujours pas réussi à m'en sortir. Quoiqu'il en soit elle sait qu'elle peut compter sur moi.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Justement, tu es surement ue des meiux placee our lui en parler...

C'est une bonne idee que tu as eue... J'espere qu'elle se retablira bien vite...
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Canari,
Je ne te connais pas vraiment mais je tenais a repondre a ton post ....Je crois que ta cousine pourrait souffrir d'un debut de boulimie mais je n'en suis pas certaine le meilleure moyen serait de l'emmener voir un medecin pour qu'il puisse diagnostiquer son cas ...Mais je crois voir que tu ne veux pas mettre ces parents au courant ...mais si tu vois que son etat empire tu n'auras pas le choix car a 12 ans on est en pleine puberté et il est tres important de mangée sainement ....mais je crois que ca tu le sais deja loll...Mais sache que comme a dit anianka c'est une tres bonne idée que tu as eu et sache que tu es la mieux placée pour lui parlée lui conseillée et surtout pour l'a comprendre...L'important c'est de ne pas t'oubliée dans tout ca tu compte autant qu'elle....Ben je te laisse la dessus en te souhaitant tout plein de courage pour toi et ta cousine....Prends soin de toi bisou et @ pluch la miss...
Répondre