Votre thérapie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Votre thérapie

Message par Bali »

Bonjour :Fade-color !

Voilà... je voulais betement savoir en quoi vous aide votre thérapie (supposé que vous en suiviez une) et comment ca se passe en gros...

Toutes les réponses sont les bienvenues, je veux juste avoir quelques idées comme ca. Mais si vous suivez une thérapie comportementale, ca m'intéresse d'autant plus.

J'ai suivi de nombreuses thérapies qui ont toutes été un échec, cette fois je veux etre plus active et décider aussi de ce qu'il s'y passe. Donc mon psy dès le départ me demande de lancer moi-meme des pistes, c'est pas facile. Si vous voulez bien faire partager une expérience (qui marche ;) ...) ce serait bien.

:merci:



Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Pour le moment ma meilleure thérapie c'est ma petite furette :D :D

Sinon pas d'autres thérapies chui fâchée avec le corps médical..
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Message par Bali »

Pour le moment ma meilleure thérapie c'est ma petite furette


Je vais voir ce que je peux faire, c'est bientot Noel :D !

Moi j'ai plus grande confiance en tout ce qui se nomme psy, après deux expériences douloureuses: une HDT illégale et injustifiée, qui plus est chambre fermée, et une pseudo-thérapie avec un charlatan, informaticien se nommant "psy". Dur de reconstruire de nouvelles bases...

Mais on lit et voit partout qu'il FAUT consulter pour s'en sortir, il y a des professionnels qui sont payés pour ca, des études à la pelle, alors j'y crois un peu...

Faut-il attendre un déclic ou un tournant naturel de la vie ou peut-on compter sur le succès d'une thérapie? Y a-t-il des témoignages de thérapie positive????
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Perso j'ai l'impression de bien avancer avec ma nouvelle psy. Des exemples de pistes qu'on a suivit ou qu'on est entrain de suivre : le rapport au corps, les rapports avec les autres ou plus précisément les garçons, les rapports avec ma mère, ma relation à la nourriture depuis que je suis bébé, on a aussi fait mon arbre généalogique...

Sinon en général au début je parle de ma semaine puis ensuite soit elle lance un sujet qu'on avait commené à évoqué la semaine d'avant sur lequel elle voulait que je travaille, soit on part de choses qui se sont passées pour aller plus loin et travailler dessus.


voila en gros...;



adeline :jongler:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Mais on lit et voit partout qu'il FAUT consulter pour s'en sortir,
Je pense que consulter aide, mais je crois que certains peuvent s'en sortir seul...enfin en disant seul je veux dire sans l'aide du corps médical...

Moi personnellement ça me saoûle de devoir raconter ma vie chez un psy...et après de multiples tentatives je n'ai toujours pas trouver le bon. Et de toute manière vu que j'ai l'impression d'y perdre mon temps, je prefere me débrouiller toute seule, on verra ce que ça donnera.
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Message par Bali »

Merci Nanou ;) pour ces pistes intéressantes. C'est une bonne idée que de parler de ce qui s'est concrètement passé. J'ai du mal à "raconter" dans le vide, j'ai l'impression de perdre mon temps, le concret ca fait un point d'attache... Je crois que c'est un peu le but du comportemental (enfin c'est ce que j'imagine) Quant aux thèmes... dur dur pour le rapport au corps :-?

Elween: En effet je pense que c'est possible de s'en sortir sans autre aide que la sienne propre, en changeant radicalement sa vie. Ma mère s'en est sortie en quittant mon père, en plaquant tout. Mais je pense qu'une thérapie peut accélérer les choses (un peu comme quand on provoque un accouchement). Tout comme elle peut aussi bien enfoncer encore plus en renforcant le statut de malade. Dur dur!!!
je prefere me débrouiller toute seule, on verra ce que ça donnera.
Eh bien, j'espère que ca ne donnera que du positif :fairy: !!!!
Répondre