Des mots

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Des mots

Message par mathilde »


Voilà, je commence mon carnet, j'espère, que je polluerai pas trop l'espace du forum, vous pouvez ajouter des commentaires, me montrer la realité des choses si j'arrive pas à la voir, dire que c'est bien ou que c'est mal, j'ai le droit de mettre ce que je veux, comme vous en avez le droit aussi.
C'est dur de parler de soi, et surtout de commencer par qqc.
Je suis la déléguée de mon TD, je me suis présentée afin de vivre une nouvelle expérience et de prendre plus confiance en moi. Jécoute les gens mais parfois cela m'agace, car certains sont agressifs, et vraiment je sais pas koi dire dans ces moments là, je réponds méchement, mais calmement.
Je me sens proche et à la fois différente des autres, c'est bizarre. Parfois, je trouve qu'ils profitent plus de la vie que moi. Mais une petite voix me souffle, que eux aussi ils ont des problèmes, que je ne peux pas savoir ce qu'il se passe dans leur tete, et c'est souvent les gens qui paraissent les plus heureux qui sont les plus malheureux interieurement.
C'est dur de guérir, ça demande, bcp de travail, chaque seconde presque, à envoyer balader les pensées négatives, mais ça vaut le coup, car lorsqu'on affronte les tca, on est capable d'affronter n'importe quoi d'autre. Et puis, je me donne la chance jeune, de vivre heureuse pour toute la vie, alors que d'autres personnes refusent de voir la vérité et preferent rester malheureux.
Pour l'instant, j'ai pas crisé, mon dernier "dérapage" etait de hier midi, mais auj, j'ai eu envie d'un gouter, meme si pas faim, l'idée de manger bcp etait tres attrayante, mais l'idée de me sentir mal physiquement après me dérangeait autant. Alors j'ai fait qqc de raisonnable.
Il y a 2 ans, je me faisais vomir et jeuner, mais j'ai arrete, car je ne veux plus abimer mon corps et me sentir faible physiquement, maintenant, je ne veux plus me sentir mal, avoir la nausée en me remplissant avec des tonnes de conneries. Je veux plus me faire du mal. Car c'est un mal aussi, j'ai eu du mal à le realiser. Ca fait bizarre, j'espère que ça durera.
:pouceup:
Je me rends compte que pour guérir, il faut s'affirmer, faire ce qu'on a vraiment envie, et dire ce qu'on l'en pense vraiment, pas juste moduler ses idées sur les idées des autres, afin d'aboutir à un agrement.
Vous voyez ce que je veux dire?

Je me suis surprise à etre tres nerveuse parfois, stressée, tres impatiente, et surtout à tellement vouloir me sentir bien avec les autres, que je vvoulais m'imiscer dans les conversations. Mais j'ai essayé de me mettre à la place des autres, si jamais qqn s'imiscait ds une conversation, et ça ne me paraitrait pas très agreable.
Je vais essayer d'arreter. On a tellement besoin d'amour, d'attention , et de reconnaissance ? :-?


Avatar du membre
emi80
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 45
Enregistré le : 11 oct. 2004, 00:00
Localisation : là ou il fait pas chaud

mathilde

Message par emi80 »

ton post m' a touché et sur certains points je suis d'accord avec toi
Dèjà c vrai ke la guérison est difficile il faut tenir,resister ,se battre contre ses pensées,toujours garder espoir meme qd on est déçue,en plus c pas évident car dés ke l'on va un peu moins bien on voudrai courir pour se réfugier ds les bras d'anor mais il ne faut pas,il faut tenir bon et se dire ke chaque crise repoussée,chaque jeune evitée est une victoire contre la maldie et un bien etre pour soi il faut juste du temps ,le temps d'accepter et ossi de combler ce trou par un autre plaisir un vrai ,celui de la vie une sortie,un ciné mais pas cette crise ki nous appele à chaque coin de la rue!Moi ossi je lutte pour ne pas faire de crise je n'ai plus envie d'avoir la honte qd g la tete ds les toilettes et d'abord on a pas le droit de se salir et de ce faire du mal comme ça c notre corps on doit le respecter meme si c pas tt le temps facile!
Par rapport o otres c vrai ke je suis déçue parfois peut etre ke j'attends trop d'eux mais c à moi d'arriver à prendre du recul car on ne peux pas plaire à tout le monde je pense ke l'essentiel c de se sentir bien avec ceux k'on aime en plus je pense ke ceux ki ont des tca attache beaucoup trop d'importance o regard de l'otre,on pense ke c grace à lui ke l'on peut exister c vrai mais ça dépend de ce ke l'on voit ce n'est pas évident de dire franchement ces opinions et d'arriver à s'affirmer face o otres .ça se comprend on manke tellement de confiance en nous ke l'on ne comprend pas pourkoi les otres s 'interressent à nous et on se rabaisse.Je pense k'il faut du temps pour arriver à se connaitre completement ,se redécouvrir soi meme et se sentir exister ,aprés une lutte acharnée contre la maladie je pense ke c le résultat qd on sera guéri, on se sentira nous et là on auar tt gagner car on en aura tirer une force inepuisable!!
j'espere ne pas t&voir ennuyée bon courage
gros bisous :lying:
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par mathilde »

déjà, tu ne m'as pas ennuyée, je me disais qu'avec mon message super long, personne aurait envie de le lire.
On s'en fout des autres, on peut pas savoir ce qu'ils pensent, et d'ailleurs ils pensent rien de nous parfois, il faut pas tjrs s'imaginer qu'on est le centre du monde !
Je pense que lorsque l'envie d'une crise se fait tres forte, c'est hyper dur d'y resister, et meme en y resistant ( ce qui est bien), ça n'evitera pas l'envie de faire d'autres crises plus tard. Le seul truc qui peut diminuer efficacement et anéantir ces pulsions, c'est le respect de soi. Je ne crois pas trop au sevrage.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Excuse-moi, jsuis un peu conne mais c'est quoi "TD"?
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par mathilde »

ah c'est vrai tu es en belgique ! ça seut dit peut etre pas de la meme façon :-)
Alors TD , c'est Travaux dirigées, ce sont des classes en gros, mais à la fac.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:lodie: Bonsoir Mathilde,
juste te dire que tout ça est très juste :bienjoué: ...
Courage! mais je te sens bien partie, continues!
Bisous :sabbyzou:
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

coucou mathilde
je te félicite pour ce carnet! moi j'ai pleurer quand anianka m'a ouvert le mien (je lui avais demander)
je t'ai laisser un mess dan l'autre post
jai hate de te connaitre
bisous et courage
Avatar du membre
emi80
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 45
Enregistré le : 11 oct. 2004, 00:00
Localisation : là ou il fait pas chaud

recoucou

Message par emi80 »

Pour le sevrage c vrai ke c difficile il y a 6 mois et pendant 3 mois je n'ai fait aucunes crises mais aprés g recommencer et j'été vraiment déçue de ne pas tenir plus,en plus c vrai ke plus on se retient plus aprés la crise sera violente et fera mal c pas evident à gerer je me souviens de moments ou j'etais contente car je ne crisai pas mais j'etais ossi trop frustrer car ce ke je mangeais ne me plaisait pas mais c vrai k'à l'hosto c pas réputé pour leur grande cuisine!!!Alors il faut beaucoup de courage et de force pour arriver à lutter contre ces démons,c peut etre plus facile de trouver un moyen d'eviter la crise ke de ne pas la faire car une fois commencer c souvent trop tard en plus certains sont dépendant de la bouffe et d'aotres de la crise et d'otres c les 2 ça dépend donc de chacun,bon j'arrete mon blabla
gros bisous
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par mathilde »

Je ne sais pas si on peut etre dependant de la crise, ou de la bouffe. On est dependant parce qu'on sait pas exprimer les choses autrement.
Pff j'avais tenu 2 jours, et ça recommence :-(
Des fois, je me dis que je sais pas koi faire. Fais chier .
desole de me plaindre
Avatar du membre
emi80
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 45
Enregistré le : 11 oct. 2004, 00:00
Localisation : là ou il fait pas chaud

mathilde

Message par emi80 »

par rapport à la dépendance g appris k'en fait la crise est ossi une addictologie(cad k'on s'habitue) et ke les addictions étaient soit le fait de vomir ,soit le fait de manger ou bien les deux! Aprés je suis pas doc c pas sur ke gg raison
tu ne te plainds pas c normal d'en avoir marre et de vouloir s'en sortir,je ne c pas ou tu en es par rapport o tca mais il y a déjà 2,3trucs si tu gardes encore certaines choses et si rien ne passse ,tu peux m'envoyer un mp si tu veux k'on en parle en meme temps je ne fais pas de miracles j'essaie juste de t'aider
prends soin de toi
gros bisous :rainbowafro:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Hihihi... Tu dois etre la cinquantiemme personne au moins a t'excuser de te plaindre!!!

Mais c'est pas le cas...
Te tracasse pas tu as tenu 2 jours, puis tu en tiendras 5 puis 10...

Et petit a petit... Tu gueriras...
Courage, on est la!
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par mathilde »

Je sais meme plus si c'est un besoin, plutot une envie de manger.
je n'ai pas le sentiment de ne pas pouvoir m'arreter, mais de ne pas vouloir m'arreter qd je grignote. Je sais pas si tu vois.
Oui peut etre 5 puis 10 un jour. J'ai déjà tenu 10 jours. Mais souvent je me dis : pkoi pas une crise ??
=== un loisir ???

Bises
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Loisir? Surement pas... Ce qu'il y a, c'est que parfois s'en sortir est plus difficile que de rester la-dedans..

Il y avait eu un sujet la dessus, la peur de guerir...

Ca ne veut pas dire que tu n'y arriveras jamais
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par mathilde »

Merci pour tes encouragements 8-)

Tu ne m'as pas trop dis sur toi ? de quoi es tu affectée ( boul, ano .. ) et sais tu pkoi ?
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

coucou mathilde, je te lis, je me vois dans certains passages...
c'est dut, je sais , je ne sais pas si j'ai envie de guérir
ma mère me demande souvent "quand est ce que ça va s'arrêter" et je lui dis "je ne suis pas prête..."
gros bisous

Image


[img]aim:BuddyIcon?src=http://www.celinesmiles.com/Icon/Icon189.gif[/img]


[img]aim:BuddyIcon?src=http://www.celinesmiles.com/Icon/Icon158.gif[/img]
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par mathilde »

Ta mère reconnait au moins que tu souffres de qqc. Elle t'aime et est impatiente de ne plus te voir souffrir.
Mes parents ne me trouvent pas boulimique, ils trouvent ça normal d'aimder manger et de panser des fois les angoisses avec la nourriture, donc pour eux rien d'anormal.

Bisous
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Mathilde,
Je te lis pr la 1ère fois je crois.
Tu sais, tu ne "pollues" pas Enfine, ne dis pas ça. Tu viens et c très bien. tu verras ici, tu trouveras pleins de choses. ms "polluer", jms.
bisous
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par mathilde »

Aujourd'hui, j'ai appelé mon psychiatre que je revoyais, je lui ai dis que je ne viendrai pas au rdv prochain fixé, et que je viendrai plus du tout, je lui ai dis qu'il avait aucune empathei et que la psychanalyse c'etait pas tres adapté pour moi. Mais je suis hyper énervée, car j'ai pas reussi à lui dire tout ce que je pensais : il oublie la moitie de ce que je lui raconte, etc ... , et en plus au telephone j'etais stressée. J'ai aps reussi à m'affirmer donc, et ça me deprime car c une preuve que vraiment je suis malade.
Parcontre, merci à toi Lilou, je vais contacter les psychiatres, que tu m'as donnés, dans les TCA.
Je voudrais vraiment m'en sortir mais le probleme suivant se pose :

1) Argent : les 4 fois où je suis allée voir le psychiatre dans le dire à mes parents, j'ai paye de ma poche, 30 euros toutes les 2 semaines, mais parcontre, j'avais presque plus d'argent pour sortir, alors ça me frustrait enornement.
J'ai dis à mes parents que je pensais etre boulimique, que j'avais un probleme d'identité de mal etre. Ils m'ont repondu que je peux m'ouvrir, me decouvrir des passions, la creation mais ils ne pensent pas que je sois boulimique.
Or si je decide de consulter et de me faire suivre ( soyons honnetes on peut aps se sortir seul de cette merde), chaque semaine, il faudra bien payer, et je pourrai pus trop financer moi meme, en plus j'ai pas le temps de faire un boulot à cote car trop de trucs deja me remplissent la vie.
Mais comme ma mere me dit que je suis pas boulimique ( selon elle, j'aime la bouffe et il ny'a pas de pb), acceptera t elle de me payer les consulatations, meme si remboursé ( puisuqe je contacte des psychiatres )
?
j'ai conscience que je dois m'affirmer, que elle ne peut pas savoir, elle n'est pas medecin , elle me dit juyste que j'ai trop lu de bouquins sur le boulimie ... en plus c faux, j'en ai pas 3 tonnes chez moi, et ils sont aps mis en evidence en plus dans ma bibliotheque.
en gros, elle croit que je me convainc de ça ?? comme si c'etait si marrant de se dire boulimique ..

Bon, enfin, voilà , je suis décidée à m'en sortir, à vraiment aller mieux et me faire suivre. et consulter un psychiatre n'est pas l'option la plus chere, si je puis dire ainsi. Je dois la mettre devant la fait accompli. Ou lui dire que je vois un psychiatre mais pour d'autres raisons ?? comme ça elle acceptera peut etre ??
vous en pensez quoi ??

il est hors de question que je reste plus longtemps dans cette maladie de merde, sans aide professionnelle.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Mathilde :bye: ,

ARF aux parents qui mettent des oeillères!

En tout cas bravo pour ces bonnes résolutions et poursuis ainsi! :bienjoué:

Pour le psy, parles-lui en, en insistant sur le fait que c'est nécessaire, qu'aller voir un psy n'est pas particulièrement amusant mais que ça t'aiderait à te sentir mieux dans ta peau, à résoudre quelques difficultés intérieures... elle devrait comprendre mais d'un autre côté, peut-être a-t-elle peur, peut-être sent-elle être passée à côté de quelque chose vis-à-vis de sa fille, que c'est dur à assumer et qu'elle préfère nier... le tout sur un ton calme, sérieux et en soulignant le caractère indispensable ainsi que ta détermination!

Bonne chance! :fairy:
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par mathilde »

merci pour ton message Laurence.

Je pense que je vais appeler Lundi, pour obtenir un rdv le plus vite possible. Et après je parlerai à ma mère.
Je lui donnerai une définition de la boulimie. en lui montrant que j'ai ou que j'avais la plupart des symptomes;

Tu es suivie par qqn ? Tu es bnv en ce moment ? Je peux te comprendre tout à fait car c'est aussi mon cas. L'envie d'engloutir tout le rayon biscuit d'un supermarché, mais sans pouvoir le faire.
Perso, je dois surveiller mon poids, car je veux pas grossir, et c cho. le plus dur c pas de resister à la bouffe, c'ets de voir qu'on y pense souvent.

je te souhaite un très bon w e. Il fera beau à Toulouse.
GROS BISOUS
:papillon:
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par mathilde »

merci pour ton message Laurence.

Je pense que je vais appeler Lundi, pour obtenir un rdv le plus vite possible. Et après je parlerai à ma mère.
Je lui donnerai une définition de la boulimie. en lui montrant que j'ai ou que j'avais la plupart des symptomes;

Tu es suivie par qqn ? Tu es bnv en ce moment ? Je peux te comprendre tout à fait car c'est aussi mon cas. L'envie d'engloutir tout le rayon biscuit d'un supermarché, mais sans pouvoir le faire.
Perso, je dois surveiller mon poids, car je veux pas grossir, et c cho. le plus dur c pas de resister à la bouffe, c'ets de voir qu'on y pense souvent.

je te souhaite un très bon w e. Il fera beau à Toulouse.
GROS BISOUS
:papillon:
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par mathilde »

Je voulais savoir si ça vous arriver cette chose : avant un repas, vous vous fixez la quantite que vous voulez manger, et si vous depassez ce que vous avez precvu pour une quelconque raison : c la crise .
ca vous arrive ?
je sais que ça fera pas partir les envie de manger, mais si ça evite la crise ? vous en pensez quoi ?
mon copain me trouve hyper impulsive d'avoir telephoné à mon pyschiatre pour lui dire que je ne viendrai plus. meme le psychiatre a eu la reaction : " c'ets un coup de tete ? ". Mais moi je ne veux plus y aller, passer 2 h aller retour, me cacher de ma mere, et sentir toute cette tension dans son cabinet, et en plus avoir l'impression de pas progresser meme un chouilla.
C'est mal d'etre impulsive ? c'ets un trait de la boulimie .?
ya un autre truc qui me fait flipper, c'est que je redoutais bcp ce w e, parce que j'avais 2 gros repas, l meme jour, et je passais mon temps à savoir comment eliminer tout ça ..
Bises, c'ets pathetique.
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par mathilde »

Coucou

je commence à reflechir pkoi j'ai ecris ce post concernant "ça se discute", j'ai une vision maintenant assez exterieure de la maladie.
Je crois ne pas etre (ou plus etre) boulimique, je n'ai pas d'obsessions avec la nourriture, mais c'ets juste que parfois je me prends trop la tete avec.
Il m'arrive de grignoter mais je suis tout à fait capable de m'arreter, sans difficulté.
Ca fait bizarre.
Qd je lis vos messages, et que j'y vois souvent de la souffrance, j'ai de la peine, je voudrais répondre, mais malheureusement je n'y arrive pas, je ne sais pas quoi dire, car je me sens différente de vous, plus de l'autre cote de la barrière. Je pense que lorsque qu'on arrete de se sentir differente ( different pour tomtom) des autres ( enfin de la majorité des gens), on a fait un grand pas dans l'acceptation de soi et la guérison.
Ne m'en voulez pas please pour ce message.
Bisous


[/b]
mathilde
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Message par mathilde »

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue.
Je me suis fait pas mal d'illusions sur la maladie. Je voulias tellement aller mieux que je passais mes journées à penser à la solution miracle qui arreterait tous mes maux, mes gouts tres prononcés pour le chocolat et je perdais chaque jour un peu plus espoir.
Je pense que je suis en guérison, mais je dois accepter qu'il n'existe pas de solution miracle et que la guérison est un processus très lent.
Pour l'instant, je ne suis pas prete à consulter qqn mais je suis prete à discuter et changer tout doucement ma vision des choses.
Bonnes fetes :D
Répondre