jai peur de la rechute total

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
virginie923
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2004, 01:00

jai peur de la rechute total

Message par virginie923 »

Salut je mappele virginie et ja i 14 ans...
il y a 6 mois jai commence a avoir des problemes d'anorexie, à compter mes calories qui sont passés de 2000 par jours à 13 par jours. J'ai donc été hospitalisé 2 mois. En tout jai pedu 18 kilos en 4 mois. Aujourd'hiu jai peur, je me suis fait vomir et jai peur de la nourriture je calcule tout et je me pèse chaque matin. Voyant mon poid chuté il y a de cela 2 semaines mon médecin m'a fait la menace de la réhospitalisationn jai donc reprisun peu mais là la balance est stable . La peur des kilos en trop me revient ; l'anorexie reprend le contrôle, je le sent. J'ai besoin d'aide mais je n'ose pas en parler à cause de la peur de retourner à l'hopital ... je pleure et je tremble de tous mon corps pour bruler des calories.

AIDEZ-MOI SVP
virginie[/img] :sad:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

virginie
BIENVENUE!!! j'espere que ns pourrons t'aider un peu.
moi aussi g été anorexique et je compte encore ces foutues calories! d'apres ce que tu me dit en ce moment tu es encore tres absorbée par tout ça et ça t'inquiète, et tu as raison. Je ne peux pas t'apporter bcp d'aide sinon que te dire que tu n'est pas seule et que peut etre qu'une nouvelle hospitalisation te ferait du bien, prendre du recul, et éviter que tu ne "retombes" ds cette merde de maladie. Je sais ce que c le comptage de calories c vraiment l'horreur pour s'en débarrasser. essaie de rester lucide sur toi meme c important. Tu sais que c la maladie qui te fait calculer, qui te "dit" que tu es grosse et qui te commande. Il faut résister a tout ça absolument mais pour ça tu dois fr un travail sur toi meme. Es tu suivie par un psy? je t'embrasse :coeuranime:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonsoir Virginie,
tu connais ton "problème", je veux dire que tu sais ce qui ce passe, ce qui normal et ce qui ne l'est pas. Ce poids est obsédant, c'est tout à fait compréhensible mais il faut te battre pour garder ces 2000kcal par jour qui font de toi une jeune fille en bonne santé et mince également.
Oui, le suivi psychologique est probablement une bonne chose.
Tu dois en parler et ce n'est parce que tu en parles que tu iras à l'hôpital, il faut poser des mots pour se délivrer des maux, fais-toi aider!
Il va falloir faire un travail sur toi-même pour accepter de vivre avec équilibre mais courage, tu vas y arriver. Maintenant, même si ça va contre tes désirs, destructeurs, il faut que tu maintiennes un poids convenable. Oui sinon c'est l'hôpital mais il n'y a que ça, tu vas parvenir à accepter ton poids, non pas par crainte du médecin mais par envie de vivre... je te le souhaite de tout coeur!
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Salut Virginie,

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur le forum!
Je pense que les filles t'ont déja tout dit!

Tu dois bien savoir que cette maladie est très dangereuse d'autant plus que tu n'as pas fini ta croissance!
Je comprends cette obsession à calculer les calories mais dis toit que ce cercle vicieux n'est pas une vie! Tu mérites mieux
Bon courage à toi, je pense que c'est une bonne chose que tu sois suivie et même si ce n'est pas facile essaies de maintenir ces 2000cal
Voilà si tu as envie de parler n'hésites pas
je t'embrasse
mél'
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

bonsoir a toi et bienvenu, je peux te donner un conseil assez banal mais qui moi m'aide...dit a ta mere de cacher la balance. tu va jouer a cache cache avec ( vué moi j'ai couru aprres la balance) mais apres j'ai compris que c t pour moi:$
Apres j'crois qu'il fau trouver le pb pour pouvoir le resoudre et j'te souhaite bcp de courage pcq c pas facil mais faut se battre
gros bisous a toi
Répondre