MalNutrition

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Beyltane
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2004, 01:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

MalNutrition

Message par Beyltane »

bon voici mon premier post.

Je m'appelle Morgane, j'ai 20 ans. Je ne souffre pas d'anorexie, ni de boulimie ou autre maladie de ce genre que je considere beaucoup plus grave que ce que j'ai.

Je souffre de malnutrition. Lorsque j'avais 3 ou 4 ans, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma vie, en tout cas (d'après ce que disent mes parents), "du jour au lendemain", j'ai commencé à trier ma nourriture... ce qui fait qu'aujourd'hui à 20 ans, je ne sais pas ce que c'est de bien manger et d'apprécier la nourriture puisque ma phrase préférée depuis mes 3 ou 4 ans, c'est : "J'aime paaaaaaas !" sans même avoir goûté l'aliment en question. J'ai donc commencé à faire des bloquages sur la nourriture et aujourd'hui je ne peux manger que des cochonneries sans rechigner ou tirer la grimace... Mes parents n'ont jamais vraiment essayé de comprendre... même si ma mère en avait parlé au médecin traitant, lui , il lui repondait ke ce nété kun caprice de gosse le fait ke je ne veuille pas manger des haricots, des ptits pois, des carottes alors ke les pates ou les frites il n'y avait pas de problèmes....
J'essaie de gouter certains trucs aujourdhui, mais ca me fé bizarre de manger ces aliments dt je ne connaissais pas le gout ni meme la texture, et je ne saurais même pas dire du coup si cet aliment est bon ou mauvais...
je ne sais pas si quelqu'un ici a connu ou a le même probleme...
En tout cas jaimerais trouver une personne avec qui en discuter.

Je vous remercie a l'avance de m'avoir lue ;)

A bientot
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Morgane et bienvenue parmi nous ! :bye:

Tu es depuis presque toujours habituée à manger ce que tu décides de prendre, il est donc compréhensible que goûter à de nouveaux produits ne t'emballe pas trop. Je pense que tu pourrais, même si ça ne te plaît pas bien au début, d'accomoder ces aliments avec d'autres que tu apprécies pour t'y habituer.

Mais comme on dit, le goût, ça s'apprend... ou la santé est dans l'assiette, et c'est bien vrai.

Tu devrais probablement consulter un nutrionniste.
Tu nous parles de blocage, donc ça a un sens caché, on va dire, peut-être qu'un travail avec un psychologue pourrait t'aider.

Laurence. :rose:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

nutritionniste, désolée.

Joyeuses fêtes Moragane.
Avatar du membre
moi
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 32
Enregistré le : 01 sept. 2004, 00:00

Message par moi »

Je suis d'accord avec Laurence, il serait bien d'aller voir un nutritionniste, ne serait ce que pour savoir comment manger, avec des idées de repas type.

Ce qui est bien est que tu goûtes à tout maintenant et puis, comien d'enfants ont rechigné devant un plat d'épinards en se ruant sur les frites?

Alors ne cherches pas les problèmes là où il n'y en a pas, maintenant tu peux manger diversifié et donc ne plus souffirr de malnutrition!

Bon voyage dans le pays du goût et des plaisirs!
Bisous.
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Bienvenue à toi!!

J'espère que tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin
Moi même je suis daccord avec Laurence( qui trouve tjs ce qu'il faut dire: lol :D ), un nutritionniste pourrait t'aider!!

Bon courage à toi
mél'
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Bienvenue Morgan,
C'est bizarre mais je suis aussi d,accord avec ce que Laurence a dit....(Une nutritionniste pourrait t'apprendre a bien mangée et te suggerer des repas type)Je te souhaite Bonne chance dans tes demarches....Prends soin de toi,bisou et @ pluch Morgan...
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Donne nous de tes nouvelles mam'zelle!!
Répondre