Que faire?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Kalimera
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2005, 01:00

Que faire?

Message par Kalimera »

Bonjour ,

Je viens de connaitre votre site , j'admire que vous tous vous vous entraidiez pour rendre cette maladie la moins douloureuse possible et pour essayer de trouver une voie de guérison.
Je ne vais pas vous embèter avec mon histoire et vous faire perdre courage car chaque cas n'est pas semblable.
J'ai 51 ans et la maladie de mon épouse s'est déclarée en 1977.
Un phase très prononcée jusqu'en 1981 et puis la maladie s'est installée avec des périodes variées.
En 1977 cette maladie était méconnue et nous nous sommes retrouvés seuls , sans aide pour vivre ce calvaire.
Seul un amour immodéré pour mon épouse m'a aidé à survivre et à tenir bon.
Les enfants étaient le lien et maintenant qu'ils quittent la cellulle familiale , je traverse un moment très difficile et je crois que je vais baisser les bras.
La vie que j'ai eu a été trop dure , j'ai l'impression d'ètre passé à coté de toutes les bonnes choses de la vie.
J'avais toujours l'espoir qu'un jour il y aurait un déclic , je rèvais que le matin au réveil ,elle me dise " c'est décidé je veux guérir" .

A tous bon courage
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'avoue que je ne sais trop quoi dire ...
Maintenant les tcas sont connus même si pas toujours évidents à cerner.
Votre épouse a-t-elle déjà eu a suivi psychologique? Un tel type d'aide pourrait l'aider.
Ne perdez pas espoir.
On peut commencer à Vivre, même passés 50 ans.
Courage, Laurence.
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Difficile de commenter un tel témoignage, on ressent tant de souffrance et d'amour dans vos mots pour votre épouse!

Je ne vous direz pas de ne pas baisser les bras parce que je n'imagine pas a quel point ce doit être difficile pour vous mais juste de garder espoir et courage.

J'aurais aimé être accompagnée comme vous le faite pour votre épouse...
Mais mon mari a laché au bout d'une année....(je ne le blame pas!)

Je vous souhaite bon courage....


Répondre