nouvelle...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
rosaluna
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2005, 01:00

nouvelle...

Message par rosaluna »

je suis nouvelle ici...
ca fait quelques temps que je vous lit déja mais je n'ai jamais reussi à franchir le pas, à me décider...par peur je crois. :(

C'est pas facile de se dire, "bon allez on va en parler", je pense que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivée cette peur.

Ca fait 6 ans que je fais des crises de boulémie, bien que je n'ai jamais voulu les appeller comme cela?j'ai toujours évité ce mot, j'ai toujours évité la réalité, mais je le savais.

Quand j'ai mal je n'ai pas envie de parler de moi, quand j'angoisse c'est pareil, alors des le départ la bouffe a été mon seul refuge. Au début c'était juste comme ca,; je manger énormément et je me suis vue grossir considérablement en un an...j'ai pris peur et des lors j'ai culpabilisé.
Depuis j'ai des périodes je bouffe comme une malade et ensuite.....bref....

Je sais que c'est pas bien, tout ca je le sais...mais à présent ca fait partie de moi, je ne controle plus rien, les crises me controlent.Même si je voudrais aller contre parfois je ne peux pas, c'est devenue un réflex, ca fait partie de moi.

Voila pourquoi je suis venue rejoindre ce forum, jusque la j'en ai trés trés peu parler, et je me dis que ca pourrait peut être me faire du bien.

bisous à tous
Rosaluna
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Bonjour Rosaluna,

Tu as trés bien fait de te lancer. Il faut du temps pour trouver la force de parler, je sais combien c'est difficile alors bravo.
J'espère que tu te sentiras bien parmi nous alors à bientôt.

Bizz, so
rosaluna
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2005, 01:00

Message par rosaluna »

merci So...j'espère que ca me fera du bien. ou en tout cas que j'arriverais à ma libérer un peu de tout ce poid!
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

RoSa LuNa...
Tu fais bien de poster, ici, tu as trouvé le courage c'est déjà un pas en avant...En parler, c'est déjà bien...
Prends soin de toi surtout et n'hésite pas...

Bisous
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Rosaluna,
Bienvenue et courage. tu sais, parler permet d'extérioriser la souffrance et ça fait du bien, tu verras.
Courage
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Bienvenue Rosaluna
se lancer après 4 ans de souffrance c'est un début, n'as tu jamais vu qqn pour en parler ? si c'est le cas essaie de commencer par un généraliste.

Et ne dis pas que les crises te contrôlent, qu'elles font partie intégrante de toi, plus tu te diras ça moins tu contrôleras, essaie de penser à l'inverse, domine ces crises, essaie une fois d'être plus forte et vois le résultat, il ne peut être que positif.

bon courage et peut être à bientôt
Lilou
Avatar du membre
moi
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 32
Enregistré le : 01 sept. 2004, 00:00

Message par moi »

Bienvenue à toi, c'est bien de vouloir parler de tes souffances.

Bisous.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Rosaluna,
c'est vrai qu'au départ parler de ce dont on a honte est plutôt difficile mais on remarque vite qu'ici ce ne sont ni les jugements ni les réprimandent qui apparaissent mais des conseils avisés et tellement de réconfort. Poser des mots sur ses maux oui peut aider, on évacue ...
Je rejoins Lilou en te disant qu'un suivi psy est souvent une bonne chose.
Chaleureusement, Laurence.
rosaluna
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2005, 01:00

Message par rosaluna »

c'est assez complexe le rapport avec les crises...

en tant normal j'en fais pas bcp, mais parfois dans les périodes ou le moral est trés bas j'en fais vraiment beaucoup...parce que ca me permet d'extérioriser le reste...

c'est un mal pour un bien au fond...parce que même si je me fais mal, ca me permet d'évacuer les angoisses...

si je dis que les crises me dominent, c'est que je n'arrive pas à dire stop, je ne le fais pas...c'est plus fort que moi...
en tout cas merci à vous...
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Salu rosaluna et bienvenue,

Tu fais bien de poster, parler va t'aider... je suis venue ici il y a plus d'un an dans le même état d'esprit que toi aujourd'hui, et si je n'avais pas parler avec toutes les filles extras qui se trouve ici jamais je n'aurais eu le courage de prendre la décision de voir un medecin et je ne serais sans doute plus la aujourd'hui....

Alors parle, dis ce que tu as sur le coeur, et courage!!

Bizz
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Bienvenue parmis nous...

j'espere qu'on pourra t'ider un peu. arfois rien qu'en parler, ne pas etre obligee de vivre ca toute seule fait deja bep de bien.

En tout cas, n'hesite pas a t'exprimer et a te liberer... Il y a oujours des bons conseils ici.

A bientot j'espere.
Bizzz
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

BIENVENUE ROSALUNA! (tres joli pseudo)

J'espere que ce site t'aidera. En ts cas sache que tu n'es pas seule...
GROS BISOUS
rosaluna
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2005, 01:00

Message par rosaluna »

merci à tous pour vos messages de soutien..vraiment rien que de vous lire ca me soulage de beaucoup de choses...

parce qu'au fond ici on ne sent ni juger, ni regardé comme des monstres...

j'aurais peut être du poster avant, mais le courage me manquait...et la les crises deviennent tellement fréquente que voila...
je sais plus vraiment que faire...à la fois j'ai honte de ce que je fais...mais à la fois je n'arrive plus à m'en passer...

je vais mal, je mange et je mange encore puis......
en ce moment je ressent même plus l'envie de sortir, je suis bien chez moi, je me renferme un peu...
et c'est pour ca que j'ai pris la décision de vous parler.

bisous à tous
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Rosaluna!!

Je te souhaite la bienvenue!!!

Les filles t'ont déja tout dit, que te dire de plus?....
Ah si je vais réinsister sur le fait que si tu as un problème et que tu veux en parler n'hésites pas le forum est fait pour ça!!

Courage dans ta lutte
mél'
rosaluna
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2005, 01:00

Message par rosaluna »

merci à toi Mel..merci à vous tous...
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Le regard des autres pèse bien souvent...mais celui de certaines personnes restera toujours doux, vide de tout jugement, ne contenant que de la tendresse et de l'amitié...

Tu as raison, il faut parler..pour avancer, pour essayer de s'en détacher...courage!
rosaluna
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2005, 01:00

Message par rosaluna »

merci beaucoup, je ne vous le direz jamais assez...

je ne sais que dire et comment le dire..j'ai mal de faire ce que je fais, mais sans j'ai aussi mal...
parce que je ne peux pas extérioriser autrement...j'ai tjs eu ce rapport avec la bouffe...

je suis perdue...je me sens tomber de plus en plus dedant...
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Courage, courage, du courage...toujours cela
Je t'envoie de la force pour te battre, pour avancer...N'hésite pas à t'appuyer sur ton entourage, car il y a des gens qui aiment sans juger..
Bisous,

Diane
rosaluna
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2005, 01:00

Message par rosaluna »

c'est vrai mais je veux pas le faire de mal..je m'en fou de me faire du mal, mais je veux pas leur en faire à eux.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Image
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Un silence est souvent plus douloureux que des mots crus...
Courage
Bats toi!
rosaluna
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2005, 01:00

Message par rosaluna »

peut être Dianoushky, mais la réalité est déja si dure à accepter pour moi que c'est ainsi...
je suis peut être nule de fuir mais j'ai pas le courage.
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

un jour j'espere que tu pourras te dire que toi aussi tu es une personne et que tu ne mérites pas tt ce que tu t'infliges, que c pour toi aussi qu'il faut "travailler", pas seulement pr les autres...
mais je comprends ce que tu veux dire, et c vrai que l'entourage souffre parfois des TCA..;mais comme le dit dianoushky il y a surement des personnes sur lesquelles tu peux compter, et parfois rien que d'en oarler, simplement, sans dramatiser la situation, ça soulage, et la tu comprends que t pas tte seule...
bon courage , c'est banal mais...il en faut, tiens bon!lol
bisous :bye2:
rosaluna
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2005, 01:00

Message par rosaluna »

merci pour tes mots qui me touchent beaucoup. Il est vrai que tout n'est pas simple, que tout parait même si compliqué. Seule une personne est réellement au courant de ce qui m'arrive, sans cette personne je ne serais d'ailleurs plus la...je lui dois bcp parce qu'elle a tjs été la, elle m'a tjs soutenu sans juger.
Ma mère s'en doute, mais c'est tout pour le moment.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Ne serait ce pas une bonne chose de parler de tes troubles alimentaires avec ta mère?

Bisous
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Appuie toi sur cette personne là, je pense que tu peux compter sur elle pour avancer, pour parler, elle peut t'aider à t'en sortir ou du moins à prendre le chemin de la guérison...Je suis sure que si elle lisait tes mots, elle serait vraiment très touchée... :oops:

Courage à toi!
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

moi G mis tres longtemps a en parler (jcroyais que ça se vyait pas...lol) mais une fois que ça été fait, jme suis aperçue que les personnes concernées étaient plutot contentes que je partage ça avec eux, que je leur fasse confiance, jpense que ça leur a permis de voir qu'ils comptaient reellement pr moi et que je leur permettais enfin de m'aider, enfin je m'ouvrais un peu a eux.
G cru que je les ferai chier, je voulais pas etre leur boulet, et finalement ils ont été cool, sans jugement, juste la pour moi, avec tt leur amour.
Pas de la pitié, pas de compassion, mais une aise solide pour un combat que l'on ne peut pas mener seule, c pas vrai...
j'espere que tu trouveras la force de le faire rosaluna, c pas facile , mais avoir du soutien est tres encourageant, c porteur de plein de choses...meme ici qd t'as des messages ça fait tjrs du bien....
bisous
rosaluna
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2005, 01:00

Message par rosaluna »

merci Ylounia...tes mots me font du bien, je suis déja pas quelqu'un qui parle beaucoup de moi, je suis un petit clown, j'ai toujours caché mes douleurs pour protéger ceux que j'aime et aussi me protéger moi.

Il est vrai que le soutien des autres aide mais dans cette douleur la je veux tomber seule, emporter personne dans ma chutte. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais j'ai moi même du mal à mettre des mots sur ce que je fais, ce que je vie alors...

La seule personne avec qui je partage cela est concernée, parce qu'elle le vie aussi, j'ai parfois peur de lui faire mal, de l'emporter encore plus vers le fond. C'est pas facile et en même temps sans elle je ne tiendrais pas.

bisous
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

je ne comprends que trop ce que tu dis rosaluna...
G tjrs voulu m'en sortir tte seule moi aussi, parceque deja pr moi "j'étais pas malade" et ensuite "c'était pas grave, arretez de dramatiser..." mais etre seule putain ce que c dur...
qd a cette personne concernée...je sais ce que tu ressens...ma meilleure amie est tombée ds l'anorexie apres moi, si tu sa&vais comment jme suis rendue malade pr elle!!! meme qi elle me jurait qu'en aucun cas c'était de ma faute...mais je crios que les TCA ça se decide pas comme ça, c au fond de nous c tout, suffit du petit element déclencheur...
aujourd'hui, elle s'est remplumée et va tres bien, en fait c'était une depression.C'est dur de parler ss avoir peur de ce risque...mais si elle est la pour toi tu seras surment la aussi pr elle...
pfff elle est chiante cette maladie!!! aller jvais passer mon BTS blanc, bonne journée a toi bisous
rosaluna
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2005, 01:00

Message par rosaluna »

merci à toi Ynoulia, sérieusement merci pour tes conseils et ton vécu.
J'ai toujours voulu me sortir toute seule de tout, parce que pour moi il est hors de question de faire mal à qui que ce soit. Je m'en fou de me faire mal à moi parce qu'au fond c'est cela que je fais mais pas aux autres...

Quand à l'amie dont je parle elle était avant moi dans cette situation la mais elle n'est en rien resposable car cela fais six ans que je fais ca. Mais la différence c'est qu'avant ce n'était pas régulier...

Rien que d'en parler ca me fait monter les larmes aux yeux, parce que j'arrive plus à savoir ou je suis, ni ou je vais...je suis emportée dans un tourbillon et j'aarive pas à en sortir.

bref, bisous
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Rosaluna, Pense à toi. tu ne peux pas y arriver seule, tu as besoin d'aide...
Courage.
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Rosa Luna, pense à toi, pense aux gens sur qui t'appuyer pour t'en sortir, je suis certaine qu'ils t'aiment vraiment et feront tout pour t'aider à t'en sortir...

C'est dur d'en parler, on voudrait que cela nous appartienne entièrement et c'est souvent lorsqu'on est dépassé par la réalité, qu'aux yeux des autres la vérité éclate...

Pendant près de 3 ans, je me suis tue, je n'ai rien dit...Puis finalement mon corps a parlé avant moi..Il y a ceux avec qui on peut en parler et ceux qui sont au courant par la force des choses...
La première fois que j'en ai parlé, c'était très dur, mais j'en ai ressenti le besoin, je suis tombé sur la bonne personne...J'ai pu finalement partagé cela avec un très petit nombre de personnes mais je sais que je peux compter sur elles...et c'est le important...

Tu sais, ton amie qui a des TCA aussi, tu peux en parler avec elle, n'aie pas peur de l'entrainer au fond mais à deux on est plus fortes pour guérir...

Courage à toi
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

c vrai dianoushky elle a ptetre raison, cptetre mieux de s'en sortir a deux...enfin ça depend paske moi ma meilleure amie des qu'elle me disais son poids j'essayais de faire moins et inversement, malgres nous c'était comme ça alors fallait qd meme qu'on fasse gaffe à ce qu'on se disait et tout!lol moi aussi mon corps parle tt seul...pas besoin de parler mais c pire qd t'as pas pu l'anoncer comme tu voulais...
Ce qui est sur c que tu en as besoin tite rosaluna...tu en as besoin, il faut que tu te preserves un peu et donc que tu penses a toi, un tit peu!!! :bye:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

:coeuranime: :sabbyzou:
Répondre