Maman...

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Maman...

Message par La Fée Flaque »

Maman,

Peut être viendras tu par là car je m'aperçois que tu as pris la curieuse habitude de fouiller dans l'historique de l'ordinateur pour me surveiller...
Je n'aime pas que tu fasses cela, mais pourtant j'aimerais que tu lises ces mots, j'aimerais que tu viennes ici...
J'ai honte de te faire mal, de vous faire souffrir. Ce mépris je le mérite certainement mais j'aimerais qu'un jour tu me prennes dans tes bras pour me réveiller de ce cauchemard, que tu me dises qu'on va se battre ensemble, que demain sera plus beau...J'aimerais que tout redevienne comme avant, comme avant qu'il nous quitte. Je préfère que tu m'oublies, que tu feignes l'indifférence que subir chaque jour davantage ton regard pesant sur moi..
Si je suis comme ça, c'est pour me faire mal à moi..pas à vous alors Pardon maman...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

:coeuranime:
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Je suis une maman! et je suis émue par ce que tu as écris!! :sad:
Que rajouter de plus sinon courage!

Bises
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Merci à vous...Ces mots tomberont dans l'oubli..tant pis...un jour peut etre
rosaluna
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2005, 01:00

Message par rosaluna »

courage à toi, tu sais parfois les parents ne savent pas comment réagirn, c'est triste,on voudrait qu'ils comprennent tout, qu'ils soient à nos côtés, mais malheureusement c'est souvent pas le cas, ce sont des choses qui les dépassent.

J'espère que ta mère entendra ses mots, ton cri, qu'elle ve revenir vers toi.
bisous et courage
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Peut être devrais tu lui dire ce que tu as écris... les parnets culpabilisent énormement quand leurs enfants souffrent, ils leur faut parfois du temps pour accepter une telle maladie!!

Parle lui....

Biz et courage
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Les tentatives sont des échecs...6 ans que j'essaye...Rien..Je lui fais mal je le sais...
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Je suis désolée... mais ce doit être aussi terriblement difficile pour elle d'entendre tout ça!!

Je sais pas peut être qu'il faudrait que tu changes ta façon de lui amener les choses, essais de la déculpabiliser...

Ou pas...

Je sais pas trop, mais continu de lui parler ... il va lui falloir du temps pour accepter si elle arrive à le faire un jour!!

bizz
Sukjung
Grand nouveau
Grand nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 22 janv. 2005, 01:00
Localisation : Paris 9eme

Message par Sukjung »

Tes mots m'ont bcp touché, tu appelles à l'aide ta maman en espérant qu'elle comprenne sans meme que tu lui parles, sans meme lui expliquer. Ce que nous désirons nous, etre compris sans avoir besoin de parler, de souffrir d'avantage, cette souffrance c'est la parole de ceux qui ont perdu la voix et qui l'ont remplacé par les TCA.

Je suis de tout coeur avec toi. Et j'espere que tu iras mieux. Ce ne sont que quelques mots, mais ils sont pour toi.
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Merci Sukjung...Courage à toi! Il faudrait arriver à delier nos langues de tout ces maux...

Bisous
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

laisse ton ordinateur allumé sur ton message et essaie un jeu de piste. Ne lui parle pas si c'est trop dur, mais avec des "post-it" un peu partout
dans la maison avec des flèches et des petits mots menant à l'ordinateur, c'est une façon de faire...
Courage...
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Trés sympa l'idée d'Antony!!!!!! :respect:

Il faut que tu arrives a installer un dialogue entre vous, tu devrais essayer le coup des post it à la Antony, c'est sympa comme tout!!

Bizzzzzzzzz
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Des mots comme celui ci elle en a déjà lu...à l'hospi j'avais trouvé la force de lui écrire...Aucun écho...là je n'ose plus j'ai trop honte...
Mais merci de ton aide, de vos conseils..qui sait peut être que...
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

Reprend courage encore un fois!!! Tu n'as rien à perdre!!!
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Les petits messages je n'ai pas osé...Mais parler franco, j'ai tenté, je ne sais pas ce qui m'a pris peut etre le mélange alcool-médicaments..et paf un mur dans la gueule. Ses mots durs raisonnent encore en moi, je me savais coupable mais pas à ce point là. J'aimerais tant la serrer fort, lui dire que je l'aime, mais les mots ne peuvent pas sortir et de toute façon elle ne voudrait pas de ma tendresse... :cry:
Répondre