Présentations

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Sukjung
Grand nouveau
Grand nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 22 janv. 2005, 01:00
Localisation : Paris 9eme

Présentations

Message par Sukjung »

Hihi je vais m'attirer les foudres des modos et admin (déjà que les premieres mots que je dis ici, c'est pour les solliciter, demande d'un rang au masculin, demande d'éditer ses msg, comprend rien au site, et dit que c'est facile de se connecter au chat... je suis déjà mal parti) mais personnes n'a pensé à faire une rubrique présentations, histoire de savoir à qui on à faire (arf zut euh, on l'écrit "à faire" ou "affaire" ou "zut je ne l'ai pas fait", ha je m'égare pardon pardon)

Donc je parles je parles pour ne rien dire, mais je ne suis pas adepte de la doctrine, fais ce que je dis pas ce que je fais je vais me présenter !
Enfin la doctrine en question si parfois j'en suis adepte, mais malheureusement contre mon grès, enfin on va dire que ce n'est pas moi...

et sinon la pluie et le beau temps.

AIE non pas sur la tête, ca ne va pas ou quoi !? :-P

Vi les présentations... :-)

Voila je suis un mec... je sais c'est rare, mais on m'a dit que je n'étais pas le seul.... (houhou vous etes où??) (les stats montre que c'est 1 pour 1000, 10 fois moins que les femmes, je me trompe?) j'ai 21 ans et je suis étudiant en premiere année de médecine, je dois hélas passer le concours de premiere année, que je n'aurais pas cette année, car trop déprimé pour travailler.... meme réfléchir... meme sourire... bref passons, bravo bien observé, 21ans et en premiere année de médecine, j'ai 3 ans de retard, mais je ne m'étend pas la dessus, pas tres envie...
Sinon puisque c'est le théme du forum, je suis dépressif depuis 5 ans (vous comprendrez mes années de retard) et je fais des crises d'ano ou d'ano bou (tout le monde connais les abréviations?? bravo, je vous félicite)
Je ne suis suivi par personne et mon pere n'est pas au courant, je ne lui en parle jamais. Je n'ai jamais été hospitalisé.
Autrement j'aime bien l'informatique je fais un peu d'édition de page web, j'aime bien le sport, mais j'ai perdu m'a forme d'antan, (vi avant j'étais tres sportif, maintenant je suis une grosse loque, misérablement molle et écervellé, vous avez remarqué j'ai une force tendance à me dévaloriser)
Sinon je fais du secourisme, j'ai le CFAPSE, et le BNSSA ainsi que le DPSMS, pour ceux qui connaissent (non je ne fais pas mon cv, avec une lettre de motiv comme ça, je ne serais jamais pris nul part!)
D'ailleurs en parlant de site web, je suis en train de faire un site qui aura pour but d'expliquer les TCA aux personnes qui ne sont pas atteintes. Souvent (tout le temps) les non malades de TCA ne comprennent pas les TCA, ça leur semble si... absurde (désolé à ceux qui ne sont pas touchés et qui comprennent quand meme, bien sur je ne parle pas pour eux :D) manger, c'est tellement naturel, un plaisir meme, ben pas pour tous! Et je cherche des témoignage provenant de personne malades, mais aussi de professionnels, tel que psy et médecin en milieu hospitalier ou non , ainsi que les infirmiers etc... mais ça, c'est seulement si vous voulez bien. N'ayer pas peur je ne me permetterais pas de citer quelqu'un de ce forum sans lui demander son avis, de plus tous les témoignage que je ferais, seront anonyme... (c'est déjà assez dur de parler de ça)

Voila voila, comme on ne peut pas éditer ses msg, j'espere que je n'ai pas fait trop de faute. (vi j'ai la flemme de relire, larve du cerveau, oui je sais)

A votre tour de vous présenter !
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Bienvenue parmis nous!!!

Gros bisous

, 21ans et en premiere année de médecine, j'ai 3 ans de retard, mais je ne m'étend pas la dessus, pas tres envie...
Eh alors y a pas d'âge pour apprendre!! Y a bien des personnes âgées de 70 ans qui passent le bac non mais!!

Et chacun de nous à son rythme. Tu sais je crois que tu n'es pas le seul dans ce cas là...ben ouais moi aussi chui qu'en premiere année...ok j'ai changé de filière en cours de route, mais bon...

Le jugement des gens on s'en tape faut vivre pour soi!!!
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Re: Présentations

Message par sabine »

Sukjung a écrit : mais personnes n'a pensé à faire une rubrique présentations
Sans t'attirer mes foudres (non franchement en général jsuis plutôt sympa 8-) ) je dirais qu'effectivement, voici une bonne idée, lol !!
En principe les nouvelles personnes se présentent d'elles mêmes si elles le souhaitent !! Cela dit pour notre part on s'est croisés sur un autre de tes topics !! :)

De nouveau bienvenue parmi nous !!

:SAB:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Re: Présentations

Message par Ellaile »

Bonjour Sukjung,
au premier abord ton pseudo m'a fait penser à l'écrivain Süskind (en espérant ne pas l'avoir mal orthographié lol) qui a écrit "Le Parfum" livre fabuleux j'ai trouvé bref... donc je peux te demander l'origine de ce tit nom?
En effet, la proportion de filles est plus importante dans les tcas, mais ça ne doit pas faire que tu te sentes isolé ici. Sur ce forum il y a Antoine, Tomtom, Mickaël, moins réguliers que d'autres mais bien là.
Tant pis pour cette première année, tout le monde sait qu'elle est dure et comme ça, l'an prochain, tu en auras vu des bases, et comme le moral sera meilleur, ce que je t'espère de tout coeur, tu passeras avec brio pour devenir... généraliste, cardiologue, psychiatre???
Pour ce qui des présentation, c'est vrai que chacun se présente en "arrivant" ou en entamant un "carnet".
Puisque tu le demandes, pour ma part, je vais vers mes 20ans, je suis en deuxième année dee licence en maths (que je foire aussi), l'anorexie pendant quatre ans puis là boulimie sans vomissements depuis quelques mois. Pas beaucoup de passions...
Sukjung a écrit :ano bou (tout le monde connais les abréviations?? bravo, je vous félicite)
là je dis rien mais arf
Bonne semaine !!!
Sukjung
Grand nouveau
Grand nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 22 janv. 2005, 01:00
Localisation : Paris 9eme

Message par Sukjung »

elween a écrit :Eh alors y a pas d'âge pour apprendre!! Y a bien des personnes âgées de 70 ans qui passent le bac non mais!!
erf merci pour la comparaison :(
elween a écrit :
Le jugement des gens on s'en tape faut vivre pour soi!!!
vivi je sais :) merci je plaisantais.
Sukjung
Grand nouveau
Grand nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 22 janv. 2005, 01:00
Localisation : Paris 9eme

Re: Présentations

Message par Sukjung »

laurence a écrit :Bonjour Sukjung,
au premier abord ton pseudo m'a fait penser à l'écrivain Süskind (en espérant ne pas l'avoir mal orthographié lol) qui a écrit "Le Parfum" livre fabuleux j'ai trouvé bref... donc je peux te demander l'origine de ce tit nom?
Ben je suis d'origine coréenne, j'ai été adopté à 4 ans, et je suis venu en france dans une famille français, qui maintenant est ma famille, je n'ai jamais connu mes parents bio, ooops je m'égare...
Sukjung, c'est mon prénom coréen.
Je m'appelle Axel, Hugo, Sukjung, et le nom (je ne donne que le coréen qui n'est pas mon nom officiel, mais l'autre je le garde... quand meme) Yoon
Donc en gros, pour un coréen je suis Sukjung Yoon
laurence a écrit : En effet, la proportion de filles est plus importante dans les tcas, mais ça ne doit pas faire que tu te sentes isolé ici. Sur ce forum il y a Antoine, Tomtom, Mickaël, moins réguliers que d'autres mais bien là.
Ne t'en fais pas, j'ai j'habitude, je ne suis pas un tit nouveau des forum ni des chats... 5 ans à trainer sur le net, je connais une tit dizaine de forum et quelques chats, rien que pour les tca... Je suis meme modérateur sur un de ces forums. Mais merci de s'inquiéter.
laurence a écrit : Tant pis pour cette première année, tout le monde sait qu'elle est dure et comme ça, l'an prochain, tu en auras vu des bases, et comme le moral sera meilleur, ce que je t'espère de tout coeur, tu passeras avec brio pour devenir... généraliste, cardiologue, psychiatre???
Aarrrfffeee, si seulement tu pouvais dire vrai, je le souhaiterais tellement, je suis à paris XI, et on étudit à Kremlin Bicetre apres, or à KB il y a un service spéciale TCA... J'aimerais bcp faire mon stage la bas, quand j'aurais ma premiere année...
laurence a écrit : Pour ce qui des présentation, c'est vrai que chacun se présente en "arrivant" ou en entamant un "carnet".
Haaa okiii je n'avais pas bien pigé ce que ça pouvait etre les carnets, enfin faut aller chercher celui de chacun et les lire, arf, c'est fastidieux quand meme. Déjà quand je vois les sujets dans les forum avec 40 pages de réponses, je n'ai pas trop le courage de les lire...
laurence a écrit : Puisque tu le demandes, pour ma part, je vais vers mes 20ans, je suis en deuxième année dee licence en maths (que je foire aussi), l'anorexie pendant quatre ans puis là boulimie sans vomissements depuis quelques mois. Pas beaucoup de passions...
Si j'avais pas fait médecine, les maths m'aurait plu, j'ai fait une prepa avant médecine, MPSI, mais tellement pas le moral non plus que je n'y ai rien fait rien appris...
laurence a écrit :
Sukjung a écrit :ano bou (tout le monde connais les abréviations?? bravo, je vous félicite)
là je dis rien mais arf
Bonne semaine !!!
Qu'est-ce que j'ai dit qui n'allait pas? C'est vrai que dans l'absolue si on pouvait se passer de connaitre ces abréviations, ce serait encore mieux, mais puisqu'on les connait, ca simplifie la redaction des textes.
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Bonjour Sukjung,

Merci de cette présentation et bienvenue sur Enfine, site qui se distingue de bien des autres par ses modérateurs attentifs et son statut d'association qui rend les démarches d'entraide plus concrètes.

Y a un petit quelque chose néanmoins qui me choque dans ton message (hormis le fait que tu dises qu'il y ait 1 garçon pour 1000 filles touché par les TCA soit 10 fois moins d'hommes que de femmes. Il s'agit bien sûr d'un garçon pour 10 filles environ et là, le compte est bon. T'as bien fait de faire médecine ;-) )
Je disais donc, ce qui me gêne, c'est :
à KB il y a un service spéciale TCA... J'aimerais bcp faire mon stage la bas, quand j'aurais ma premiere année...
Tu as l'air intelligent alors comment peux tu croire que tu vas résoudre tes problèmes en faisant ton stage là bas ? Et si telle n'est pas ta pensée, sache qu'il faut d'abord s'aider soi même avant de pouvoir aider les autres. Rends toi chez un généraliste ou directement chez un psy afin qu'il te permette de te poser les bonnes questions... et d'y voir plus clair.

Dernière petite chose : tu dis ne pas pouvoir en parler à ton père mais tu ne parles QUE de ton père. N'as-tu pas autour de toi des proches plus âgés (frère ou soeur ainés, oncles, tantes, ami de la famille, etc...) à qui tu pourrais t'adresser en toute confiance ?

Bon courage, mon otite et moi retournons nous reposer :malade: et repasserons plus tard...

Bises,
Elo :lodie:
Sukjung
Grand nouveau
Grand nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 22 janv. 2005, 01:00
Localisation : Paris 9eme

Message par Sukjung »

Lodie a écrit :Bonjour Sukjung,

Merci de cette présentation et bienvenue sur Enfine, site qui se distingue de bien des autres par ses modérateurs attentifs et son statut d'association qui rend les démarches d'entraide plus concrètes.
wouaaaa, j'avais pas bien grillé que c'était une assos :oops: :oops:
euh concretement pour les internautes du forum? ca change quoi?
(arf tjs en train de poser des questions betes, ouais je sais qu'elles sont betes mes questions lol)
Lodie a écrit :Y a un petit quelque chose néanmoins qui me choque dans ton message (hormis le fait que tu dises qu'il y ait 1 garçon pour 1000 filles touché par les TCA soit 10 fois moins d'hommes que de femmes. Il s'agit bien sûr d'un garçon pour 10 filles environ et là, le compte est bon.
euh je voulais dire 1/1000 de la population...
et parmis les TCA's 90% sont des femmes, donc il ya bien 10 fois plus de femmes que d'hommes.
Juste un probleme de synthaxe, mais je vois que nous sommes d'accord. :)
Lodie a écrit :T'as bien fait de faire médecine ;-) )
Je disais donc, ce qui me gêne, c'est :
à KB il y a un service spéciale TCA... J'aimerais bcp faire mon stage la bas, quand j'aurais ma premiere année...
Tu as l'air intelligent alors comment peux tu croire que tu vas résoudre tes problèmes en faisant ton stage là bas ? Et si telle n'est pas ta pensée, sache qu'il faut d'abord s'aider soi même avant de pouvoir aider les autres. Rends toi chez un généraliste ou directement chez un psy afin qu'il te permette de te poser les bonnes questions... et d'y voir plus clair.
Ce n'est pas pour me soigner moi que je veux faire mon stage la bas, c'est pour en connaitre plus. Encore mieux cerner la maladie que je connais déjà assez bien...
Ne connais tu pas cette façon de vivre, ne pas penser à soi, mais tjs aux autres, c'est triste, mais moi j'ai ce fonctionnement. J'ai tjs été comme ça...
Je vis pour les autres, cette phrase un peu exagéré et disproportionné par rapport à ce que je veux dire à le mérite d'expliquer ce que je ressens. Mais il me semble que c'est le cas de bcp de TCA's de vouloir proteger leur proches à leur propres dépends... sauf que moi ce n'est pas que mes proches, ce sont aussi les inconnus que je croise dans la rue. J'aime aider les autres, et cela sans rien en retour, sans meme les connaitre, je suis comme ça et je ne changerais pas. Mais les gens ont tellement du mal à croire à ce que quelqu'un comme ça, qui donne et ne demande rien en retour soit vrai, et non une arnaque bon marché, que jamais personne ne me croit.
Lodie a écrit :Dernière petite chose : tu dis ne pas pouvoir en parler à ton père mais tu ne parles QUE de ton père. N'as-tu pas autour de toi des proches plus âgés (frère ou soeur ainés, oncles, tantes, ami de la famille, etc...) à qui tu pourrais t'adresser en toute confiance ?
ma mere est décédée, mon pere je NE veux PAS lui parler de ça, sa copine, je ne veux pas non plus la méler à ma vie privée. Je suis fils unique. Et je ne suis pas vraiment proche de ma famille tel que oncle et tante. Je ne me fie pas facilement aux gens (je parle de me livrer à eux, de ma vie privée, pas de confiance, parceque je fais facilement confiance aux gens, meme trop, ici c'est différent, parler de moi, c'est différent...), en vrai je ne parle à personne dans la réalité de mes problemes, les seuls endroit ou j'en parle ce sont ici sur ces forums pour tca, ou dans le chat de boulimie.com vu qu'ici il n'y a jamais personne... et encore sur ces chat, c'est au final moi qui fait parler les autres, mais je suis comme ça, je comprend bien les gens et je sais les faire parler, ca leur fait du bien, et moi ça me fait plaisir d'aider, de me sentir utile, car sinon...
Lodie a écrit :Bon courage, mon otite et moi retournons nous reposer :malade: et repasserons plus tard...

Bises,
Elo :lodie:
oki oki repose toi bien alors, et j'espere avoir à répondre à tes messages encore.
Répondre