à mes parents...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

à mes parents...

Message par angelfire »

bonjour tout le monde

une envie de pleurer me saisie la gorge. sur mon ordi a droite il y a la photo de ma mere et a gauche la photo de mon père. je les "vois" lorsque je vous parle. je les aimes tellement au mon dieu mais pourquoi je l'ai fait souffrir comme ça:
ça y est les larmes roules sur mes joues. trop longtemps que je me retient.

Maman, je te demande pardon pour tout ce que je te fais subir. je me suis éloignée de la maison pour vous épargnez ces moments de déséspoir. Papa, tu ne comprend pas tout cela. mais tu me soutiens, tu m'épaule. tu me relève et tu m'aime...je t'aime aussi.
ma petite maman chérie, je voulais que tu saches que je t'aimerai toute ma vie. que le jour ou tu partiras je serais la plus malheureuse du monde, mais que je me reléverai, puisque tu le souhaite.

je discute beaucoup avec vous deux, mes parents chéris. on a parfois et même souvent des "accros". lorsque vous me voyez mangez lors de mes crises, et qu'ensuite je vous dit avec le sourire "je monte.." vous savez ce que cela veut dire. nous en parlons tout le temps. vous dites parfois vote colère, votre épuisement, votre découragement passager. oh comme je vous comprend, parents chéri!
et ensuite vous me prenez dans vos bras en me disant des escuses, en me chuchotant que vous m'aimez tellement.

je vous aime pour tout cela
merci d'exister
merci de m'avoir fait
merci de vote soutiens
merci de votre colère aussi

Je pleure

je vous aime

je tenez a ce que vous le sachiez
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Tu as de la chance de pouvoir compter sur eux.....
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

oui...
même si c'est pas toujours facile
mais ils sont TOUt pour moi
depuis toujours
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

C'est toujours avec les gens que l'on aime le plus que l'on est le plus violent/méchant/dur.... Je ne sais pas pourquoi.C'est quelque chose que j'ai remarqué et que je ne m'explique pas..... Peut-être que l'on ressent les choses plus intensément lorsqu'il s'agit de personnes que l'on aime?
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Angelfire,

Ne sois pas si dure avec toi, tu te bats et je suis certaine qu'ils le voient...

Bien sûr qu'ils souffrent, difficile de voir son enfnat, son bébé malade quand on est parents, et si parfois il exprime leur colère je suis certaine qu'elle n'est pas vraiment dirigée vers toi mais vers la maladie....

Bizzzzzzzzz
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

ce qui est bizarre, c'est que j'écris ce post maintenant, alors que je n'ai pas vu mes parents depuis lundin soir...
je leur parle au téléphonne, une fois par jour, le soir. souvent je les envoies promener, ou au contraire je suis trés tendre. mes parents sont pareils. je suis pareils qu'eux plus exactement.

je ne me trouve pas dure avec moi même. je dis souvent tout haut ce qu'il pense de moi tout bas. la provocation les fait parler. ils faut parler de la souffrance pour l'exorciser. je le fait sur eux. je les pousse a me dire...
je m'occuppe d'eux en quelque sorte. mais pas autant qu'il sont présent pour moi.

ma maman a un regard si triste parfois. mais il part assez vite. je sais la faire rire :) tout comme je sais la faire pleurer :-(

elle m'a surnommée "ma porcelaine de chine" et m'a avouer que si parfois elle est si étouffante avec moi (interdit de voir lui ou elle, interdit de la quitter. interdit de voir tel ou tel médecin, psys et autre, interdit de voir mon homme, mais la je le fais quan meme, seulement la nuit)
si elle m'a donnée ce surnom, c'est parcequ'elle a peur que l'on me casse, qu'on lui brise sa petite porcelaine de chine

pourquoi je raconte tout ça???
je n'en ai aucune idée...

mais il y a une chose dont je suis certaine, JE NE SUIS PAS ASSEZ DURE AVEC MOI MEME!!
je devrai l'être d'avantage...

je suis si lasse...

gros bisous
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

Ben écoutes moi je trouve que tu es....ché pas comment dire mais je dirais que tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules!!

c'est bien ce dialogue que tu as instauré avec tes parents et précieux parce que rare!! je ne peux que te souhaiter de le conserver....

Je te fais un gros kisss petite porcelaine de chine.... 8-)

bizzzzzz
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

lol :) :)

ce dialogue s'est instaurée depuis 1 an maintenant. mais parents ont accépter le fait que c'est une "maladie" et je parle, parle et reparle avec eux de ce que je ressens au moment de ma crise, au moment ou je cours "en haut", a ce que me provoque comme sensation ce vide et pourquoi je le recherche...

bref, avec des mots, ils atténuent leur inquiètude et leur douleur et parfois meme ils arrivent a me faire garder quelque chose avec les "bonnes paroles"...mais pas plus d'une fois...par semaine. (genre un fruit)

mais c'est déja une tout pett victoire

je t'embrasse pluie
prens soin de toi et de tes petits bouts
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Angel il est beau ton post. Je serais toi je l'imprimerais et le ferais lire à mes parents.

Gros bisous
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Angelfire ,
C'est vrai qu'il est beau ton texte ma belle....Tu aimes tes parents et ca parait....Ils sont chanceuse d'avoir une fille comme toi...Bon prends soin de toi,bisou et @ pluch la miss...
Avatar du membre
Pluie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 146
Enregistré le : 03 oct. 2003, 00:00
Localisation : Sur une lame...

Message par Pluie »

C'est vrai que tu devrais le faire lire à tes parents....

Prends surtout bien soin de toi...

bizzzzzz

Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

je l'ai imprimer.
reste a savoir si j'aurai le courage de le faire lire a ma mère...
bisous et merci pour toutes vos réponses.
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

je lui ai lu le message ( a ma maman) elle n'a rien dit...
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut ma belle,
Peut etre que ta maman a ete super heureuse de ce message ....peut etre qu'elle etait seulement emue et elle ne savait pas trop quoi te dire par rapport a ce message...car ce n'est pas toujours facile dans ces moments là ....Je suis sure que ca du lui faire plaisir ...Courage ma belle....Ne sois pas triste pour ca ...
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

tu as totalement raison (l)
papou38
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 46
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00

Message par papou38 »

Dingue de tant s'accrocher aux parents dans notre maladie ! Moi, c'est tout ce qui me reste et ne mise que sur eux.
Répondre