Carnet d'Anianka

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Ne t'excuse pas ma belle stp. si tu as pu vider hier ne serait-ce qu'un peu de ta douleur alors ça va. tu sais, on ne peut pas tjs écrire "je v bien tout va bien". On a ts des moments plus durs et si écrire te permet de survivre sur le moment, n'hésite pas.
je t'aime
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

:-D :-D :-D Très content de te revoir Anakia!!!
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Anianka Antony...;)

Anianka,
tu t'excuses pour tes propos mais tu ne crois pas qu'il valait mieux que tu lâches des mots plutôt que tu te fasses souffrir?
et puis hônnetement je fais pas mieux que toi en ce momenbt alors si tu t'excuses on va ts s'y mettre moi en tête...
tendrement

:kilou:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Oui, et le pire, c'est que c'est pas incompatible.

J'ai eu beau dire tout ca, ca ne m'a pas empeche de me couper le bras et d'avaler tous les tubes d'AD...

Honetement, je ne sais pas ce que je fous, je pete completement les plombs et j'ai pas envie de me faire soigner, de voir quelqu'un.

Si vous y comprenez qqch, faites-moi signe parce que moi, je patauge dans la panade...


Aujourd'hui, je devais voir un ami mais j'avais plus pass du temps avec ma maman depuis des semaines alors j'ai annule avec Cedric et je viens de me rendre compte qu'il est 8h du soir, que je suis restee enfermee toute la journee dans ma chambre et que je n'ai quasi pas adresse la parole a ma maman, tout ca a cause du diner...

J'ose meme pes descendre. J'ai envie d'aller la voir mais je suis genee.

Je suis genee de voir ma propre mere, je ne omprends rien...
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

Il n'est jamais trop tard!!! Va la voir si ce n'est déjà pas fait, cré vin djù!
Courage et soi cool
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

je l'ai vu dans son regard...

"T'es sure que tu veux rien avale"

"J'ai pas faim maman, t'assure. Si elle savait comme j'ai la dalle, j'en ai maal au coeur.)

Je l'aime, je voulais lui dire.... ca sortait pas... On a regarde

Image

Puis, je suis alle me laver. Elle a rertente un tu veux rien mange? Mias non, je pouvais pas...

Dans mon bain, j'ai vu un mot se glisser sous la porte, un bonne nuit ma puce, j'ai crie bonne nuit de toutes mes forces mais le je t'aime est reste coince...

Jvoudrais tant lui dire. jvoudrais tant qu'elle soit pas si tiste a cause de moi...

Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime: Je l'aime :coeuranime:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Courage ma belle... Je t'aime
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

N'abondonne pas!
Bisous
:sabbyzou:
Avatar du membre
Greg
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 117
Enregistré le : 09 mars 2003, 01:00
Localisation : Province de Namur
Contact :

Message par Greg »

Antony a écrit : cré vin djù!
Ben tin vla ben un vrai walon i jas ben com chez no :megalol: . Mais c'est "cré vin djù de la marie".

Anianka, si tu veux bouger un peu, vient faire un tour à Namur, je suis à la maison demain, passe un coup de tel ou fait un SMS. Mais reste une fois pas enfermée.

kusje :sabbyzou:

Greg :respect:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Anianka,

Je ne trouve pas les mots et je me sens si nulle :-( :cry:

Ma pauvre puce, je te dis tout simplment "courage" en espérant que ces prochains jours seront meilleurs :soleil2:

Je t'embrasse très fort :sabbyzou: :sabbyzou: :sabbyzou:
:coeurkibat2:
mél'
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

courage ma belle

je ne trouve pas les mots, mais tu sais que je suis là.

je t'aime :coeuranime::coeuranime::coeuranime::coeuranime::coeuranime:
:coeuranime::coeuranime::coeuranime::coeuranime::coeuranime:
:coeuranime::coeuranime::coeuranime::coeuranime::coeuranime:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

je pense fort à toi...
accroches toi, je m'inquiètes sincèrement
tendrement
:kilou:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

ANIANKA
ne t'excuse pas pour tes paroles, m^me si tu avais pris des médocs, c'étaient des paroles qui venaient du coeur et tu as bien fait de les dire. Angee a raison, c mieux que de se fr du mal. Au moins ça empêche en partie.
ça m'a mis les larmes aux yeux ce que tu as écrit a propos de ta mère, même si vs avez du mal a vs parler, elle sait que tu l'aimes, et elle t'aime aussi, crois moi. C difficile a dire ces choses la, je te comprends tellement.
Mais un jour tu lui diras, tu verras, même s'il faut du temps!
Essaie de ne pas rester trop seule, hein? C dur de sortir, mais c bénéfique. Je pense a toi, prends soin de toi. Je t'embrasse.
Avatar du membre
Antony
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : ottignies - Belgique

Message par Antony »

Bonjour Anankia :-D
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Jsuis perdue, je comprends plus.

J'ai pas bep de temps, je dois retourner au boulot.

Je vous fais de gros bisous
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Me revoila, impossible de trouver le sommeil, il ne viendra pas ce soir, je ne l'entends pas...

Je suis chez ma grand-mere, j'ai du manger, j'avais maigri, je me suis sentie bien toute la journee et la, je me sens de nouveau immonde mais bon...

Apres tout, ce n'est qu'une question d'habitude.

J'ai encore parle avec ma maman, elle m'a explique des trucs qui m'ont fait du bien. Je lui ai demande de telephoner a son medecin (parce qu'elle lui fait enorme confiance et qu'il a ete chouette avec elle) pour lui demander l'adresse d'UNE psychiatre... mais elle a pas oublié. Elle a dit que demain elle iraiit voir jusque la pour se renseigner...

Elle se decarcasse pour moi mais moi, JE VEUX PAS Y ALLER.

Je veux pas je veux pas je veux pas je veux pas je veux pas.

J'ai peur et je suis une couillonne et les couillonnes ca affronte rien, ca fuit. Je veux fuir, je veux pas y aller...






Avant-hier, je discutais avec Oli et il a place dans la conversation que mon pere lui avit dit "De toute facon, je sais bien que Julie ne m'aime pas". Mon Dieu, j'arrivais pas a retenir mes larmes. Il m'a pas vue heureusement...

C'est la pire chose que j'ai jamais entendue.

Mon pere croit que je l'aime pas! Mais mes parents je les aime plus que tout. Bien plus que ma vie. Bien plus que tout ce que j'ai et que je pourrais avoir un jour ou l'autre. Ils sont ce que j'ai de plus precieux.


TOUS LES 2... Tous les 2 .

J'ai si mal qu'il puisse croire des horreurs pareilles. Je l'ai eu au telephone tantot et j'avais envie de lui dire "Papa, je t'aime" mais rien sortait. Je sais pas dire ces choses la. J'y arive pas. Mais c'est pas pour ca que je les pense pas loin de la.

Je ferais n'importe quoi pour eux... N'importe quoi mais le dire... C'est trop dur.

Et la, evidemment, je pleure... J'ai retrouve mes larmes... En public je suis un mur mais seule c'est l'horreur... Je recommence a pleurer. Pourtant je suis pas si faible que ca...

Mais j'ai envie de vomir et je me sens mal... Et j'ai la tension a 8/6 et le coeur qui bat fort.

Et j'ai mal au dos et aux dents et je suis couverte de bleus... Et j'en ai marre...


J'en ai marre de courir sans avancer. J'en ai marre que les gens ne voient pas que je les aime et que je ferai tout pour eux. J'en ai marre parce que s'ils ne comprennent pas que je suis la pour eux, qu'ils peuvent compter sur moi, et bien je ne sers plus a rien...

J'eatsi deja arrivee a cette conclusion il y a bien longtemps mais ca semble se confirmer...



"Que restte-t-il a vivre pour atteindre enfin la beatitude du degout?" dit Mano a cote de moi.

Jsuis fatiguee de tout mais je suis debout. Apres tout, pourquoi je me plains comme ca. Je suis debout, demain, je vais aller bosser, je vais a l'ecole... Tout le monde n'a pas ce privilege. Apres tout, je suis plus forte que ce qu'on ne croit...

Enfin, je pense. Je tape sans reflechir... Je ne sais meme pas ce que je crois moi-meme...

J'essaie juste de me distraire pour ne pas penser a ces fouttues toilettes... Ca a l'air bete comme ca mais c'est vrai que c'est dur de manger... Dur de grossir, dur de se deformer...

Et Malika dans le bus qui me demande si je fais du sport. Ben non. Vla ti pas qu'elle m'explique qu'elle voudrait maigrir, mais elle est comme une asperge cette fille, elle veut perdre quoi franchement. Ces dents??? elle me regarde "C'est quoi ton secret minceur?" Oh putain, j'ai pas pu m'en empecher, j'ai eclate de rire.
La, on faisait carrement dans le grotesque...

Tout se melange, tout perd signification... Il n'y a plus de sens ni d'ordre dans les choses... J'en reviens pas. j'ai l'impression de debarquer d'une autre pklanete...

Mais c'est la folie cette Terre!!! 8O 8O 8O 8O

Ou est la logique, le bon sens, la physique, les maths??? Tout est devenu abstrait...

Moi, je comprends plus.

Si quelqu'un trouve le mode d'emploi, pourrait-il m'en envoyer une copie avant que je dysjoncte, svp???
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Je viens de relire le post d'Elween sur les dangers...

"Malnutrition - Causée par la sous- ou suralimentation. Le mot malnutrition désigne un manque d'énergie, de protéines et de micronutriments (ex Vitamine A, iode et fer) soit seuls ou en combinaison. Cette carence peut avoir des effets sevères sur la santé comme (et ce ne sont pas les seuls) des infections respiratoires, des déficiences rénales, cécité, attaque cardiaque et mort

Déshydratation - Causée par la perte ou le manque d'ingestion de fluides dans le corps. La restriction / le jeûne, le vomissement et l'abus de laxatifs sont les principales causes chez les victimes de troubles du comportement alimentaire. Les symptômes incluent des étourdissements, de la faiblesse ou des urines foncées. Elle peut mener à la déficience rénale, l'attaque cardiaque et la mort

Déséquilibre des electrolytes - les electrolytes sont essentiels pour la production ne "l'electricité naturelle" du corps qui régule la santé dentaire, des articulations et des os, des nerfs et des muscles, des reins et du coeur, du taux de sucre dans le sang et l'achemeninement de l'oxygène dans le sang

Lanugo - (duvet sur le visage, le dos et les bras). Il est causé par un méchanisme de protection ancestral du corps afin de maintenir la chaleur corporelle en périodes de malnutrition et de famine et des dysfonctionnemnt hormonaux qui en résultent

Oedème - gonflement des tissus mous du à une accumulation d'eau. Ce phénomène est commun au niveau des jambes et des pieds chez les personnes atteintes d'hyperphagie compulsive et dans la région abdominale ches les personnes atteintes d'anorexie et/ou de boulimie (peut être causé par l'abus de laxatifs et de diurétiques).

Atrophie musculaire - dégénérescence des tissus musculaires et réduction de la masse musculaire due au faut que le corps se nourrit de ses propres tissus

Atteinte de la Fonction neuromusculaire - due aux carences en vitamines et minéraux (spécialement le potassium), et la malnutrition
Links:
Atrophie musculaire

Déchirure de l'oesophage - causée par le vomissment auto-induit
Déchirure de Mallory-Weiss - associées au vomissement, c'est la déchirure de la jonction gosto-oesophagienne
Rupture gastrique - érosion, perforation ou rupture spontanée de l'estomac


Reflux oesophagique - Troubles du reflux acide - les aliments partiellement digérés, mélangés aux acides et aux enzymes de l'estomac, sont régurgités dans l'oesophage. Ceci peut endommager l'oesophage, le larynx et les poumons. Les risques de développement de cancer de l'oesophage et des cordes vocales est augmenté.
Le reflux peut parfois empurer au point que plus aucun aliment ne peut être gardé. Une visite médicale est alors impérative
L'oesophage de Barrett - Associé au cancer de l'oesophage causé par le reflux oesophagique

Cancer - de la gorge et des cordes vocales (Larynx) du reflux acide gastrique

Insomnie - problèmes pour s'endormir et / ou rester endormi

Syndrome de fatigue chronique - Fatique chronique et invalidante due à la faiblesse du système immunitaire

Gonflement - du visage et des joues (suite aux vomissements)

Callosité ou blessures aux doigts - causées par l'introduction répétée des doigts dans la bouche pour se faire vomir

Peau et cheveux secs, cheveux et ongles cassants, chute de cheveux - causés par des carences en vitamines et minéraux malnutrition et déshydratation


Basse pression sanguine, hypotension (plus fréquent chez les victimes d'anorexie et boulimie) causée par la baisse de la température corporelle, malnutrition et déshydratation. Peut causer des arythmies cardiaques, des infarctus du myocarde

Hypotension Orthostatique - Chute soudaine de la pression sanguine quand on se lève ou on se couche Les symptômes incluent des vertiges, vision troublée, évanouissemnt, palpitations cardiaques et maux de tête

Haute pression, hypertension (plus fréquent chez les victimes d'hyperphagie) Tension élevée au dessus de 140/90. Peut causer: anomalies des vaisseaux sanguins oculaires créant une trouble de la vision, grossissement anormal du muscle cardiaque, défaillance rénale et dommage cérébral.

Nombre trop bas de plaquettes ou Thrombocytopenie -
causée par des manques de vitamine B12 et acide folique ou par l'usage excessif d'alcool. C'est aussi une indication de système immunitaire déficient

Rupture des niveaux de taux de sucre dans le sang -
Pas assez de sucre dans le sang / hypoglycémie: peut indiquer de problèmes avec le foie ou les reins et peut mener à une déterioration neurologique et mentale
Trop de sucre dans le sang / Hyperglycémie peut mener au diabète, au blocage rénal et hépatique, à des problèmes dans les systèmes immunitaires et circulatoires.

Diabète - trop de sucre dans le sang en résultant d'une production insuffisante d'insuline. Peut être causé par des désequilibres hormonaux, de l'hyperglycémie, ou une pancréatite chronique

Ketoacidose - Hauts niveaux d'acides dans le sang (ketones) causées par la combution des graisses par l'organisme (au lieu des sucres et des hydrates de carbone) pour fournir de l'energie. Peut resulter du jeûne, de purges répetées, de la deshydratation, de l'hypoglycemie et / ou de 'abus d'alcool. (peut aussi résulter d'un diabète non contrôlé). Peut conduire au coma et à la mort.

Déficience en fer, anémie - empêche le transport de l'oxygène dans le sang et peut mener à de la fatique, essoufflement, infections accrues et palpitations cardiaques

Infection et insuffisance rénale - vos reins "nettoyent" les toxines de votre corps, régule la concentration d'acide et balancent l'hydratation. Les carences en vitamines, la déshydratation, l'infection et la basse tension sanguine augmentent les risques d'infection rénale et peuvent causer des dommages irréversibles

Ostéoporose - reduction des os par diminution de la masse osseuse due à la perte de calcium et des protéines osseuses, prédisposant à des fractures

Ostéoponie - masse osseuse en dessous de la moyenne indicant une carence en calcium et/ou vitamine D conduisant à l'ostéoporose.
* Les carences / désequilibres hormonaux associés avec la perte du cycle menstruel peuvent aussi accroître le risque d'ostéoporose et d'ostéoponie



Arthrite (dégénérative) - peut être causée par les déséquilibres hormonaux et des carences en vitamines ainsi que par des stress accrus au niveau des articulations chez les personnes souffrant d'hyperphagie compulsive

Syndrôme de l'articulation tempero-mandibulaire et problèmes liés à l'atm - arthrite dégénérative à l'intérieur de l'articulation mandibulaire de la mâchoire (là où la mâchoire inférieure est reliée au reste du crâne) provocant des douleurs, des maux de tête, des problèmes de mastication et de ouverture / fermeture de la bouche. Des carences en vitamines et des grincements de dents (souvent liés au stress) peuvent en être les causes.


Amenorrhée - perte du cycle menstruel (due au manque de secrétion de l'homone oestrogène par les ovaries) La perte de cycle peut aussi mlener à l'ostéoporose et à l'ostéoponie


Hématomes - des carences en vitamines qui amoindrissent la capacité du corps à se réparer lui-même, la pression sanguine basse et une grande perte de poids peuvent mener à ces que la personne ait souvent des "bleus" qui peuvent mettre longtemps à guérir.

Problèmes dentaires, décalcification des dents, érosion de l'émail dentaire, caries, gingivite - ceci est causé par les acides et les enzymes de l'estomac (via le vomissement), par res carences de vitamine D et de Calcium, et par des désequilibres hormonaux. Peut aussi être du au manque d'exercice de mastication de certains aliments. Des problèmes dentaires peuvent parfois indiquer la présence de problèmes cardiaques

Blocage hépatique - le rôle du foie est de purifier les cellules et d'aider à la digestion. On ne peut pas vivre sans foie. Le jeûne et les pilules à base de acetominophe (analgésiques vendus sans ordonnance) augmentent le risque d'insuffisance et de blocage hépatique. La perte du cycle menstruel, la déshydratation (les femmes risquent une trop grande concentration de fer dans le sang) et une insuffisance cardiaque chronique peuvent mener à l'insuffisance et au blocage hépatique.

Mauvaise circulation, pouls irrégulier ou ralenti, arythmies, angines, attaques cardiaques - Il y a de nombreux facteurs associés avec les comportements de troubles alimentaires qui peuvent mener à des alertes ou à des attaques cardiaques. Un arrêt cardiaque soudain put mener à des dommages irréversibles au coeur... ou à une mort instantanée. Des désequilibre des electrolytes (spécialement la carence en potassium), la déshydratation, la malnutrition, la tension basse, l'hypotension orthostatique extrême, le pouls anormalement lent, les désequilibres des electrolytes, des désequilibres hormonaux: tous posent de sérieux problèmes au coeur. La tension trop haute, l'accumulation de graisse autour du coeur, un haut taux de cholestérol, le manque d'exercice dû au manque de mobilité, le diabète et les désequilibres hormonaux peuvent aussi être de grands facteurs de risque pour le coeur.

Infertilité - c'est l'incapicité d'avoir des enfants. Causée par la perte du cycle menstruel et les désequilibres hormonaux. La malnutrition et les carences en vitamines peuvent aussi mettre en danger la possibilité de mener une grossesse à terme, et participent aussi à l'augmentation des risques de mettre au monde un enfant malformé.
Sydrôme de polycistite ovarienne - Une étude suggére la corrélation entre les TCA et la polycystite ovarienne, et que la guérison du TCA doit faire partie du traitement d'une pco


Problèmes durant la grossesse - incluant grossesse à haut risque, fausse couche, enfant mort-né et enfants nés avec des maladies chroniques, mineures ou sévères (tous ces risques sont dus à la déshydratation, et les carences en vitamines et hormonales).

Depression - humeur changeante et depression peuvent être causés par des facteurs physiologiques comme le désequilibre des electrolytes, des carences en vitamines et hormonales, la malnutrition et la déshydratation. Vivre avec les comportements deu TCA ménera à la depression.
La depression peut aussi ramener la victime dans les cycle du TCA (ou peut avoir été initialement le problèmes qui a causé le TCA) Stress au sein de la famille, le travail ou le relations peuvent tous en être les causes. Il y a aussi un pourcentage de personnes nées avec une prédisposition à la depression, baséee sur une histoire famililale.
Peut mener au suicide


Température corporelle basse - causée par la perte de la couche isolante de graisse et par la basse tension.

Crampes, ballonements, comstipation, diarrhéen incontinence - activité intestinale augmentée ou diminuée

Ulcères peptiques - causés par des acides intestinaux, par la fumée de cigarettes et par l'abus de café ou d'alcool

Pancréatite - c'est lorsque les enzymes digestives attaquent le pancréas. Peut être causé par des traumatismes à l'estomac répétés (vomir), l'abus d'alcool et l'abus de laxatifs ou diurétiques.


Difficultés digestives - une carence en enzymes digestives mène le corps à devenir incapable de digérer et d'absorber les nutriments. Ceci peut mener à des problèmes de mauvaise absorbtion, de malnutrition et de désequilibre des electrolytes

Faiblesse et Fatigue - causées par des habitudes alimentaires anarchiques, des désequilibres des electrolytes, des carences en vitamines et en minéraux, la depression, la malnutrition, des problèmes cardiaques

Convulsions - le risque accru de convulsion ches les anorexiques et les boulimiques est lié à la déshydratation. Il est aussi possible que des lésions cérebrales causées par une malnutrition de long terme et un manque d'oxygénation du cerveau puissent jouer un rôle "

Mais j'avais pas realise et j'ai peur. Et moi qui me trouvait "faible" ces temps-ci... Mais la plupart de ces trucs je les ai... J'y croyais pas.

Ca peut pas etre vrai. Je suis pas malade. J'ai dit a maman que j'etais pas malade et je le suis pas.

Je veux pas croire ca. Hasard, malchance... Je vais bien
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Image
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Je sens ma poitrine qui se comprime, j'ai du mal a respirer. J'essaie de me distraire, je me leve dans 4h pour aller travailler et je me sens vraiment pas bien...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

je t'aime fort, tellement fort ma belle...
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

:coeurkibat:
mononoké
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Toutes mes jolies photos se sont effacees...

Snif snif

Hier soir, j'ai fait une crise d'angoisse terrible. Je me sentais deja mal devant l'ordi mais ca a empire et j'ai pas su dormir. Je me suis rouvert le bras. Je sais j'avais promis, je savais plus quoi faire, c'etait un cauchemar...

J'ai reussi finalement a dormir une heure, je suis pas fatiguee mais j'ai mal au corps...

J'ai bossé toute la journee et vvoila...

Je dois partir, je vous aime fort...

Bisous
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:coeuranime:

essais avec ta maman de te faire un peu aider,
je t'embrasse fort Julie
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Je lui ai promis donc j'irai mais a contre coeur et pas trop lontemps...

Juste pour tenir ma parole, c'est tout...

Comment tu vas Laurence?
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

GROS BISOUS ANIANKA :sabbyzou: :coeuranime:

LAURENCE a raison, ta maman t'aide, elle est avec toi, ne laisse pas passer cette occasion. Tu n'es pas lache, tu as peur et c normal mais aller voir qlqu'un va te fr du bien, crois moi. Fais le pour TOI, ma belle.
Courage!

:rose: :coeurmulti: :rose: :coeurmulti: :rose:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

peut-être qu'en fait tu découvriras certaines choses... tente d'y aller sans trop te refermer... tu t'étonneras c'est possible du déroulement de la séance... bises. :coeuranime:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

On verra, je vouys racobterai de toute facon...

Je vais mal ce soir. J'essaie de trouver un peu de courage
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Allo Ania,

je sais qu'au fond t'as pas envie d'y aller.. que tu t'en fou, que tu préfère ne pas penser à tout ce qui pourait arriver si continue sur cette voie qui ne mène nulle part car tu ne veux pas savoir, c'est plus facile de fermer les yeux. oui au fond jsuis dans le même endroit..
L'indifférence est en quelque sorte un repos, mais l'angoisse est bien présente lorsque pour quelque minutes ont se met à penser..
Oui c'est plus simple de marché les yeux fermés sur un chemin inconu en se fouttant bien d'où il nous mène..
Mais le jour où on se retrouve clouée sur un lit d'hopital pour overdose, anorexie ou sida, ce n'est plus si simple.. l'indifférence n'est pas un réel repos..

vas voir ce psy poulette, juste une fois au moins..
Qui sait, peut-être fera til naitre en toi l'envie de t'en sortir et vivre enfin??

je te le souhaite..

je t'adore.
:coeuranime:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Mais le jour où on se retrouve clouée sur un lit d'hopital pour overdose, anorexie ou sida, ce n'est plus si simple..



Bien vu ma jolie... Le risque n'est pas specialment la ou il parait etre. Je n'irai jamais a l'hosto pour anorexie... Mon poids est raisonnable et je le maitiens mais le reste... Le reste est bien noir...

J'ai decide d'y aller, d'abord pour ma famille et les gens qui me protegent. Mais je vais y aller ausssi pour moi. j'y ai reflechi. "L'ano" (je mets des guillemets parce que je m'estime pas vraiment ano), c'est pas un probleme pour moi et c'est vrrai que j'ai peur qu'elle s'en aille mais je veux m'enlever le reste.

Je crois que je fais une grosse depression. Je fais des crises ou je hurle ou je me tape la tete sur les radiateurs, je me coupe. Je ne dors plus la nuit, j'ai des angoisses horribles, j'etouffe dans la rue. Je me leve avec un mal de tete et je me couche avec.

Un etau autour du crane, des malaises... evidement puisque je ne dors plus meme sous medocs...

C'est de ca que je veux me debarrasser... Juste ca. oublier comme j'ai mal au coeur, oublier que je suis responsable de tout et que mes parents se detestent a cause de moi. Oublier ce cauchemar quoi...

Mais j'esime ne pas etre obligee de me salir de bouffe pour arriver a me sentir mieux. Finalement, 'est pas l'essentiel, c'est juste une raison de ne pas penser a ca... C'est tout...


Et puis comme tu l'as dit, je suis pas obligee d'y retourner, j'irai la voir et au moins, on pourra dire que j'ai fait un effort...


Je t'adore aussi tu sais... Et tu vois juste en moi, c'est derouttant, j'avoue... Mais je suis contente de t'avoir a mes cotes petite Fee. J'espere que j'aurai de tes nouvelles bientot...

:coeuranime:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

pour toi... tu as bien raison Anianka.

:D :sabbyzou:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Juste parce qu'il n'y a plus d'autres solutions...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Ma belle, je suis très fière de toi tu sais. on ne s'écrit plus bcp ces derniers tps, ms je pense fort à toi. Qd a lieu ton rdv??????? c super d'y aller, de parler de ce mal être général. Courage ma belle. je t'aime.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Pas osé appeler, je suis une grosse nulle/

Grosse et nulle
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

D'abord t'es pas une grosse nulle et ensuite arrête de te blâmer.
C'est pas facile Julie, laisse toi le temps..
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

8-O [-X

:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Non tu n'es ni grosse ni nulle ma belle.Je t'aime... Pardonne-moi, ms je suis fatiguée... Bisousssssssssssssss
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Merci les filles.

Rendez-vous pris chez la neuropsychiatre pour le 14 mars, elle me rappelera si une place se libere avant.

Merci a Christophe de m'avoir tenu la main et de m'y avoir aidee.
Merci pour sa magnifique chanson qui m'aurait arrache des larmes qi je n'avais pas mon petit mur<;
Merci d'avoir joue pour moi.
Merci d'avoir chante pour moi.
Merci d'etre la.
Merci pour la guitare et Barrioo Barbès...

Merci ;)
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

J'avais oublie l'essentiel... merci d'avoir soigne mon bras et de m'avoir donner de quoi continuer sans me regarder mechament ou de maniere si desagreable, pleine de pitie pourr cette fille idiote qui se coupe...

Si seulement... mais ce sont des phrases qui ne servent a rien. Mais je sais aujourd'hui qu'on aurait pu etre bien. J'espere que tu te fereas soigner aussi et comme ca un jour, on sera heureux et libere de toutes ces inhibitions detestables...

Sache que... Moi aussi
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Anianka a écrit :on sera heureux et libere de toutes ces inhibitions detestables
bien sûr Anianka, un pas après l'autre, vous y parviendrez.

Je suis fière pour toi que tu ais réussi, avec lui, à prendre ce rdv. Pile un mois après la St Valentin, peut-être un signe lol
J'espère que ça t'apportera des éclaircissements, davantage de foi en la vie... mais d'ici là, prends bien soin de toi!

Ben quoi des fautes de frappe???? LOL oui on n'imagine pas comme ça... mais tu y arriveras naturellement. (pardon cf:post d'Angee)

Un gros bisou à la fan de Mano Solo :sabbyzou:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Merci la miss...

C'est gentil. j'espere aussi que ca m'apportera quelque chose. On verra... Mine de rien, on y sera bien vite...

Jte fais de gros bisous, il faut que j'etudie un peu vu que je brosse tous mes cours...
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Ne pas avoir été à ce premier rdv n'est pas signe de nullité mais de peur, tu as peur de t'aventurer vers la thérapie vers la guérison car tu as peur d'avoir mal, de voir ressurgir des anciens souvenirs douloureux, de devoir parler de toi, de tes parents de ton mal, je t'envoie tout le courage nécessaire pour le prochian rdv qui comme tu le dis va vite arrivé, essaie de ne pas fuir celui ci, vas y en ayant confiance.

Zoubis
:ourson:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Je n'ai pas annule le premier rendez vous, c'est juste que j'avais trop peur de teleponer mais maintenant qu'il est pris j'irai.

Ceci dit, c'est vrai que j'ai tres peur... J'ai peur qu'on trouve des liens la ou il n'y en a pas. j'ai peur qu'on accuse les gens qui m'aiment d'une maniere ou d'une autre alors que je suis la seule responsable... Et puis j'ai peur aussi qu'on me dise que je suis malade... J'ai peur qu'on me donne plein de medocs, j'ai peur de changer de vie en fait...

Hier j'etais pas bien pour des tas de raison... J'ai vomi, je me suis coupee apres je me sentais bep mieux... Comment je vais affronter tout si je n'ai plus ces "habitudes" pour me donner des reperes?

Je sais que c'est horrible et que ce ne sont pas es bons reperes mais ce sont les seuls et si on m'enleve ca, je n'aurai vraiment plus rien a quoi me raccrocher
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Je voulais vous presenter quelqu'un mais je sais pas si ca va marcher... C'estmon grand amour...

Image
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Hihihi....

j'ai l'honneur de vous presenter pom pom le chat!
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Youpie... Maintenant que j'ai trouve le truc ca va devenir la fete aux photos....

Ca c'est moi a deux ans:


[center]Image[/center]
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Image
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Oups ça a pas marché..dommage :-(
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

:cry3:

Bouhouhouhou..

Pourquoi ma ptite puce elle peut mettre son useau sur mon carnet et pas moi??? C'est pas juste...

Bon, c'est vrai qu'elle est plus jolie mais c'est pas une raison! :-P :)
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

Salut Anianka,
Eh bien je voulais repondre a ton message ...Euhhh ben tu as peut etre peur de changer de vie et que l'on t'enleve ce qui a de plus precieux en ce moment les vomissements et l'automutilation ce qui te permet de voir le bout et de te sentir mieux en ce moment mais crois moi ces reperes ne sont pas très saint et ca d'apres ce que je peux voir tu en es consciente...Tu ne mérite pas tout ce que tu t'infliges comme douleur je t'assure... Tu es une fille super avec un coeur a la bonne place ....Alors arrete de dire que tout est de ta faute ....D'ailleurs je te conseille fortement d'aller a ton rendez vous en ayant confiance je sais que ce ne sera pas peut etre pas facile de parler et tout au debut mais tu es gravement malade la puce et tu as besoin d'aide...Tu ne pourras pas rester indefinniment comme ca ....Je suis sure et certaine que de parlee a quelqu'un te fera enormement de bien et par dessus tout t'enlevera un poid sur tes epaules ...Tu te sentiras moins seule ....Allez courage ma belle ...Je suis avec toi ...Prends soin de toi ,bisou et @ pluch Anianka.. :-D
Avatar du membre
cary
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 720
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Contact :

Message par cary »

En passant il est tres beau ton chat ...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Merci louloutte... je sais que tu as raison...

La peur est paralysante mais je garde tout ca au bord de ma conscience... j'espere que ca se passera bien...

En tout cas, merci... T'es un ptit ange
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Petit message d'espoir de monsieur Polnareff

Message par Anianka »

J'avais pour tout bagage
Des mots et des images
J'ai eu peur, Dieu me garde
Qu'on garde mon ame a la douane

J'ai tout connu je pense
L'absence et le silence
Ce soir on se rencontre
Je n'ai plus votre heure a ma montre

Je ne serai jamais le magicien d'Oz
Mais j'ai vu la mort en rose
oui mais...

J'ai tellement de choses a dire
Que je n'ai pas voulu mourir
Tellement de souvenirs
On m'a dit de ne rien dire
Je suis venu désobeir

La premiere chose a dire
C'est que je n'ai personne a maudir
Tant d'autres miroirs m'attirent
Je reviens de l'avenir
Et le passé je le dechire

J'avais pour tout bagage
Tes mots et des images
pour moi, chaque visage
Etait un nouveau paysage

Je serai comme toujours
Etranger partout
Ou bien serai-je chez moi un jour?
Mais ou?

Mais je reviens de l'avanir
J'ai tellement de choses a dire
Tellement de souvenirs
et j'ai oublié le pire
Mais j'ai le meilleur a vous dire

Tellement de choses a dire
Je n'ai pas voulu mourir
tellement de choses a vivre
Je n'ai pas fermé le livre
Ma vie est une histoire a suivre....
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

Voilà Anianka je poste pas souvent sur ton topic mais je tenais à te dire que ton texte est vraiment très beau, il m'a beaucoup touché... :oops: tu as une jolie plume...
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Tellement de choses a dire
Je n'ai pas voulu mourir
tellement de choses a vivre
ne l'oublie jamais
ton texte est merveilleux.


:coeuranime:
:ourson:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

C'est pas de moi... mes propres textes je les mets pas ii parce qu'ils sont vraiment trop noirs...

Mais j'ecoute ca quand ca va pas... ca m'encourage bep... surtout quand il dit...

J'ai tant de souvenir et j'ai oublie le pire alors qu'il revient de l'avenir... j'ai l'impression qu'il y a des supers trucs qui m'attendent et que je dois passer les moments difficiles pour les vivre un jour...

Je sais qu'un jour tous ces efforts seront recompenses...
Répondre