Depuis quand ? Pourquoi ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
pomdapi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2005, 00:00

Depuis quand ? Pourquoi ?

Message par pomdapi »

Je réalise en ce moment, et après avoir lu nombre de vos témoignages, qu'il est grand temps avant de commettre l'irréparable que je guérisse de ce mal qui me ronge depuis plus de 20 ans...
Pourquoi aujourd'hui ? Sans doute parce que j'ai tellement fait le vide autour de moi jusqu'à quitter mon boulot et passer le relais de l'éducation de mes enfants à leur père, jusqu'à envoyer promener mes amis en pensant qu'ils s'en foutent de ma souffrance... Je suis seule, terriblement seule, j'ai caché tout, trop longtemps... Battante (ou considérée comme telle), séduisante, brillante, parfaite... Oui, parfaite, c'est sans doute ce qu'il y a longtemps, on m'a demandée d'être...

Aujourd'hui, lorsque je me réveille vers 3 ou 4 h du matin, souvent en sueur, souvent en panique, je me dis qu'il va falloir arrêter ces souffrances. Et je pense à mes enfants, je ne veux pas qu'ils aient de peine... les autres, je m'en moque un peu puisque, si je ne vais pas les voir, ils ne s'inquiètent pas de ma santé, je ne suis utile à personne ...

Je vois qu'il y a des solutions, même si depuis 10 ans que je suis divorcée, aucun homme n'a partagé ma vie, j'ai besoin d'ouvrir les yeux sur le visage d'un être aimé... ne plus être seule...
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

on a toujours besoin de quelqu'un, c'est ensuite la maladie qui nous isole mais pour vivre, à plusieurs c'est tellement plus gai, plus facile et réconfortt!
j'espère qu'ENFINE correspondra à ton parcours, à ce que tu cherches...
en attendant de te relire
tendrement
:kilou:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Qu'enfine puisse t'aider a attenuer un peu cette souffrance, qui t'a rendue seule Pomdapi...La maladie écarte tous nos proches, mais la situation n'est pas irréversible, comme tu dis il est peut etre grand temps de mettre fin à ces souffrances (il est toujours temps en fait lol).
Je te souhaite bon courage et bienvenue aussi, Pomdapi.
Abientot, ynoulia.
Répondre