incapable et lasse...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
audrey_64
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00
Localisation : PAU / 64

incapable et lasse...

Message par audrey_64 »

et voila,
hier un ami m'a emmené au bord de la mer pour me changer les idées (et c'est vt très gentil de sa part) mais oi à quoi est-ce que je pensais quand j'ai vu cet océan, cet horizon???et bien je me suis demandé pourquoi j'étais sur cette terre, pourquoi ma vie était celle-ci.
j'ai demandé à mon ami si on pouvait aller en haut d'une falaise afin de mieux voir la vue (tu parles oui la vue mon oeil!!!) et bien quand je me suis retrouvée là en haut je me suis sentie bien en regardant dans le vide, cela m'a fait prendre conscience que la maladie ne me faisait plus peur et qu'elle faisait partie intégrante de moi et c'est bien ça le problème...
Je suis lasse de me battre et là solution pour moi je l'ai trouvé en regardant du haut de cette falaise mais mon ami a bien compris de quoi il s'agissait sans que je ne dise un seul mot...
Il est venu vers moi et m'a dit : ne fait jamais ça tu m'entends, jamais! ça n'en vaut pas le coup et pense aux personnes qui t'aiment....

Mais qui m'aime? mes parents? ma famille?
pour ce qui st de ma famille je préfère ne as en parler et pour ce qui est de mes parents et bien j'ai fait trop de mal usqu'ici alors autant que cela cesse et qu'ils puissent vivre tranquilles et sans soucis!
Quand j'ai vue cet ocean si bleu qui petit à petit se déchainait je me suis sentie si impuissante face à la maladie; c'est comme si je luttais contre une force inconnue mais qui à la fin aura toujours raison de moi.
Je me sens incapable maintenant, incapable d'aller plus loin...
J'étais anorexique et j'ai tout fait pour reprendre du poid pour avoir de nouveau un corps normal car on me mettait des couteaux sous la gorge pour avancer.... et bien j'y suis parvenu mais non sans mal car j'ai basculé dans la boulimie entrecoupée de période de jeûne,de vomissements, de repas pris normalement et gardés mais je regrette immédiatement... et à tout ceci s'ajoute un moral à zéro qui chute de jour en jour.... je vis sans arrêt avec une peur au ventre, mes nerfs lâchent de plus en plus, des sautes d'humeur incessante qui pourissent ma vie et celle des autres par la même occasion .... alors et bien je me demande vmt à quoi ça sert que je continue de me battre contre quelque chose qui est bien plus fort que moi et qui à chaque fois me plante un poignard dans le dos dès que j'essaie de lutter.... ](*,)
Je suis arivée à un point où je me demande si je veux toujours m'en sortir après sept ans de calvaire :-k
je suis totalement démotivée et lasse de faire des efforts qui ok m'ont permis de retrouver un corps normal (qui au passage je déteste plus que tout et qui me donne la nausée) mais depuis que j'ai ce corps et bien je ne cesse d'avoir d'autre pb à côté mais niveau moral c'est encore pire c'est dépression sur dépression, crise de nerfs, pleurs incessant...

Pardon je me rend compte que je ne fais que me plaindre au lieu de vous aider à vous .... j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop ; et si je peux faire quelque chose pour vous n'hésitez pas ce sera avec plaisir....

Merci de m'avoir lu, en espérant ne pas trop vous avoir dérangé mais j'aais besoin de parler :oops: :cry: :-?
Amicalement,

Audrey
papou38
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 46
Enregistré le : 20 déc. 2004, 01:00

Attention

Message par papou38 »

L'eau et le vide attirent, mais, en réalité, c'est sur terre que ça se passe.
C'est bien aussi,
allez, continue
courage
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

ca ne m'embete absolument pas, tu es ici pour parler, pour exprimer des choses que peut etre tu n'arrives pas a faire autrement...

Le vide nous attire parfois mais c'est lache de vouloir mourir, tu l'as dit toi meme tu ne veux pas le faire pour les autres car tu ne crois pas en leur amour ( qui existe j'en suis sur, mais je ne veux pas debattre la dessu) mais fais le pour toi, pour te montrer que tu peux t'en sortir la vie elle est pas facil je sais mais au fond elle est magnifique .. et du haut de mes 16 ans je me permet de dire des choses comme ca une adulte, si je le fais c'est pcq j'en ai la certitude :oops:

c'est fait d'epreuve et de moment dur, on peine a monter tout en haut d'une montagne pour ensuite retomber mais le sommet a etait si beau, pourquoi se battre pour si peu ? pcq il y a beaucoup de montagne dans la vie.. Garde courage en elle, en tes proches et essaie d'apprendre a l'avoir en toi meme
Amicalement et bonne soirée marly
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Re: incapable et lasse...

Message par Ellaile »

audrey_64 a écrit :J'étais anorexique et j'ai tout fait pour reprendre du poid pour avoir de nouveau un corps normal car on me mettait des couteaux sous la gorge pour avancer.... et bien j'y suis parvenu mais non sans mal car j'ai basculé dans la boulimie entrecoupée de période de jeûne
j'en suis là aussi Audrey...

Malgré tout, ce corps redevenu normal mais qui nous insupporte doit rester en forme, tant pis si ça va contre nos désirs profonds qui, avouons-le nous, ne nous mèneraient pas à grand chose non plus.
Courage, la santé est importante, garde-la.

Sinon, une bonne dose de courage... et de tendresse.
Répondre