quand la parole libère

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

quand la parole libère

Message par milly »

depuis quelques temps déjà, j'avasi dans l'idée de parler à mon papa de mes TCA. J'avais peur car lorsqu'il avait apprit mon anorexie il y a 3 ans, la discussion avait vite tournée à la scène courte mais dramatique.

J'ai enfin prit mon courage à deux mains. Je lui ai parlé de mes crises de boulimie, des psys que je suis allé consulté, de mes pb d'alim, des morts non digérées, des mensonges non acceptés ...enfin bref, d"'un peu tout.

Je lui ai dc dit que c'était pr cela que je compté continuer mes rdv chez un psy car j'avais enfin compris que je n'y arriverais pas seule. On a aussi reparlé de cette scène dramatique d'il y a 3 ans et on s'est expliqué ...

tout c'est passé dans le calmes, non sans nos petites larmes refoulées ... mais ma maman, que je veux protéger aussi, n'a céssé d'entrer et sortir de la pièce ...elle se doute de quelque chose. C'est si rare qu'avec mon père on reste parés le repas à parler ...

je suis un peu chamboulé par tout ca mais contente ...

c'est grave à vous, Laurence, Fee, Julie et les autres que j'ai pu faire ce pas ...merci
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Je n'ai qu'une chose à te dire Milly: BRAVO!!
Et j'espère de tout mon coeur que cette discussion va porter ses fruits.

Bisous
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

bravo a toi, et bonne chance pour la suite...oser parler c'est deja tellment courage bisous
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

cette conversation va forcément m'apporter quelque chose puisque déjà je ne serais plus obligé de caché mes rdv. Puis, mon père se posait encore des questions alors même si tout n'a pas été dit, le premier pas a été fait. Il sait comment j'ai pu réagir face à certaines situations, il m'a parlé aussi des siennes face au silence de ma maman et de sa maladie.

Je lui ai fait comprendre que dans la famille on ne parlait pas assez et que ca nous détruisais alors peut-être qu'un changement de ce coté la va arriver ...je l'espère de tout mon coeur
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Ben oui, quand on enclenche un processus de discussion, on apprend a regler les problemes au fur et a mesure au lieu de tjr tout garder pour soi et de repenser tjr les memes choses.

C'est une idee geniale que tu as eue la et j'espere que tu vas continuer sur cette voix. Ne plus te cacher, te faire aider par un psy et parler avec tes parents... Tu verras quel soulagement!
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Milly,

Je te dis: " Bravo! ", tu as eu beaucoup de courage, tu peux être fière de toi! :bienjoué:

Bon week end :rose:
Bisous :coeurkibat2:
mél'
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Courageux ! Une belle preuve d'amour que tu as donnée à ton père, tu lui as fait confiance. C'est chouette pour lui, il doit se sentir un autre homme.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

merci les filles ...

je ressent enfin un peu de fiéreté même fragile
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Et pas qu'un peu de fierté! ;-)

Ce que tu as fait Milly, j'imagine à quel point cela a dû te coûter, mais le résultat est là... ou tu as de quoi en être contente.
Poursuis ces pas en avant, tu te renforces, tu prends davantage confiance en toi... prends bien soin de toi Milly, à tous les niveaux.
Bravo, tu le mérites.
Plein d'affection.
:sabbyzou:
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Cette fierté, c'est un bon point. Il faut que tu t'appliques à la ressentir ce soir, et demain, avec la même intensité. Concentre toi sur ce que tu ressens de bon à l'intérieur de toi, respire calmement en y pensant et laisse le se dilater. Sans t'affoler. Si tu n'y arrives pas, laisse tomber quelques instants, change toi les idées, puis reviens-y.

C'est très important. Le bon, dans la vie, il faut le capitaliser. Sinon, on zappe, on se polarise complètement sur la merde et on laisse filer les bonnes choses.
Ca s'apprend.
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Bravo milly!
Les pas s'enchaîne, une porte s'ouvre..
:coeuranime:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

j'étais contente d'avoir franchi le pas, d'avoir parlé à mon papa et à mon frère ...

mon frère ne veut plus que je prenne mes somnifères et mes anxyolitique. Il a peur de la déprendance. Je l'ai écouté quand il a voulu que je parle à mon père mais là, je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de ces médicaments, mais je ne sais pas si après je pourrais m'arrêter comme ca.

Puis, lui aussi est mal, il se sent mal en Guyane, il est pas bien du tout. On est loin l'un de l'autre, ne pouvant que parler et essayer de nous rassurer mutuellement. Il s'inquiète pour sa petite soeur, sa petite soeur s'inquiète pour son grand frère ...


rien à dire de plus
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Pour les médicaments, je crois que l'avis du médecin est celui à suivre.
Pour le reste, eh bien, prends soin de toi Milly.
:papillon:
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

courage
:sabbyzou:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

j'ai revu un psychiatre aujourd'hui. Je dois continuer les somnifères, les anxyolitiques, et en plus, il m'a filé des antidépresseurs.

J'ai un autre rendez vous dans 3 semaines et il voulait me refaire une prise de sang. La, j'ai dit non, la phobie des piqure a prit le dessus. Tant pis si je sais pas qu'elle est l'évolution de mes carences mais faut pas trop m'en demander.


Voila pour les nouvelles, j'aurais préférait dire que tout aller bien, tant pis, ce sera pour la prochaine fois
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

milly a écrit : ce sera pour la prochaine fois
j'ai noté ;) , mets-y toi dès à présent Milly.
Courage, bisous.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

ché plus ou je campe


les médocs me shoote, j'tiens pas debout mais j'ai mon bac blanc ... j'vais tout foiré, j'vois a peine les lignes, c'est la cata ...
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Milly,

Je ne sais pas quand était ton bac blanc mais j'espère que ça s'est bien passé et que tu vas mieux
Donne nous des nouvelles... :-?

Bisous miss :sabbyzou:
mél'
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

j'suis en bac blanc depuis lundi jusqu'à demain soir ...

j'ai fini aucune des épreuves, trop de vertiges même si je bouffe ...j'ai le cerveau en compote ...


j'espère juste que les profs vont pas trop me faire chier pour mes résultats ...
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Alors je te dis M***** pour demain en espérant que tu te sentiras mieux!!!!! :rose:

Bonne nuit Milly
Dors bien :dodo: pour etre en pleine forme demain :soleil:
:sabbyzou:

mél'
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

bon, les exam, c'est fini ... et comme chui trop creuvé, j'vais pas en cours demain, je suis en vacances ...

j'vais dormir, dormir, et encore dormir ... faot juste que je bosse pr mon bac et ca c'est pas gagné
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Profite alors de ces vacances, Milly, pour te refaire un peu une santé... courage. Bises fortes.
:papillon:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Je te souhaite de passer de bonnes vacances :soleil: en faisant la part des choses: travaille bien :read: mais pense aussi à te reposer :dodo:
bisous :sabbyzou:
mél'
[/b]
Répondre