POISSY - DEMANDE D'AIDE : anorexie ??

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
jean-paul
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2005, 01:00

POISSY - DEMANDE D'AIDE : anorexie ??

Message par jean-paul »

bonjour , je recherche une personne qui pourait m aider a convaincre ma soeur qui vit a poissy qu elle est anorexique , ou dumoins elle le parait , mais evidement ne veu meme pas le reconaitre et ne fait rien pour y remedier . moi meme vivant en espagne , je ne peu faire grand chose .
je recherche ou une bonne psy sur poissy , ou un membre de cette asociacion pour parler avec elle .
merci de repondre meme si vous netes pas de poissy .
c est la deuxieme anonce que je difuse et je n ai aucune reponse....
Avatar du membre
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 300
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Contact :

Message par Rose »

Jean-Paul,

Votre message n'est pas passé inaperçu, rassurez-vous sur ce point.
Nous ne pouvons pas diffuser de coordonnées via ce forum, mais vous trouverez des détails nombreux et complets dans la page "Annuaire" du site (passez par la page d'accueil).
Commencez par contacter les hôpitaux , ça paraît alarmant de dire ça, mais ce sont eux qui disposent des éléments utiles à des consultations d'urgence.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches et, surtout, une brassée de courage à votre soeur.
Enfine lui est ouvert si un jour , elle accepte que ce qu'elle vit est une maladie et que la rémission est possible.
jean-paul
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2005, 01:00

Message par jean-paul »

merci pour votre reponse , je comancais a desesperer , le probleme c est qu elle ne veu pas le reconaitre , donc evidement pas question de visiter un medecin a ce sujet , ce que je cherche , c est quelqu un qui vit a poissy et aurait un peu de temps pour prendre un cafe avec elle et lui parler de ce probleme , je sais que c est pas facile , moi je n ose pas insister pour eviter qu elle se fache avec moi ce qui couperai les ponts .
merci de me contacter si vous conaissez qqn de poissy j.p.
Avatar du membre
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 300
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Contact :

Message par Rose »

Avis donc à ceux ou celles qui vivent non loin...
Mais, au-delà du simple café , il est important qu'elle soit active dans cette démarche et en demande d'aide...médicale.

Bonne journée,
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Bonjour Jean paul.

Je me permet de repondre à vos message.
Je suis anorexique depuis 5ans. Le mal être que nous ressentons nous parait incompréhensible aux yeux des personnes exterieur à la maladie.
Elle le sais il ne faut pas vous inquieter la dessus.
Mais elle ne veut pas l'admettre comprenant la gravité de la maladie.

Ne lui demander pas si elle est anorexique (cela devrai le lui faire avouer aux personnes exterieurs) mais plutôt pourquoi? (cela la mets devant le fait accompli)

Vous savez nous ressentons de la honte c'est terrible.

Soyer patient en tout cas. Vous savez je parle en connaissance de cause.
Surtout dite lui que vous comprenez totalement ce qui lui arrive et que vous etes la. Que quoi qu'elle fasse avec son corps, vous ne la jugerai JAMAIS!!!

Tendrement.

Tibou :lodie:
jean-paul
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 22 mars 2005, 01:00

a tibou

Message par jean-paul »

merci tibou pour tes conseils , je ne manquerai pas de les utiliser , jp
Répondre