Quels livres?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Quels livres?

Message par Polly »

Quels livres avez vous aimez le plus? Quels auteurs etc..???

En ce moment je lis Lolita de Vladimir Nabokov c'est une copine du net qui m'a fait découvrir et j'aime beaucoup même si...

Image


"Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-lii-ta : le bout de la langue fait trois petits pas le long du palais pour taper, à trois reprises, contre les dents. Lo. Lii. Ta.
Le matin, elle était Lo, simplement Lo, avec son mètre quarante-six et son unique chaussette. Elle était Lola en pantalon. Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur les pointillés. Mais dans mes bras, elle était toujours Lolita"

Donc si un livre vous a plu je suis toute ouïe :-D !
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

Moi j'aime beaucoup toute les histoire qui parle du vice, et de son centre...Cad qu'il date en generale du 17 ou 18 eme siecle, comme les liaisons dangereuse, ou balzac...
Sinon un auteur que j'aime bcp c'est virginia cleo andrews, c'est livre sont manifque je trouve :-D

Et en ce moment j'lis les crimes de l'amour du marquis de sade vila vila :-)
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

En roman : Gilbert Cesbron, Bernanos, Kipling, Daniel Rops, Cronin et Daninos.
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Le prochain livre que je vais lire s'intitule "Quand je serai jamais grande" un titre qui me va tres bien je trouve. :oops:

:lapinot:
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Andrews j'ai déjà entendu parler mais je l'ai jamais lu.
Perseverance je ne connais pas du tout ces auteurs *l'inculte* :s lol
Lottie j'ai déjà entendu ce titre quelque part lol mais je ne sais plus de qui c'est , bon ba avec ça déjà ça va m'occuper pendant les vacances!
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Lottie j'ai déjà entendu ce titre quelque part lol mais je ne sais plus de qui c'est
"Quand je serai jamais grande" de Dominique Cozette :-D 8-)

:lapinot:
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

merci
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Boris Vian , L'Ecume des Jours
James Joyce, Ulysse
David Mitchell, Ecrits Fantômes
Sartre, surtout La Nausée, mais toutes son oeuvre aussi
Armistead Maupin, Chroniques de San Francisco (et les 5 ou 6 autres tomes qui suivent)-> ce que je lis quand j'ai le blues.
William Faulkner, Le Bruit et La Fureur
Sarah Kane, 4.48 Psychose , c'est du théâtre, très fort, je m'y suis reconnue....
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

gwendolune a écrit :Boris Vian , L'Ecume des Jours il est sur la liste déjà! avec "l'arrache coeur" et "j'irais cracher sur vos tombes"
James Joyce, Ulysse
David Mitchell, Ecrits Fantômes connait pas!
Sartre, surtout La Nausée, mais toutes son oeuvre aussi, lu "les mots" mais m'a pas marqué!
Armistead Maupin, Chroniques de San Francisco (et les 5 ou 6 autres tomes qui suivent)-> ce que je lis quand j'ai le blues.
William Faulkner, Le Bruit et La Fureur
Sarah Kane, 4.48 Psychose , c'est du théâtre, très fort, je m'y suis reconnue....
Le reste je connais pas!
en parlant de théâtre j'aime bien Ionesco!
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Franchement, je vous conseille à tous les pièces de S. Kane.
Son histoire perso est aussi très forte, liée à son oeuvre. Elle s'est suicidé à 29 ans.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

trouvé par hasard sur l'étagère de ma soeur, je n'arrive plus à le lâcher depuis : Le Parfum, Patrick Süskind

"Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus détestables de cette époque, qui pourtant ne manqua pas de génies abominables. C'est son histoire qu'il s'agit de raconter ici. » Tels sont les premiers mots du Parfum (1986) de Patrick Süskind, destinés à présenter la nature contradictoire de Jean-Baptiste Grenouille voué à accomplir les actes, les plus raffinés et les plus odieux, dictés par son extraordinaire sens olfactif. En quête de la reconnaissance qu’il n’a jamais eue, cet être hideux, privé de l’odeur qui devrait faire de lui un homme, Grenouille décide de se composer une fragrance humaine, convaincu que celui qui maîtrise les odeurs domine aussi le cœur des hommes".
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

je 'ai lu l'année derniére ;) c'est vrai qu'il est pas mal!
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Quand j'étais petite, il y avait un roman que j'adorais, c'était Le Jardin Secret de Frances H. Burnett, une auteur de littérature jeunesse britannique de la fin du 19ième Siècle. C'est aussi elle qui a écrit Petite Princesse, roman dont le dessin animé "Princesse Sarah" est l'adaptation! (lol Lottie!)
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

gwendolune a écrit :Quand j'étais petite, il y avait un roman que j'adorais, c'était Le Jardin Secret de Frances H. Burnett, une auteur de littérature jeunesse britannique de la fin du 19ième Siècle. C'est aussi elle qui a écrit Petite Princesse, roman dont le dessin animé "Princesse Sarah" est l'adaptation! (lol Lottie!)
J'ai les deux, et j'ai adoré!!! D'ailleurs l'année dernière je me suis faite l'intégrale des princesses sarah....hi hi
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Comme quoi il n'y a pas d'âge pour la littérature jeunesse, n'est-ce pas Mademoiselle la fan d'Harry Potter?
D'ailleurs, pour ceux qui ont aimé Harry, je voous rappelle que le prochain tome sort en anglais le 16 Juillet. Sinon, pour patienter, je vous conseille Eragon, ça n'est pas mal non plus et en général, ceux qui ont aimé Harry aiment aussi!
Il y a aussi la série des Spiderwick, c'est un peu moins bien mais c'est mignon et très joliment illustré!
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

gwendolune a écrit :. Sinon, pour patienter, je vous conseille Eragon, ça n'est pas mal non plus et en général, ceux qui ont aimé Harry aiment aussi!
Il est sur ma bibliotheque, sur ma pile des livres à lire :B-fly:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Moi, j'en ai deja parle une fois mais je conseille toujours le Passeur... C'est un livre pour jeunes mais je crois qu'on en comprends vraiment le fond que plus grand. Je l'ai lu et relu mais c'est une magnifiue vue de ce qu'aurait pu etre notre monde...

Image
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

gwendolune a écrit :. Sinon, pour patienter, je vous conseille Eragon, ça n'est pas mal non plus et en général, ceux qui ont aimé Harry aiment aussi!
ça parle de quoi?
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

gwendolune a écrit : James Joyce, Ulysse
Waouh! Chapeau, si tu as réussi à lire ce livre! :respect:
Tibou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par Tibou »

Je me permet de vous écrire pour vous faire partager mpon livre de chevet...

Tornytorinx . j'ai beaucoup aimer, vraiment trés surprenant. Trés émouvant.

Tibou
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

j'ai lu Tornytorinx, j'ai trouvé que ça ne refléte pas du tout la réalité , on a l'impression que tous se passe hyper vite alors , qu'elle ne recent rien, qu'elle ne souffre pas.
enfin c'est mon impression
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

J'ai lu Thornytorinx il y a quelques jours...ce bouquin m'a touché, mais comme tu dis Polly tout ce passe hyper vite...comme la lecture du livre d'ailleurs.

Disons on voit seulement l'enveloppe extérieure de la narratrice, elle ne laisse pas vraiment ses sentiments s'exprimer, elle nous decrit surtout les crises et les aliénations.

Ce qui m'a le plus surrpris c'est qu'à la fin du livre elle dit qu'on ne guérit vraiment jamais, et pourtant elle a dit le contraire à chaque intervention TV...

Mais je ne sais pas il me reste cette impression de conte de fée...la boulimie ne l'a pas empeché de faire des etudes brillantes, d'avoir des petits amis,et maintenant la voilà actrice...J'avoue que ça ne reflete pas vraiment notre réalité...
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Je n'ai pas lu Thornytorinx, donc je ne peux pas doner mon avis sur ce livre, en revanche qqch m'a choqué au cours des passage tv de cette fille, notamment dans ONPP on elle dit qu'elle est guérit et qu'elle se pèse tous les jours et que la décimale a vachement d'importance 8O . Si c'est sa vision desn choses de la guérison....pas pour moi mais bon je pense quand meme qu'elle a du bien avancer pour en arriver la. Je ne me permettrai pas de la citiquer loin de la, j'imagine combien elle a du souffrir (et souffre peut etre encore) mais ce sont ces propos qui l'ont choquée. Cela ne pas d'ailleurs pas du tout envie de lire son livre....

:lapinot:
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

veronika decide de mourir, est pas mal et du meme auteur onez minutes aussi est tres agreable a lire
Répondre