ça va...ça va pas...ça va...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 212
Enregistré le : 18 févr. 2005, 01:00
Localisation : Bas-Rhin

ça va...ça va pas...ça va...

Message par Julie3333 »

Ajourd'hui, ça serait plutôt ça va pas ...
Je vais éviter de m'étaler sur ma vie... car ça ne sert à rien ... je vois pas le bout du tunnel ... j'en ai vraiment marre... ms...le bout... le verrais-je 1 jour?? Je sais que de toutes façons, je ne m'aimerais jms ... que ce soit mon corps, ou ma tête ( horriblement horrible) ou encore mon intérieur... rien, je n'aimerai rien ... ms cmt fr pr guérir qd on sait qu'on ne s'aimera pas ?? pff sale journée encore ... :ingrid:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut Julie, c'est Gwen!

C'est vrai qu'il y a des jours ou on a moins le moral et du coup on voit pas du tout le bout du tunnel!
C'est un peu ds quoi je suis actuellement. Je suis désolée car je peux pas vraiment te remonter le moral vu que je suis ds le même cas que toi mais je comprends ce que tu ressens.
Moi, ce que je n'arrive pas, c'est de profiter de la vie comme tout le monde. Jen'arrive pas car j'ai perdu cette joie de vivre, j'ai bcp d'angoisse et du coup je suis rarement bien. Et cela me déprime de regarder vivre les autres et que moi, je suis seulement spectactrice.
Je sais pas si tu ressens cela?
Bon, je vais aller me coucher car je suis fatiguée de ma journée et demain je commence tot.
Courage à toi.
Gwen
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 212
Enregistré le : 18 févr. 2005, 01:00
Localisation : Bas-Rhin

Message par Julie3333 »

Salut Gwen !!

Oui, je ressens aussi celà, qd je vois les autres rire, s'amuser...bref, profiter, moi, ça me déprime... j'aimerai bien être comme eux... ms je suis moi ... malheureusement ...
J'ai aussi bcp peur que, qd je suis avc les autres, je dise qqchose d'ininterressant, et qu'en fait, tout le monde s'en fiche ... dc du coup, je ne parle pas bcp ... et voilà, ça me dérange d'être comme ça, car je pense qu'au bout d'un mmt, les autres croient que je n'ai jms rien à dire, et que je ne veux pas leur parler, et dc du coup, ils vont s'éloigner de moi ... bref voilà quoi ... Je suis tombée ds 1 grde dépression à cause de ça ... et puis c'est à ce mmt là que j'ai perdu 1 bon nombre de mes amies... elles se sont éloignées de moi car j'étais mal... j'ai laissé 1 article sur mon blog pour leur dire tout ce que j'avais sur le coeur ... et là, certaines m'ont dit qu'elles se mettaient 1 peu à l'écart de moi car elles n'aimaient pas me voir mal ... ( ce que je peux comprendre), et qu'elles n'aimaient pas parler à des personnes qui ne vont pas bien ... à croire qu'elles me prenaient pr 1 monstre ou jene sais quoi ... bref, cet article a fait d'ailleur 1 grde "polémique" entre plsrs personnes (ms ça, on s'en tape!)
En gros, tout ça pr dire que je ne suis pas bien avc les autres non plus, et que j'ai tjr l'impression de les déranger ou quoi que ce soit ... et c'est pr ça que je prfère rester seule... au moin, je suis libre de fr ce que je veux, et comme je le veux, sans avoir peur de déranger qui que ce soit...

Bisous à toi !!
Julie...

PS: c'était pas trop dur de se lever tôt ??!! lol dsl, question 1 peu bête qui m'est passée par la tête et que j'avais envie de et poser !! lol
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

" Souris à la vie et la vie te sourira "

c'est sûrement un peu vrai...

Faut pas partir fataliste, bien sûr que tu verras le bout du tunnel, mais il faut le vouloir fort et surtout y croire... courage Julie.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut Julie!

Pour réponcre a ta question, en effet, c'était un peu dur de se lever hier matin mais bon...
Tu sais, tout ce que tu as dis, je l'ai ressenti mais maintenant j'arrive mieux à prendre la parole ms mon groupe d'amies car je pense que j'ai pris un peu d'assurance en avançant ds la vie et surtout grace au travail (j'ai 27 ans et je travaille auprès d'enfants en crèche). Je pense qu'en étant confronté au problème au niveau du travail, on est obligé de prendre sur soi mais ça n'est pas tjs facile et même encore auj, je rougis qd je parle parfois à bcp de pers en même tps.
En tout cas, sache que tout ce que tu dis n'est pas nul mais c'est plutôt notre côté "pas sure de soi" qui ressort et qui nous empêche du coup de parler!
Sinon, fais tu des activités, du sport? car cela peut aussi t'aider.
Moi, je fais de la danse classique, modern jazz et du fitness.
Bon courage.
Gwen
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 212
Enregistré le : 18 févr. 2005, 01:00
Localisation : Bas-Rhin

Message par Julie3333 »

Tout d'abord, pour répondre à Laurence, c'est vrai qu'en ce moment, j'y crois plus trop ... ou plutôt, j'ai plus envie d'y croire ... je sais pas prquoi ... mais je me dis que si même en faisant des efforts je n'y arrive pas, alors à quoi bon continuer ... bref voilà koi ...

Et pour te répondre Gwen, je faisais de la gymn, ms je n'ai plus le droit depuis 2ans, vu que j'ai perdu trop de poids ... je n'ai plusle droit de fr du sport au lycée non plus ... jusqu'à ce que je reprenne un poids "normal"... bref, le seul truc que je fais, c'est beaucoup de marche ... dès que je le peux, je marche ... j'fais des km ds toute la ville ... bien sûr, j'devrais pas, ms bon ... déjà ke je ne fais plus aucun sport et kon m'a privé de ma passion ( la gymn), alors je me permet au- moins de marcher ...

Bisous à vous !!

Julie...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

La vie de chaque etre humain n'est fait que de ça va ça va pas. Notre probleme c'est qu'on se souvient bien souvent que du ça va pas.

Allez courage, demain sera meilleur.

Bisous
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Quand on dit que tout va bien on est vantard et quand on dit que tout va mal on est plaignard, lol :grin: C'est mélangeant à la fin!
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 212
Enregistré le : 18 févr. 2005, 01:00
Localisation : Bas-Rhin

Message par Julie3333 »

Tout à fait d'accord avec vous deux ... :cry: Rah là là, la vie est qd même mal faite des fois ... :(
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Mais c'est la vie...alors on se debrouille meme si c'est pas facile.
Bisous
Répondre