L'amour sous tous ses aspects

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

L'amour sous tous ses aspects

Message par Antoine »

Le prochain thème de discussion qui sera abordé le mercredi 20 avril 2005 lors du prochain groupe de parole organisé sur Courbevoie (92) par Partage et Ecoute et sur lequel nous vous invitons à réfléchir est : "L'amour sous tous ses aspects".
Vite, vite, à vos claviers !!
Antoine
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

et ben...ça promet :lol:
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Tiens tiens voici un sujet qui m'interesse grandement.

L'amour... une vaste question... actuellement mon coeur est vérouillé à clef. Parfois j'ai été un peu de l'avant vers des mecs mais pour reculer au dernier moment. Bon euh j'ai qd même pas joué l'allumeuse hein attention.
En fait avoir une relation avec un mec me fait peur. M'attacher, m'engager, aimer, être aimée etc. Puis si on va plus loin j'arrive à m'imaginer dans les bras d'un garçon mais m'imaginer aller plus loin c'est impossible ça me dégoute. Est ce que c'est les mecs qui me dégoutent ? est ce l'amour ? j'en sais rien... c'est compliqué. Je me pose beaucoup de questions à ce sujet et à ce pourquoi j'ai peur des mecs.
Mais bon je vis bien sans amour et me satisfait de l'amitié pour le moment.

Ensuite si je me projete dans l'avenir ça devient encore plus compliqué. Je ne me voit ni finir ma vie célibataire et sans enfants, mais j'imagine pas non plus le contraire. Le deuxièmre me fait peur, le premier me parait ennuyant et déjà vu.


adeline :jongler:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Au niveau de l'amour, des sentiments je dirais que je n'ai pas vraiment de problèmes...quoique parfois j'ai tendance à trop m'attacher...Du coup j'ai pas mal eu de chagrin d'amour et d'amitié, mais c'est la vie...enfin j'ai tendance à cause de ça de me renfermer sur moi meme.

Mon grand probleme, c'est que j'ai besoin d'un amoureux dans ma vie, je le vois bien et le sens bien que j'ai un manque enorme...mais moi le problème l'amour platonique me suffit largement notamment à cause de ma faible libido...et pis je sais pas les trucs charnels c'est beurk dans tete.

Au niveau familial il est certain que j'aime trop ma mère, et de ce fait j'oublie de vivre moi meme et de regarder ailleurs. C'est encore l'amour de petite fille où maman est là pour me proteger...foutue relation de dépendance affective.
Y aussi mon neveu, comme il vit à la maison je ne l'aime en tant que neveu...mais c'est un mix entre mon petit frere et mon fils...ça peut paraitre bizarre mais c'est ça.

Bref chez moi c'est le gros foutoir...

Et je parle pas de l'amour pour moi meme, je m'aime qu'en photos et encore...

Enfin dans ma tete trotte cette phrase: j'ai besoin d'amour.....
tigresse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2005, 01:00

Message par tigresse »

L'amour sous tous ses aspects, c'est l'Amour avec un grand "A"...J'idéalise énormément l'amour...que cela soit en amitié, famille, amour...Je suis en manque d'amour...mes parents n'ont jamais vraiment des paroles ou des gestes affectifs alors, je n'arrête pas de les chercher...par moment, je les trouve...ils sont tout petit & je les absorbe...En amitié, je suis trés exigeante...je recherche la sincerité sur tous les points...et j'ai tendance à me remettre en question...Je recherche l'amour de ma vie...je crois l'avoir trouvé mais c'est tellement compliqué...automatiquement, je souffre énormément...

En Amour et ce sous tous ses aspects, je donne énormément...et ma grande déception, c'est que je reçois trés peu...Je donne pour être aimée!!!
Avatar du membre
marly
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 04 sept. 2004, 00:00
Localisation : nul part

Message par marly »

ah, l'amour. Je crois c'est la chose en laquelle je crois le moins du monde...nan la premiere est surment moi. Enfin je ne sais pas si se sont els images de mon enfance ou autre... Mais je crois pas en l'amour, l'amour avec un graand A :-$ Je n'aime pas aimer, quand je m'attache aux gens j'ai l'impression de faire des erreur. Alors quand on me dit a quoi je pense dans l'amour, je pense a souffrance, a malheur ... C'est se faire dominer, se faire manipuler....enfin C'est l'amour, d'apres moi et je sais que le probleme vient d emoi
flocon
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2005, 01:00

Message par flocon »

L'amour c'est quand on s'aime soi.
Quand on accueille l'autre tel qu'il est.
Quand on sait recevoir l'autre et aller vers les autres.
Quand on n'a pas peur de déplaire aussi.
Quand on montre aussi ses défauts et quand on est tendre avec les défauts de l'autre.

Toujours j'ai besoin d'être impressionné par les autres pour les aimer ?

(a quand un sujet sur "le désir" comment ça fonctionne ? et sur le narcissisme ou l'égo je comprends pas bien, merci).
Répondre