vie parisienne d'une s'coeur près de sa s'âme
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- adeline
- Vénérable enfinien
- Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre
kilou a écrit :alors là, ça devient plus que cocasse et incompréhensible pour les personnes normalement constitués et en plein pouvoir de leurs neurones....
c trop ce soir, j'adore!
je suis trahie!
hihi même moi qui suis censée avoir tous les éléments en main j'suis obligée de remonter pour rechercher à quel post tu réponds pour comprendre.
Lollllllllllll on s'eclate on s'eclate.
- adeline
- Vénérable enfinien
Vengeance ;)
Mais qui est l'autre tétue ?
L'autre tétue est une personne douce, sensible et fragile à la fois.
La douceur des pétales d'une edelweiss.
La sensibilité d'un coeur immense.
La fragilité d'un petit être qu'on veut serrer fort dans ses bras.
L'autre tétue est une personne comme on en croise rarement. Car les gens comme elle sont rares.
L'autre tétue se bat comme un petit diable contre une pieuvre. Certains malheureusement ne s'en rende pas compte.
L'autre tétue sait faire rire, pleurer d'émotions la première tétue.
L'autre tétue a cette faculté que peu ont : celle de faire ressentir (et accepter) des emmotions à la première tétue.
L'autre tétue a un rêve en commun avec la première tétue : celui de porter un jour la blouse blanche et de venir en aide aux gens.
L'autre tétue as un coin de paradis commun avec la première tétue. Un certain lac perdu au milieu des montagnes.
La première tétue sait que l'autre tétue va pouvoir un jour accéder à ses rêves.
L'autre tétue est remplie de qualités mais malheureusement elle a du mal à s'en rendre compte.
La première tétue considère l'autre tétue comme une Amie. Une amie rare et précieuse.
L'autre tétue est une personne douce, sensible et fragile à la fois.
La douceur des pétales d'une edelweiss.
La sensibilité d'un coeur immense.
La fragilité d'un petit être qu'on veut serrer fort dans ses bras.
L'autre tétue est une personne comme on en croise rarement. Car les gens comme elle sont rares.
L'autre tétue se bat comme un petit diable contre une pieuvre. Certains malheureusement ne s'en rende pas compte.
L'autre tétue sait faire rire, pleurer d'émotions la première tétue.
L'autre tétue a cette faculté que peu ont : celle de faire ressentir (et accepter) des emmotions à la première tétue.
L'autre tétue a un rêve en commun avec la première tétue : celui de porter un jour la blouse blanche et de venir en aide aux gens.
L'autre tétue as un coin de paradis commun avec la première tétue. Un certain lac perdu au milieu des montagnes.
La première tétue sait que l'autre tétue va pouvoir un jour accéder à ses rêves.
L'autre tétue est remplie de qualités mais malheureusement elle a du mal à s'en rendre compte.
La première tétue considère l'autre tétue comme une Amie. Une amie rare et précieuse.
- adeline
- Vénérable enfinien
kilou a écrit :Adeline tu vas me le payer, quand j'aurais fini de m"étouffer au milieu de mes mouchoirs et de ma gorge mais ça va se payer cher cette histoire!
ne croyez pas tout ça, la deuxième têtue n'est qu'un être humain, pas bien plus!
bisous laurence et no comment sinon tu y a droit ;)
je t'avais prévenue hein d'abord !

- adeline
- Vénérable enfinien
*kilou a écrit :ah ben qu'est-ce que tu crois, je vais pas te laisser poster comme ça non plus!
manquerais plus que ça, tu mens en public devant tout le monde et moi je devrais me taire!
je vauis aller dire deux mots au staff d'enfine moi!
tendrement
je vois pas ou j'ai menti moi faut qu'on m'explique lol
- adeline
- Vénérable enfinien
revenons en aux cchoses sérieuses.
La poste ou l'autre service public mystèrieux a enfin fini de faire peure aux tétues.
L'autre tétue à tenu sa promesse et donné sa note définitive mine de rien à la première tétue.
La première téue à tout à coup réalisé et vu la note de 10.
L'autre tétue à eu la première tétue sans le vouloir.
La première tétue tient la main de l'autre tétue bien fort maintenant.
La première tétue pleure de cette confiance accordée par l'autre tétue.
La poste ou l'autre service public mystèrieux a enfin fini de faire peure aux tétues.
L'autre tétue à tenu sa promesse et donné sa note définitive mine de rien à la première tétue.
La première téue à tout à coup réalisé et vu la note de 10.
L'autre tétue à eu la première tétue sans le vouloir.
La première tétue tient la main de l'autre tétue bien fort maintenant.
La première tétue pleure de cette confiance accordée par l'autre tétue.
- kilou
- Douce brebis têtue de 1ère classe
ah oui, c'était pas cherché cette fois, comme quoi même sans le vouloir l'autre têtue arrive à avoir la première têtue...
l'autre têtue avait bien vu que la première têtue n'avait pas remarqué le 10... alors elle attendait patiemment en souriant.
Mais l'autre têtue est anxieuse, elle gère très mal là...

l'autre têtue avait bien vu que la première têtue n'avait pas remarqué le 10... alors elle attendait patiemment en souriant.
Mais l'autre têtue est anxieuse, elle gère très mal là...

- adeline
- Vénérable enfinien
La première tétue à les neuronnes un peu à la traine parfois ce qui explique son temps de réaction.
L'autre tétue a souvent la première tétue même si la première tétue l'avoue pas toujours.
La première tétue ne sait plus à qui de se venger ?
La première tétue comprends les angoisses de l'autre tétue et est prête à les entendre.
L'autre tétue a souvent la première tétue même si la première tétue l'avoue pas toujours.
La première tétue ne sait plus à qui de se venger ?
La première tétue comprends les angoisses de l'autre tétue et est prête à les entendre.
- adeline
- Vénérable enfinien
j'ai 20 ans merde arretez de me prendre pour une c... d'essayer de me fairegober des mensonges sans queue ni tête (presque le cas de le dire tiens) mais merde alors.... j'avais réussi à oublier ces choses que jamais j'aurai du entenrde et les revoilà qui tonnent dans ma tête ouais bah au moins je réalise certaines choses, certains dégouts mais merde j'ai 20 ans je suis plus une gamine à qui on peut mentir comme ça!!!!
- kilou
- Douce brebis têtue de 1ère classe
On m'a raconté l'histoire un jour de deux personnes, perdues au milieu de plein de monde, mais ce sont ces deux personnes qui m'ont interpellée.
Elles ne se connaissaient pas avant, deux parfaites inconnues, quelque chose qui les bouffait, qui les détruisait, quelque chose qui va à l'inverse de la vie les a pourtant réuni.
Elles ont vaguement parlé, de temps en temps, sans plus. Elles se croisaient mais ne se connaissaient que sous cet aspect commun, bien dramatique comme rencontre.
un jour la plus jeune a craqué, s'est écroulé, n'a pas réussi à se relever seule, en silence. la plus jeune a voulu disparaitre, elle savait ce soir là que rien ne l'en empêcherait, elle était seule, elle croyait savoir.
devant son écran elle finissait un dernier message, devant son écran une fenêtre s'est ouverte, dans un coin, un "coucou" familier est apparu, elle a voulu l'ignorer mais cette fenêtre s'est emplie de lettre, une phrase.
En face elle ne savait pas, en face elle ignorait ce qui se passait dans la tête de la plus jeune, elle savait juste que c'était dur.
elle n'a jamais su non plus que par ses deux premières phrases elle l'a éloigné quelques secondes de sa lettre, que par les phrases suivantes elle l'a éloigné quelques secondes de son geste, que par ses longues minutes passées à échanger elle l'a éloigné d'un coup de tête fatal...
La plus jeune a ensuite eu honte de lui avouer, honte de le dire, honte de cette attitude alors elle s'est tue, lui laissant juste entendre qu'elle l'avait aidé, l'autre personne a toujours voulu en savoir plus, elle ne l'a jamais su jusque là....
La suite, c'est tout simple, elles se sont rapprochées, ont souvent parlé, se croisent presque tous les jours, s'écrivent, se parlent sans envahir l'autre, dans le respect, c'est ça l'amitié.
la plus jeune a fui, s'est baladé entre divers endroit, elle n'était jamais loin derrière.
L'autre personne, celle au grand coeur, celle qui ne réfléchit pas plus de deux secondes et agit l'a surprise un jour, il n'y a pas longtemps, lui a fait un cadeau dont peu comprendrait le sens sans connaitre les difficultés traversées. la plus jeune ne trouve pas comment la remercier, elle a fini par accepter, timidement, gênée.
Le jour se rapproche, elle a aussi peur qu'elle est émue. Elle ne trouve pas les mots, des mots assez forts, assez tendres, assez expressifs pour lui dire combien ça la touche, combien elle lui est reconnaissante, combien elle a peur de la décevoir, de déraper.
L'autre personne la prend elle, elle et sa maladie, elle sait ce qu'elle transporte avec ellle mais elle la prend quand même, elle sait que ça peut être dur mais elle s'en fout....
l'autre personne, elle se retrouve peu à peu, l'autre personne elle ne sait pas combien elle est précieuse, unique. L'autre personne elle a la même lettre que moi en début de son prénom... l'autre personne elle m'a faite pleurer, moi la plus jeune... de pas bcp! l'autre personne, elle me permet d'écrire aujourd'hui, l'autre personne a ouvert des portes verrouillées sans le savoir, parce que la plus jeune, la :kilou, ne dit pas toujours tout, elle attend.... l'autre personne m'a ému, l'autre personne m'a fait rire, l'autre personne m'a inquiété, l'autre personne m'a ouvert ses bras, m'a offert son épaule, l'autre personne...... c'est toi, Adeline.....

Elles ne se connaissaient pas avant, deux parfaites inconnues, quelque chose qui les bouffait, qui les détruisait, quelque chose qui va à l'inverse de la vie les a pourtant réuni.
Elles ont vaguement parlé, de temps en temps, sans plus. Elles se croisaient mais ne se connaissaient que sous cet aspect commun, bien dramatique comme rencontre.
un jour la plus jeune a craqué, s'est écroulé, n'a pas réussi à se relever seule, en silence. la plus jeune a voulu disparaitre, elle savait ce soir là que rien ne l'en empêcherait, elle était seule, elle croyait savoir.
devant son écran elle finissait un dernier message, devant son écran une fenêtre s'est ouverte, dans un coin, un "coucou" familier est apparu, elle a voulu l'ignorer mais cette fenêtre s'est emplie de lettre, une phrase.
En face elle ne savait pas, en face elle ignorait ce qui se passait dans la tête de la plus jeune, elle savait juste que c'était dur.
elle n'a jamais su non plus que par ses deux premières phrases elle l'a éloigné quelques secondes de sa lettre, que par les phrases suivantes elle l'a éloigné quelques secondes de son geste, que par ses longues minutes passées à échanger elle l'a éloigné d'un coup de tête fatal...
La plus jeune a ensuite eu honte de lui avouer, honte de le dire, honte de cette attitude alors elle s'est tue, lui laissant juste entendre qu'elle l'avait aidé, l'autre personne a toujours voulu en savoir plus, elle ne l'a jamais su jusque là....
La suite, c'est tout simple, elles se sont rapprochées, ont souvent parlé, se croisent presque tous les jours, s'écrivent, se parlent sans envahir l'autre, dans le respect, c'est ça l'amitié.
la plus jeune a fui, s'est baladé entre divers endroit, elle n'était jamais loin derrière.
L'autre personne, celle au grand coeur, celle qui ne réfléchit pas plus de deux secondes et agit l'a surprise un jour, il n'y a pas longtemps, lui a fait un cadeau dont peu comprendrait le sens sans connaitre les difficultés traversées. la plus jeune ne trouve pas comment la remercier, elle a fini par accepter, timidement, gênée.
Le jour se rapproche, elle a aussi peur qu'elle est émue. Elle ne trouve pas les mots, des mots assez forts, assez tendres, assez expressifs pour lui dire combien ça la touche, combien elle lui est reconnaissante, combien elle a peur de la décevoir, de déraper.
L'autre personne la prend elle, elle et sa maladie, elle sait ce qu'elle transporte avec ellle mais elle la prend quand même, elle sait que ça peut être dur mais elle s'en fout....
l'autre personne, elle se retrouve peu à peu, l'autre personne elle ne sait pas combien elle est précieuse, unique. L'autre personne elle a la même lettre que moi en début de son prénom... l'autre personne elle m'a faite pleurer, moi la plus jeune... de pas bcp! l'autre personne, elle me permet d'écrire aujourd'hui, l'autre personne a ouvert des portes verrouillées sans le savoir, parce que la plus jeune, la :kilou, ne dit pas toujours tout, elle attend.... l'autre personne m'a ému, l'autre personne m'a fait rire, l'autre personne m'a inquiété, l'autre personne m'a ouvert ses bras, m'a offert son épaule, l'autre personne...... c'est toi, Adeline.....

- adeline
- Vénérable enfinien
kilou a écrit :On m'a raconté l'histoire un jour de deux personnes, perdues au milieu de plein de monde, mais ce sont ces deux personnes qui m'ont interpellée.
plus de mots juste des larmes, des larmes, des larmes
- adeline
- Vénérable enfinien
La plus agée remercie parfois les TCAs car il lui auront au moins permis de rencontrer certaines personnes qui ont maintenant une place importante dans son coeur.kilou a écrit :Elles ne se connaissaient pas avant, deux parfaites inconnues, quelque chose qui les bouffait, qui les détruisait, quelque chose qui va à l'inverse de la vie les a pourtant réuni.
Le temps de s'apprivoiser. De se connaitre. L'une et l'autre ont eu besoin d'un temps. La plus agée lisait les messages de la plus jeune sur le forum de temps en temps puis tout le temps quand elle s'est faite hospitalisée. Elle n'osait pas trop répondre car comme la plus jeune ne la connaissait pas elle avait trop peur que celle ci se demannde "mais d'ou vient-elle celle là ?" elle aurait aimé oser lui écrire, lui envoyer une longue lettre pour lui dire énormément de choses mais pareil elle n'osait pas. Pourtant un jour elle en a commencé une de lettre mais elle ne l'a jamais fini et surtout jamais demandé l'adresse à laquelle il fallait l'envoyer. Elle avait trop peur de ce que pourrais penser la douce brebis de recevoir une lettre d'une inconnue.kilou a écrit :Elles ont vaguement parlé, de temps en temps, sans plus.
La plus agée s'en rendait compte que la plus jeune allait mal, arrivait au bout du rouleau ne tenait car par un fil fragile. Elle commençait à un peu mieux la connaitre à travers le forum et un peu par msn. Elle avait en tête un certain topic écrit durant une hospitalisation, un topic qu'elle suivait avidemment et où elle voyaient les progès, des progrès qui l'encourageait elle, de voir cette force ressortir des messages de la douce brebis donnaient des forces à la petite jongleuse. La petite jongleuse voulais essayer de faire ressortir cette force de la douce brebis, cette force qu'elle sait toujours au fond de cette douce brebis même si cette dernière en doute encore trop souvent. La petite jongleuse voulait l'aider à retrouver confiance en elle et en la présence de cette force.kilou a écrit :un jour la plus jeune a craqué, s'est écroulé, n'a pas réussi à se relever seule, en silence.
ce soir là la petite jongleuse ne savait rien de ce qui se passait dans la tête de la douce brebis.kilou a écrit : la plus jeune a voulu disparaitre, elle savait ce soir là que rien ne l'en empêcherait, elle était seule, elle croyait savoir.
La petite jongleuse est une bavarde on ne la refera pas ;)kilou a écrit :devant son écran elle finissait un dernier message, devant son écran une fenêtre s'est ouverte, dans un coin, un "coucou" familier est apparu, elle a voulu l'ignorer mais cette fenêtre s'est emplie de lettre, une phrase.
Peut-être est ce mieux ainsi. La petite jongleuse a donc été naturelle et n'a pas été maladroite.kilou a écrit :En face elle ne savait pas, en face elle ignorait ce qui se passait dans la tête de la plus jeune, elle savait juste que c'était dur.
Mais c'est aussi la plus jeune qui a trouvé la force de s'accrocher, de ne pas éteindre l'ordinateur pour commettre l'irréparable. Si la plus jeune n'avait pas eu cette force là et cette envie là de s'accrocher elle aurait éteind son ordinatur sans rien dire et serait partie.kilou a écrit :elle n'a jamais su non plus que par ses deux premières phrases elle l'a éloigné quelques secondes de sa lettre, que par les phrases suivantes elle l'a éloigné quelques secondes de son geste, que par ses longues minutes passées à échanger elle l'a éloigné d'un coup de tête fatal...
Mais mainteant elle sait et elle est contente de savoir. Mais elle voudrais que la douce brebis pense à une chose importante aussi. Celle cité plus haut. Que c'est grace a elle aussi car elle a eu la force de s'accrocher. et avoir cette force là est loin d'etre une honte.kilou a écrit :La plus jeune a ensuite eu honte de lui avouer, honte de le dire, honte de cette attitude alors elle s'est tue, lui laissant juste entendre qu'elle l'avait aidé, l'autre personne a toujours voulu en savoir plus, elle ne l'a jamais su jusque là....
kilou a écrit :La suite, c'est tout simple, elles se sont rapprochées, ont souvent parlé, se croisent presque tous les jours, s'écrivent,
La petite jongleuse s'est surtout rapprochée de la douce brebisun soir de confidance, un sujet qu'elle avait jamais vraiment abordé et ce soir là ça avait besoin de sortir. La douce brebis à eu une belle réaction. A partir de ce moment là la petite jongleuse a su qu'elle pouvait lui faire confiance.
la petite jongleuse à quand même eu parfois peur d'etre envahissante avec le téléphonne, les messages laissés sur le répondeur, les textos etc.kilou a écrit :se parlent sans envahir l'autre, dans le respect, c'est ça l'amitié.
quote a écrit :L'autre personne, celle au grand coeur, celle qui ne réfléchit pas plus de deux secondes et agit l'a surprise un jour, il n'y a pas longtemps, lui a fait un cadeau dont peu comprendrait le sens sans connaitre les difficultés traversées.
Ce cadeau là ça faisait un petit moment qu'elle y pensait. Mais elle attendait le moment propice. Voyant les peurs de l'autre et la gène qu'elle comprennait mais savait inaproprié et surtout une des raison qui l'a bloquait elle proposa de faire le cadeau. Trop génée la douce brebis refusa. Ni une ni deux la petite jongleuse se débrouilla pour ne pas lui laisser le choix de refuser pour cette raison là.
La plus jeune n'a pas besoin de faire plus. Le remerciement est la confiance accrodée. L'amitié accordée. La rencontre qu'il va y avoir.kilou a écrit :Mais la plus jeune ne trouve pas comment la remercier, elle a fini par accepter, timidement, gênée.
L'autre aussi est émue.kilou a écrit :Le jour se rapproche, elle a aussi peur qu'elle est émue.
les mots elle les a trouvé. Une fontaine est née ce soir.kilou a écrit :Elle ne trouve pas les mots, des mots assez forts, assez tendres, assez expressifs pour lui dire combien ça la touche, combien elle lui est reconnaissante
La réciproque est vraie aussi. Mais la petite jongleuse accepte bien entendu la douce brebis comme elle est avec son droit au dérapage.kilou a écrit :combien elle a peur de la décevoir, de déraper.
[quote"kilou"]l'autre personne elle ne sait pas combien elle est précieuse, unique. [/quote]
Encore une fois la récirpoque est vraie.
et les mêmes deux dernières lettres au nom de famille.kilou a écrit :L'autre personne elle a la même lettre que moi en début de son prénom...
la plus jeune a fait aussi pleurer la plus vieille. Et attention même si c'est de pas bcp ça compte parfois pour certaines choses.kilou a écrit :l'autre personne elle m'a faite pleurer, moi la plus jeune... de pas bcp!
La plus jeune permet aussi à la plus vieille d'avancer. Et ce avant même de la connaitre (relire plus haut)