Retour au travail. Retour des règles?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Alazia
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2005, 00:00

Retour au travail. Retour des règles?

Message par Alazia »

Demain matin, je retourne sur le marché du travail en commençant un nouvel emploi.
Au début du mois de décembre dernier, j'ai obtenu un congé du médecin parce que j'ai craqué. Pour plusieurs raisons : rétablissement difficile, fatigue, conséquences diverses de l'anorexie des dernières années, et aussi, pour couronner le tout, harcellement psychologique au bureau.
Bref, mon arrêt de travail de presque cinq moi prend fin demain. Je suis prête, tout en reconnaissant qu'il me faudra faire attention (reconnaître mes limites, m'écouter, faire attention à moi, etc.). Le plus beau dans tout cela est que j'ai trouvé un nouvel emploi! Et que je n'aurai plus à endurer le TDC (trou du cul) du bureau, qui m'a même inspiré une envolée lyrique, pouvant servir d'exutoire à tous ceux et celles qui ont déjà côtoyé pareil con.

Pour demain, je ne suis pas nerveuse, juste fébrile. J'ai hâte de voir mon nouvel espace de travail. L'installation des bureaux au 23e étage d'un gratte-ciel du Centre-Ville de Montréal m'a déjà beaucoup impressionnée. J'espère que ce sera la même chose pour l'équipe.

Dans un autre ordre d'idées, je me souviens avoir lu un message de Coconut sur l'aménorrhée, sujet qui me trotte dans la tête depuis deux jours. Pourquoi? Parce que depuis deux jours, j'ai tous les symptômes de l'arrivée des règles : maux au bas du ventre et du dos, petits boutons, maux de tête, humeur coussi coussa, etc. Tous des maux dont j'ai gardé de très clairs souvenirs, malgré les deux dernières années et demi sans menstruations. Cela fait trois mois, qu'une fois par mois, je ressens ces malaises bien connus, mais sans que les rèlges reviennent.

Ma question : pour celles qui ont vécu ou qui vivent une situation similaire, avez-vous senti aussi les symptômes sans la réapparition? Qu'en pensez-vous?

Merci...

Alazia, l'inquiète
_________________
Mon Carnet Web :
http://alazia.canalblog.com/
Alazia
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2005, 00:00

Message par Alazia »

On ne voit pas très bien les liens, mais si vous cliquez sur "envolée lyrique" et "message de Coconut sur l'aménhorrée", vous serez dirigé vers les pages en faisant mention.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Alazia a écrit :On ne voit pas très bien les liens, mais si vous cliquez sur "envolée lyrique" et "message de Coconut sur l'aménhorrée", vous serez dirigé vers les pages en faisant mention.
à mon avis t'as du te tromper de forum là... :)
bien tendrement
et pr les symptômes oui g eu quelques mois avant le retour des règles, g tjs gardé les douleurs meme sans avoir mes règles... en,suite elles st revenues,
ms là rechute dc c du n'importe quoi sur mes règles!
g un corps à l'envers!
:kilou:
Alazia
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2005, 00:00

Message par Alazia »

Merci pour ta réponse... En fait, je ne me suis pas trompée de forum, mais j'ai posté le même message sur plusieurs, pour avoir le plus d'avis possible. C'est une situation qui m'inquiète vraiment beaucoup... :-(
Merci encore...
Alazia
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Pour ne pas t'inquiéter davantage, pourquoi ne pas aller voir un gynécologue? Je ne crois pas qu'on est les connaissances nécessaires pour juger si c'est grave ou pas, malheureusement :-(

Pour ma part, je crois simplement que ton corps est en arrêt de travail, mais que certains symptômes sont encore en action. Tes règles repremdront quand ton corps aura retrouvé un équilibre émotionnel et pondéral.

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas bon le stress. Il vaudrait mieux consulter et en avoir le coeur net!
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Moi aussi pdt quelques mois j'avais la douleur sans avoir mes régles.
Bisous
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

les règles cherchent ,c'est tout à fait normal, prévois au cas où ce qu'il faut en protection, elles arrivent tjs au mauvais moment les cocottes :)
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

je te parlais de t'être trompée non pr le sujet du message mais pr le deuxième message, que g cité parce que les liens ne sont pas pr ce forum effectivement,; c'est un autre site, tu en as inversé deux, l'autre attend tjs le lien je crois :)
tendrement
:kilou:
Alazia
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 24 avr. 2005, 00:00

Message par Alazia »

oups... :oops:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

ben pour moi c'est réaparut sans prevenir, j'ai rien senti veni, enfin quand j'ai senti c'était trop tard :lol:

Pourtant avant et c'est revenue maintenant, quand j'ai mes règles j'ai d'orrible douleurs dans le ventre, qui me dilate les pupilles et me font parfois perre conaissance, ainsi que des vomisement. je ne peux rien faire au moins le 1er jous voir le second

mais bon pour en revenir au sujer :grin: moi je n'ai eu aucun signe, d'ailleurs ca 'a rappelée la première fois ou je ls ai eu a 15 ans.

:lapinot:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Juste pour dire que j'espère que la reprise du travail se passe bien.
Chaleureusement.
Avatar du membre
La Fée Flaque
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 200
Enregistré le : 26 juin 2004, 00:00

Message par La Fée Flaque »

a un moments elles ont réapparu chez moi mais pas à un moment où mon poids était le plus haut c'est ce qui m'avait étonné...J'ai du les avoir 5 fois en 3 ans...
AnneC
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2005, 00:00

Message par AnneC »

Moi aussi c'est un sujet qui me preoccupe... meme si ma situation n'est pas la meme, puisque je prends la pilule (une qui ne declenche pas de regles)..
Mais je suis dans une periode ou je fais des progres dans ma tete (je crois) et je reprends du poids assez regulierement... Et ca me gene de ne pas me sentir femme, j'aimerais bien essayer d'arreter la pilule... pour voir... seulement j'ai un peu peur d'etre decue si mes regles ne reviennent pas... bon, maintenant je saurais prendre du recul et je ne m'effondrerais pas mais bon...

Meme si c'est different pour chacun et que case joue bcp dans la tete aussi, est-ce que vous pourriez me dire a quel poids (approximativement, rapport a la taille) vos regles sont revenues ??? Elween, Lottie, Polly, Dia et les autres...

Merci beaucoup !!!
Bisous a toutes et prenez soin de vous surtout !
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Meme si c'est different pour chacun et que case joue bcp dans la tete aussi, est-ce que vous pourriez me dire a quel poids (approximativement, rapport a la taille) vos regles sont revenues ??? Elween, Lottie, Polly, Dia et les autres...
Anne je ne pense pas malheureusement qu'on pourras te repondre parce que tu sais suir ce site on evite au maximum de faire figurer des info poids/taille cela peut etre nefaste pour certaines j'espère que tu comprend. Ce que je peux te dire c'est mes regles sont revenue un an apres que mon poids soit revenue a mon IMC avant la maladie qui etaode d'environ 17 ou 18

bref ce n'est pas une question de poids mais aussi beaicoup d'etat moral;)

vala, bisous et courage

:lapinot:
AnneC
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2005, 00:00

Message par AnneC »

Bien sur, je comprends... je ne veux blesser personne, surtout pas... et puis je sais bien que ma question est idiote car nous ne sommes pas des machines... mais... depuis le temps que ca tounre dans ma tete, il fallait que je pose la question..
Et puis j'ai du mal a me rendre compte aussi, car je n'ai pas de reperes de poids 'avant maladie'...

Merci bcp en tous cas !!!
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Meme si c'est different pour chacun et que case joue bcp dans la tete aussi, est-ce que vous pourriez me dire a quel poids (approximativement, rapport a la taille) vos regles sont revenues ??? Elween, Lottie, Polly, Dia et les autres...
rien à voir avec le poids c un blocage psychologique...
AnneC
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2005, 00:00

Message par AnneC »

Sur que la tete a un role + qu'important mais je trouve exagere de dire que ca n'a rien a voir avec le poids.. enfin je sais pas...
Moi j'aimerais bien qu'elles reviennent, c'est tout.
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

tu vois mes règles elles ont disparu avant de perdre du poids, et elles sont revenues malgré un poids plume.

Bon c'est clair qu'à une trentaine de kilos, le corps fait aussi des économies.
Mais l'anménohrée est surtout le resutalt de facteurs psychologiques.
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Moi aussi, j'ai perud mes règles quelques mois avant de perdre du poids. Mon médecin a dit que c'était parce que le mental anorexique était déjà installé. Vérité ou pas? Peu importe. Et elles sont revenues, bien au dessus de mon poids d'avant la maladie.

Bref, c'est tout à l'envers, faut pas essayer de prévoir, car le corps ne réagit pas de la même façon pour toutes. J'ai été près de deux ans sans règles et quand elles sont revenues j'étais en colère. Avant, elle duraient pres de 10 jours et j'en avais marre alors que maintenant, elle sont plus normales.

Elle reviennent quand le mental reprend de la force et que le poids permet au corps de pouvoir se permettre de recommencer à fonctionner. Il est certain que ce poids est différent pour toutes et par conséquent, on ne peut pas dire à tel ou tel kilos, faites attention!

Si tu es vraiment trop inquiète, tu peux aller voir une gynécologue. Ellle pourrait t'être d'une grande aide pour répondre à tes questions.

Bisous, Petite étoile
AnneC
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2005, 00:00

Message par AnneC »

Tu as raison... faut que j'arrete et que je me decide, c'est tout !!
soit j'arrete la pilule et je vois.. soit je ne l'arrete pas et j'arrete d'y penser et de me mettre des trucs dans la tete !!!

Ca m'amene a autre chose... mon incapacite a prendre des decisions dans la vie (en dehors du boulot).. enfin...

Bisous a tout le monde et merci d'etre la !!
AnneC
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2005, 00:00

Message par AnneC »

Merci beaucoup.... encore une fois, je sais que je ne devrais pas calculer mais je ne peux pas m'empecher d'y penser...

Tu as raison petite_etoile, le mieux a faire serait d'aller chez ma gyneco... mais encore faut-il pour ca que je rentre en France et que j'arrive a avoir un RV... Pas facile ici sans rien et sans personne...
Un dosage hormonal ca permettrait deja d'avoir des infos ou pas ???
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Je connais pas grand chose là-dessus... :oops: Ben faut dire que je fesais rien pour qu'elle reviennent, alors pour moi pas question de prendre des hormones. J'ai lu dans autre post que ca pourrait aider a prévenir la stérélité, car une trop longue aménorhée peut être néfaste pour l'organisme. Renseigne-toi bien, et je usis sure que tu prendras la bonne décision pour toi!
AnneC
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2005, 00:00

Message par AnneC »

Moui, comme je disais, je crois que je vais prendre une decision et en parler... au lieu de ruminer ca toute seule, ca sera qd meme bcp mieux !!!
Je meurs pas d'envie de prendre des hormones mais ej voudrais surotut pas etre sterile !!!
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Oh rassure-toi!! Le corps sait bien se défendre. Avec toutes les famines qu'il y a eu...et les femmes pouvaient encore avoir des enfants. C'est une possibilité, mais c'est très rare.

Le mieux c'est de bien manger pour que le corps puisse repartir lui-même la machine. Comme cela, on peut être certaine que tout fonctionne normalement.

Petite étoile
Répondre