Mal aux veines

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Mal aux veines

Message par carolange »

Hello !!

J'ai un ch'ti pb,

Les veines de mes avant bras et des mes jambes me font mal, cela arrive souvent lors des changement de température...
Ces symptômes se sont développé pendant l'anorexie, et ne s'arrête pas, j'ai toujours autant mal...

J'en ai parler plusieur fois au médecin qui me suivait durant l'anorexie, il me disait que c'était rien...
Mais bon, là sa va faire 3ans que je souffre...

Pour avoir un peu moins mal, je fais des pression sur mon bras, pour que le sang s'écoule plus facilement.


Il y a quelqu'un qui a les même douleur que moi ?
Si oui, d'ou ce cela vient ?
Et que faire ???



Bizzous et merci
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Mauvaise circulation. T'as pas les extrémités froides? Enfin moi c'est ca et c'est parce que je manque de je sais plus quel truc ...y'a des médocs pour ca ...

perso, j'en prends pas. Quand ca m'arrive, ca me brule puis j'ai des fourmis et je tiens plus debout car je sens plus mes jambes alors je m'allonges les pieds en l'airs et je mets un linge froid ...

va voir un doc, enfin un compétant :)
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

milly a écrit :Mauvaise circulation. T'as pas les extrémités froides? Enfin moi c'est ca et c'est parce que je manque de je sais plus quel truc ...y'a des médocs pour ca ...

si si, j'ai les mains trés froides.

Je ne comprend pas j'ai un poid normal aujourd'hui, je ne suis plus malade...
Quand j'étais ano, sa ne m'étonnais pas mes mains froides mais aujourd'hui sa fait bizzar
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

j'allais oublier ...

si c'est ca, il faut que tu marche régulièrement car tes valvules (qui font remonter le sang vers le coeur) ont du mal a fonctionner et que tu évite les bains et douches trop chaudes. C'est le plus durs

toute facon, chui pas médecin alors ne m'écoute pas trop
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

snif les bains chaud, je vais être malheurese si je dois éviter...

On verra bien ce que me dira le doc, j'ai rendez vous dans un mois pour mon poid... Donc je lui en parlerais au passage.

T'es pb milly sont apparue kan ??
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

carolange a écrit :
milly a écrit :Mauvaise circulation. T'as pas les extrémités froides? Enfin moi c'est ca et c'est parce que je manque de je sais plus quel truc ...y'a des médocs pour ca ...

si si, j'ai les mains trés froides.

Je ne comprend pas j'ai un poid normal aujourd'hui, je ne suis plus malade...
Quand j'étais ano, sa ne m'étonnais pas mes mains froides mais aujourd'hui sa fait bizzar

Tu sais la mauvaisecirculation,y'enaqui naisse avec... Et il se peut qu'en maigrissant et te coupant ,tu aies accentue le pb...

Les massages, c le + eficace
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

ben quand j'ai en parlé a mon doc, enfin quand ma bonne étoile lui en a parlé a ma place, c'était y'a ...pfffffff......2ans et demi 3 ans par là

comme je faisait beaucoup de stages par rapport a mes études, je croyais ca venait du fait de devoir soulever des personnes agées a longueur de journées ... en tout cas moi mon doc, il a fait la relation avec la tension qui est basse. Me demande pas pourquoi j'en sais rien
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

Anianka a écrit :
carolange a écrit :
milly a écrit :Mauvaise circulation. T'as pas les extrémités froides? Enfin moi c'est ca et c'est parce que je manque de je sais plus quel truc ...y'a des médocs pour ca ...

si si, j'ai les mains trés froides.

Je ne comprend pas j'ai un poid normal aujourd'hui, je ne suis plus malade...
Quand j'étais ano, sa ne m'étonnais pas mes mains froides mais aujourd'hui sa fait bizzar

Tu sais la mauvaisecirculation,y'enaqui naisse avec... Et il se peut qu'en maigrissant et te coupant ,tu aies accentue le pb...

Les massages, c le + eficace

possible que j'ai des pb de circulation depuis ma naissance, mais les symptome se sont apparu que pendant l'anorexie...

c'est clair que les massage sa fait du bien.


Y'a til des choses a éviter quant on a une mauvaise circulation du sang ?
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

carolange a écrit : Y'a til des choses a éviter quant on a une mauvaise circulation du sang ?
Les douches trop chaudes par exemple ! Interdit ! Mais bon, c'est tellement bien :LooL: !
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

petipiou a écrit :
carolange a écrit : Y'a til des choses a éviter quant on a une mauvaise circulation du sang ?
Les douches trop chaudes par exemple ! Interdit ! Mais bon, c'est tellement bien :LooL: !

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

les veines toutes gonfflées apparentes et douloureuses, idem au plus profond de l'anorexie. ça me lançait

Les extrémités et lèvres cyanosées, cela restent d'actualité de même que le froid les soirs malgré la chaleur.

Il ne faut pas perdre de vue qu'un poids normal ne rime pas forcément avec un état nutritionnel satisfaisant.

Mon poids est nickel voire nickel trop et je reste dénutrie, supplémentée avec des carences...
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

J'ai le meme probléme, les extrémités violettes en hiver (en été aussi...bref, quand j'ai froid), mais j'ai des bouffées de chaleur et la mes veines gonflent, j'ai les jambes lourdes ("et la, c'est le drame" :) , impossible de rester de bout plus longtemps).

J'aurai voulu savoir si vous aviez essayé l'homéopathie pour la circulation, savoir ce qu'il faut prendre et surtout si ça marche...je crois que c'est de la vigne rouge qui agit contre ces pbmes mais je suis pas sure.
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

ynoulia a écrit :J'ai le meme probléme, les extrémités violettes en hiver (en été aussi...bref, quand j'ai froid), mais j'ai des bouffées de chaleur et la mes veines gonflent, j'ai les jambes lourdes ("et la, c'est le drame" :) , impossible de rester de bout plus longtemps).


Ah voui, moi j'ai pareil, vivement que j'aille au doc car en ce moment j'ai trops trop mal!

Ce qui m'énerve c'est que je mange normalement, mais j'ai toujours les mains trés froides, et mes pieds gelé... Je pensais que tout s'arréteré en re mangeant mais bon...


bizzous
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

l'homéopathie? Perso , j'y crois pas ... mais essaye, il n'y a pas trop de danger ...

par contre, je vous rejoints les filles ...j'ai du mal a marcher tellement ma jambes droite me fait mal ...et mes mains, souvent, je ne les sens même plus !!! ca fait bizzare ...


si y'en a une qui se décide a aller chez le doc, félicitations !!!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'ai eu longtemps, et particulièrement l'hiver, les extrémités violettes puis blaches et totalement insensibles, ça l'a beaucoup moins fait cet hiver...
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Lors de la visite médicale en 2nde je commençais mes troubles et mes pbmes de circulation avaient empiré, je l'ai montré au docteur, elle m'a dit "mais non, ça n'a rien a voir avc les TCA ça, c'est le "phénoméne rhéno"..."nimportequoi...
J'étais déja en dessous de la norme au niveau poids, automutilation naissante, elle m'avait rien conseillé! Comme si de rien n'était...bref.
Ok, d'accord, n'empeche que je suis pas complétement conne, ça empire avc les TCA...mon généraliste me l'a confirmé; le sang, en plus petite quantité ou dénutri, s'économise et ne vas pas jusqu'aux extremités. ça pompe trop d'energie sinon...voila.

Milly, avant le doc, je v d'abord essayer l'homéopathie ok?;), on verra bien...lol
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

ynoulia a écrit :Lors de la visite médicale en 2nde je commençais mes troubles et mes pbmes de circulation avaient empiré, je l'ai montré au docteur, elle m'a dit "mais non, ça n'a rien a voir avc les TCA ça, c'est le "phénoméne rhéno"..."nimportequoi...
J'étais déja en dessous de la norme au niveau poids, automutilation naissante, elle m'avait rien conseillé! Comme si de rien n'était...bref.
Ok, d'accord, n'empeche que je suis pas complétement conne, ça empire avc les TCA...mon généraliste me l'a confirmé; le sang, en plus petite quantité ou dénutri, s'économise et ne vas pas jusqu'aux extremités. ça pompe trop d'energie sinon...voila.
IDEM

Mon doc ma dit pareil quand j'étais ano, alors que j'étais bien en dessous de la norme niveau poid et que je me mutilais..
Bref nous ne somme pas CONNE cela empire effectivement quand on est ano...
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

milly a écrit :l'homéopathie? Perso , j'y crois pas ... mais essaye, il n'y a pas trop de danger ...

par contre, je vous rejoints les filles ...j'ai du mal a marcher tellement ma jambes droite me fait mal ...et mes mains, souvent, je ne les sens même plus !!! ca fait bizzare ...


si y'en a une qui se décide a aller chez le doc, félicitations !!!
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

LOL j'ai oublié de dire que j'y allé a la fin du mois au doc
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Alors t'y vas en éclaireuse?!  :)  :)  :)
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

ynoulia a écrit :Alors t'y vas en éclaireuse?!  :)  :)  :)

ouaip, je vous direz ce qu'il me dira... On verra bien autan j'ai rien lol c'est dans ma tête comme me disait mon ancien doc lol
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Ok Caro!Moi aussi le doc me dit ça mais c quand je lui ments vraiment...ben oui, qui ne  ment jamais a son doc, hein? :)
Bon, alors c'est cool.... :-D
Répondre