ou se situe ma fille exactement la boulimie l'anorexie ?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
birgiitt
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2005, 00:00

ou se situe ma fille exactement la boulimie l'anorexie ?

Message par birgiitt »

en fait depuis quelqus jours ou je lis  tous les temoignages j'arive pas vraiment a situer ma fille est elle anorexique ? ou boulimique ou les 2 ? ou ni l'une ni l'autre ? car anorexie = restriction alimentaire, degout de la nourriture alors que ma fille c'est vrai dejeune peu : lait jus de fruuit, mais le midi elle mange normalement aime manger, savoure son plat et prends une quantité tout a fait normale, elle ne goute plus mais dine le soir assez tot 18h45  car elle a faim et dine normalement !
boulimique = manger des quantités anormales de nourriture et les vomir eventuellemnt or ma fille lorsqu'elle a une "crise" de "vomi" c'est parce qu'elle est triste donc elle craque pour 2 ou 3 madeleines , 1 tartine de fromage mais jamais plus , jamais un paquet ou un fromage entier ou plusieurs yaourts comme je peux le lire pour les boulimiques
en gros , elle aime manger , elle se restreint quant meme de se faire plaisir et fait tres attention , elle se pese 2 fois par jour, se trouve toujours trop grosse mais n'a pas de but de poids, elle craque parfois pour des choses qu'elle aime mais en quantitié normale (une creme au chocolat,ou autre) elle le regrette et si elle est mal dans sa peau ce jour la elle le vomit , cela se produuit 1 fois par semaine au mieux et 4 a 5 fois au pire ! alors qu'en pensez vous  ? je me demandais aussi si pour l'empecher de "craquer " sur ex des petits suisses qu'elle adore, ne valait il pas mieux ne plus en acheter, et se contenter d'acheter que l'indispensable ? ma fille a 16 ans je le redit et elle a commence tout cela l'an passé et augmente depuis cet ete ! merci
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Essayez de ne pas vous prendre la tête sur ces détails. Vous perdez du temps, et le temps est précieux.

Allez directement au coeur du problème : la question d'approche, c'est "en quoi ça vous gène, vous, en tant que femme et que maman, que votre fille vomisse ses repas".

La question fondammentale, c'est "qu'allez vous faire pour être plus heureuse demain ?"

(je suis une ex-anorexique ex-boulimique vomisseuse et guérie, je sais de quoi je vous parle).

Tachez de ne pas fuir la question que je vous ai posée. C'est en travaillant vous-même autour de ces deux questions que ça guérira votre fille.

(NB : cherchez quelques infos, sur internet, sur la "co-dépendance", ça pourra vous apprendre des trucs).

Bon courage, ne culpabilisez pas, il n'y a rien de honteux. On peut en guérir très vite ou patauger des dizaines d'années.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

En effet, est-ce vraiment l'appellation qui est importante?
Il y a des similitudes importantes mais de moules, et encore heureux!

Ne plus en acheter? Peut-être pourriez-vous lui en parler.
Je pense que ça ne pourrait qu'augmenter sa frustration, qu'elle trouvera autre chose, maintenant il se peut très bien que je me trompe.

Elle a besoin d'être rassurée, et de ce suivi.

A-t-elle pris rendez-vous avec un psy?

Chaleureusement.
birgiitt
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 09 sept. 2005, 00:00

en quoi cela me derange ??????????????

Message par birgiitt »

cela me derange car j'ai peur pour sa santé comme toute mere
cela me derange car je n'aime pas qu'elle soit triste et qu'elle soit malheureuse comme toute maman qui aime son enfant
oui cela me derange oui cela me torture mais j'essaie de garder le sourire car je sais que ce qu'elle a besoin surtout c'est d'une maman gaie solide,
oui cela me derange mais n'est ce pas normal ?
quelle mere pourrai voir ou savoir que sa fille se "detruise" se fait mal sans hurler de douleur a l'interieur
oui j'essaie de savoir des detais par ses messages, oui j'essaie de comprendre peut etre trop mais il faut je crois que je passe par la , que je sorte toutes les interrogations que je peux avoir meme si elles sont futiles meme si elles sont stupides, c'est pour l'instant mon seul echappatoire qui me permet d'evacuer et de garder bonne figure ,

merci pour tout
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est tout à fait compréhensible... courage.
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Re: en quoi cela me derange ??????????????

Message par perseverance »

Je vous comprends, cependant, peut-être que la douleur intérieure, la douleur intime de l'être, est plus importante que la douleur que l'on montre à l'extérieur.

Qui vous dit qu'elle a besoin d'une maman gaie, solide, qui fait bonne figure.

Moi, je me suis sentie vraiment aimée le jour où j'ai vu l'inquiétude dans les yeux de mon médecin.
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Re: en quoi cela me derange ??????????????

Message par perseverance »

Je vous comprends, cependant, peut-être que la douleur intérieure, la douleur intime de l'être, est plus importante que la douleur que l'on montre à l'extérieur.

Qui vous dit qu'elle a besoin d'une maman gaie, solide, qui fait bonne figure.

Moi, je me suis sentie vraiment aimée le jour où j'ai vu l'inquiétude dans les yeux de mon médecin.
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Des complexes, un trop plein d'images televisees ou autre devalorisante peut entrainer ce genre de comportement, ca ne veut pas dire qu'il y a une maladie derriere...

Ceci dit, il est normal pour une maman de s'en inquieter. je pense que le mieux serait de parler de ca avec elle, sans reproche ni culpabilite ni de la part de l'une ni de l'autre.

Et si le dialogue est difficile, ou meme genant, proposer lui d'en parler a une personne exterieure et neutre, en l'occurence une psy qui pourra vous dire apres, si c'est une mauvaise passe ou la resultante d'autr chose qui risquerait de deraper...

bonne chance

anya
Répondre