Hôpital, cliniques

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
c_de_lyon
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 12 sept. 2005, 00:00

Hôpital, cliniques

Message par c_de_lyon »

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connaitrait une structure pouvant s'occuper d'une jeune fille de 20 ans anorexique/boulimique vomisseuse (+ am + TS répétées) dans la région de Lyon ? Cette jeune fille a déjà eu huit mois d'hospitalisation l'an passé, mais la structure n'était pas bien adaptée et l'hospitalisation n'a pas donné grand chose. Il est maintenant question pour elle d'une autre clinique, mais je ne suis pas sûre que la nouvelle soit plus efficace, alors vos informations sont les bienvenues.
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Bonjour,

Pour y avoir travaillé je connais bien le service psy et endocrino de l'hôpital Bellevue à Ste Etienne.

Pour y avoir été hospitalisée à 3 reprises, je peux parler de la clinique St vincent de Paul, cela s'est très très mal passée. cela n'engage que moi.

Vous pouvez trouver sur le forum le post d' Urellio à ce sujet.
c_de_lyon
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 12 sept. 2005, 00:00

Message par c_de_lyon »

Et que penses-tu de ce service de Saint-Etienne ?
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Ce sont 2 services qui travaillent ensemble. Le service endocrino s'occupe de faire tous les bilans somatiques permettant d'évaluer les dégats de la dénutrition, et les effets de la renutrition.

le service psy s'occupe de la psychothérapie, avec aussi des études épidémiologiques sur les TCA.

Le suivi peut se faire en ambulatoire, si l'hospitalisation n'est pas nécessaire et peut  se poursuivre après.

je tiens cependant à dire, que l'hospitalisation n'est pas une solution miracle. Elle permet de se renutrir, de reprendre du poids si nécessaire, d'éviter des comportements boulimiques ou des vomissements ou protéger la personne.

Le plus long, le plus difficile, c'est de poursuivre après l'évolution.

Qu'en pensez vous ?
fred
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2004, 01:00
Localisation : vaucluse

lyon

Message par fred »

bonjour

La clinique St Vincent de Paul a souvent de bons résultats; le Dr Carrier est je trouve trèèèèèès compétent! je lui dois beaucoup à lui et à son équipe..

ce n'est que mon avis...

bon courage
fred
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2004, 01:00
Localisation : vaucluse

lyon

Message par fred »

excuse moi vulcane, je n'avais pas lu ton post jusqu au bout...

comme quoi, avec un même traitement et une même équipe, les avis diffèrent...
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

salut Fréd,

oui, c'est pour cela que je précise que c'est mon avis et mon vécu.

L'important s'est de trouver sa voie et de s'en sortir.
Répondre