mes lascars

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

mes lascars

Message par Sab »

Ce que j'aime quand je leur prépare un poly,ou n'importe quoi d'autre c'est le moment où je me déconnecte de moi-même pour essayer d'accéder à leur caboche têtue. Je me demande toujours ce qu'ils vont penser, comment ils vont réagir. Alors je me mets à avoir 16 ans. Et puis, je change les mots, pour que ça leur parle.
Des fois je les regarde et c'est moi que je vois. Avant d'être atteinte par les tca j'avais leur âge. Ce qui m'éclate aussi chez eux c'est qu'ils croient avoir tout inventé alors qu'on est passés par là. Entre l'enthousiasme qui crie -trop fort- "eh mais c'est super!!!!", et le blasé qui marmonne "mouai bof" à tout bout de champ. Il y a un peu de moi dans chacun d'entre eux.
Y'en a un qui est pas sage, mais intérieurement il me fait mourir de rire, le zigotto, il est intelligent en plus, je le vois; les profs parlent tout le temps de lui, il les exaspère, mais il est si intelligent ce con. Je le croise dans les couloirs accompagné de sa petite bande, un petit sourire aux lèvres je me dis "qu'est-ce qu'il a encore fait, et à qui, ou qu'est ce qu'il nous prépare", et aussi je me demande souvent, s'il faut que je l'apprivoise.
Et puis, ceux qui ont des coups de blues aussi, passer en première s, c''est pas du gâteau, surtout à cause de tout le barratin qu'on en fait, ils l'interiorisent. On peut se dire c'est pas grave, c'est normal, c'est de leur âge, mais à leur échelle, ça l'est. qu'est-ce qu'on devient con à l'âge adulte. Ils me le rappellent chaque semaine. On pourrait en faire des belles choses et créer, si j'étais tout à fait libre.

L'iufm m'empêche de vivre cette année comme quelque chose où je suis bien. L'iufm est là pour nous insufler des théories à la con qui cadrent si mal avec l'école, qui au fond n'est que microsituations particulières à gérer au quotidien. L'iufm est rigide, froid, grand, monstrueux, et en son sein je ne peux même pas avaler une bouchée de pain, tant ils me bloquent, comme un truc qui s'asseoit sur ma poitrine et empêche tout l'air de sortir. Ouvrez la cage aux oiseaux. J'suis sûre que j'ai été belle ce jour là, lorsque je lui ai dit, d'un trait "je suis libre", et qu'il fallait nous laisser penser par nous mêmes, et elle a répondu "non il ne faut pas penser par vous mêmes, vous ne pouvez pas vous regarder marcher", et je lui ai répondu "vbous ns dites tout le temps de faire confiance aux élèves et vous  nous faites confiance quand vous nous dites qu'on ne peut pas penser par nous mêmes" et elle m'a répondu de ne pas jouer sur les mots.

J'suis pas guérie,et je m'en tape. Je fais bien mon travail vous voyez. Mieux qu'elle quand elle nous prend pour des cons. Moi j'les aime.
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

De la façon dont tu en parles, une chose est sûre, tu aimes ton métier. Et il n'y a pas de meilleur façon d'enseigner qu'en aimant ce que l'on fait et ses élèves. Moi j'ai confiance en toi et je sais que tu fais bien ton bopulot. Ne les laisse pas te changer, te déformer au lieu de te former.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

ça risque pas...il faut juste faire semblant de faire ce qu'ils veulent et d'adhérer à leurs idées. Sinon je me mets en danger. Ca me donne envie de vomir.
Je suis bien avec mes zigottos.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:grin:
continue Sab, ce que tu écris et fait dégager de ton discours, c beau.  :voeux:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

je suis épuisée. tous les jours je leur prépare des tonnes d'activité sur la pub, sur le journal télé, sur la presse, sur les expos, sur l'infoéthique , je leur cherche des docs à entrer dans le logiciel pour leur recherche; et je ressors chaque jour mécontente; de ne pas avoir avancé assez vite; j'ai toujours envie d'écrire à ma coach et de lui envoyer mes travaux en fichier joint pour savoir ce qu'elle en pense, parce que je dois savoir si c'est bien ou pas, ce que je fais...si c'est bien construit, etc, s'ils vont comprendre l'objectif de la séquence, etc, mais je sais que ça sert à rien , elle est en vacs, elle répondra pas, parce que les gens qui ont de la bouteille savent prendre leurs vacances et décrocher de leur vie professionnelle pour en profiter.

zut et yen a un qui m'a demandé quelles démarches il fallait faire pour ouvrir une librairie, je ne pense pas qu"il y ait besoin d'être libraire il faut un local c'est clair , je lui ai dit que je chercherais, pfff, au fond je n'en sais rien ,ils te demandent de ces trucs parfois...il faudrait que je note tout sur une liste et que je barre à chaque fois ce qui a été fait, sinon je vais oublier c'est clair...
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Message par frog »

La liberté est la seule chose qui t'appartienne,alors laisse les dire.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

merci frog...être libre dans sa tête et faire semblant...

requête bizarre...
vous sauriez pas par hasard s'il y aurait un site internet qui propose des "grilles" téléchargeables pour créer un jeu de société? (ya bien des sites qui proposent des grilles pour créer des mots croisés, moi j'en voudrais un avec des cases, sur lesquelles on lance un dé...un jeu quoi...)
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Message par frog »

Désolée je me suis mal exprimée,je voulais dire que tant que tu te sentait libre ta liberté te servais justement à essayer de dépasser ce que les autres dises mème si malheureusement cà fait mal.
Encore désolée j'èpère que je t'ai pas vexée sinon renvoie moi pètre tout simplement.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

t'inquiète j'avais bien compris Frog et je ne l'avais pas mal pris, je suis ok avec toi mais je suis obligée de faire semblant, pour qu'on me titularise, mais après je ferai ce que je veux.
biz
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

merci, c'est pas mal mais c'est pr créer des jeux vidéos, je cherchais... c'est compliqué à faire un plateau de jeu de société,genre le constuire et l'imprimer après.
mais en plus j'y comprends que dalle alors je me marre, je dépose  des arbres et des cochons qui tournent... :)
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

jtai fait un mail sur yahoo
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Ah Sabélà! :inlove2:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

si c'est dur de dessiner unjeu de l'oie! tout le monde n'a pas le don du dessin: en plus, c'est pô un jeu de l'oie que je veux, c'est des cases pour l'instant...LOL en plus je sais paaaaaaaaaaa scanner! j'ai dit à ma coach la prochaine fois on se prend un créneau durant lequel tu me montres où est rangé tout le matos, et comment marchent toutes les machines de la salle vidéo, parce que qd la prof sait pas s'en servir, à qui elle vient demander à bibi, sous prétexte qu'on donne les clés de cette salle! moi j'y pige que dalle en machine lol. Donnez moi des cours! l'heure est grave!
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Une réponse pour les démarches pour ouvrir une librairie: il faut  s'adresser à la chambre du commerce la plus proche, elle indique les démarches à suivre et guide les commerçants.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

merci
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

plateaux de jeux:
j'ai trouvé,y'en a des chouettes sur ce site; si ça t'interesse de fabriquer un jeu pour aider à apprendre :
http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?somma ... htm&param=
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Soulagée, Sab, de constater que tes grands lascars te permettent d'apprécier ce que tu fais, peut-être même mieux que des collégiens.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

le pire c'est que quand ce sera la fin de l'année il ne faudra pas que je pleure...

dans 3 jours je revois mes lascars :D . pfiou j'ai interêt de bien me reposer avant. Vendredi j'enchaine séance-heure de trou-séance-heure de trou...etc..entre les séances il faut que j'ai le temps de faire ttes mes photocop puis rentrer des documents dans la base...pour les séances d'après..ça va être le bordel sans nom.Mais samedi sera + calme. avec tout ça je suis en train d'oublier que je passe le permmis dans 10 jours lol, mais pour ça je ne me fais aucune illusion.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:sabbyzou:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

trop travaillé...plus de lascars pour ce soir... HS la sab...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Qu'elle prenne soin d'elle la Sab... bisous.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

J -2
Répondre