Où j'en suis.....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

100% de l'avis de Sylvie.
Accroche-toi Gwen,
tu as un potentiel évident... ça finira par être fructueux.
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Je pense aller sur Paris demain, il y a le salon "Paris emploi", on ne sait jamais. Sinon j'ai rendez-vous vendredi matin avec ma conseillère ANPE que je vais engueuler car elle ne m'aide pas beaucoup. En fait, j'ai l'impression d'être en train de pourir sur pied: j'étais "mûre" pour travailler, et à force de ne rien trouver, je deviens une fille impotente qui ne sauras bientôt plus rien faire.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Courage Gwen  :voeux:
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Je suis désolée, mais ce soir je vais encore me plaindre. Je me sens tellement mal, déprimée, fatiguée; à bout. J'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent, j'en ai MARRE. Chez moi, je me sens très seule, terriblement mal comprise par mon entourage. Ou plutôt non: avant hier soir, nous regardions un documentaire sur la dépression avec mon copain, et il m'a dit "c'est tout à fait toi" lorsque le commentateur a décrit les symptômes, les causes et conséquences de la dépression. C'est donc qu'il a CONSCIENCE que je vais mal. Mais il me laisse comme ça, sans même vouloir parler avec moi. Je me sens punie de quelque chose que j'ignore: qu'est-ce que j'ai fait de mal??????
La nuit je ne dors presque pas, et le jour je suis fatiguée. Je ne parle presque pas et passe mon temps sur l'ordinateur, sur des sites d'offres d'emploi, ou bien dans la voiture. La voiture c'est bien, ça ne correspond pas à un endroit fixe. J'ai envie de me barrer, de faire une fugue, comme une ado. De partir loin, où personne ne me connaitra. Je dois soutenir ma mère quand elle va mal, mon copain qui n'aime pas son travail, mon père qui est instable et alcoolique, je dois trouver du travail pour moi, pour vivre et ne plus être un poids pour ces gens. Je veille sur mon petit frère, comme je l'ai toujours fait depuis sa naissance, je m'inquiète pour lui, ses études, ses fréquentations, son avenir, comme la deuxième mère que je suis pour lui, dixit ma mère, une bonne partie de la famille, et lui-même. Je vais à ses réunions "parents-profs", puisque mon père ne s'occupe pas de lui et qu'il doit grandir sans lui. Je me sens étouffer, lentement mais sûrement, l'angoisse me ronge et m'empêche de dormir. Je ne respire pas, je suis en apnée depuis des mois, je suis une bête en cage. Je ne sais plus quoi faire. Je voudrais m'échapper, mais il n'y a pas d'ailleurs à soi-même.
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Désolée pour ce message, mais ce soir je n'en peux plus.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Gwen, tu n'as pas à être désolée, ce n'est pas ta faute.

Peut-être serait-il bon d'aller voir ton médecin pour pouvoir lui parler de cette angoisse qui te ronge, non? parce que là, tu étouffes et comme tu dis, il n'ya pas d'ailleurs à soi-même dc vivons le mieux possible en nous.

Courage
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

J'aimerais bien voir un mèdecin.... mais le mien est loin d'avoir conscience de mon état, et ça fait un an et demi qu'il ne m'a pas vue. Et en plus, je n'ai plus de sécurité sociale!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

il n'y a pas un Centre Médico Psychologique près de chez toi?

Courage Gwen
poupounette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2005, 00:00

Message par poupounette »

Je suis de tout coeur avec toi Gwendolune.Je pense que tu en as trop sur les épaules et qu'il faut te ménager.Pas toujours facile,je sais mais là tu es à bout de nerfs et tu as visiblement besoin de parler.
Etant moi-meme au chomage,je comprend ce que tu ressent.
N'ésite pas,je suis là aussi pour toi.
Bon courage.
Bisou :soleil2:
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Accroche toi. Comme tu le vois, les autres voient que çà ne va pas, et bien souvent agissent inversement à ce qu'il faudrait. Tu es quelqu'un, et même quelqu'un de bien. J'espère que tu retrouveras vite cette idée
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

L'idée d'Angee est très intéressante... n'attends pas.

Bisous. :papillon:
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

En fait, je vis au milieu de nulle part, le CMP le plus proche est à 100 km de chez moi....
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

arfff il faudrait absolument que tu trouves qqun car là, je pense que tu es au bout du rouleau...
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Ce matin, je vais voir ma conseillère ANPE qui, comme d'habitude, n'aura pas fait son travail, n'aura pas eu le temps de s'occuper de mon "dossier", et/ou n'aura pas trouvé d'offres d'emploi "correspondant à mon profil". J'en ai marre. Je me tape tout le boulot de recherche d'emploi sans l'aide de l'ANPE, et ça me gonfle d'envoyer 25 candidatures par semaine pour RIEN. Je crois qu'aujourd'hui, elle va me trouver moins gentille que d'habitude.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

J'espère que ça s'est bien passé...
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Je ne sais pas si elle a compris mon désarroi.... Quand je lui ai dit que j'en avais marre, que je n'en pouvais plus, elle m'a répondu que c'était normal, que dans toute recherche d'emploi il y avait des moments de découragement. Plus tard, lorsque je lui ai décrit toutes mes démarches, elle m'a dit "pour quelqu'un qui n'a pas le moral, vous êtes drôlement active dans votre recherche d'emploi!", avec l'air de penser que je lui mentais quand je lui disais que j'étais déprimée.
Sinon, j'ai du travail pour les vacances de la Toussaint, pendant une semaine. C'est déjà ça de pris. En plus, c'est loin de chez moi, dans l'Isère, ce qui va me permettre de souffler un peu....
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Ah oui! Demain je me rends à la permanence du maire de ma ville pour lui de mander de me donner du travail. C'est ce que font beaucoup de gens, alors pourquoi pas moi?
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

ça va vraiment mal. Comme tu dis, Angie, je suis au bout du rouleau. Ce matin, mon entrevue avec le maire n'a rien donné, il m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi. J'ai la sensation de n'être bonne à rien, de n'être rien, une goutte dans l'océan, une quantité négligeable. Je me sens tellement mal et inexistante que je me suis surprise à réfléchir à des moyens d'en finir..... :sad: Les larmes coulent toutes seules, je m'en apperçois à peine.
poupounette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 08 oct. 2005, 00:00

Message par poupounette »

Coucou Gwendolune :hehe:

Je suis de tout coeur avec toi et te comprend d'autand plus que je suis moi-meme au chomage.
Je ne vais pas pouvoir t'etre d'un grand secour mais je voulais juste que  tu saches que je suis là si t'as besoin de parler.

Courage et surtout accroche toi meme si tu navigue d'espoir en déception car tu vois tant que l'on bataille,on existe meme si c'est dur.Mon erreur a été de me réfugier dans ma bulle pendant plusieurs mois et le réveille a été encore plus dur...

Et puis tu sais,je pense qu'on peut toute etre fière de nous car ok on galère,ok on déconne sérieux parfois mais surtout ON EST EN VIE et c'est cela le plus important.

Un jour la roue tourne.

Je t'envoie mille et un rayons de soleil  :soleil2:  :soleil2:  :soleil2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ne lâche pas Gwen ... bises très fortes.
Avatar du membre
Severine
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 351
Enregistré le : 23 sept. 2005, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par Severine »

Courage Gwen!

Si tu as besoin de parler ou juste de partager tes larmes, n'hésites pas...

Gros gros bisous.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Gwen,
est-ce que ça va un peu mieux?
Courage Gwen  :voeux:  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'espère que cette semaine n'a pas été trop éprouvante,
bises très fortes.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

comment vas-tu Gwen?
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

je me souviens avoir voulu faire une fugue. C'était l'été avant de partir en angleterre...1999...je me suis dit je prends le bus jaune (tu sais celui qui faisait la navette amiens-Roissy à l'époque)...j'étais paumée. j'ai eu la même pensée que toi: en quoi ce serait une fugue puisque (j'avais 20 ans) je suis maintenant une ADULTE...et pourtant je savais que mon action serait pleine de conséquences.C'est bizarre. Je voulais tant fuir, mais comme tes mots le montrent "on ne peut pas fuir de soi-même".Ce qui veut dire que c'est pas important où se trouve si on est mal dans son propre corps.
:cry: je me le disais tt le temps...il fallait que je sorte de mon propre corps. C'était horrible cette merde de maladie. Quelle saleté putain. Des fois j'y repense, je me dis, c'est pas vrai...quelle fourbe, je me souviens de ses mécanismes, le repas chez les parents je le passais à anticiper le moment où j'allais devoir me faire vomir, en espérant ne pas digérer trop vite,donc que le repas se termine, je regardais la pendule le truc de dingue...tout est calculé.

Dis, gwen, est-ce que tu as un peu renoué le dialogue avec ton père? un petit peu?
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Message par frog »

J'espère que cà va mieux Gwen.
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Pour le dialogue avec mon père, on s'est "retrouvés" il y a trois mois, à l'occasion des funérailles de ma cousine. Je l'ai au tél de temps en temps, et je vais aussi le voir. Cette semaine, alors que j'étais à la colo, il m'a tapé une crise au tél parce que je l'"abandonnais", en disant que j'étais comme tous les autres, bla bla bla, tout ça parce que je ne pouvais pas l'appeler durant cette semaine. Je suis allée le voir tout à l'heure encore. Il me fatigue parce que j'ai limpression qu'il ne m'écoute pas et ne parle que de lui, de sa souffrance.
Il quitte la région et a demandé sa mutation pour Lille, qu'il a obtenue. Il déménage demain. C'est une bonne chose pour lui, il va pouvoir recommencer sa vie de zéro et voir d'autres choses, il arretera de faire du mal à ma mère.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

c'est pas les enfants qui abandonnent leurs parents; c'est le contraire.

Il a pas besoin de suivre un traitement, de se faire aider?
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Il refuse d'entendre qu'il a besoin d'aide. Il dit "qu'il n'est pas fou".Je ne suis pas assez forte pour lui faire entendre raison seule.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

je comprends...ce n'est pas à toi de le faire.
Comment décider pr qqn qui a besoin de se faire aider et qui ne le veut pas?
vaste question. On n'entre jamais complètement dans le petit monde de l'autre...on ne peut jamais jamais savoir: faut il forcer? faut il laisser?
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tu vois que tout paye,
j'ai pu lire que tu avais plusieurs opportunités,

pour le reste aussi j'espère que ça s'arrangera.


Bises.
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Sab, tu as raison. Ce n'est pas à moi de l'aider. Personne n'est mieux placé que lui-même pour celà. Quand il sera prêt à aller mieux et à faire des efforts dans ce sens, on verra....
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

prends d'abord soin de toi
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

gwen babaille :bye2:
:coeurkibat:
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

:bye2:  Bon courage Sab!
P.S.: Là, j'écoute Alanis, "Uninvited"
Répondre