GARDER ESPOIR

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
mimine
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2004, 01:00
Localisation : picardie

GARDER ESPOIR

Message par mimine »

Bonjour à tous et à toutes,
Voici un petit moment ke je ne suis pas revenu sur le forum...
Je voulai à touts vous souhaiter plein de courage ds cette lutte contre les tca!
En effet depuis 4ans et demi j'avais des tca et je peux dire ojourd'hui que j'en suis sortie malgré toutes les rechutes et les dèceptions!Aprés 3 hospitalisations en 3 ans je vois enfin le fond du tunnel,après ma derniere hospi ça aller déjà bien mieux c'etai il y en un an et demi,bien sur en sortant je ne voyais pa trop le changement car meme si j'avais un poids normal j'avai toujours ces excès de boulimie et ces vommissements enfin j'y suis venue à bout le 14 /11 ça fera un an  ke je ne fais plus de crises.je sais k'il faut soi disant attendre "3ans "sans crises, sans pertes de poids et avec 3 repas par jour pour se considerer comme guérie mais personnellement je sais pertinemment que je ne rechuterais pas car même dans les periodes les plus durs j'ai toujours fait 2 repas minimum  par jour et je me suis toujours abstenu de courrir dans mes toilettes à la moindre déception ou colère !!
Tout ça pour dire que même si c'est long,dur ,ke ça fait mal et ke c'est décourageant et bien ça en vaut vraiment la peine et encore je pèse mes mots car à prèsent la vie n'a plus rien à voir , elle est chaleureuse et il y fait bon de vivre!!Chaque jour je me reveile et j'ai le sourire tellemnt je suis heureuse d'etre là , je commence à trouver un sens à ma vie , je n'ai plus du tout le meme rapport avec la nourriture, je mange de tout  et j'ai trop la forme , je peux faire tout ce ke je veux je ne suis plus fatigué comme avant même si pendant la maldie je pensais ke j'etais au top de ma forme c'est en remangeant ke j'ai vu que la ça aller vraiment bien .
Alors continuez à vous battre, perseverer et un jour ça paye il faut etre patient mais ça viens
Je vous souhaite bon courage à tous et j'espere avoir pu raviver un peu en vous la flamme qui vous donne la force de vous battre!
Emeline
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Coucou Emeline, ça fait plaisir de te revoir,
surtout avec de si belle nouvelles !
Je te souhaite une toute aussi heureuse continuation !
Lau
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Emeline de nous redonner un peu de courage ds ces moments si difficile.
Je ne te connais pas mais je suis très contente que tu aie réussi à t'en sortir de cette maladie qui nous emprissonne mais qu'on sait pas tjs comment faire pour s'en débarrasser! Et surtout l'essentiel étant de retrouver la joie de vivre et au moins ton témoignage prouve que la vie vaut d'être vécue.

merci bcp pour tes encouragements et je te souhaite bonne continuation!!
Gwen
Répondre