de retour parmi vous.......!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par julie »

Merci Laurence !

A vrai dire la semaine avait plutôt bien commencé, pas de crise lundi car je suis rentrée chez mes parents à Compiègne pr mon linge (détail purement technique!!)... Dc lundi soir, dîner normal en famille... Mais voilà ce soir je suis rentrée à l'appart et paf la crise monstrueuse...pffff..raz-le-bol....

Sinon cet aprem je suis allée ds 1 CIO (centre d'information et d'orientation) et j'ai ttes les adresses des IFSI (institut de formation en soin infirmier) de Paris. J'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu que c'était trop tard pr s'inscrire au concours d'avril sauf pour celui de la Croix-Rouge... faut que je tel demain! Ben sinon j'ai l'intention de préparer le concours pour la prochaine session càd septembre... J'ai du boulot...!

Bon je vais me coucher, je vous embrasse tendrement,

Julie
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Ma pikilette
Qu'est ce qui t'a poussé à faire cette crise ? Te poses tu la question ? Ce serait essayer de comprendre le pourquoi, maintenant pense à ta journée de lundi et rends toi compte que tu es capable de passer une journée sans crise, la preuve dimanche tu n'en a pas fais non plus. Fais attention à ta santé avec toutes ces crises ma belle je veux pas te retrouver avec un moral sous terre, ça me ferait trop mal.

Pour le concours d'avril je t'avais dis que c'était trop tard…pour septembre les inscriptions sont en août tu as le temps, je peux te donner un site très intéressant où tu trouveras toutes les dates, des annales des épreuves et il y a mm un forum si tu as besoin de conseil, c'est infirmiers.com. Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à me demander mais bosse surtout les tests psychotechniques, comme je t'ai dis ce sont des épreuves très rapides mais où tu peux grapiller des points, pour la culture G un bon bla bla et ça roule.

Courage ma pikilette
Que fais tu ce week end ?

Jt':coeuranime: fort
:ourson:
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Je passe moi même les concours : l'APHP le 24 mars et Sainte Anne le 6 avril. Fais gaffe aux dates limite de rendu de dossier sur infimiers.com car certaines sont erronnées. (genre sainte anne c'est pas le 27 mars mais ct le 5 mars...)

Bref si tu as des questions ou autre hésite pas j'suis en plein ds le boulot pour les passer.

adeline :jongler:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

C'est bien d'avoir des projets!
Bonne chance.
:sabbyzou:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par julie »

:sad: Re-crise ce soir..... Oui ma Crevette j'essaye de me poser la question de savoir qu'est-ce qui fait que je crise ou pas..... mais c'est tellement aléatoire.... Enfin ce qui est sûr, c'est que qd vient le soir, c'est plus fort que moi je craque.... Je sais aussi que j'ai pas un rythme alimentaire équilibré, j'essaye tjs de compenser, chose qu'il ne faut pas faire mais bon.... Je pense qu'en engloutissant ce que j'achète je comble un vide affectif, je me rassure de ttes les peurs qu'il y a en moi, la plus grde serait d'être abandonée par mes parents....
Bref, je pourrais en parler des heures... Mais je crois que le pire c'est l'après crise qd on se rend compte que tt est vain et qu'il ne reste qu'une chose les kilos.... alors là, c'est la honte, la culpabilité, le dégoût, on se dit qu'on est qu'une merde et que chqe jour on échoue un peu plus..... c'est alors le moment d'aller se coucher pr oublier, avaler son traitement et croire (si on ose y croire encore) que demain sera autrement...

A part ça, aujourd'hui je suis allée retirer un dossier d'inscription pr l'ifsi des diaconnesses, j'ai jusque mardi 17h pr m'inscrire et le concours a lieu le 06 avril... C'est une lueur d'espoir... Maintenant il faut trouver le courage pr bosser. J'ai le bouquin Vuibert sur le concours d'infirmiere avec deds des annales, y'a plus qu'à l'ouvrir....

Nanou tu révises la culture G ? J'espère que ta santé est meilleure...

Ma Crevette, ce weekend je vais à Limoges pr fêter les 90ans de ma gd-mère, je pars vendredi soir et reviens dimanche soir. Là-bas au moins je ne ferai pas de crise!
Je vais essayer de me faire violence pr t'accompâgner au concert lundi, tu passes me prendre ?

Gros bisous tout doux,

Julie
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment, mais j'ai lu ton dernier post rapidement et voulais te souhaiter bon courage.
Gros bisous,
Prudence
sabine
Modératrice intermittente...

Message par sabine »

julie a écrit : Je vais essayer de me faire violence pr t'accompâgner au concert lundi, tu passes me prendre ?
ce serait une occasion de se revoir aussi, non ? c'est dans notre secteur !!

j'espère à lundi soir, d'ici là, courage et bon week à Limoges

Sabine
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Julie,
Les crises, le dégoût... oui tout ça je connais... Courage.
Et essaie de laisser sortir tt ce qu'il y a en toi. Ecris si ça te fait du bien, ms il faut que tu lâches ces sentiments de peur d'abandon, tout ça il faut que tu le sortes...
Bisousssssssssss
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Bien sur ma Pikilette que je passe te prendre ;) plutôt deux fois qu'une !!! je te dirai pour l'heure, mais je vois maman l'après midi donc ce sera vers la fin d'aprem je pense ce qui nous permettra de rester un peu ensemble.

C'est vrai j'avais oublié pour ce week end que tu es à Limoges, on en avait parlé en plus , j'ai plus ma tête en ce moment.

Pour ta peur d'être abandonnée par tes parents je crois que tu n'as pas à l'avoir, ils t'ont prouvez à plusieurs reprises qu'ils étaient là pour toi quand tu les appelais alors oublies cette peur, elle n'a pas raison d'être, le côté affectif tu l'as je crois. Essaie de t'en convaincre, et puis tu sais bien que rien manger de la journée = crise le soir, si tu essayais de manger des salades de crudités le midi, ça te calerait et éviterait les crises du soir...

Ton rdv psy c'est pas aujourd'hui ?

zoubinours ma pikilette
je t'embrasse fort et tu me manques trop, vivement lundi :coeuranime:
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée

Message par so »

Ben dites donc il va y en avoir des infirmières sur Enfine, trop cool !! Bonne chance à toutes !!

A lundi soir les filles :-D

Mouah !!

so
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

j'ai envie de te faire un gros calin hi hi

GROS CALINOU DE ZOUBINOURS

:coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2::coeuranime: :coeurkibat: :coeuranime: :coeurkibat2:

julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par julie »

Merci les filles pour vos messages!
Bon c'est d'accord pour lundi soir, en plus j'en ai parlé à mon psy aujourd'hui alors si je lui dis que je n'y suis pas allée il va se fâcher tt rouge lol !!!
C'est cool ma Crevette, si on peut passer un peu de tps ens. avt ça te permettra aussi de décompresser après avoir vu ta Maman!

Pour la peur de l'abandon, je sais que l'amour de mes parents est indeffectible mais c'est un peu compliqué.... Qd j'avais 3ans ma mère a fait une grave dépression et des fois elle partait de la maison en claquant la porte..... Moi je croyais qu'elle ne reviendrait plus jms même si elle revenait tjs... Bref, ça m'a traumatisée et puis ttes ses crises de nerfs c'était impressionant et angoissant pour la ptite fille que j'étais... A partir de cette époque je vivais ds l'angoisse de ne plus avoir ma Maman, c'était terrible... Aujourd'hui je sais que seule la mort ns séparera et prtant j'ai tjs peur de me retrouver seule...... Aller comprendre....

Aujourd'hui séance psy banale.... des fois je me demande à quoi ça sert??
Enfin faut arrêter de tjs se poser des questions sinon on remet tjs tt en cause et on finit par ne plus avancer du tt...

Je vous fais de gros bisous tout doux,

Julie
Ellaile

Message par Ellaile »

adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par adeline »

julie a écrit : Nanou tu révises la culture G ? J'espère que ta santé est meilleure...

Julie

Je bosse pas mal les tests psychotechniques poura cquérir un certain mécanisme, m'informe sur l'actualité sanitaire et socale et je lis un peu sur les grd sujets.
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

julie a écrit :Bon c'est d'accord pour lundi soir, en plus j'en ai parlé à mon psy aujourd'hui alors si je lui dis que je n'y suis pas allée il va se fâcher tt rouge lol !!!
et moua aussi :-P :lol:

:coeuranime:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par julie »

Coucou!

Bah je voulais vous souhaiter un bon weekend... Moi je pars comme prévu à Limoges chez mes gds-mères respectives. Mes parents passent me prendre ds 1h à la porte de Montreuil et j'ai tjs pas fait mon sac... lol !

Aujourd'hui je n'ai rien fait de particulier (si à part manger... désespérant), je suis allée à ma séance de kiné à 14h.. il m'a fait faire des genuflexions par centaines, maintenant j'ai mal aux cuisses c'est horrible !
Après je suis rentrée à l'appart, j'ai fait une tite sieste puis je me suis mise à faire des rangements car dimanche soir en revenant y'a mes parents avec ma gd-mère(qui vient passer qques jours ds le nord!) qui passent chez moi ...!
Après pause "Enfine" bien evidemment !!! Et voilà... il est déjà l'heure...
Bon ds la voiture je crois que je vais bosser les annales du concours d'infirmière vu que je n'ai rien fait de la journée.... Au moins j'aurais bonne conscience pr m'endormir!

Je vs laisse les cocottes, prenez soin de vs, passez un bon wkend, je vs fais de gros bisous,

Julie
Ellaile

Message par Ellaile »

Bon week-end avec les mamies ;)
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Meleva »

Image
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

J'espère que tu passes un bon week-end.
Bisousssssssssssssssssssss
:grin:
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par julie »

Coucou !

Ben je viens vs donner qques news depuis le wkend dernier....
Je suis dc allée à Limoges avec mes parents vendredi soir, on est arrivé à 23h30... mon père a fait du 180km/h tout le voyage !!!!
Le samedi midi, on était 22 à table pr fêter les 90ans de ma gd-mère(bonne-maman), il y avait ts mes cousins, oncle et tante... Bref c'était une vraie cousinade !! L'après-midi tout le monde a enfilé une paire de bottes et on est allé se promener ds la proprièté...
Le soir ns avons joué aux cartes entre cousins c'était bien sympa!
Le dimanche midi ns sommes allés chez mon autre gd-mère(mamie) que ns avons ramené avec ns pr le baptème de mon ptit neveu le wkend prochain.... ça en fait des festivités !!!

Hier soir, c'était le concert de Fùko, j'étais super heureuse de revoir tous les membres d'Enfine, ça faisait si longtemps.... d'ailleurs certains ne m'ont pas reconnu...!!! En plus la musique super agréable et le groupe vraiment adorable, je vs le conseille !!

Hier matin j'ai vu l'anesthésiste pr mon opération du genou, c'est lundi prochain..... Anesthésie générale+cathéther ds le genou pr innerver les nerfs d'antidouleur(morphine...). Ca approche à gds pas et je commence à me demander si c'est bien utile... c'est un peu tard vs me direz ms bon tte la rééduc après ça me fait suer.... pfffff !

Ce matin je suis allée voir un psy que j'avais déjà vu lorsque j'étais à Montsouris, c'étais juste avt que je parte à Toulouse et il m'avait dit de revenir le voir qd je serais sortie de ttes ces hospis.... Auj. c'était l'occasion rêvée vu que je cherche un psy., je lui ai raconté ttes mes péripéties et il m'a dit que j'avais choisi "une sortie difficile de l'anorexie"... je ne le lui fait pas dire !!!!!!
Enfin au moins qqn qui m'a écoutée et qui s'est intéressé à mes pbs de boulimie et de surpoids... ouf!

Bon là, je renonce à aller au club Med Gym car y'a des manifs ds le boulevard.... c'est une bonne raison pr bosser mes tests psychotechniques!
Au fait je suis assez fière de moi, ce midi j'ai mangé pour une fois, épinards et yaourth BA0%, dc normalement ce soir pas de crise.... je vs dirai demain... on croise les doigts...

Je vous embrasse très fort,

Julie
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Oui Julie on croise les doigts!!!!!!!!!!!! :grin:
Aparemment, ce week-end s'est bien passé et tant mieux!
Je pense fort à toi.
Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Ellaile

Message par Ellaile »

adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par adeline »

Contente de t'avoir rencontrée et au plaisir de se voir plus longuement un jour autour d'un verre pour papoter un peu plus.
Puis on se serre les coudes pour le 6 avril (au passage clin d'oeil à ma brebis préférée) et pour la moindre question en tests psycho (hors aptitude verbale) hésite pas surtout. Meme si c'est pour te réexpliquer un trucs enter comme les proba par exemple (lol vu qu'on en a évoqué le sujet)

bizz

adeline :jongler:
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Rose »

Un petit bonjour Julie , j'étais très contente de faire ta connaissance également.
Ne recule pas pour ton opération, c'est important pour ton avenir et c'est tout de même plus rassurant de pouvoir compter pleinement sur ses deux jambes pour avancer... Et ne pas ressembler à une éclopée comme je l'étais ce lundi soir :-?

Bises fortes

Sophie
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par julie »

Coucou les filles! Moi aussi j'étais ravie de faire votre connaissance! C'est sympa de mettre un visage sur un pseudo que l'on cottoie depuis qques années !

Nanou, je te souhaite bonne chance pour l'APHP, c'est quelle date déjà ? ds 8j je crois non ?Merci pour ton aide, pour l'instant je fais avec le Vuibert et je n'ai pas encore attaqué les aptitudes numériques... oui je sais j'ai du boulot lol ! Hier j'ai fait tout ce qui était raisonnement et logique.. ça allait... Aujourd'hui je m'attaque aux épreuves d'attention, ça a l'air costaud aussi !

Sophie, tu fais de la kiné pour ton genou ? ça pourrait te soulager...
Moi j'avoue que sans je serais une loque ! Auj. j'ai eu mon avt dernière séance avt l'opération... J-4 !!!

Je vous fais de gros bisous,

Julie
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée

Message par so »

Ben moi j'ai été super contente de vous revoir toutes et tous. On pourrait se revoir dans d'autres conditions quand ça vous dit ..

Un énorme mmmoouuuaaahhh à casser les dents !!

A bientôt

so
sabine

Message par sabine »

bah, j'tavais bien reconnue, Julie, et toi ?? ;-) Pasque j'ai vieilli, non ??
tu sais que tu es la deuxième enfinienne que j'ai rencontrée (fin 2002), après Lilou !
bises et à bientot dans les rues du 11è..
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Rose »

Coucou Julie,

Pas de kiné pour moi , comme il s'agit de suites phlébitiques, mais il faut surveiller pour que ça ne recommence pas un beau matin et , parfois, comme ces derniers jours, je ressemble à un canard boîteux.
Aie confiance Julie, les séances de kiné t'aideront à passer le cap de l'opération doucement.
Donne des nouvelles.
Plein de pensées et une bonne nuit .

Sophie
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

:soleil:

bonne journée ma pikilette adorée
je suis contente qu'avec I ce ce soit bien passé, tu vois ça dépend des personnes moi je l'aimais pas toi il semble pouvoir t'aider, tant mieux !!!

Je suis contente que tu ais eu un bon repas l'autre jour. Moi hier soir...toilettes, sans com !

tu sais que tu es la deuxième enfinienne que j'ai rencontrée (fin 2002), après Lilou !

vi c'est vrai ça et je me souviens même d'une Sab toute timide !!! heureusement que y'avait Cath'ounette, parce qu'une rencontre entre deux blondes aie aie aie, quoi qu'à l'époque j'avais pas ma couleur naturelle j'étais violette :lol: mais bon

zoubis les filles
zoubis ma pikilette

:coeuranime:
Ellaile

Message par Ellaile »

J'espère que la semaine se termine bien.
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par julie »

Ohlala... si tu savais ma chère Laurence comment se termine la semaine.. ce soir c'est l'apothéose...
Oui j'en peux plus de ces crises de m*** et pourtant j'ai pas pu m'empêcher pasque oui ce soir je me suis dit "Julie c'est la dernière fois avt l'opération..." belle illusion si ça se trouve...
Enfin maintenant j'ai hâte d'y être car au moins la douleur physique me fera sans doute oublier la douleur psychologique et pi j'arrêterai au moins un tps les crises...
Après mes 3j d'hospi j'irai à Compiègne chez mes parents, pendant un mois je pense, le temps de pouvoir marcher presque "normalement"....
Et pi là-bas je leur demanderai de verrouiller ts les placards ou du moins de ne pas acheter de choses que je pourrais frénétiquement avaler, je sais qu'ils le feront pr moi, pr m'aider...
Voilà j'ai de bonnes résolutions pr l'avenir ms ma soirée est pourrie par cette dernière crise... Qu'est-ce que je vais devenir ??? un hippopotame ?
Avec un IMC qui dépasse la normale je ne sais plus par où commencer...et pourtant je continue mes conneries... pffff

Bon aller ça sert à rien de ressasser, vais me coucher nauséeusement....
Je vous embrasse très fort, je vous aime,

Julie
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Courage Julie... Mes mots st bien peu, ms courage. On t'aime aussi.
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Meleva »

Je me permets de te souhaiter un bon week end Julie qui j'espère sera meilleure que ces derniers jours! :soleil:

bisous :sabbyzou:
mél'
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par julie »

Merci les filles !

Bon ce soir c'est la bonne... je veux dire que c'est la dernière fois que je couche à l'appart et que j'angoisse à épiloguer tt ce que j'ai avalé....
Enfin il a qd même fallu que je passe au Mac Do avt de rentrer... ben oui il est juste en bas de chez moi c'est trop tentant même si c'est dégueulasse j'ai craqué... Dc voilà ce soir je me dis que j'ai tt fait, j'ai mangé tt ce dt j'avais envie au cours des dernières semaines... le poids s'en fait ressentir... Ms j'espère au moins avoir calmé mes envies pr qques tps car à partir de lundi ça va être restriction.... le fameux "tout ou rien"!

Auj. je suis allée voir mon psy, on a parlé de tt et de rien genre les antisèches qu'il se faisait de son tps pr le bac!!!! On a parlé un peu boulimie mais sans plus car j'arrive pas à aborder le sujet...

Ce weekend c'est le baptème de mon ptit neveu Timothée, il a 3mois1/2, c'est une crevette!! Je vais dc à Lille chez mon frère, le papa !! Je suis heureuse comme tout de cette réunion familiale!

Lundi je me fais opérer ds la matinée à Ambroise Paré et je devrais sortir mercredi ou jeudi. Mais je vs tiendrai au courant d'ici là..!

Passez un bon weekend, je vs embrasse très fort,

Julie
Ellaile

Message par Ellaile »

Stp, essais d'éviter cette "politique du tout ou rien"... on sait bien que
restriction -> frustration -> crise -> Cercle vicieux alors que
équilibre -> satisfaction -> calme -> Cercle vertueux

... ok pas bien facile à mettre en place mais ne t'affame pas cette semaine, fais-toi plaisir à petite dose mais quand même un peu et le poids suivra de lui-même.

Sinon bon week-end famillial et je penserai à toi Lundi.

sabine

Message par sabine »

laurence a écrit :Stp, essais d'éviter cette "politique du tout ou rien"... on sait bien que
restriction -> frustration -> crise -> Cercle vicieux
oui Laurence a raison, c'est valable aussi pour ceux qui n'ont pas de TCA...
Je traverse encore une de ces périodes, alors je le sais bien... :(

SAB
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Bon we Julie, souffle.
Gros bisousssssssssssssssss
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par julie »

Bonsoir tout le monde!

Me voilà prête pour le jour J, je viens de me doucher à la Bétadine et j'avoue que l'odeur est répugnante, et je vs parle pas de la couleur marron infâme!! Au moins maintenant je suis désinfectée !!!

Là je suis avec ma Maman ds mon appart "on cohabite" pr la nuit.. Demain matin levée 5h30 direction l'hosto en taxi, elle a insisté pr ne pas qu'on prenne le métro à cette heure là !!

Sinon ce weekend j'en ai bien profité. Timothée, était adorable, un peu grincheux lorsque le prêtre lui a versé de l'eau sur le front mais je crois que tt les bébés réagissent comme ça ! Enfin voilà c'était bien sympa, mon frère et ma belle-soeur avaient fait les choses en grd, ils avaient sorti leur beau service de mariage, l'argenterie, la totale quoi !

Bon j'ai pas eu le tps de lire tt vos messages alors je souhaite que tt aille pr le mieux, "prenez soin de vs"...

Je vous fais des tonnes de bisous, une cargaison pr 3j lol !

PS:Laurence et Sab, je vais faire de mon mieux pr ne pas "jeuner" à l'hosto, de tte façon je sais pertinemment que vs avez raison alors... Ms j'ai tellement envie de mettre la charrue avt les boeufs en voulant maigrir vite que je fais n'importe quoi..... Gros bisous, @+

Julie
Rose
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Rose »

Image

Plein de pensées Julie ...

:rose:
Modifié en dernier par Rose le 21 mars 2005, 12:52, modifié 1 fois.
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe

Message par kilou »

:coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2:
:coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2:
:coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2:

tendrement
:kilou:
Ellaile

Message par Ellaile »

Je pense fort à toi aujourd'hui !!!
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Je pense fort à toi. :grin:
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite

Message par Meleva »

:rose: :sabbyzou: :rose:
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Des nouvelles de Julie

L'opération s'est très bien passée, elle a eu mal un peu au réveil mais depuis la douleur ne la martirise pas, elle a des anti-inflamatoires mais ne souffre pas.
Le kiné est passé, il lui a fait plié le genoux qu'elle a plié sans trop de problème, elle a pu marcher aussi avec un déambulateur, enfin tout se déroule bien, elle devrait sortir de la clinique demain et aller chez ses parents durant un mois.

voilà
zoubis

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Merci Lilou. Fais lui de gros bisoussssssssssssssssssssssssssssss.
Ellaile

Message par Ellaile »

Merci pour les nouvelles Lilou.
Bon rétablissement Julie.
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée

Message par so »

Plein de courage Julie !!

Je pense fort à toi

Mouahhhh !!

so
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Finalement Julie ne sort qu'aujourd'hui à 15h, hier soir elle devait voir une nutritionniste ce qui la "soulait " un peu mais comme je lui ai dis c'est peut être mieux. Le seuvrage des crises est assez dur mais c'est pareil ça lui permettra de refaire des repas normaux sans crises après.

voilà pour le moment, je lui ai fais par de vous pensées, elle ne devrait pas tarder à revenir sur le forum.

zoubis à tous

zoubis tout plein à ma pikilette :coeuranime:
Ellaile

Message par Ellaile »

Merci Lilou.

Alors Julie, je te souhaite un rétablissement agréable et serein.

:papillon:
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice

Message par MarySâme »

Pensées Julie ;-)
kilou

Message par kilou »

:coeurkibat2:
repose toi bien
tendrement
:kilou:
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée

Message par so »

On pense fort à toi ici, reviens nous vite et en pleine forme !!

Mouah

so
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:grin: je pense à toi.
julie
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par julie »

Mille MERCI les filles pour vos pensées adorables et vos ptits mots pdt mon absence!!
J'étais très émue en vous retrouvant toutes dans mon post !

Comme l'a dit Lilou je suis sortie de l'hopital jeudi ds l'après-midi, le tps de faire les papiers... A 19h j'avais RV au centre St Michel chez une nutritioniste et là j'avoue que j'apréhendais bcp, c'est mon psy qui m'avait adressée chez elle. Mais le RV a duré trois quart d'h et ns avons parlé essentiellemnt du psychologique plutot que de l'assiette!
Je dois la revoir ds 3 semaines et mes objectifs st de menger 3yaourths/j pr le calcium et 2f/j des protéines voilà c'est le minimum à respecter après je fais ce que je veux m'a-t-elle dit...

Sinon ben j'ai pas fait de crise depuis plus d'une semaine ... Forcemment entre l'hosto et la maison des parents j'ai pas trop le choix: je mange mes 3 repas équilibrés sauf ce wkend où j'étais à bruxelles chez ma tante et elle avait fait plein de nouriture et achetais plein de chocolat..... Ms bon je me suis assez maitrisée nv oeufs de paques!!

Demain je commence la réeducation à raison de 5 séances/semaine pdt 4 semaines càd jusqu'à mon prochain RV chez le chirurgien. Je porte une attelle qui prend la cuisse et le mollet et je marche avec des béquilles.

Voilà, je vous ai raconté succintement les dernières nouvelles....
J'espère que vs allez le mieux possible, je vs embrasse de tt mon coeur,

Julie
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

heureuse de te revoir Julie!!!!! :grin:
soigne-toi bien.
Bisousssssssssssss
Répondre