Manon, 16ans et demi, nouvelle...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Manon.
Tu sais, le poids fluctue d'un jour à l'autre. ce qui serait bien ce serait de se peser une fois ds la semaine. Alors oui, je sais que c impossible du jour au lendemain, mais il faudrait peut-être essayer d'espacer les pesées. Parce que tu peux prendre un kilo en une journée et le lendemain, reperdre tout ça. D'un jour à l'autre, ça n'a aucune précision.

J'espère que tu passeras un bon après-midi avec ton amie.

Gros bisous
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

oui, c'est vrai, tout est ds notre tête ... malheureusement, ces impressions ne disparassent pas du jour au lendemain, mais je suis sûre que très vite, tout rentrera dans l'ordre petite manon !!

gros bisous !!

j'espère que tu as bien profité cet aprèm !!

julie...
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par manonrisoul »

merci pour vos messages!

Je pense que je vais avoir mes règles et que mes fluctuations de poids sont dues aux symptomes pré-menstruations...j'ai mal au ventre, j'ai le ventre tout rond, comme si je venais de manger, même si je n'ai pas mangé...les ovaires tout durs...ce doit être ca...

J'ai passé une très bonne après-midi, j'ai retrouvé cette amie en question, et on s'est baladé toute la journée dans toulouse, on a pri un verre, on s'est ensuite perdues!lol...mais on a retrouvé nottre chemin à l'heure pour les bus!lol...

En rentrant, je me suis fait plaisir. je suis allée chez un traiteur chinois, et je me suis pris une salade aux crevettes et des calamards au curry pour ce soir. j'ai également acheté un melon. J'ai pris ma salade, puis ma petite barquette de calamards que j'ai mangé avec des pates, et j'ai mangé la moitié du melon. Ca fait pas mal, mais bon, c'est pas énorme non pluset mon ventre devient énorme, vraiment. ce n'est pas une impression, je n'arrive pas à fermer mon jean, et ca m'énerve!j'espère que ca apssera...

Ce soir, je fais du ménage car ma mère et ma soeur arrivent dans la nuit du maroc, et il faut que tout soit niquel. je n'en peux déjà plus, j'ai passé le balais, fait la vaisselle, passé la serpière, nettoyer la salle de bain, mais j'ai encore l'aspiro à paser dans ttes les chambre et il faut que j'aille arroser le jardin, sans oublier de ranger tout le linge...autant dire que je n'ai pas encore fini...

Merci angee, julie et lo, je vous fais à toutes de très gros bisous!!!

manon.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Ce n'est pas trop, c'est tout à fait correct.
En effet, le ventre, c'est un signe menstruel. Donc aucune raison de se laisser dépérir.
Ne te tue pas au ménage non plus!
Bises.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

merci lo pour ton comm.
Hier soir, ca n'a pas été simple du fait que je me sois engeulée avec mon amour durant une bonne partie de la soirée, et on a failli se dire que tout compte fait, on n'était pas fait pour être ensemble :(

ma mère et ma seur sont revenues du Maroc, elles m'ont ramené du khôl et un sac qui est super. Elles ont passé de très bonnes vacances donc je suis contente! Je suis restée avec ma soeur jusqu'à 2h du matin pour qu'elle me raconte ses péripéties!lol...après, je n'étais pas très bien, donc j'ai commencé à écrire pour mettre mes idées en place, et ca a été vraiment plus simple je trouve, je me suis mieux comprise et j'ai pu dormir paisiblement.

Niveau nourriture, j'ai encore décxonné, hier soir, j'ai enchainé petit coraya, tomates à la mayonnaise, des nems, du thon..enfin, voila, mon ventre est énorme, ma soeur m'a dit qu'elle pourrait croire que j'ai un début de grossesse avec mon bidon tout rond, ca m'effraie un peu, j'ai pas mes règles, je ne comprends pas...

Il me tarde cette après-midi!!! :-D

gros bisous!!

manon.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:sabbyzou:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Aujourd'hui, journée fabuleuse avec laurence que j'ai rencontré cette après-midi. Merci pour ces instants gentille laurence, ca m'a vraiment fait plaisir. Tu es tellement gentille et toute fragile en même temps...mais tu as l'air d'avoir ton caractère tout de même et je trouve ca très bien...
Vraiment, c'est une très jolie rencontre qui m'a apporté tout plein de joie et de bonne humeur!
Merci pour tout!

ce soir, j'ai mangé de la ratatouille, la moitié d'un melon, de la compote de pomme et un twix glacé. pas de crises, je suis contente...
j'espère que tout se passe bien pour toi!!!

mille pensées :love:

bisous angee!!!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

Tout autant à ton égard !

Gros bisous et bonne nuit Manon.

:fairy:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

merci ma petite fée laurence!

la soirée s'est pas très très bien terminée, mais il y a eu pire...je suis redescendue manger une glace et 8 ou 9 petit prince, mais bon, ce matin, le poids n'a pas augmenté, c'est l'essentiel...

Ce midi, je dois aller au restaurant avec ma mère, ma soeur, mon demi-frère et mon beau-père... J'ai peur parce que je ne mange pas le midi, seulement le soir...en plus on va dans une pizzeria, alors ca ne va pas être simple...je prendrai une salade, mais je n'en veux tellement pas de cette salade, je n'ai pas faim, ps encore, c'est trop tôt...
j'espère que ca se passera bien...

Je vais voir nadège cette après-midi, ca va me faire du bien et m'apporter le sourire surtout!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

Tu n'as pas à t'inquiéter pour hier, ton repas du soir était léger et tu n'avais pas encore mangé de la journée, tu avais faim, c'est normal.

Mieux vaut ne pas attendre d'être affamé pour manger, car c'est alors que l'on risque les débordements. En reprenant l'habitude des repas dits normaux, ton organisme se régulera de lui-même.

Et pourquoi ne prendrais-tu pas une pizza?
Tu peux la manger avec plaisir et sans culpabilité, au contraire avec fierté! Puis ça évitera ce soir, comme tu auras bien nourri ton corps de faire des "plus" après le repas.

Bonne chance Manon.
De gros bisous.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

la pizza...en dehors des crises, je n'arrive pas vraiment à en manger...c'est trop;..peur du débordement en public, peur de ne pas assumer d'avoir manger cette pizza et d'aller vomir au restaurant...je ne peux pas, j'ai trop peur, et pourtant je commence déjà à ressentir la faim physique. Une pizza entière, je n'arrive pas à me l'accorder encore, pas encore, c'est trop...la salade, au moins, je peux la manger sans trop culpabiliser, et je sais qu'il faut bien que je mange quelque chose ce midi, car sinon ce soir, ca va vraiment êtr la catastrophe...
c'est pas facile à gérer tout ca...en plus, avec ce temps tout gris, ca donne envie d'un bon thé chaud plutot que d'une salade froide, mais la pizza, ce n'est pas encore pour maintenant...une part, à la limite, mais pas les pizzas complètes que l'on sert dans l'assiette...
dimanche dernier, j'ai d'ailleurs mangé une part de pizza, très difficile à digérer, mais j'étais contente de l'avoir mangé...aujourd'hui, je ne sui pas prète...bientôt j'espère :oops:

je te raconterais tout ca en rentrant. Voila, gros bisous laurence, merci pour tout.

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

D'accord. De toute façon, il vaut mieux que tu gardes ce que manges!
Pour le débordement en public, il n'existe pas, tout le monde a plus ou moins la même chose dans son assiette.
Tu pourras toujours en demander une part à ta soeur... ok ok j'me tais.
Tu as le droit de te faire plaisir.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

l'heure approche...arghhh...je déteste ces repas au restaurant...
pour me changer les idées, j'ai essayé de mettre du khôl que ma mère m'a ramené du Maroc. Quelques difficultés pour faire le mélange et pour étaller cette petite mixture sur mes yeux...mais le résultat est sympa...la couleur est jolie, j'aime bien...noir bleuté...
Ce que je viens de dire n'a aucun intérêt , mais j'avais envie de le dire.

bonne journée à toi laurence!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

Ben non, ça m'intéresse! J'ose même pas imaginer le résultat si je tentais le khôl lol déjà que je ne sais pas me mettre correctement de l'eye-liner.

J'espère que tout se passe bien en ce moment ou s'est bien passé, que tu t'es fait plaisir sans culpabilité qui n'a pas lieu d'être... bisous.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

J'espère que ton repas s'est plutôt bien passé...

Je suis heureuse que tu aies passé de bons moments avec Lo. Si seulement ça pouvait m'arriver un jour...

Tu dois être toute belle avec ton maquillage!!!!
Bisous
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Je suis sure que ca t'irait très bien le maquillage laurence, mais tu es déjà toute belle comme tu es! merci angee!!!

Le repas s'est passé bizarement...j'avais faim, donc je pensais que j'allais manger correctement. j'ai pris une salade (tout compte fait, la pizzeria était fermée , on est donc allé dans un restaurant traditionnel) avec du poisson de dans mais je n'ai pas réussi à la finir en entier...dur dur...je ressentais un gros blocage, je n'ai pas trop pu...mais j'ai passé un agréable moment avec ma famille et ca m'a fait plaisir.

Ensuite, j'ai conduis de Toulouse centre jusqu'à chez nadège sous la pluie!( :D petite pensée à laurence!lol)...j'ai passé une très bonne après-midi, remplie de tendresse et de bonheur...

Ce soir, je viens de manger un peu de ratatouille et de la coumpote de pommes avec ma maman. Ma soeur est partie dormir chez une copine, donc on n'est que toutes les deux. je vais aller faire un saut chez une amie à moi car elle a fait développer des photos que l'on avait prises ensemble, et le photographe en a fait encadrer une gratuite parce qu'il la trouvait vraiment belle, donc j'ai hâte de voir ca!lol

Oui, j'ai eu de la chance de voir notre petite lo!!!je le souhaite à tout le monde!!!

gros bisous!!!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

C'était bien pour l'ambiance.
C'est pas beaucoup pour aujourd'hui, fais attention à ne pas non plus trop te restreindre.
T'es un ange Manon, prends soin de toi, moi aussi j'ai eu beaucoup de chance, vraiment.
Bonne soirée, bisous!
:papillon:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Bonne soirée Manon.
Heureuse de te lire comme ça :grin:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

j'essaie de ne pas trop me restreindre non plus, mais c'est difficile. Je reviens de chez une amie à moi, et j'avais faim. je suis arrivée chez moi à l'instant et j'ai cherché quelque chose à manger. Il ne reste pas grand chose car ma mère n'est toujours pas allée faire les courses :-? J'ai vu qu'il ne restait que deux petits princes, mais l'idée du sucré et gras dans ma bouche m'a rebuté complètement donc je n'ai pas mangé, juste bu un peu de ice tea...light. :oops:
Peut-être que j'irai manger un peu ce soir lorsque ma mère sera endormie, parce que là, elle est en bas et je ne supporte pas de manger si elle est en bas, du moins, pendant que je prends vraiment du plaisir en mangeant.

merci laurence :love:

merci angee aussi.

j'espère que ous allez bien.

manon.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

je suis très fatiguée dc je vais aller au lit.

Bises Manon et fais attention à toi, hein? :voeux:

bisous
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

angee, j'espère que tu as bien dormi et que tes cachets ne t'assoment pas trop non plus...

laurence, j'espère que ta soirée s'est bien terminée ma lo...merci pour le sms.

moi, hier soir, petite cata...après m'être fait deux raviolis chinois à base de pâte de riz, d'oeuf, de graines de sésame et d'un peu de fromage, j'ai mangé 500g de corn flakes, que je n'ai pas pu vomir car ma mère dormait et vu qu'on était que toutes les deux, ce n'était pas simple pour ne pas qu'elle m'entende...
Donc le réveil ce matin assez difficile étant donné l'état de mon ventre...rempli...je vais essayé de gérer cette journée...

En plus, demain, je pars pour la montagne jusqu'à mercredi avec ma meilleure amie, ma soeur, une amie à ma soeur et ma mère. Et là-bas, il y aura aussi mes petites cousines et mes grand-parents, donc niveau alimentaires, ca va être horrible, avec tous les gros plats qu'ils font, je ne sias pas comment je vais faire...on verra bien...

Aujourd'hui, je reste chez moi, je ne vais pas faire grand chose, donc voila, j'en profite pour rester un peu sur le net.

gros bisous.

manon;
Ellaile

Message par Ellaile »

Courage Manon.

Essais de manger un peu plus durant les repas pour éviter les fringales puis nos excès du soir.

Une bonne journée je l'espère malgré tout! :soleil:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

je ne mange pas ce midi, je sais que ce n'est pas ce qu'il faut faire, mais ca ne passe pas...peut-être dans l'après-midi, j'espère... :(

cette après-midi, je vais avec ma mère au musée des Jacobins. Il y a une expositions sur les inuit, et je pense que ca va être sympa. Je vous raconterai. j'y vais avec ma maman, ce sera l'occasion de passer un petit moment ensemble. Enb plus, j'aime beaucoup les expositions de photos et de peintures, donc je vais profiter.

j'espère que ma lo tu vas bien, qu'angee va bien aussi et que julie aussi!!!

pelin de gros bisous a vous ttes!!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

Bonne après-midi aux Jacobins ! (j'hésite toujours à mettre "bon" ou "bonne" pour après-midi, je viens de vérifier lol j'ai le droit aux deux, c'est masculin ou féminin invariable! je me coucherai un peu moins bête ce soir)
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

lol, ben moi aussi!

on vient de parler un peu avec ma mère et j'ai réalisé que depuis l'année dernière, j'avais tout de même avancé...je ne reste plus seule chez moi à criser et à broyer du noir, je sors, je rencontre des personnes, je ris un peu...même si niveau nourriture c'est toujours compliqué, ca avance doucement...
je n'avais même pas fait attention à ça...
ca fait du bien parfois de réaliser...

gros bisous a toutes et un gros poutou pour ma tite lo :rose:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Manon, ne t'inquiète pas pour moi. Prends soin de toi.
J'espère que cet après-midi te fera un peu de bien, voire même beaucoup!!!!!!!!!
Gros bisous :sabbyzou:
Ellaile

Message par Ellaile »

Et tu n'as pas pas fini d'avancer !

:bienjoué:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Je reviens tout juste de l'expo sur les Inuit, et c'était vraiment génial. C'était surtout de la sculpture dans de multiples pierres, notamment dans une pierre sublime, la serpentinite. C'est une pierre verte avec des reinures plus claires, c'est vraiment sublime!
Beaucoup de joie et d'humour dans les créations plutôt réalistes des inuits, mais vraiment une exposition qui redonne le sourire.
Ils sculptent notamment des scènes réalistes, des scènes de la vie quotidienne Inuit, avec les femmes toujours représentées en train de travailler, car les femmes inuits se doivent de ne pas être oisives. Elles sont représentées en train de fabriquer des canöés, de confectionner des vêtements, de couper le poisson et la peau des phoques notamment. Elles sont également représentées avec leur enfant, car l'image de la maternité, notamment de la mère et l'enfant justement, est très souvent représentée.
Les Inuits pensent que les animaux et les hommes sont très proches, et ils considèrent d'ailleurs les chiens comme d'égal de l'homme, ou presque. De nombeuses scènes de chasse sont représentées: chasse à la baleine, au nerval, au saumon, mais aussi aux oies (elles viennent durant les deux mois d'été pour muer et c'est à ce moment là qu'elles volent le moins bien et que les chasseurs peuvent les tuer)...la chasse également aux ours polaires, avec des représentations d'Ours vraiment magnifiques.
La sculpture Inuit est une sculpture ronde, et lisse, très très belle.
Il y a également de nombreuses représentations de personnes en transes.
Ils croient en la réincarnation également et pensent que les âmes des morts vont se nicher dans les animaux et en particulier dans les entrailles de ceux-ci. c'est pour cela que lors de la chasse, ils mangent tout de l'animal, se servent de sa peau, de ses tandons pour de nombreuses confections, mais rejettent les entrailles à la mer.
Il y a beaucoup de masques, qui sont très marrants et très humoristiques, c'est vraiment à voir!
ce qui m'a le plus fait rigoler, c'est que les Inuits n'ont pas peur de chasser la baleine, le nerval ou l'ours polaire, mais ils ont très peur des moustiques et des vers qu'ils ne contrôlent pas et qui représentent , pour eux, la mort. La mort car ils ne comprenne tpas leur mécanismes, etc...alors, ils créent des petites figurines représentant l'âme des vers ou des moustiques, avec des moustaches, des boucs...c'est vraiment très drôle...

Je suis désolée, je me suis un peu étalée concernant la vie des Inuits mais cette visite m'a vraiment passionnée et je conseille vraiment aux personnes qui le peuvent, d'aller voir cette exposition (si vous aimez la scupture).

En rentrant, j'ai mangé deux doo wap!lol...mais je suis contente, j'avais faim, je les ai mangé, sans arrière pensée, sans remords...je suis bien, c'est tout.

gros bisous.

manon.
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

c'est bien manon, apprends à te faire plaisir à nouveau avec ce genre de petites choses !!

je suis contente que tu aies passé une bonne après- midi !!

je t'embrasse très fort !! ( et merci bcp pour tes comum'z sur mes blogs !! mrci mrci mrci !! )

julie...
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

ça me fait très plaisir que tu parles ici de choses qui te plaisent. ça permet de partager des choses au delà des tca.
Bisous Manon.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

contente que ca vous fasse plaisir alors :D
ca m'a vraiment passionné cette exposition!!!sur mon blog, j'ai mis quelques photos de l'expo, c'estsuper beau!!!

julie, de rien pour les comm, merci à toi aussi.gros bisous ma belle.

angee, courage a toi, je pense a toi aussi.gros bisous.

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

Tu nous dépayses  :D
Les inuits n'ont pas tout notre confort certes mais ils sont nettements plus en harmonie avec la planète...
C'étaient des inuits à l'heure actuelle ou il y a des centaines d'années?
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

C'était des scultpeurs contemporains. Les créations étaient toutes du 20è et 21ème siècle. Des années 1950 à 2003 à peu près. Donc c'est vraiment tout récent, mais ca relate les activités traditionnelles qu'ils font. maintenant, la plupart des inuits sont sédentarisés, mais les croyances restent encrées dans les esprits et beaucoup de traditions restent.
Il n'y a pas de ca très longtemps que les Inuits se sont sédentarisés, peut-être 50 ans à peine...à cause notamment d'un hiver où, comme à chaque hiver, ils se déplaçaient pour trouver les caribous et les chasser, ils n'ont pas trouvé les caribous, ils n'étaient pas là, et cela à causer une famine qui a tué de nombreuses personnes. la sédentarisation a commencé à partir de ce moment là.

voilou!lol.
bises!!!

manon.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

merci  :grin:
Ellaile

Message par Ellaile »

Merci et sympa ton image  ;)

Bonne soirée!
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

j'avasi fait un super montage avec toutes les images...
mais où est-il passé?
zut, c'était trop bien...
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

j'ai trouvé!!!
dans mon psot : comment insérer une image dans un post, j'ia mis toutes les images que je voulais mettre sur ce post;..

allez voir, ca vous donnera un petit sourire!!!

gros bisous!!

manon.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

je pars pour la montagne dans quelques minutes!!!
Ma meileure amie vient avec nous et une copine à ma soeur aussi. ce sera un vrai départ presque en famille, mais je stresse beauocup quant aux repas...
Hier soir, j'ai crisé monumentesquement...depuis le début e la semaine, j'ai pris deux kilos...pourquoi ca ne s'arrète pas? J'en ai marre...
je verse quelques colères qui se font en moi, car pendant 3 jours, je vais tenter de ne pas en tenir compte..je peux plus  grossir là, c'est mon seuil, je veux pas remonter plus que ca...au secours...
gros bisous a vous toutes, et plein pour laurence, julie et angee!!

manon.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!  :soleil2:  :relax:
Quant aux repas, essaie de faire du mieux que tu pourras. Profite de ces instants de repos.
Ellaile

Message par Ellaile »

D'un autre côté, tu sais que ça te fait reprendre un rythme sain, et c'est pas plus mal. J'espère que tu sauras trouver le juste milieu.

De gros bisous Manon, essaie d'en profiter au maximum!
:smilecolros:
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

j'espère que tout se passera bien à tous les niveaux ... fais du mieux que tu peux, n'essayes pas de monter 4 marches à la fois ... 1 par 1 suffit pour y arriver ... même si c'est plus lent, c'est plus efficace ...

bon séjour en montagne alors !! ( même si à l'heure où j'écris, tu dois déjà être partie ! )

gros bisous ma p'tite manon !! j'pense fort à toi !!

julie...
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

bises Manon
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Merci merci merci merci merci...pour vos messages qui me font tellement plaisir...si vous saviez...je suis tellement contente de vous lire...

Ca y est, je suis revenue de la montagne. C'était génial, même si la bouffe était vraiment difficile à gérer.
On est arrivée là-bas à 12h00 lundi, avec ma mère, ma soeur et sa copine ainsi que nadou. ma grand-mère avait préparé un gros repas, mais j'ai réussi à ne pas manger grand chose, enfin, un repas normal, donc ca allait.
Comme il ne faisait pas très beau, je suis allée avec mes grand-parents chercher des champignons dans la montagne...la galère...les pentes abruptes, les feuilles qui glissaient...mais 3.5 kilos de cèpes! ca vallait le coup! On s'est mis des combinaisons de feu, je vous enverrai peut-être des photos, mais c'est vraiment ridicule!lol...enfin, j'ai bien rigolé...

le soir, toujours ces repas très difficiles, manger, mais plus tard, toujours beaucoup de nourriture, sans vomir...

le point positif: je n'ai pas vomi depuis une semaine je crois! ca fait du bien! Et malgré ce que j'ai pu penser: je n'ai pas pris de poids! Une bonne nouvelle!!!

On est allée voir une copine, puis on est allée se balader un peu, et ensuite, on est encore rester au village! Mais c'était sympa!! je précise que c'est un village très très calme: 40habitants à l'année, et 100 pendant l'été!lol

Cette après-midi, j'étais sur le pont du village avec nadou et une copine et on regardait les truites. Par mégarde, j'ai fait tomber ma créole dans la rivière. Je suis donc allée la chercher dans l'eau à moins de 13°C, c'était vraiment comique! On a bien rigolé tout de même!

J'étais avec ma famille proche, mes cousines, j'étais bien, tout simplement...

mais voila, niveau nourriture, c'est surtout le soir que ca a posé problème..mais pas vraiment de grosse grosse crise quoi...

Je suis tout de même contente de revenir, mais j'étais heureuse d'y être allée.

je suis revenue chez moi à 18heures, et ma petite voisine de 4 ans a demandé à me voir. elle est venue, elle m'a sauté dans les bras pour me raconter ses vacances. j'étais vraiment trop heureuse.

Gros bisous, et merci à vous toutes!

merci laurence pour tes gentils mots.

merci angee pour tes pensées!

merci julie pour tes messages!!!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

Contente de revoir Manon !

Ca me fait plaisir que tu ais passé de bons moments.
Davange d'équilibre limite les crises, tu n'as pas grossi, les suppléments étaient peut-être en compensation de repas pas assez copieux.
J'attends les photos.

Bises
Ellaile

Message par Ellaile »

Image
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

merci laurence pour ce petit texte qui fait réfléchir! :love2:

Hier, j'ai réussi à manger normalement, comme quelqu'un de tout à fait normal: je n'en reviens pas!
Le matin, j'ai juste pris mon café. A midi, c'était un peu léger, mais j'ai mangé une tranche de melon avec deux petits poissons (du genre croustibal! qui peut te battre!lol). A 16heures, j'ai mangé un doo wap,et le soir, j'ai mangé deux parts de pizza, un peu de fromage et une glace. Je suis redescendue en manger une autre, mais voila, je me suis arrétée. Rien d'extraodrinaire, je me suis simpelment fait plaisir! Je suis tellement contente!!!
ce matin, j'ai pris mon café et je suis redescendue me chercher un petit pain aux pepites de chocolat. Un seul! et je n'ai ^plus faim!!!je suis vraiment contente, j'espère que ca va continuer!!!

Cette après-midi, je vois une amie et je pense que ce soir je vais aller donner quelques cours à la petite fille à qui j'en donne. Donc voila, espérons que tout se passera pour le mieux!

Gros bisous et bonne journée a tout le monde!!!

:coeuranime: bisous ma lo!

julie, j'espère que tu vas mieux...ca m'a fait plaisir de t'entendre :coeurkibat:

angee, j'espère que tu vas bien!

manon;
Ellaile

Message par Ellaile »

Parfait !

:respect:

De gros bisous
Julie3333
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par Julie3333 »

c'est génial tout ce que tu as réussi à faire ! j'espère vraiment que ça va durer !

moi ... ça peut aller ... c'est pas la grande forme mais bon ... je fais aller les choses ...

j'te fais pleins de gros bisous, moi aussi ça m'a fait plaisir de t'entendre !

bisous !

julie...
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Le repas de ce midi s'est bien passé!
Un grand poisson que j'ai mis dans l'oeuf et la chapelure avec quelques concombres et 3feuilles de salade :oops: ! Je suis contente car j'accepte de manger à midi, et ca me fait du bien en plus. ce n'est surement pas encore assez, mais bon, le fait est que j'ai recommencé à manger des protéines le midi, et je suis contente!!!Je ne me sens pas lourde, je sens simplement que mon estomac n'a plus faim!

Dans quelques minutes, je vais aller faire les courses pour ma rentrée scolaire. ce n'est pas grand chose, mais j'aime bien faire les courses de rentrée, je trouve que ca fait du bien!lol jsais pas pourquoi!
Ensuite, je vais aller chez une amie cette après-midi, je ne sais aps trop ce que l'on va faire, mais ca m'occupera un peu!
Et ce soir, c'est parti , je vais donner des cours à nouveau pour me faire quelques sous!!!et oui, c'est dur la vie!

Sinon, ma nadou chérie passe son permis demain, alors je croise fort les doigts en espérant qu'elle va l'avoir!!!

gros bisous laurence, merci pour tes petits mess!!!ca va bien toi?

julie, je suis contente que la nuit soit passée pour toi, j'espère que ca ira aujourd'hui. bisous!!!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

Comme tu te le dis si bien, c'est pas encore peut-être assez, mais c'est un début très encourageant.
Bonne chance à Nadège.
Et bisous à toi!

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Manon, g l'impression d'arriver en retard!!!!  :?  :?  :?  :?  :?  :?  :?  :?
:?
Je suis ravie que tes vacances aient été plutôt positives.
Et encore plus heureuse que tu commence à pouvoir gérer les repas, les quantités. C'est très difficile à faire dc chapeau!!! lol  :respect:
gros bisous ptite pucette! :grin:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Merci lo!!!!merci pour tes mess!!j'envoie toutes les pensées positives pour ma nadou chérie!!!

Merci angee, ya pas de soucis, tu n'arrives pas en retard, prends ton temps, ce n'est pas de la plus haute importance!lol!

Cette après-midi, je suis allée faire les courses pour la rentrée. ca m'a fait vraiment plaisir, j'étais super contente, je ne sais pas pourquoi. j'aime sentir les cahiers, les stylos neufs...l'odeur des pages encore blanches, c'est vraiment quelque chose qui m'apporte un grand bien être.
Ensuite, je suis allée voir une amie à moi...on a discuté, on est allée chez moi, on a bien rigolé, voila voila, petite après-midi bien sympa!!!
A 18heures, je suis allée donner des cours à Maëly, une petite fille vraiment adorable. Elle était toute contente, toute motivée, elle a réussi presque tous les exercices et je suis vraiment contente! Je vois qu'elle est motivée et que ca lui fait plaisir de me voir, et elle a envie que je sois fière d'elle. je suis contente!

Sinon, à 16heures, j'ai mangé un cône glacé avec un petit yaourt...c'était sucré mais j'avais faim et envie de ça...pas de débordement, j'étais en train de manger tout en papotant, donc tout allait bien.

ce soir, 2 croques monsieurs, un yaourt et une pèche, donc ca va aussi je pense. Je suis contente! Je pense que je vais tout de même redescendre dans la soirée me prendre une glace mais ca, c'est ma petite habitude, mon moment de plaisir à moi...

plein de gros bisous a vous toutes, et encore merci pour vos encouragements!!!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

:bienjoué:

Un cône au chocolat le soir puis pas de débordements c'est aussi un réel moment de plaisir :oops: ... y pas de mal à se faire du bien... reste à ne pas transformer un plaisir en une hécatombe, mais aujourd'hui ça va, pas trop d'excès de mon côté.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

je suis contente alors si tu as bien gérer du côté de la nourriture hier soir.
De mon côté, ce n'était pas vraiment ca...je suis redescendue, j'ai mangé un yaourt avec un peu de fromage mais ensuite j'ai monté un paquet de céréales fourrées au chocolat dans ma chambre...aie aie aie...mais ca n'a pas été l'écatombe..j'ai du mangé 200 g ou 250 g de céréales, non pas le paquet complet...je suis rassurée...je vois que même si j'ai besoin de criser, c'est en petite quantité, et ce besoin de criser est moins présent en ce moment. J'ai l'impression d'avancer dans le bon sens et j'en suis heureuse.

Aujourd'hui, c'est grand rangement dans ma chambre et la préparation de cours pour la petite car avec mes cours à moi, je n'aurai peut-être pas trop le temps de tout préparer...

Ma nadou doit être en train de passer le permis...merde pour elle!!! j'espère que ca se passera bien!

Gros bisous laurence!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

Croisement de doigts pour Nadou donc.

En effet, tu parviens à t'arrêter, oui tu progresses beaucoup, et c'est chouette. Et je pense que ce n'est pas indépendant de la prise de trois repas ... les rajouts du soir sont peut-être les compléments d'une journée une peu juste...

Bisous Manon!
Répondre