Demain est beau...
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
- Severine
- Enfinien éprouvé
Purée!!!! Dure journée!
Ce matin à peine levée, appel de l'hosto pour me dire soit la semaine prochaine soit début mai.
Au boulot, je suis toute la semaine seule avec une nouvelle collègue. Je la soupçonnais d'être ano et je me disais "arrête on peut être mince sans être ano". Mais j'ai eu confirmation de sa part. On en a parlé toute la journée.En fait elle dit en être sortie mais beaucoup de ses comportements me font penser que l'ano est encore bien présente.
Le pire du pire c'est qu'elle se trouve grosse, serrée dans ses vêtements alors que c'est faux. A côté d'elle je me suis sentie baleine toute la journée. Et je n'arrête pas de me dire non je ne suis pas grosse, ce n'est qu'un faux ressenti, je ne veux pas être comme elle, je ne veux pas entrer en compétition. Je le répète mentalement constamment parce que la pensée "j'suis grosse" essaie de se frayer chemin.
Bon on a pas uniquement parlé de ça. Elle est sympa, on a bien rigolé.
Mais faut que je me blinde pour demain elle c elle et moi je suis moi. Chacune son histoire et sa problématique.
Ce matin à peine levée, appel de l'hosto pour me dire soit la semaine prochaine soit début mai.
Au boulot, je suis toute la semaine seule avec une nouvelle collègue. Je la soupçonnais d'être ano et je me disais "arrête on peut être mince sans être ano". Mais j'ai eu confirmation de sa part. On en a parlé toute la journée.En fait elle dit en être sortie mais beaucoup de ses comportements me font penser que l'ano est encore bien présente.
Le pire du pire c'est qu'elle se trouve grosse, serrée dans ses vêtements alors que c'est faux. A côté d'elle je me suis sentie baleine toute la journée. Et je n'arrête pas de me dire non je ne suis pas grosse, ce n'est qu'un faux ressenti, je ne veux pas être comme elle, je ne veux pas entrer en compétition. Je le répète mentalement constamment parce que la pensée "j'suis grosse" essaie de se frayer chemin.
Mais faut que je me blinde pour demain elle c elle et moi je suis moi. Chacune son histoire et sa problématique.
- vera
- Enfinien aguerri
Oui, je connais ces pensées, je ne me regarde jamais en entier tellement je me sens "gonflée", grosse et je me dis "mais les gens ne me voient pas comme je suis grosse ?"FANCHON a écrit :Purée!!!! Dure journée!
Et je n'arrête pas de me dire non je ne suis pas grosse, ce n'est qu'un faux ressenti, je ne veux pas être comme elle, je ne veux pas entrer en compétition. Je le répète mentalement constamment parce que la pensée "j'suis grosse" essaie de se frayer chemin.
Prends du recul par rapport aux personnes trop fragiles car tu l'es aussi.
Qu'as-tu répondu à l'hôpital pour les dates ?
- Severine
- Enfinien éprouvé
Oh que non, il est ABSOLUMENT hors de question que je me laisse entrainer par un comportement anorexique à nouveau.
C'est vrai qu'au cours des derniers mois j'y pensais souvent me demandant pourquoi je n'arrivais plus à être ano. Mais ces pensées me traversent l'esprit de moins en moins souvent. Et je crois que je n'ai plus ce désir. Bien sûr j'ai toujours peur de prendre du poids mais ce qui est davantage angoissant est de ne pas arriver à faire cesser les crises bv.
La peur de ne pas guérir ou de retomber après après est quand même plus importante que la peur de grossir.
Auj encore journée difficile car ma collègue se lâche. Mais c'était quand même un peu moins angoissant qu'hier et puis il ne reste qu'une journée. Ensuite on se croisera de temps en temps alors je prends mon mal en patience. Je n'ai pas relevé son explication sur son mini déjeuner. J'ai fait en fonction des consignes de la nutri. J'ai pris mon 4h et j'ai fait face au "t'as déjà faim". "Oui (et je t'emm****)".
C'est vrai qu'au cours des derniers mois j'y pensais souvent me demandant pourquoi je n'arrivais plus à être ano. Mais ces pensées me traversent l'esprit de moins en moins souvent. Et je crois que je n'ai plus ce désir. Bien sûr j'ai toujours peur de prendre du poids mais ce qui est davantage angoissant est de ne pas arriver à faire cesser les crises bv.
La peur de ne pas guérir ou de retomber après après est quand même plus importante que la peur de grossir.
Auj encore journée difficile car ma collègue se lâche. Mais c'était quand même un peu moins angoissant qu'hier et puis il ne reste qu'une journée. Ensuite on se croisera de temps en temps alors je prends mon mal en patience. Je n'ai pas relevé son explication sur son mini déjeuner. J'ai fait en fonction des consignes de la nutri. J'ai pris mon 4h et j'ai fait face au "t'as déjà faim". "Oui (et je t'emm****)".
En fait c'est l'hôpital qui décide. Ca me semble irréel...Qu'as-tu répondu à l'hôpital pour les dates ?
- Elodie
- Modératrice trash
Je souhaite élire cette phrase comme meilleure réplique du forum depuis des semaines (des mois ?) !FANCHON a écrit :J'ai pris mon 4h et j'ai fait face au "t'as déjà faim". "Oui (et je t'emm****)".

Tu veux pas faire partie de la secte des méchants avec moi ? Je cherche des adeptes :lol:
Bises,
Elo.
- Severine
- Enfinien éprouvé
:) Euh des méchantes comme ça?
[img][img]http://img187.imageshack.us/img187/5686 ... res1mr.gif[/img][/img]
Finalement cette dernière journée se sera assez bien passée. Les conversations avec ma collègue étaient variées même si le sujet tca est souvent revenu. Mais bon ça va, je me suis mise en standby quand ça devenait un peu gênant pour moi et ces silences ont un peu désamorcé les discussions. Et puis on a reçu pas mal de monde avec des demandes diverses.
La nouvelle du jour est l'appel de l'hôpital. j'étais en entretien. Ils ont laissé un message disant que je devais les recontacter le plus rapidement possible. Me suis dit ça y'est c'est parti mais je peux pas, je dois asurer la rentrée... Et blablabla. Et puis je me suis dit ensuite que je trouverai toujours une excuse valable alors j'ai appelé.
J'entre à l'hôpital mardi après midi. Une nouvelle étape vers un mieux-être vient de débuter.
[img][img]http://img187.imageshack.us/img187/5686 ... res1mr.gif[/img][/img]
Finalement cette dernière journée se sera assez bien passée. Les conversations avec ma collègue étaient variées même si le sujet tca est souvent revenu. Mais bon ça va, je me suis mise en standby quand ça devenait un peu gênant pour moi et ces silences ont un peu désamorcé les discussions. Et puis on a reçu pas mal de monde avec des demandes diverses.
La nouvelle du jour est l'appel de l'hôpital. j'étais en entretien. Ils ont laissé un message disant que je devais les recontacter le plus rapidement possible. Me suis dit ça y'est c'est parti mais je peux pas, je dois asurer la rentrée... Et blablabla. Et puis je me suis dit ensuite que je trouverai toujours une excuse valable alors j'ai appelé.
J'entre à l'hôpital mardi après midi. Une nouvelle étape vers un mieux-être vient de débuter.

- Severine
- Enfinien éprouvé
Merci Sylvie, Laurence, Papillon, Prudence, Lodie, Alex pour votre soutien.
Je pense beaucoup à mardi et ne pas savoir comment ça va se passer, combien de temps ça va durer, ne pas avoir de repères Mes repères... m'angoissent vraiment.
J'ai hâte et peur. Peur de l'après. Peur parce que même si je m'en défends je met beaucoup d'espoir dans cette hospi.
Malgré ces questions et inquiètudes, j'ai passé une belle nuit. J'ai dormi sans me réveiller toutes les 2 heures et jusque 9h30.
Et dans la tête j'avais cette chanson:
Au p'tit bonheur, J'veux du soleil.
Je suis resté qu'un enfant
Qu'aurait grandi trop vite
Dans un monde en super plastique
Moi j'veux retrouver... Maman !
Qu'elle me raconte des histoires
De Jane et de Tarzan
De princesses et de cerfs-volants
J'veux du soleil dans ma mémoire.
{Refrain:}
J'veux du soleil
J'veux du soleil
J'veux du soleil
J'veux du soleil
J'veux traverser des océans
Et devenir Monte-Christo
Au clair de lune
M'échapper de la citadelle
J'veux devenir roi des marécages
Me sortir de ma cage
Un Père Noël pour Cendrillon
Sans escarpin...
J'veux faire danser Maman
Au son clair des grillons
J'veux retrouver mon sourire d'enfant
Perdu dans le tourbillon
Dans le tourbillon de la vie
Qui fait que l'on oublie
Que l'on est resté des mômes
Bien au fond de nos abris.
:-D
Je pense beaucoup à mardi et ne pas savoir comment ça va se passer, combien de temps ça va durer, ne pas avoir de repères Mes repères... m'angoissent vraiment.
J'ai hâte et peur. Peur de l'après. Peur parce que même si je m'en défends je met beaucoup d'espoir dans cette hospi.
Malgré ces questions et inquiètudes, j'ai passé une belle nuit. J'ai dormi sans me réveiller toutes les 2 heures et jusque 9h30.
Et dans la tête j'avais cette chanson:
Au p'tit bonheur, J'veux du soleil.
Je suis resté qu'un enfant
Qu'aurait grandi trop vite
Dans un monde en super plastique
Moi j'veux retrouver... Maman !
Qu'elle me raconte des histoires
De Jane et de Tarzan
De princesses et de cerfs-volants
J'veux du soleil dans ma mémoire.
{Refrain:}
J'veux du soleil
J'veux du soleil
J'veux du soleil
J'veux du soleil
J'veux traverser des océans
Et devenir Monte-Christo
Au clair de lune
M'échapper de la citadelle
J'veux devenir roi des marécages
Me sortir de ma cage
Un Père Noël pour Cendrillon
Sans escarpin...
J'veux faire danser Maman
Au son clair des grillons
J'veux retrouver mon sourire d'enfant
Perdu dans le tourbillon
Dans le tourbillon de la vie
Qui fait que l'on oublie
Que l'on est resté des mômes
Bien au fond de nos abris.

Encore heureux que tu mettes de l'espoir dans cette hospi ;)! Bien sûr, ça ne règlera pas tout, mais tu peux acquérir des bases pour "l'après".
C'est normal d'avoir un peu peur, puisque forcément, tes journées se passeront différemment, et tu devras trouver d'autres repères, plus sains.
Essaie de faire confiance aux médecins et au personnel, et collecte le plus de bons repères, de bonnes habitudes, de conseils etc que possible.
Pour ce qui est de ta peur de "l'après", n'y pense pas. Vis un peu au jour le jour pour le moment, la question de l'après, c'est pour plus tard, d'autant plus que tu ne seras pas seule. Avant de sortir, tu pourras en parler avec les médecins, et en général même, il y a une sorte de préparation à la sortie avec des permissions (petits moments/jour/week-end à la maison).
Chaque chose en son temps.
Bon courage
Prudence
C'est normal d'avoir un peu peur, puisque forcément, tes journées se passeront différemment, et tu devras trouver d'autres repères, plus sains.
Essaie de faire confiance aux médecins et au personnel, et collecte le plus de bons repères, de bonnes habitudes, de conseils etc que possible.
Pour ce qui est de ta peur de "l'après", n'y pense pas. Vis un peu au jour le jour pour le moment, la question de l'après, c'est pour plus tard, d'autant plus que tu ne seras pas seule. Avant de sortir, tu pourras en parler avec les médecins, et en général même, il y a une sorte de préparation à la sortie avec des permissions (petits moments/jour/week-end à la maison).
Chaque chose en son temps.
Bon courage
Prudence
- vera
- Enfinien aguerri
Tout le bonheur du monde
On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins.
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l'ombre
Qu'il brille d'amour au quotidien.
Puisque l'avenir vous appartient
Puisqu'on n'contrôle pas votre destin
Que votre envol est pour demain
Comme tout c'qu'on a à vous offrir
Ne saurait toujours vous suffir
Dans cette liberté à venir
Puisque on sera pas toujours là
Comme on le fut aux premiers pas.
{au Refrain}
Toute une vie s'offre devant vous
Tant de rêves a vivre jusqu'au bout
Surement plein de joie au rendez-vous
Libre de faire vos propres choix
De choisir qu'elle sera votre voie
Et où celle-ci vous emmenera
J'espère juste que vous prendrez le temps
De profiter de chaque instant.
{au Refrain}
Ché pas quel monde on vous laissera
On fait d'notre mieux, seulement parfois,
J'ose espérer que c'la suffira
Pas à sauver votre insouciance
Mais à apaiser notre conscience
Aurais-je le droit de vous faire confiance...
{au Refrain}
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins.
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l'ombre
Qu'il brille d'amour au quotidien.
Puisque l'avenir vous appartient
Puisqu'on n'contrôle pas votre destin
Que votre envol est pour demain
Comme tout c'qu'on a à vous offrir
Ne saurait toujours vous suffir
Dans cette liberté à venir
Puisque on sera pas toujours là
Comme on le fut aux premiers pas.
{au Refrain}
Toute une vie s'offre devant vous
Tant de rêves a vivre jusqu'au bout
Surement plein de joie au rendez-vous
Libre de faire vos propres choix
De choisir qu'elle sera votre voie
Et où celle-ci vous emmenera
J'espère juste que vous prendrez le temps
De profiter de chaque instant.
{au Refrain}
Ché pas quel monde on vous laissera
On fait d'notre mieux, seulement parfois,
J'ose espérer que c'la suffira
Pas à sauver votre insouciance
Mais à apaiser notre conscience
Aurais-je le droit de vous faire confiance...
{au Refrain}
- Adenydd
- Petit enfinien
Voilà une jolie chanson que j'ai trouvé
Je te l'a dédis Fanchon
Graeme Allwright
Ne laisse pas passer ta chance
Ne laisse pas passer ta chance
Partir ton dernier sou
Ne laisse pas partir ta chance
Bats-toi jusqu'au bout
J'ai bourlingué partout dans ce vieux monde