Je connais cette anarchie et une des meilleures solutions pour retrouver une alimentation à peu près équilibrée, c de sortir la journée, de voir du monde. je sais que je me répète pardon si ça t'embête

Courage Pru. je pense à toi.
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
laurence a écrit :lentement mais prudencement ;)
Pff oui c'est ce que j'aurais dû faire... mais aujourd'hui, pas vraiment faim et voulais compenser... et donc j'ai pas préparé de repas et commencé à manger un p'tit truc, commencer un paquet, un deuxième.. enfin bref comportement idiot.. Ca m'énerve.laurence a écrit :et on essaie de répartir plus correctement les repas le lendemain.
;-)Nisou a écrit :J'ai changé de pseudo, certes lol, mais le prénom reste le même, Marie ne me dérange pas, Maire non plus ;-)
En fait, je sais quand elles arrivent, je sais quand je les fais et en général c'est par ennui ou rituel (toujours aux mêmes moments). Mais malheureusement, je n'arrive pas pour autant à les éviter. Niveau sensations, je ne sais pas trop.. Souvent, c'est à la fin du repas, je continue à manger un p'tit truc et encore un p'tit truc puis le nombre de calories ingérées à dépassé le nombre autorisé alors je réfléchis : "je continue à manger jusqu'à exploser et .... ou est-ce que j'arrête et essaie de compenser ensuite ?" et puis là, je choisis souvent la première solution parce qu'à force de penser à manger et à essayer de me donner très très envie, j'y arrive... alors là, tout est foutu et je ne m'arrête que quand ça ne rentre plus, que j'ai du mal à marcher etcNisou a écrit : Pru, peut-être pourrais-tu décrypter tes sensations ou le contexte dans lequel tu es quand arrivent les crises, ou les dérapages. Les horaires, l'activité, les pensées, les événements. Pour ainsi moins te centrer sur le contenu des crises, ou leur taille et essayer de trouver le pourquoi, ou le comment, et agir là-dessus.
Oui malheureusement et pourtant on le sait...Nisou a écrit : Car chercher les comportements compensatoires est souvent voué à l'échec, on espère toujours tenir, et on s'loupe !
Nisou a écrit : Essaye de changer, d'équilibrer, de varier, je ne sais plus, tu es suivie par un nutritionniste ou diététicien ? !
C'est vrai que souvent c'est l'anxiété résultant du total trop élevé à mon goût qui me fait continuer à manger...plus j'accepte et moins ça dégénère... encore faut-il accepter d'avoir mangé plus...Nisou a écrit : Mais ne t'acharne pas trop à calculer et mesurer les crises, et ton alimentation, en vue de rattraper par la suite, de vouloir réparer, car en général, et tu le sais, ça ne fait qu'agrandir la taille des pulsions, du malaise.
Aujourd'hui ? Arrivé midi je me suis dit : "pas faim avec tout ce que j'ai mangé hier... MAIS tu sais que si tu ne prépares pas un repas, ça va certainement être pire, tu mangeras plus parce que vraiment aucun repère puisque ce ne serait pas un repas, et donc très très risqué"laurence a écrit : ... alors aujourd'hui!?
Je suis contente de savoir que tu me lis Nany !!
Oui mais d'éspèrer encore c'est trop douleureux. Faire l'autruche ça fait moi mal...et quand j'y pense quand même, je me force vite à oublier...depuis mon agression, c'est qqch que je métrise bien, oublier..Tu dis ne plus te faire d'illusions, mais ce ne sont pas des illusions, c'est garder espoir et essayer de continuer à te battre, continuer à y croire.
E tu as raison d'y croire! c'est possible..chaque parcours est différent...il faut trouver la clé..le déclic...le truc.mais je pense que je peux apprendre à vivre un peu moins en fonction de la nourriture.
C'est pas encore gagné, mais j'y crois !
Oui moi aussi j'espère que bientôt ça va se réguler.. en tous cas, ça fait deux semaines et un jour sans vomir (mais pas sans crise , je bouffe trop, plus qu'à ma faim..juste par envie, par habitude)laurence a écrit :J'espère en effet que tu vas parvenir à te réguler un peu plus chaque semaine... ne plus s'arreter oui arf... peut-etre essayer de sortir juste ce qui est prévu et satisfaisant et aller manger dans une autre pièce puis revenir quand on s'en sent capable... mais ce n'est pas toujours évident.
Oui et c'est pas une mince affaire !!!tout un équilibre à réapprendre