Etat des lieux prudencien

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Prudence
Je connais cette anarchie et une des meilleures solutions pour retrouver une alimentation à peu près équilibrée, c de sortir la journée, de voir du monde. je sais que je me répète pardon si ça t'embête :oops: mais j'aimerais tant t'aider. il y a qq tps j'étais ds cette anarchie et avec des occupations ça va mieux.
Courage Pru. je pense à toi.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Tu ne m'embêtes pas Angee, non pas du tout. J 'essaie de sortir un maximum, mais des fois, je n'ai pas la force de sortir et je succombe à l'appel de la nourriture (l'appel de le forêt ce serait mieux !!!)
c'est vraiment au moment où je n'arrive pas à y aller qu'il faudrait que tu me prennes par la main et que tu m'arraches ces pensées de la tête et me m'emmène dehors !
ne t'inquiète pas , je garde espoir et bien sûr, l'espoir ne suffisant pas , j'ai des rdv psy et nutri fixés !
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Angee a écrit : je sais que je me répète pardon si ça t'embête :oops: mais j'aimerais tant t'aider
Au contraire MERCI ! Les conseils ( et tes conseils donc aussi !!) sont toujours les bien venus !
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

C'est bien d'avoir ces rdv pris, ça donne un but, ça donne qqch à quoi s'accrocher. J'aimerais tant t'aider, et t'emmener dehors qd ça ne va pas, ms je ne suis pas près de toi... :-( courage et garde espoir ça aide pas mal ça. Courage Pru.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Merci Pru, j'avais l'impression de tjs te dire la mm chose... Ms je t'assure que trouver la force de sortir, d'aller dehors, loin de la nourriture, ça permet de retrouver un certain équilibre. C dur ms qd tu y arriveras tu te sentiras mille fois mieux. Courage.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Merci Angee et n'hésite pas à te répéter de toutes façons... ca va bien finir par faire son bout de chemin dans ma tite tête :)
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:) bon alors je vais pas hésiter la prochaine fois!!!!
Ms tu sais que notre volonté ne ns aide pas tjs malheureusement.
Ms je vais te pousser dehors tu vas voir lol :)
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

:) :) :) lol mais là je vais plutôt me pousser au lit !!!!! Bonne nuit Angee !!! :dodo:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:) Bonne nuit Pru, fais de beaux rêves. :dodo: :sleep2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Ah ben ça rigole bien ici !!!

Courage Prudence. Pas d'autres mots étant dans la meme passe.
:sabbyzou:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Bonne journée Pru. :soleil2:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Ah oui on rigole ici !!!
Angee, tu vas être contente car j'ai réussi à suivre tes conseils cet aprem !! Oui oui.. J'avais prévu de sortir puis une idée m'est venue... je me suis dirigée vers le placard "à problèmes"... puis je me suis dit que ce serait idiot, j'avais prévu de sortir alors je me suis préparée et déjà l'envie de crise était passée !! Dire que j'ai faillit faire une crise alors que l'envie est si vite passée ! Ok , ce soir j'ai un peu exagéré mais tant pis, c'est moins grave qu'une crise, c'est pas assez pour être une crise.. J'ai mangé n'importe comment mais bon... Maintenant il faudrait que je me mette à manger plus normalement, des repas corrects. et puis les bonbons sans sucre et les sodas... le café... PFF pff c'est pas encore ça !!

Gros bisous,
Pru
Ellaile

Message par Ellaile »

Un pas après l'autre... lentement mais prudencement ;)
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Pru, c génial!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: Tu ne te rends pas compte du pas que tu as franchi!!! Tu vois qu'en sortant, tu peux éviter les crises. Qt au reste, lentement ms sûrement. ne vas pas trop vite. un pas après l'autre pas tous en mm tps sinon tu risques de tomber. Va doucement. Prends ton tps.
:love3: je suis super fière de toi. C vraiment génial :bienjoué: !!!!!!
Courage ma tendre Pru. :coeuranime:
Encore bravo et ne soi pas découragée si tu n'y arrives pas encore pr ttes les crises, c normal. ms je t'assure que tu avances. :sabbyzou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

laurence a écrit :lentement mais prudencement ;)
:lol:

Merci Angee

Aujourd'hui,j'ai mangé n'importe comment.. mais en fait j'ai pas trop eu le temps de manger à midi alors j'ai pris juste une pomme et ce soir alors, j'ai énormément mangé. Je ne me suis pas fait vomir, c'est limite une crise je pense vue la quantité et les calories, mais je crois que des fois mon corps en a besoin. Et puis ça fait deux ou trois jours sans vomir alors je voulais pas recommencer. Alors ben ce soir, d'un côté je me dis que c'est normal que j'ai bouffé comme ça parce que vu que j'ai été très occupée aujourd'hui et pas énormément mangé, fallait bien que je mange beaucoup ce soir. Mais alors quan dc'est comme ça, je mange beaucoup plus ensuite que ce que j'aurais mangé si j'avais mangé mes repas normaux sur la journée. Mais bon, ce qui est positif c'est que je n'ai pas attendu de vraiment exploser pour arrêter, mais je sais OBJECTIVEMENT que c'est beaucoup trop. C'est peut-être une crise quand même... sûrement.. Mais c'était prévisible ..; Impossible de tenir si je ne mange pas correctement dans la journée, je sais..
Oh et puis je vais essayer de plus y penser, tant pis pour ce soir, tant pis pour aujourd'hui, au moins j'ai pas vomi alors peut-être que je vais réussir à perdre cette habitude et donc diminuer les crises ou au moins leur amplitude...
Bon j'arrête, trop de calories pour aujourd'hui :angry: , ça passera... ?! Bien sûr, ...

Allez oublie, oublie, oublie... :cry:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Pour être sûre qu'il n'y ait pas d'ambiguité je vais ajouter :
"Laurence !!!" après le " :lol: "

Non non, j'avais pas confondu Angee et Laurence !!
Ellaile

Message par Ellaile »

Oui on oublie, et on essaie de répartir plus correctement les repas le lendemain. Je tiens quand meme à te dire que ces dernières réflexions sont vraiment bien... courage. Tu avances, dans le bon sens...
Bises :bienjoué:
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice

Message par MarySâme »

prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

laurence a écrit :et on essaie de répartir plus correctement les repas le lendemain.
Pff oui c'est ce que j'aurais dû faire... mais aujourd'hui, pas vraiment faim et voulais compenser... et donc j'ai pas préparé de repas et commencé à manger un p'tit truc, commencer un paquet, un deuxième.. enfin bref comportement idiot.. Ca m'énerve.
Hier soir c'était une crise... ce midi... aussi je pense (mais pas vomi) et ce soir, grignotage sans faim déjà mal au bide.
Donc, bilan du jour : :? , à oublier
Bon faut que je me reprenne, refaire des repas (ça ne fait que deux jours que c'est pas vraiment des repas équilibrés..)
J'ai pas envie de m'étaler.. pas fière...alors bon...

Marie, euh non, excuse-moi, Nisou ;) , ça me fait très plaisir de te voir chez moi ! :-D

Bon dimanche, gros bisous ,
Pru
Ellaile

Message par Ellaile »

Pas de quoi etre fière non plus de mon coté, vaiment pas...
... alors aujourd'hui!?
On, tu y arriveras.
Bises. :sabbyzou:
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice

Message par MarySâme »

J'ai changé de pseudo, certes lol, mais le prénom reste le même, Marie ne me dérange pas, Maire non plus ;-)

Pru, peut-être pourrais-tu décrypter tes sensations ou le contexte dans lequel tu es quand arrivent les crises, ou les dérapages. Les horaires, l'activité, les pensées, les événements. Pour ainsi moins te centrer sur le contenu des crises, ou leur taille et essayer de trouver le pourquoi, ou le comment, et agir là-dessus. Car chercher les comportements compensatoires est souvent voué à l'échec, on espère toujours tenir, et on s'loupe, et on est d'autant pas fière que l'on croyait tant que c'était la dernière fois que l'on déviait de not' "discipline d'enfer". Mange correctement et pas moins de ce dont il faut pour subvenir à tes besoins. Essaye de changer, d'équilibrer, de varier, je ne sais plus, tu es suivie par un nutritionniste ou diététicien ? Ca pourrait être bien en sus de la thérapie. Mais ne t'acharne pas trop à calculer et mesurer les crises, et ton alimentation, en vue de rattraper par la suite, de vouloir réparer, car en général, et tu le sais, ça ne fait qu'agrandir la taille des pulsions, du malaise. Je pense bien à toi,
Bisous Pru !
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Nisou a écrit :J'ai changé de pseudo, certes lol, mais le prénom reste le même, Marie ne me dérange pas, Maire non plus ;-)
;-)
Nisou a écrit : Pru, peut-être pourrais-tu décrypter tes sensations ou le contexte dans lequel tu es quand arrivent les crises, ou les dérapages. Les horaires, l'activité, les pensées, les événements. Pour ainsi moins te centrer sur le contenu des crises, ou leur taille et essayer de trouver le pourquoi, ou le comment, et agir là-dessus.
En fait, je sais quand elles arrivent, je sais quand je les fais et en général c'est par ennui ou rituel (toujours aux mêmes moments). Mais malheureusement, je n'arrive pas pour autant à les éviter. Niveau sensations, je ne sais pas trop.. Souvent, c'est à la fin du repas, je continue à manger un p'tit truc et encore un p'tit truc puis le nombre de calories ingérées à dépassé le nombre autorisé alors je réfléchis : "je continue à manger jusqu'à exploser et .... ou est-ce que j'arrête et essaie de compenser ensuite ?" et puis là, je choisis souvent la première solution parce qu'à force de penser à manger et à essayer de me donner très très envie, j'y arrive... alors là, tout est foutu et je ne m'arrête que quand ça ne rentre plus, que j'ai du mal à marcher etc
Sinon, ça peut être aussi le soir ou dans l'après-midi (plus rarement) quand je ne sais pas quoi faire... sinon aussi qand je raccroche le téléphone...
Mais là je pense qu'il faudrait un peu analyser parce que ce ne sont que des constatations...
Nisou a écrit : Car chercher les comportements compensatoires est souvent voué à l'échec, on espère toujours tenir, et on s'loupe !
Oui malheureusement et pourtant on le sait...
Nisou a écrit : Essaye de changer, d'équilibrer, de varier, je ne sais plus, tu es suivie par un nutritionniste ou diététicien ? !

OUi je vois une nutritionniste mais elle ne me donne pas de repères et c'est pourtant ce que j'aimerais.. elle me donne des objectifs (moins me peser, moins calculer..) mais moi j'ai besoin qu'on me dise de nouveau ce que sont des portions normales, parce que c'est souvent quand je dépasse les portions que je continue à dépasser encore plus !!
Bon ça c'était avant que je revois un psy, donc peut-être qu'elle va changer un peu de méthode (car elle faisait un peuu la psy..)
Prochain rdv le 22 juin, je verrai et lui demanderai des repères..
Nisou a écrit : Mais ne t'acharne pas trop à calculer et mesurer les crises, et ton alimentation, en vue de rattraper par la suite, de vouloir réparer, car en général, et tu le sais, ça ne fait qu'agrandir la taille des pulsions, du malaise.
C'est vrai que souvent c'est l'anxiété résultant du total trop élevé à mon goût qui me fait continuer à manger...plus j'accepte et moins ça dégénère... encore faut-il accepter d'avoir mangé plus...

EN tous cas, merci beaucoup pour ta réflexion Marie, pour tes conseils avisés.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

laurence a écrit : ... alors aujourd'hui!?
Aujourd'hui ? Arrivé midi je me suis dit : "pas faim avec tout ce que j'ai mangé hier... MAIS tu sais que si tu ne prépares pas un repas, ça va certainement être pire, tu mangeras plus parce que vraiment aucun repère puisque ce ne serait pas un repas, et donc très très risqué"
ALORS, comme je n'avais ni vraiment faim ni vraiment "pas faim" , j'ai préparé mon repas habituel de midi (je mange la même chose tous les jours quasiment) et j'ai mangé sans difficulté donc peut-être avais-je tout de même faim (je ne sais vraimen que j'ai faim que quand j'ai un trou dans le ventre !!). Je ne dirais pas que mon repas est normal, mais normal pour moi. Je m'explique.. j'ai mangé ce que j'adore en dessert, à savoir du lait avec mon café (mais plus d'un demi-litre !! tant pis, j'en n'avais pas bu depuis quelques jours ni mangé beaucoup de yaourts ces derniers jours étant donné les crises.. et comme j'ai de l'ostéoporose, ça ne peut pas me faire de mal !!)
Mais le calcul (désolée j'arrive pas à m'en passer) indique un total objectivement correct pour un repas de midi et donc je ne me plains pas. D'accord, j'ai bu 1,5L de limonade light.. ça c'est pas bon, mais quand je commence...
Alors pour l'instant ça va mais la journée n'est pas encore finie....

Gros bisous,
Pru
Ellaile

Message par Ellaile »

BISOUS
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

pensées ...

:ourson:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Merci les filles d'être passées.
Je suis très contente de te voir là Lilou :-D ! (Lau aussi lol :) t'en fais pas !)

aujourd'hui, plutôt beaucoup mangé, mais j'ai tout gardé, pas vomi depuis une semaine malgré des dérapages. Mais je trouve ça un peu débile ce que je fais... Je m'interdis certains aliments à certains repas (me disant j'ai pas assez faim ou c'est pas bien le soir etc) et après je mange plein d'autres choses pour compenser, et au bout du compte ça me fait encore plus de calories ! Alors j'aimerais changer un peu ce que je me prévois à manger, mais j'ai peur que malgré des repas plus consistants dès le départ (donc prévoir plus d'aliments consistants même si j'en mange déjà mais ptêtre pas assez.. et oublier certains interdits "made in Prudence" (qui se croit alors prudente lol) je mange quand même plus ensuite, par habitude et donc que ça fasse un dérapage sur un repas déjà plus consistant. Ok, pour savoir, faudrait tenter...
Je vais voir...
En conclusion, toujours des dérapages, des crises (un peu moins importantes puisque je ne vomis pas..) et pas de vomissements depuis une semaine, c'est déjà ça !!
En fait ce soir j'aurais pu continuer et me dire comme d'habitude c'est foutu déjà trop mangé donc je continue et ... mais je me suis dit "déjà trop mangé , me sens lourde, pas très envie de continuer, vaut mieux essayer de digérer ça et pas de m'inciter à continuer à manger puis.." jvais essayer de mieux faire..
Bonne nuit ,bon courage,
Pru
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par nany »

Hello ma Pru-pru! :bye:

Juste un petit mot pour laisser ma trace sur ton post quand même...!
Je te lis tout le temps..mais c'est vrai que je poste pas souvent. :oops:

Je me retrouve dans tes tentatives d'avorter les crises...j'ai les même réfléexions, les mêmes démarches...
J'éspère que tu trouveras un équilibre. De mon côté j'ai un peu laissé tomber..j'en ai marre de me rétamer la geule...
Au moins à présent j'ai plus d'illusion...

Gros bisous prudence...et chapeau pour ta démarche vers le psy. :bravo: ..pas évident! J'éspère que le feeling continuera et que tu pourras entamer qqch de suivis qui t'aidera.

Au fait, où en es-tu dans tes études?

Gros bisounours :sabbyzou: :coeuranime:

nany
Ellaile

Message par Ellaile »

Je me reconnais encore beaucoup dans tes propos Prudence.
On s'interdit certains produits. Puis comme on se frustre de ces aliments-coups-de-coeur, on compense par d'autres mais ils suffisent pas à combler notre vraie envie, alors on les prends en quantité... et au bout du compte, on s'est bien empiffré sans se faire plaisir... enfin je parle pour moi.
Félicitation pour le "sevrage", c'est ce que je fais aussi, c'est dur de savoir qu'on prends mais je crois que c'est mieux, je suis persuadée que c'est mieux!

prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Je suis contente de savoir que tu me lis Nany !!
Tu sais, tu devrais te laisser une chance, y croire encore ! Tu dis ne plus te faire d'illusions, mais ce ne sont pas des illusions, c'est garder espoir et essayer de continuer à te battre, continuer à y croire. N'abandonne pas la partie, certain(e)s trouvent un équilibre après plusieurs années alors pourquoi pas ? Moi, je continue à y croire, je commence à voir un énième psy comme tu as pu le lire et puis je verrai bien. Je ne veux pas abandonner, je veux réussir à vivre mieux, trouver un équilibre ^même si je pense qu'après presque 9 ans je risque de garder des "séquelles", physiques sûres, psy certainement aussi, mais je pense que je peux apprendre à vivre un peu moins en fonction de la nourriture.
C'est pas encore gagné, mais j'y crois !

Laurence, moi souvent je me fais plaisir en m'empiffrant sauf à la fin ou manger devient même douloureux et avaler difficile..
En tous cas, toujours pas vomi, pas de crise aujourd'hui, mais j'ai mangé un paquet de bonbons sans sucre dans la soirée (après avoir mangé bien sûr) et café tisane soda... j'ai du mal à ne pas grignoter comme ça des ptits trucs ... j'aime pas arrêter de manger ou de boire des boissons qui ont du goût...
Ce qui m'énerve, c'est que le soir je ne sais jamais quoi manger ! Le midi ça va, même si c'ets toujours la même chose, j'en ai encore envie.. Mais le soir, je ne sais jamais, rien de fixé, alors je prends plein de légumes puis de yaourts lait etc et donc c'ets tellement une accumulation d'aliments que "je ne sais pas où j'en suis" , je ne "vois" pas que c'est un repas, c'ets plutôt un gros tas d'aliments que j'ingurgite et qui me gonflent le bide. Franchement, je vais demander des repères à ma nutri le 22 juin, et j'espère qu'elle m'en donnera sinon je changerai parce que j'en ai marre, si je vais la voir c'est pour qu'elle m'aide sur le plan alimentaire et pas de ne parler que du contexte psy et du comportement vis à vis de la balance. Je comprends bien sa démarche mais j'ai vraiment besoin qu'on me réapprenne à manger ...

Allez , je vous laisse, gros bisous,
Pru
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par nany »

Je suis contente de savoir que tu me lis Nany !!
:oops: :sabbyzou:
Tu dis ne plus te faire d'illusions, mais ce ne sont pas des illusions, c'est garder espoir et essayer de continuer à te battre, continuer à y croire.
Oui mais d'éspèrer encore c'est trop douleureux. Faire l'autruche ça fait moi mal...et quand j'y pense quand même, je me force vite à oublier...depuis mon agression, c'est qqch que je métrise bien, oublier..
Et quand t'oublies que t'as un problème...t'as plus de problème..
Bien sûre, pour oublier, j'utilise à grand renfort des subtances pas très légales...pas une solution non plus mais...j'en peux plus d être déchirée en deux...je peux plus..

mais je pense que je peux apprendre à vivre un peu moins en fonction de la nourriture.
C'est pas encore gagné, mais j'y crois !
E tu as raison d'y croire! c'est possible..chaque parcours est différent...il faut trouver la clé..le déclic...le truc.
En tout cas félicitations pour toutes tes démarches, nutri, psy..
J'éspère que ça t'aidra à avancer.
Et ta gorge, ça va mieux au fait?

Gros bisous :sabbyzou: et prends soin de toi! :coeuranime:

Nany

[/quote][/code]
Ellaile

Message par Ellaile »

Oui demander à ta nutritionniste de te guider.
Le soir, tu peux aussi te faire des pates, une pizza... des choses qui font davantage plaisir et tiennent davantage en ventre et que tu mangeras en moindre quantité. Te faire un planning en faisant tes courses... mais je sais que ce n'est pas évident.

Continue d'y croire Prudence, c'est primordial... Nany, courage...
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

Oui je te lis ma belle comme toujours mais je ne sais pas pourquoi je ne sais jms quoi te répondre dsl, mais je pense fort à toi.

zoubis
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Garde courage Nany, n'abandonne pas..
Merci Laurence, toujours fidèle au post(e) !
Lilou, ne soit pas désolée de ne pas savoir quoi répondre, ta présence est largement suffisante ! Merci. J'écris surtout pour me libérer quand j'en ai besoin, partager mes réflexions avec vous.

J'ai refais une crise il y a trois jours (car à midi j'avais pas mangé chez moi donc j'ai moins mangé et le soir, j'avais très très faim et quand j'ai faim je ne sais jamais quelle quantité est suffisante pour me rassasier, quand est-ce que je dois m'arrêter alors ça dérape..) et encore une hier soir, mais ce n'est pas le plus important de ce que je veux dire ce soir. Pour une fois que je veux parler d'autre chose que de bouffe et de calories lol !
Ce matin, j'ai vu ma nouvelle psy pour la 2ème fois et ? et bien franchement je crois qu'elle m'a aidé à mettre le doigt sur quelquechose. Je ne dirais pas sur quoi, mais je crois que c'est un grand pas. deux secondes , je ferme les volets..
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

(Ca y est!)
Suite :
Comme j'avais fait une crise hier, iil y avait une chance sur deux que je soit dans un piteux état ce matin et ça n'a pas loupé. D'un côté c'était ptêtre mieux que je me sentes mal (les yeux qui sortent de la tête, état second, vision un peu floue, déjà envie de pleurer en allant chez la psy, fatiguée..). ET me voilà chez la psy, jem'assoie et elle me regarde et me demande comment ça va et je réponds :
- ça va moyen,, pas trop bien..
-oui je vois
-en fait ça va plutôt mal (que je dis en pleurant)
Et me voilà partie pour une demi heure à pleurer (le seul jour où j'oublie mon paquet de mouchoirs lol ! Heureusement que les psys en ont un stock !)
Je lui raconte un cauchemar que j'ai fait cette semaine et à partir de là en arrive à raconter quelques événements passés et à dire quelquechose qui me paraît anodin.. MAIS que la psy a relevé pour en tirer une conclusion qui me paraît évidente maintenant ! Mais ce qu'elle m'a dit m'a fait mal, mal comme un coup dans le coeur, quelquechose que je dois accepter mais qui me fait mal, une vrai douleur dans le coeur en sortant. Puis je suis sortie (après m'être vidée de mes larmes) et un peu après je me sentais super bien ! Et dire que j'étais allée à ce rdv en piteux état, triste etc et que j'en ressort prête à croquer la vie ! franchement, je me suis baladée ensuite, j'ai un peu fait les magasins, heureuse, et je suis rentrée euphorique ! J'ai mangé, appelé ma grand-mère puis j'avais envie de mon ptit péché mignon. Je me suis fait plaisir, j'ai fait la vaisselle de midi que je n'avais toujours pas faite puis je suis sortie. En rentrant, je ne savais pas si j'avais faim ou pas, puis j'ai commencé à manger (dîner) et ?? Ca s'est bien passé sans que j'ai besoin de me forcer à arrêter !
Là je me sens bien , pas envie de bouffer !
en conclusion : bonne journée ! Je crois franchement que cette psy va m'aider à avancer et qu'elle a déjà commencé ! Pourvu que j'y arrive enfin !

De mon côté donc, l'espoir ne me quitte pas, le courage non plus ! L'envie de changement me gagne de plus en plus ! Presque l'envie de me brusquer !
Allez j'suis heureuse !
Bisous, gros bisous !!!
Bon dimanche !
j'y crois encore, croyez-y ! on va y arriver !
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice

Message par MarySâme »

C'est super Pru, j'suis ravie, vraiment contente de te lire, de te savoir si bien ce soir ! Si tu arrives à cet état d'esprit ce soir, tu y arriveras encore pour beaucoup d'autres et ainsi de suite...;-)

Mille bises !
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Merci Nisou !
C'est vrai que là c'est la première fois je crois depuis que j'ai commencé à voir des psys (ça fait 8 ans je crois) que je sors d'un rdv en ressentant ça ! Je crois vraiment que ça bouge !! J'avance, j'en suis convaincue !!!!
En plus j'vous ai pas dit ! Cette semaine j'ai vu une fille de 12ans env, toute maigre, elle nageait dans son jean. ET bien je me suis surprise à penser "elle est maigre, pas super beau.." alors qu'en gén je me disais "oua comme j'aimerais être comme ça"
Je crois que mes yeux commencent à changer !

Bisous, mille bisous !!!
Ellaile

Message par Ellaile »

:D

... ça arrive ... ça arrive ...

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Pru,
je rentre et lire de superbes nouvelles comme ça, waouw!!!! :grin: :) :respect:
Continue comme ça Pru, tu es sur la bonne voie. ta vie t'attend, elle te frôle, attrappe la tu verras c beau.
Bisoussssssssssssssssssss
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Message par nany »

:bye:

Juste pour te faire un ch'tit coucou!

J'éspère que tu va bien.

Bisounours :sabbyzou:
Lilou
Liloursonne
Liloursonne

Message par Lilou »

En pensant tjs à toi...

C'est bien si ton regard commence à changer, il va pouvoir te montrer la réalité et cela va t'aider à t'en sortir, continues d'y croire comme ça.

zoubis
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:coeuranime:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Merci les filles de vos attentions et de vos pensées. Je n’ai pas pu venir sur le forum cette semaine, car j’étais bien trop occupée. J’aurais bien aimé vous dire que j’étais occupée à sortir et voir des amis, mais malheureusement, c’est plutôt que j’étais bien trop occupée à faire des crises en rentrant du travail (oui Nany, j’ai fini mes études.. j’avais oublié de te répondre la dernière fois !). Je crois que s’il y avait eu un jour de plus à travailler, je n’aurais pas pu y aller tellement j’étais naze. Vendredi matin, j’étais tellement crevée au boulot que j’espérais que l’on me dise de rentrer.. mais non, j’ai dû m’efforcer de tenir… Mais hier, samedi, ça a été encore pire ! deux crises de suite hier soir.. une horreur vous imaginez bien, surtout après avoir passé une telle semaine. J’avais rdv chez ma psy le matin, et je crois que ça m’a fait du bien de pouvoir lui parler de cette semaine de crises, une semaine de m****, une semaine crevante. En fait, je suis assez angoissée en ce moment. J’ai refait un cauchemard (comme la semaine dernière, qui concernait les mêmes personnes que celui de la semaine dernière, des événements qui se sont passés il y a des années…) Je crois donc que tout ce dont je parle chez la psy commence à refaire surface. Ce n’est donc pas évident.. Mais je crois que ça me fait du bien, je crois qu’il faut que je passe par là.
Malgré les difficultés que j’ai rencontrées cette semaine, je ne me décourage pas. Non, il en faut bien plus pour me décourager ! Je crois que je suis vaccinée maintenant lol ! Bien sûr, j’ai eu beaucoup de moments où j’en ai eu marre cette semaine, mais ça ira mieux la semaine prochaine (enfin j’espère…).

Sinon, j'ai eu peur aussi un soir... en fait, j'ai fait une crise sans vraiment en avoir envie et quand j'ai commencé à manger, c'ets comme si je n'avais plus de goût, alors j'ai continué désespérément à manger à le recherche du goût qui me semblait perdu. A force, ça n'est pas revenu, je me suis arrêtée et me sentais très bizarre, comme "neutre", sans sentiments : ni heureuse, ni malheureuse, ni en forme , ni fatiguée, ni vide, ni pleine, ni faim, ni pas faim et je ne me sentais même pas coupable ! Trop angoissant.. j'ai essayé de me faire vomir, mais ça n'a pas trop marché vu que je ne ressentais quasiment rien.. Mais cette absence de sensations a persisté, et je suis même allée jusqu'à me mordre pour voir si je ressentais encore la douleur ! ouf, j'ai bien senti, donc je vivais encore, je n'étais pas en train de m'éteindre. Et ce soir-là, un autre sentiment m'est revenu : j'ai eu peur de ne plus réussir à manger (puisque je n'avais presque plus de goût) >>> serait-ce un mauvais souvenir de la période d'ano dont je ne garde conscienmment que de "bons" souvenirs ?? Possible, mais je ne pensais pas que je pourrais encore avoir peur de ne plus réussir à manger..

En conclusion, semaine riche en émotions et donc crises. Semaine épuisante.. J'espère que la semaine prochaine se passera mieux, surtout que je déteste aller au boulot dans cet état : je me sens coupable parce que je suis moins productive, mon travail est certainement un peu moins bon.... Allez, je reprends les choses en mains et essaie de ne plus me laisser dévorer par l'angoisse sinon, je vais continuer à dévorer....

Gros bisous et bonne semaine, merci de votre soutien, gardez espoir et courage, si nous sommes ici, c'est parce que nous voulons faire les efforts nécessaires pour nous en sortir, nous voulons nous en sortir, nous voulons retrouver une vie plus agréable...

Prudence.
Ellaile

Message par Ellaile »

Garde courage oui,
bisous.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Pru,
Plein de courage pr toi.
Cette semaine a été très éprouvante pr toi. J'espère que celle qui arrive sera meilleur.
COURAGE.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Moi aussi Angee j'espère que celle qui arrive sera meilleure.. d'ailleurs je vais aller me coucher pour mettre toutes les chances de mon côté...Pff encore une crise ce soir...
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé

Message par Petite_etoile »

Bonjour Prudence! Je passais ici par hasrd, je ne m'étais jamais aventurée sur ton post...J'ai lu la dernière et j'y ai vu une lueur d'espoir, tout simplement.
Prends soin de toi!

Image
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Courage :love3:
Ellaile

Message par Ellaile »

J'espère que ça va...

Bon dimanche.
:papillon:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

Tu as bien fait petite étoile ! Bienvenue chez moi !
Merci Lau et Angee !

Bon, demain ça fera deux semaines sans me faire vomir (si je tiens, je pense que oui) mais je ne dirais pas sans crise.. En effet, j'ia encore du mal à m'arrêterr de manger et à ne pas penser à manger même quand je n'ai aps faim, dc je crise encore (des crises moindres puisque je sais que je dois garder..) mais des crises quand même, à en avoir mal au ventre quand même... J'espère que bientôt je vais réussir à manger plus normalement parce que sinon, je vais prendre, prendre, prendre, mais surtout j'aurais mal au ventre tout le temps (c'est pas agréable, qd j'ai même pas le temps de digérer) Mais j'essaie tant que possible de réguler, mais c'est dur, quand je commence à mnager je n'ai plus envie de m'arrêter... et en plus je suis habituée à manger sans fin et sans faim..
C'est pas évident mais je ne veux plus me faire vomir, c'est trop fatigant et je me fais trop mal...
Peut-être est-ce de l'hyperphagie? enfin, peu importe la désignation, c'est un problème...
en tout cas, je continue à voir ma psy (déjà 4 rdv et le 5è est pris) et ça me fait du bien .
Bon courage à tous,
Bonne semaine,
Pru
Ellaile

Message par Ellaile »

Je me reconnais bien là en ce moment ... je ne me suis jamais vraiment faite vomir ... c'est vrai que je parle de boulimie alors qu'il s'agit peut-etre d'hyperphagie mais oui peu importe.
Je comprends que ce soit difficile mais tu as pris la meilleure solution, vraiment.
J'espère en effet que tu vas parvenir à te réguler un peu plus chaque semaine... ne plus s'arreter oui arf... peut-etre essayer de sortir juste ce qui est prévu et satisfaisant et aller manger dans une autre pièce puis revenir quand on s'en sent capable... mais ce n'est pas toujours évident.

De gros bisous Prudence.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

C'est déjà un gd pas en avt Pru. Tu peux être fière de toi.
puis c bien d'être suivie, et ça a l'air de te faire du bien alors :grin: je te dis courage pr ces crises qui restent. J'espère qu'elles disparaitront très vite.... Que tu arriveras à faire des repas équilibrés en pouvant t'arrêter. tout un équilibre à réapprendre. COURAGE.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien

Message par prudence »

laurence a écrit :J'espère en effet que tu vas parvenir à te réguler un peu plus chaque semaine... ne plus s'arreter oui arf... peut-etre essayer de sortir juste ce qui est prévu et satisfaisant et aller manger dans une autre pièce puis revenir quand on s'en sent capable... mais ce n'est pas toujours évident.
Oui moi aussi j'espère que bientôt ça va se réguler.. en tous cas, ça fait deux semaines et un jour sans vomir (mais pas sans crise , je bouffe trop, plus qu'à ma faim..juste par envie, par habitude)
Aller dans une autre pièce etxc, oui ce serait bien, mais j'y arrive pas. Quand j'ai envie... Chaque chose en son temps, mais pourvu que ces orgies alimentaires se raréfient et qu'enfin je mange plus équilibré, à ma faim (si seulement je savais quand je n'ai plus faim et que j'arrivais à m'arrêter..)

Angee, tu as bien raison quand tu dis
tout un équilibre à réapprendre
Oui et c'est pas une mince affaire !!!

Merci les filles,
gros bisous,
Prudence
Ellaile

Message par Ellaile »

Ces conseils que je balance à tout va, je suis la première à avoir du mal à les appliquer... mais j'y crois... et on y arrivera, on lache pas!

Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Pru, tu y arriveras!!!!!!!!!!!!!! :grin:
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

:voeux:
Répondre