Gwen, besoin d'espoir à ... la renaissance !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

pas facile d'avouer ce genre de chose.
bon courage bisou NINOU
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Bonsoir Gwen,
C'est évident que ce n'est pas facile de dire ce genre de choses a nos parents car d'un coté ils essayent de se protéger en faisant semblant de pas voir qu'one st malade mais la meilleure solution c'est que tu ailles dans ce centre, le temps qu'il faudra pour que tu guérisses et que tu retrouves les forces de te battre et de réaliser tout tes projets. Moi aussi j'y pense en ce moment, mais j'attend encore un peu, je me sens pas prete. Mais toi fonce et vazy...Courage,  :inlove2:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Laurence, So, Ninou et Delphine.........

Je sais plus trop.....
En fait, ça va qd je n'ai pas d'obligation d'adulte.......
Je m'en rends compte car là, je suis tjs en arret de travail et je me sens pas du tout prête à en reprendre un.......
Mais il faut bien que je retravaille un jour.......

Et il faut bien aussi que j'accepte d'etre une "femme".......

C'est tout ça qui me motive à aller ds un centre surtout celui que j'ai trouvé car c'est un centre pour jeunes de 16 à 30 ans pour tous les pbles psychologiques donc cela me rassure de ne pas etre en hopital psy......ac que des adultes....

Mais est ce vraiment la seule solution??
Enfin, j'ai beau retourner le pble ds tous les sens, je ne vois pas quoi d'autre car finalement, je suis suivie par un nutritionniste, un psy depuis 6 ans.......je fais de la balnéothérapie.........je suis ss AD et anxio depuis lgps........

Bref, comme je ne suis pas sure de moi, j'ai tjs les 2 voix qui sont ds ma tête : vas-y!!!!! et non, je suis pas si malade que ça!!!!!!!!

Je vous embete peut etre ac tjs le même refrain mais c'est que c'est pas une decision facile.......

Et puis, non, je sais qu'au fond de moi, j'en ai marre de cette situation, de ne pas vivre comme les autres, de voir mes amis se marier........etre en couple.......et moi, ac juste mes pbles d'identité que j'ai tjs pas résolu....

J'ai l'impression d'etre encore une ado qui se cherche.....enfin, je crois que c'est ça!!Mais ac qd même plus d'expérience ds le monde du travail!!

J'ai peur en fait...... :cry:
De franchir le pas pour enfin faire un "vrai" travail sur moi entouré de professionels.....
Ce qui aurait dû etre fait à l'age de 20 ans qd j'avais fait une tentative de suicide (enfin, un appel au secours) car j'ai atterri aux urgences et le lendemain, j'avais rencontré le psy du service et là, j'avais réussi à lui demander que j'aimerai bien aller ds un centre plutot que rester chez mes  parents........et il m'avait repondu qu'il n'y avait rien d'adapté ds mon departement et il ne me voyait pas en hopital psy.........donc, j'étais rentrée chez mes parents..........horrible comme situation, l'impression d'avoir fait plus souffrir mes parents.......

Surtout que c'était suite à ma 1ère anorexie et après une remontée de poids que je ne controlais pas dû à des crises de boulimie non V. et que je n'acceptais pas......

Bref, tout ça pour dire que 8 ans plus tard, je suis retombée ds l'anorexie depuis 2 ans et donc, ds ma tête, il y a encore bcp à faire........

C'est pour ça que je conseille à vous toutes de ne pas attendre trop lgps si vous avez la possibilité de vous faire suivre ds de bonne conditions bien sur!!

Bisous à vous toutes!!
:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:

Gwen, gros bisous et  :respect:  pour les pas franchis ds tes propos.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tu analyses bien il me semble... bon courage Gwen.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Angee et Laurence!
Oui, en effet, c'est ce que tout le monde me dit. J'analyse bien mais c'est grace à mon travail psychothérapeutique surement!!
Mais voilà, maintenant, je m'analyse très bien, ok! Mais les actions ne sont pas au rdv....tjs pas de copain, difficulté au travail....difficulté à m'accepter en tant que femme....

C'est pour ça qu'aujourd'hui, je crois que je vais arreter d'aller voir mon psychiatre car je le vois depuis 6 ans et je crois avoir fait le tour!
Mais je vois tjs une psychologue à la clinique, rassurez vous et puis, je vois aussi la nutritionniste 1 fois par mois!

Sinon, ça y est, aujourd'hui, j'ai revu mon ancien nutritionniste ds ma ville natale (qui me suit depuis ma 1ère anorexie mais moins svt car je rentre plus trop mais j'aime bien aller le voir car il arrive tjs bien à me conseiller!)
Et il a dit qu'il appellerait le centre que je parlais, donc, je crois que j'ai franchi encore une étape. Il m'a dit de le rappeler lundi prochain pour savoir si je dois les rappeler pour prendre rdv ou si c'est le centre qui m'appelera!!

Ouf, un 1er pas de fait car il me comprend très bien et je lui ai dit que vraiment, là, je sentais que j'avais vraiment envie de m'en sortir mais qu'il fallait surtout s'attaquer à mes resistances ds ma tête qui m'empêchent d'avancer et donc, de grandir....... Mais que j'avais vraiment envie de mettre tt en oeuvre pour y parvenir!

Je revois de l'espoir qu'un jour, je puisse enfin dire que je suis heureuse de vivre et que j'ai enfin avancé ds la vie!!

:rolleyes:

gros  :sabbyzou: a vous tous et toutes!!
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

:respect: pour tes projets.... :voeux:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux: pour tous tes projets.  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est donc aujourd'hui le fameux appel ;)

Pensées...
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

[center]Image
et tout pleins de tendresses de bisous
de courage!!!![/center]
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci...........

Et bien j'ai vu mon psychiatre ce soir mais en fait, pour le centre, c'est mon nutritionniste qui l'appelle donc, c'est une étape de franchie!
Il faut que je rappelle mon nutri lundi pour savoir si je dois rappeler le centre ou si ce sont eux qui me contacte!

Et surtout, ce soir, j'ai encore du mal à y croire mais j'ai enfin :? reussi à dire à ma mère (au tel)  l'eventuel projet d'aller ds un centre et elle a eu l'air de pas trop mal le prendre............ 8-O alors que j'avais reussi à lacher qq mots dessus ce WE mais tt de suite, la réaction avait été  :  "mais c'est pas ds un centre que tu vas resoudre tes pbles, cherches toi plutot un travail car ton cdd se termine en aout.........." grrrrrrr :-(

Voilà, mes parents ont dû mal à voir que c'est une maladie.......donc, on parle jamais d'anorexie.....mais de pbles ac la nourriture.......... :-?

Du coup, c'est difficile d'expliquer que mon but aujourd'hui n'est pas de chercher du travail pour septembre car je me sens incapable de travailler car fragile psychologiquement, il faut que je reprennes confiance en moi et aussi enrayer cette anorexie qui resurgit.......

Et je sens que j'ai vraiment besoin de soutien et j'ai (enfin!!!!! :respect: ) envie de vivre comme mes copines c'est a dire, avoir un copain, penser à l'avenir sereinement, faire des projets........alors que là, je vis au jour le jour en essayant de ne surtout pas penser avenir (travail....)!!

Donc, je crois que c'est vraiment le bon moment pour y aller pour me donner toutes les chances possibles pour ensuite reprendre un travail et peut etre vivre mieux........ :D même si je sais que la nourritrure sera tjs mon point faible, je le sais (mon nutritionniste me l'a tjs dit comme une autre personne, ce sera l'alcool....) Mais tout ce que je veux, c'est que la maladie ne m'empêche pas de vivre!!!

Car la vie sera la plus forte!!

voilà, je retrouve espoir car peut etre que je vois, enfin, un peu d'avenir.......  :papillon:  :papillon:

je vous fais de gros bisous!!

Je vais aller me coucher car je commence à fatiguer.....
:dodo:

bonne nuit à celles qui dorment!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

douce nuit Gwen  :dodo:
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

bonne nuit Gwen et ne t'en fais moi aussi je l'ai entendu la phrase "mais t'as pas malade tous ce qu'il te faut c'est trouver un travail" ca fait mal je sais :(

Tu as l'air pleine de motivations malgres toutes ces diffucultés, tu as beaucoup de courages ;)

gros bisous

:lapinot:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci lottie!!

C'est pas facile en effet, arrivée à un certain age, on nous dit plutot qu'il faut travailler et se lancer ds la vie........et qu'on se pose trop de questions.... 8-[

mais au fond, si on se sent mal, ça sert à quoi de travailler et de faire semblant d'aller bien pour ensuite s'ecrouler....ce que j'ai fait l'année dernière suite à un changement de travail??? [-(

Et c'est vrai que la comprehension des gens est tellement differente selon les personnes que je préfère ecouter mes vrais amies et aussi ecouter ma voix intérieure qui me dit que c'est maintenant ou jamais qu'il faut se prendre en main et pour moi, cela passera peut etre par un centre.....car j'ai tjs tt fait en ambulatoire depuis mes 18 ans et rien n'a marché....... :-?

Parce qu'il y a tjs des personnes pour nous dire : mais nous aussi, on a nos pbles et tu verras qd t'auras des enfants!!! t'as pas finis....
Merci pour la compréhension........je les laisse parler..... [-(
Car ça sert à rien d'ecouter des personnes qui ne comprennent pas notre maladie!

Et puis Enfine m'aide bcp car de pouvoir dialoguer ac des personnes qui comprennent, qu'est ce que ça fait du bien!! :-D

Bonne journée à vous tous et toutes!

:soleil:

:sabbyzou:
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

tu as été trés courageuse de le dire a ta mère et surtout de ne pas craquer, moi aussi je n'écoute plus (ou essaie) les gens qui en pensant me faire du bien me font du mal...pour mon pere je n'ai qu'a arrêter de vomir et voila... pas si simple
je te comprend

Image
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci angelfire!

En effet, c'est pas tout simple mais l'essentiel c'est de trouver des personnes qui nous comprennent!!

gros bisous  :lilangel:
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

je vois bien ce que tu veux dire, suis encore étudiante à 26 ans avec autour de moi des gens qui bossent déjà (et pas des petits boulots) qui se mettent à avoir des gosses et qui te regardent un peu bizarrement comme si tu étais une gamine, en retard surton âge!!! heureusement, il y a des gens qui voient un peu plus loin que ça et pour les autres, laissons-les à leurs certitudes, ça les occupent... Chacun ça voit, l'important étant de trouver la sienne, conforme à ses propres désirs et pas à ce qu'on attend de nous!
bisous et soutien
llaloute
Avatar du membre
Lottie
Lottie mimi
Lottie mimi
Messages : 1460
Enregistré le : 24 mai 2003, 00:00
Localisation : lost in a middle of nowere
Contact :

Message par Lottie »

Oui meme si on laisse les gens parlé, les réflexion maladroite font tres mal, pour moi elle me transperse le coeur, je n'arrive pas a faire abstraction. Pour le travail c'est pareil, la moindre contrariété si minime soit elle m'angoisse et je ne pense plus a rien d'autre.

Enfine m'aporte aussi beaucoup meme si je n'y poste pas regulièrement, je sais que ici je peux parler des mes etats d'ames sans etres jugés et trouver des gentils mots d'encouragement et ca fait vraiment de savoir que l'on a etre comprise.

gros bisous Gwen, et tout pleins de courage pour toi

:lapinot:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

à défaut de mots  :oops:
bizoox
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Je rentre tout juste de mon cours de danse classique et je me sens triste. :sad:

C'était tellement intense, plein de vie, tout ce tourbillon qui m'enveloppe...on prepare en plus une chorégraphie par 2 et donc, on a presque fini car on danse le 9 juin sur scène ds ma ville......
On est complètement dedans qd on danse, on essaye de sortir toutes nos emotions....... :sad: que du coup, je me suis sentie vide en sortant du cours..........

Car, je sais que le mois de juin annonce la fin de la danse et j'ai pas envie d'arrêter car c'est tellement fort....qd on prépare un spectacle qu'on s'y met vraiment à fond et qu'ensuite, ce n'est plus qu'ephémère.......et plus rien.... :disbelief:

J'aime pas le vide.....c'est tellement .......je trouve pas les mots pour decrire ce que je ressens....

QUAND JE DANSE, JE VIS.......................

voila ce que je ressens et du coup, je viens de l'ecrire et je pleure..... :sad:

Mais ma vie ne peut pas se resumer qu'à la danse...

Enfin, allez, ça va un peu mieux depuis que j'écris :?

je fonce sous une bonne douche chaude et je vais essayer de me changer les idées 8-)

Merci d'etre là.....
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage. Peut-être que dans ta ville, il y a des cours de danse même durant les vacances, des trucs organisés pour les vacances.

:voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci laurence, Angee!!

En ce qui concerne la danse l'été, non, il y a svt que des stages d'organisés ds d'autres villes et ou j'ai deja fait mais c'est très cher et là, je ne peux pas me le permettre financièrement et aussi physiquement car je suis en arret de travail.......

Mais c'est pas grave, il faut que j'arrive à trouver autre chose cet été qui me donne des emotions ds mon corps!! Je crois qu'en fait, dès qu'il y a de la musique et que je peux bouger mon corps en faisant des choregraphies, je sens bcp plus mon corps.....qu'il est vivant! Mais il faut vraiment que je ressentes l'effort, si vous voyez ce que je veux dire....Car par exemple, en boite, ce n'est pas suffisant.....

Il faut qu'il vibre, ce corps!!

Bref, ce matin, ca va, je crois que tte l'emotion de hier soir est descendue et donc, je ne suis plus sur les "etoiles" comme hier soir et ou la descente a été difficile....

Ce matin, je suis sur terre et ca va!
C'est fou comment c'est difficile de vivre une redescente après une telle emotion..........Vous avez deja connu ça??

Je sais qu'après chacun de mes galas, je suis tjs triste.......
d'avoir fini.....

Allez, je mets du soleil car ici, il est caché derrière un voile nuageux...
:soleil:  :soleil:  :soleil:  :soleil:  :soleil:

bisous
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

rien de me vide autant que la scène! je vois bien ce que tu veux dire! en même temps, ce n'est pas du vide que je ressens, c'est plutôt de l'apaisement, parce que j'ai pu travailler avec mes émotions sans jugement, parce qu'il n'y a plus de trop-plein, parce que j'ai assumé un risque et parce que ça c'est fait dans le partage. le problème c'est plutôt quand je n'ai pas travaillé assez ou pas depuis longtemps. Quant au plaisir que ça procure, il ne faut pas s'en priver! peut-être que d'autres personnes de ton cours sont dans le même cas et qu'à pusieurs vous pourriez envisager qq chose?
je t'embrasse et te souhaite de trouver pour cet été!
llaloute
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

bon WE Gwen  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Une clé de sol Image... à défaut LA clé ... pour te redonner envie de "vibrer"
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

Image
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Angee, bon we a toi aussi!! gros bisous!! :bye2:

Oh c'est gentil Laurence.... :D elle est magnifique cette clé de sol!
Tu ne le savais pas mais je joue du piano depuis que j'ai 9 ans! :satisfied:
Mais j'ai pas de piano ds mon appart :sad: alors, j'en joue seulement qd je rentre chez mes parents....
J'en connais des clés, si je pouvais trouver la clé pour me sentir mieux.... :-s

Et tu fais comment pour trouver ttes ces images car moi, je ne m'y connais pas du tout????

Merci aussi à toi, Angelfire!
Courage, et bon we!
:papillon:



Ce soir, je me sens.......... :cry: angoissée.....
J'ai peur....
en fait, je me suis sentie triste tte l'après-midi, pourtant, j'ai essayé de m'occuper, j'ai été faire 2/3 courses puis j'ai été ds une galerie marchande et c'est là que je deprime car qd je rentre ds un magasin de vetement, je me rend compte que j'ai envie de rien.......
Je regarde les rayons histoire de regarder....  :-?
mais j'ai envie de rien.......je me sens vide et je sais que l'anorexie enlève tout desir.... :sad:

Je me sentais seule.....
j'attendais que l'heure tourne jusque 18h30 pour que j'aille à ma séance de balnéothérapie, qui m'a fait du bien!!
Mais là, après mon repas, angoisse.....
Je ressens cette angoisse que je deteste et qui est svt synonyme de crise de boulimie.......je veux pas de cette crise..... [-o<
j'ai eu seulement une la semaine dernière sinon, j'en ai plus depuis mi-avril!

Je viens de prendre un anxyolitique que ma nutritionniste m'a conseillé de prendre en cas d'angoisse......
vite, vite, que ça fasse effet.....

J'ai perdu cette pêche que j'avais en debut de semaine.... :-?

demain sera un autre jour........comme disait Fanchon!! ( 1 pensée pour elle  :voeux: )

:nerveux:  :mediter:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Au lit ! si ça peut éviter ... bisou virtuose aux doigts de fée ;).
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

un très gros bisou et une pensée positive que je t'envoie

Garder le morale n'ai pas facile quand la solitude nous a envahi soit fort je pense a toi
tendrement NINOU
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Oui Laurence, il y a eu transmission de pensées car qd tu as dit que t'allais te coucher, je me suis dit que je devrais en faire autant.......
Et là, tu me l'ecrit, alors, oui, je crois que je vais y aller et bouquiner un peu, ca changera les idées.......
:dodo:

Merci!!

Bonne nuit....... :coeuranime:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Ninou!

Bonne nuit à toi aussi.....
bisous
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

merci a toi aussi moi j'irais plus tard au dodo.

j'ai trop fouiller dans mon passer et je suis très éprouver alors le temps de me remettre un peut et j'y vais

bonne nuit a demain

tendre pensée NINOU
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Ce matin, je me suis reveillée après une bonne nuit! :D

Puis, je suis allée à mon cours de step et ...j'ai tenu 20 mn car l'enchainement avait bcp de "tours" et j'ai commencé à avoir la tête qui me tournait.....et mes jambes à trembler.....et mon estomac à se retourner..... :-?  :-(

Enfin, je sais pourquoi........ :(
Je suis qd même restée jusqu'à la fin à regarder.......

Et puis, le moral n'est pas au rdv..... :sad:
J'ai rien envie.....
pas envie de sortir.....
J'ai froid....
Je suis fatiguée....

J'ai envie de dormir.......plus de force.......

J'ai qd même mangé ce midi mais je suis lasse....... :tourneenrond:

Je vais aller m'allonger un peu, cela va peut etre me faire du bien.....

En plus ici, il y a pas de soleil.....ca compte qd même qd on a le moral au bas des paquerettes.....
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Chez moi aussi il fait moche si ça peut te rassurer ! Repose toi bien
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

Courage Gwen.
Essaie de bien te reposer. De faire des choses qui te font plaisir. :voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Delphine et Angee!

Je viens de dormir 1 heure.... :morning:
Je suis un peu patraque....

Je vous fais de gros bisous!
:sabbyzou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

un ti coucou un gros bisou et plein de calinou repose toi bien a demain  

tendrement NINOU
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

des bisous Gwen!!! et tout plein de pensées!!!
llaloute
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

gros bisous
et garde espoir!!!!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci bcp de m'ecrire.......

:uhoh: aujourd'hui, je suis pas super au top....

J'angoisse a mort....
je ressens un vide enorme et je lutte depuis 1/2 heure à ne pas aller sur une crise.... :boxeur:  :mediter:  :oops2:  :tourneenrond:

J'ai dû appeler mon lieu de travail ce matin car je suis en arret jusque vendredi mais je revois ma nutritionniste jeudi et elle va le faire continuer sauf si j'ai envie de faire un mi-temps thérapeutique (chose que je me disais la semaine dernière car je me sentais mieux.....) mais là, juste le fait de devoir tel, cela m'a donné un mal de ventre horrible.....grosse angoisse.....

Bref, en plus, j'ai bien senti au tel que c'était vraiment la grosse pagaille la-bas dû à mon absence car il m'ont pas remplacé par une personne du même grade que moi et donc, ça pose des prbles....  :?

Enfin, je sais que je devrais pas penser à tout ca car cela m'angoisse encore plus mais au tel, ma chef d'unité qui me dit : "je dois prendre des vacances la semaine prochaine, enfin, je sais pas encore si je vais pouvoir.......", et bien sur, comme je suis sensible, moi, je prends tjs tt pour moi et me dit que je les "embête vraiment".........

MAIS ils ne veulent plus de moi en septembre alors vivement septembre car j'en peux plus de cet endroit........ ](*,)  ](*,)

j'en ai marre.......

Et puis, je sais même pas ce que je veux faire après.....
trou noir.......auquel je n'ai pas envie de penser.......

j'ai juste envie de penser à peut etre aller ds le centre que mon medecin doit appeler auj........Au moins, cela me porte.....mais n'est ce pas une fuite du monde adultes?????
Si surement, comme une lache....... :bayou:

Mais j'en peux plus de me debattre ds ce monde adulte alors peut etre une bonne coupure ac celui-ci ne me fera pas de mal!! Ca, j'en suis certaine.......j'espère surtout qu'il me fera le plus grand bien!  :voeux:

Bon, mon angoisse au ventre est tjs là, qu'est ce que je peux faire???

Qd elle est là, celle-la, elle ne veut plus me lacher.... :bad-words:  :2gunfire:  :snipersmile:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Prend des plantes pour essayer d'etre moins angoisser! C'ets pas mauvais pour la santé et ça calme, je t'assure! Je suis comme toi...
Courage Gwen, fixe toi sur le centre et tient moi au courant!
Gros bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Delphine!

oh, les plantes, ça n'a jamais trop marché sur moi.......je suis plus ac les anxyolitiques mais j'avais pas envie d'en prendre un car je devais aller manger chez une copine et si j'en prends, ça me fait dormir.......

Finalement, j'ai tel à une personne ac qui j'ai longuement discuté et le temps a passé et il etait l'heure de partir chez ma copine donc, j'ai evité une crise!! :?  :?

et c'était très sympa et comme elle connait mes pbles, elle fait tjs des crudités pour le repas donc, ça passe tjs bien... :respect:

bisous tout plein!!

:dodo:
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

des bisous Gwen! une crise évitée c'est déjà une victoire!
plein de bisous
llaloute
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

je rejoins Llaloute, c'est une victoire  :respect: !!!!!!!!!

je connais ce sentiment de peur, même d'angoisse face à un avenir incertain puisque j'ai le même. je ne sais pas quoi faire l'année prochaine. Quoi que je n'arrête pas de me dire, et à juste titre vus les 1ers résultats que je referai ma 3è année de licence dc... :oops: bref je comprends.  :voeux: courage.

je serais d'avis à ce que tu continues ton arrêt parce qu'ils n'ont pas eus de sentiments pour toi en te mettant dehors, n'aies pas de sentiments envers eux non plus. Après tout, il s'agit de TOI Gwen, de TOI. Alors zut!

Courage. :voeux:
j'espère qu'avec ta copine tout va bien.  :-D
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

jviens de me rendre compte qu'on était mardi dc avec ta copine, j'espère que c'était bien! lol  :?
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci llaloute.... :sabbyzou:
oui, ce fut une victoire et j'en suis contente!


Angee, oui, tu as raison, je sais qu'il n'en ont rien a faire de moi....
Je pense surtout à mes collègues qui en patissent.........mais bon...
Oui, hier soir, ca s'est très bien passé ac ma copine, je voyais pour la 2ème fois son copain et il y avait une autre fille qui etait très sympa!


Parlons auj........ :sad:
j'ai plus de force.....
Physiquement.....alors, que j'ai assez bien mangé ce midi..... :(
et moralement.....

Ca fait deja 1 heure que j'étais a comater sur mon canapé en me disant : allez bouges-toi....mais c'est dur.....même d'ecrire.....
je me sens pas bien......
Je devrais etre au fitness en ce moment mais incapable car plus de force.......

En fait, j'ai tel au medecin qui devait tel au centre psychothérapeutique et il m'a dit qu'il fallait qu'il envoie une lettre expliquant ma situation.

Et il m'a dit que sinon, ils m'appeleront surement la semaine prochaine pour fixer un rdv.....faut encore attendre....et je suis fatiguée d'attendre....
Puis, cette aprèm, j'avais un rdv chez un nouveau psy qui a une methode differente de ce que j'ai connu jusqu'à maintenant...et il m'a dit qu'il voulait bien me suivre mais qu'il fallait d'abord faire plusieurs choses :

-arreter les antidepresseurs car tout cela enlève mon ressenti.....mais ca fait tellement lgps.......enfin, je lui ai dit pourquoi pas? mais ca se fait pas du jour au lendemain.....il m'a dit d'ici fin juin....

-ensuite, il m'a dit que si je voulais aller ds le centre, ca servait à rien de commencer un travail a lui, ce que je comprends...il connait ce centre et il m'a dit qu'il etait bien.

-donc, je lui ai dit que j'avais qd même envie de visiter le centre et de rencontrer le psy puis, je prendrai la decision....

il m'a dit ok! Et il m'a aussi bcp questionné sur moi et ma famille....

je suis ressortie, ca allait.... :cry: et en fait ca a commencé de moins en moins bien.....j'avais de plus en plus de mal à respirer....j'avais mal à mon coeur.....mes poumons me faisaient mal, me comprimaient........
Mon diaphragme devait etre coincé.....car j'avais mal qd je respirais....... :huh:

j'en avais plein le dos comme on dit........

Bref, j'essayais de respirer par le ventre, car je savais bien que c'était une crise d'angoisse car moi, ça bloque tt de suite musculairement....


enfin, j'ai reussi à rentrer chez moi.......et ca va un peu mieux à part que je suis claquée..........mal à tous mes muscles....heureusement, j'ai kiné demain matin!!!

Mais, j'en ai marre d'attendre....
j'en peux plus......

je vais aller me rallonger.....
je pourrai aussi aller à une seance de yoga à 20h mais j'ai pas la force de prendre ma voiture.......on verra tt a l'heure.

deja, j'ai reussi à ecrire ici, il a fallu du temps mais j'ai reussi............;; :?

merci.......
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tiens bon Gwen.
Les forces ne reviennent pas avec un seul repas et puis le moral en berne joue aussi.
Que dire sinon bon courage et espérer te sentir sourire vivement d'ici peu.
Gwen a écrit :j'en avais plein le dos comme on dit...
J'suis plus vulgaire que toi  :)  
:oops:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

pff je viens de me rendre compte des imbécilités que je dis...  :oops2:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

Gwen, garde espoir  :voeux:

et surtout demain, il fait beau (je viens de regarder la météo!!lol  :) ) dc tu sors de chez toi et tu vas faire un ptit tour en ville, ok? promis?

Jtassure, ça te fera du bien de prendre l'air!

Bisous  :voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Laurence, tu dis pas des imbecilités!!!! :lol:
Merci bcp d'etre là, j'aime bien qd tu ecris!!
En effet, j'en ai plein le dos et c'est vraiment la bonne expression car j'ai des muscles coincés (les trapèzes si tu connais!) et j'ai deja eu kiné lundi mais elle m'a dit que j'avais une petite deviation sur la colonne vertébrale et dès que je vais pas bien, tt se porte sur cet endroit!

J'ai pris rdv chez mon osteopathe vendredi car je suis tte coincée du dos.....et du coup, j'ai des maux de tête et grande fatigue et c'est svt lié!

courage à toi aussi, laurence!!
J'ai pas pu lire les posts auj mais j'irai demain si je suis en meilleure forme....
:sabbyzou:

Merci Angee aussi de ta présence que j'apprecie bcp!
Demain, j'ai bcp de rdv alors, je sais pas trop si je pourrai aller en ville....mais pourquoi pas aller un peu prendre l'air un peu.....
demain : 10h30 kiné
15h15 psychologue de la clinique
18h : psychiatre en ville
:?

Mais bon, ca me fait du bien en ce moment de voir des professionnels car je suis tellement paumée que j'en ai besoin....... :cry:

je vais aller me coucher car je suis naze........epuisée........alors que j'ai rien fait de physique auj.......... 8-O

:dodo:  :ennuyeux:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

Bonne journée et bon courage pour tous ces rdv  :voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Angee!

Mon 1er rdv m'a fait du bien car c'était kiné et vu que j'ai mal ds tout mon dos et aussi au niveau du ventre et du diaphragme........mais bon, les tensions sont tjs là mais j'ai reussi à avoir rdv chez mon osteopathe vendredi car j'ai des petites choses qui sont deplacées ds mon dos!

Sinon, je suis tjs fatiguée mais un peu mieux qd même que hier soir,  :?

Et puis, là, je vais chez ma psychologue, ça me fait du bien de la voir....

bisous........
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700&#41;
Contact :

Message par Angee »

bisous  :sabbyzou:
Répondre