Juste un message d'espoir
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.

- Anorchidea
- Enfinien émérite
- Anorchidea
- Enfinien émérite
- Anorchidea
- Enfinien émérite
Le chiffre, le chiffre, toujours obsédant. Peur de 100g de plus
. C'est idiot, je le sais, et pourtant. Je mange bien, donc le yoyo est assez limité, mais à se peser n fois par jour, j'arriverais presque à m'en inventer un.
RDV chez la gynéco dans 2 semaines... J'ai peur. Peur qu'elle me dise que je suis stérile. Je connaissais les risques, on m'avait prévenu. J'ai retrouvé un poids normal, une vie géniale, avec des amies supers, mais j'ai peur que çà, çà ne revienne pas. Ma famille, mes amies ne savent pas que je n'ai plus mes règles. Merde, pourquoi avec l'équilibre de ces derniers temps, çà revient pas.
Donc le comportement, en ce moment, çà va! Et c'est déjà génial!:D . Mais je me fais un peu de soucis pour l'avenir.

RDV chez la gynéco dans 2 semaines... J'ai peur. Peur qu'elle me dise que je suis stérile. Je connaissais les risques, on m'avait prévenu. J'ai retrouvé un poids normal, une vie géniale, avec des amies supers, mais j'ai peur que çà, çà ne revienne pas. Ma famille, mes amies ne savent pas que je n'ai plus mes règles. Merde, pourquoi avec l'équilibre de ces derniers temps, çà revient pas.
Donc le comportement, en ce moment, çà va! Et c'est déjà génial!:D . Mais je me fais un peu de soucis pour l'avenir.
-
- la 'tite Toulousaine Matinette
oui... lol ma balance n'est pas assez précise pour le 100 grammes, tu me diras, y a pas besoin, c'est de 1000 en 1000 grrr c'est pas évident.espoir a écrit : Le chiffre, le chiffre, toujours obsédant [...] se peser n fois par jour.
Moi aussi...espoir a écrit :j'ai peur que çà, çà ne revienne pas.
(personnellement, même si j'ai pris ce rdv chez l'endocrino, je sais que c'est parce que je ne les veux pas)
Bisou Delphine.
Faudra t'il que çà ne s'arrête jamais? Depuis 2 jours, j'enchaîne les c......? Les kg qui s'accumulent, alors que je commençais à me dire que la stabilité était à un bon poids.... Je suis nulle. Je me sens ridicule. Je regarde mon ventre qui s'épaissit, impuissante. Mes cuisses, mes fesses sont monstrueuses. Je suis monstrueuse, dans la tête, et dans ce corps. Pourquoi j'ai recommencé? Peur de dire que j'étais sur la voie de la guérison? J'essaie de continuer à y croire... Je fais un peu de sport, pas plus que de raison, çà ne suffirait pas. Faut que je bosse un peu aussi. Je suis fatiguée de tout çà. Je ne voulais pas, je ne voulais pas. C'est idiot de le dire. Je ne devais pas, mais je l'ai fait quand m^me. Mon imc me terrorise. Je n'en peux plus. Je vais encore passer ma journée à penser au chiffre. :sad: . Dire çà ira mieux demain? Deux jours que je me le dis, et chaque jour...
Je m'excuse pour ce msg. Gros bisous, et j'espère que pour vous, ce sera une bonne journée
Je m'excuse pour ce msg. Gros bisous, et j'espère que pour vous, ce sera une bonne journée
Bon, aujourd'hui étant un autre jour, faut vraiment que j'arrête mes bêtises. Mon est omac le dit, la balance le hurle (çà, c'est pas la meilleure raison, mais s'en est une quand m^me), et j'en ai marre d'être une pile électrique. Grrrrrrrrrr.... Cà fait 3 bonnes raisons, et il y en aurait d'autre. Alors, j'espère qu'aujourd'hui, je pourrais être contente de moi. Gros bisous.
Angee, merci à toi d'être là. Je t'embrasse
Angee, merci à toi d'être là. Je t'embrasse
Mieux...Pas de crises aujourd'hui, c'est déjà çà. Je me suis forcée à ne pas manger seule. Une amie m'a invitée, j'ai profité... C'était bon, m^me très bon. Je crois que je vais vers le mieux à nouveau. C'était une mauvaise période, et....
la balance en a encore pris un coup, puis pê le moral au passage... Tant pis, si j'arrive à recalmer, çà se remettra seul d'ici 1 semaine.

Je regarde aujourd'hui comme un nouveau jour, comme un nouveau départ. Oui, puisque j'ai reculé, il faut réavancé, reprendre le chemin, et ne pas se tromper. Ma journée à commencer par la case "balance"... C'était un jocker. Complètement inutile après 2 jours de crise, je le sais alors pourquoi? Pour me dire qu'il faudrait compenser un peu plus fort, alors que c'est inutile, juste bon à refaire une crise? Je n'arrive m^me pas à expliquer pourquoi çà n'a pas été, pourquoi ma tête m'a demandé de me jeter sur toute cette bouffe. Je ne sais m^me plus où était le chemin erroné, alors comment je pourrais à nouveau l'éviter? Confiance en soit, c'est pas encore là...
Ce midi Ru, ce soir, repas avec une amie. Ce ne sera pas forcément diététique,
, mais au moins, ce ne sera pas une crise, et c'est déjà beaucoup, mon estomac se demandant un peu ce qu'est une portion normale. C'est comme çà que çà m'avait remis dans le droit chemin la fois dernière... Réapreivoiser ce corps, cette tête, cette vie. Ne pas dramatiser quand je sens que çà part de travers... Vaste, très vaste. Mais possible.

Un ptit msg avant de me remettre au boulot. C'était sympa ce midi! Cà s'est finie sous une inverse pour la ptite promenade digestive, mais tant pis. Je renouvelle demain. C'était pas trop mauvais, j'étais assez contente. Puis, discuter, ne pas être seule devant mon assiette, je sais que çà m'aide, au moins pcq çà m'oblige à me poser pour manger tranquillement, et à faire un repas bien complet, qui m'évite souvent les crises. Bref, très positive aujourd'hui. Je vous embrasse
Le positif est revenu à grand pas. Merci pour vos mots cette semaine. Je me sens un peu honteuse d'avoir encore des bas aussi.... bas. :sad: . Mais là, c'est plutôt :-D ! J'arrive à me concentrer pour bosser, à me détendre quand je fais autre chose, à faire la cuisine calmement en fesant m^me attention à la présentation.
J'espère que vos we sont bons aussi. Gros bisous
J'espère que vos we sont bons aussi. Gros bisous
- Gwen
- Respectable Enfinien
Courage Espoir, je sens que t'es sur la bonne voie même si je te connais pas bcp........
Mais tes messages me font du bien, je vois que tu rebondis à chaque echec et surtout que tu as réussi à retrouver une vie à coté de ces pbles de bouffes même si la balance est encore très présente!!
Peut etre peux tu te donner un petit objectif comme te peser seulement une fois par jour? puis 1 fois tous les 2 jours??
Cela te déculpabiliserait un peu moins??
Je dis cela mais je ne te connais pas donc peut etre que je te raconte n'importe quoi, j'en suis désolée si c'est le cas....
En tout cas, continue à positiver!!!!
Bon dimanche!
Mais tes messages me font du bien, je vois que tu rebondis à chaque echec et surtout que tu as réussi à retrouver une vie à coté de ces pbles de bouffes même si la balance est encore très présente!!
Peut etre peux tu te donner un petit objectif comme te peser seulement une fois par jour? puis 1 fois tous les 2 jours??
Cela te déculpabiliserait un peu moins??
Je dis cela mais je ne te connais pas donc peut etre que je te raconte n'importe quoi, j'en suis désolée si c'est le cas....
En tout cas, continue à positiver!!!!
Bon dimanche!
Merci beaucoup d'être là. Je suis heureuse que le we se soit bien passé! C'était vraiment important, pour la tête, pour le corps.
Angee, je te fais d'énorme bisous, et prends bien soin de toi.
Laurence, je sais bien que je ne devrais pas m'en vouloir, que çà ne fais qu'aggraver la situation, mais quand je fais çà, j'ai l'impression de n'être plus qu'un monstre, un monstre seulement bon à engloutir. Mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas cette delphine là qui dominerra. Le monstre sera enfermé un jour! Je pense fort à toi
Gwen, ce que tu dis est très juste, mais j'ai beau savoir qu'il est ridicule de me peser plusieurs fois par jour, je n'arrive à rien dominer la dessus. Je vais commencer par deux fois par jour, encore beaucoup trop, mais je crois que je ne peux pas passer par moins. Merci
Angee, je te fais d'énorme bisous, et prends bien soin de toi.
Laurence, je sais bien que je ne devrais pas m'en vouloir, que çà ne fais qu'aggraver la situation, mais quand je fais çà, j'ai l'impression de n'être plus qu'un monstre, un monstre seulement bon à engloutir. Mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas cette delphine là qui dominerra. Le monstre sera enfermé un jour! Je pense fort à toi
Gwen, ce que tu dis est très juste, mais j'ai beau savoir qu'il est ridicule de me peser plusieurs fois par jour, je n'arrive à rien dominer la dessus. Je vais commencer par deux fois par jour, encore beaucoup trop, mais je crois que je ne peux pas passer par moins. Merci
Je ne vais pas venir pendant qq tps. Ne vous inquiétez pas. Je me hais. Merci pour votre soutien. Je fais 3 pas en avant, et 15ans l'autre... Mon poids max atteint. En 3 jours... Je fais fort. :sad: . Pas envie de m'étendre, mais mon attitude me dégoute.
. Gros gros bisous à celles que je connais, etqui liront ces mots. Vivement ce we. J'espère que j'aurais au moins ranger ma chambre pourl'arrivée du petit toutou. Je l'attends avec impatience. En m^me tps, je suis obsédée par le rdv de samedi. Je stresse, j'ai peur, et histoire de bien sentir que non, çà ne va pas mieux, j'enchaîne les conneries.... :sad: . Pas bien positif tout çà, ni bien interessant. :-?

-
- la 'tite Toulousaine Matinette
Ca me araît un peu utopique d'aller bien d'un coup et sans fin...
Je crois qu'"aller mieux" passe par des moments d'"aller moins bien", mais au moins on sait enfin que les autres existent. Alors j'imagine qu'on se prend une belle claque. Je crois pourtant que quand on commence à réapprivoiser des périodes (même peu longues) de mieux, c'est le début d'autre chose, de mieux justement.
Je me rapelle surtout de deux belles semaines où tout allait bien, et ça a été le creux après. Je viens de lire sur le forum, le creux et haut de la vague, c'est un peu ça peut-être. Affronter tout d'abord ces creux sachant que les hauts suivront, les vagues perdant en même tant de leur fougue, pour finir sur à se laisser simplement flotter sur une mer apaisée.
Si tu crois qu'il t'est préférable de faire une petit pause avec Enfine, bon courage de ton côté. (mais pas si c'est par rapport à une image que tu ne veux plus renvoyer...)
Bisous Delphine.
Je crois qu'"aller mieux" passe par des moments d'"aller moins bien", mais au moins on sait enfin que les autres existent. Alors j'imagine qu'on se prend une belle claque. Je crois pourtant que quand on commence à réapprivoiser des périodes (même peu longues) de mieux, c'est le début d'autre chose, de mieux justement.
Je me rapelle surtout de deux belles semaines où tout allait bien, et ça a été le creux après. Je viens de lire sur le forum, le creux et haut de la vague, c'est un peu ça peut-être. Affronter tout d'abord ces creux sachant que les hauts suivront, les vagues perdant en même tant de leur fougue, pour finir sur à se laisser simplement flotter sur une mer apaisée.
Si tu crois qu'il t'est préférable de faire une petit pause avec Enfine, bon courage de ton côté. (mais pas si c'est par rapport à une image que tu ne veux plus renvoyer...)
Bisous Delphine.