Manon, 16ans et demi, nouvelle...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par manonrisoul »

je partirai donc en quête de tofu d'ici peu!lol merci pour vos conseils en tous cas.

Hier soir, après cris,e j'ai faim, donc j'ai mangé des fajitas, juste les galettes de blé et de froment, mais je ne vous dis pas le mal de ventre ensuite...terrible, et ce matin pliée en deux! ca m'apprendra!grrr!

J'ai rendez-vous chez le médecin tout à l'heure, à 11h, et cette après-midi, nadège vient à la maison, don c'est chouette, ca fait un moment que je ne l'ai pas vu et il me tarde!:)

Je ne me suis toujours pas décidée pour demain: vais-je avec ma mère et ma soeur à saint jean de luz ou est-ce que je reste chez moi pour criser? a l'instant même, je n'hésite pas, je pars pour saint-jean, mais en fin de journée, j'ai tellement besoin de criser que mon vis peut changer très rapidement...a la la, j'espère en tous cas trouver la solution!

Je me trouve particulièrement zen en ce moment, et ca fait plaisir:) je ne sias pas pourquoi. Les discussions avec mon copain m'nt fait du bien, je sais à quoi m'attendre, même dans le pire des cas, je sais également que des personnes me soutiennent, ce qui n'est pas désagréable! Finalement, je n'angoisse pas pour la rentrée, ou du moins pas encore:)

J'espère que tu continueras à passer de bonnes vacances ma coralie, lau je te dis un gros merde, et pru , je tefais un gros bisou!

bonne journée!

manon.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

j'ai passé une bonne journée , je suis super contente:)

Ce matin, docteur, donc jusque là, rien de bien spécial. En revenant,j décide d'appeler mon ancien prof qui désirait me voir, pour savoir quand est-ce qu'il était possible de se voir. Du coup, il m'a dit de venir en début d'après midi, ce que j'ai fait. Ca m'a vraiment fait plaisir de le voir. Il n'a pas changé, pas de rides en plus, et j'aime tant lentendre parler! j'ai vraiment passé un agréable moment avec lui!

Ensuite, je suis revenue chez moi et nadège est venue avec sa soeur. On a papoté un peu et voila, elle est partie et moi, je reste chez moi, av crise bv plus crise tout court, c'est vraiment pitoyable...:(

Demain, je ne vais pas à saintjean de luz, j'ai trouvé une excuse et je sais que je vais préparer une grosse crise, que je vais la cuisiner et tout...débile...enfin voila quoi pas de commentaires spéciaux à faire!

sinon ce soir c'est desperate housewives! j'adore, même si c'ets débile!:)

gros bisous a toutes!

manon.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par tit_ange »

^^ moi aussi j'aime bien cette série :)

pourquoi finalement, tu ne dirais pas que tu viens avec à Saint jean?? ça te ferait tellement de bien manon ...

désolée, j'ai pas trop le moral en cde moment, dc mes mots pour réconforter ne sont pas au top ... :oops: ...

j'te fais plein de gros bisous ma p'tite manon ^^

ju,

ps: t'as reçu ma carte???
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

oh julie, ca fait plaisir de te voir par ici!:)
Pour saint-jean, c'est loupé, elles sont parties ce matin à 7h et je dormais encore...du coup, crise dès ce matin au réveil, je ne suis même pas douchée, et ca fait déjà deux heures que je crise, donc voila, j'ai un moment de répis, et j'espère que ce sera plus tranquille...mais bon, pas trop d'espoir quand même. je m'en plainds pas, c'est moi qui ait choisi aujourd'hui...
qu'est-ce qui se passe, pourquoi ca ne va pas trop?
non, je n'ai pas encore recu ta carte tite ju!:) moi, j'ai voulu t'en envoyer d'egypte,mais c'était la deuxième semaine et faut 10 jours pr recevoir, du coup, je me suis dit que d'espagne, tu recevrais plus vite, donc ce sera plus la plage que les pyramides que tu verras en photos:)
jte fais de gros bisous!

aujourd'hui, ba rien de spécial, si ce n'est la crise quoi...
je suis en train de lire  "l'ane d'or ou les métamorphoses" d'apulée, et c'est vraiment génial! j'espère le terminer dans la journée, ce serait génial:)

gros bisous!

manon.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette

Message par Ellaile »

Bon courage aujourd'hui...
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

merci...

deuxième crise, énorme...

julie, j'ai recu ta carte, merci beaucoup, ca m'a fait vraiment plaisir!:)

J'ai trouvé du tofu, j'ai détesté...ca a goût à du soja, mais en beaucoup plus fade...beurk...lol, et dire que ca fait une semaine que j'en cherchais désespérément, ca valait bien le coup!

ce soir, je risque d'aller voir une copine, je suis contente, il me tarde de la voir!!! et puis, ca veut dire pas de troisième crise!ce qui est vraiment bien aussi:)

bonne journée à vous, j'ai encore beaucoup de ménage à faire du coup...

manon;
Ellaile

Message par Ellaile »

Alors j'espère que cette sortie se fera.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

oui, cette sortie s'est faite, mais ponctuée d'une crise avant et d'une après...:(
Ca m'a fait vraiment plaisir de revoir cette amie, car elle était en cours avec moi depuis deux ans, et on est tout le temps ensemble, donc c'est vrai que ca fait bizarre lorsqu'on ne se voit plus de quinze jours!!!
On a bien blablaté, c'était sympa, mais la fatigue l'emportant, je ne suis pas rentrée tard!

Ce matin, gros ménage, ca au moin, c'est fait!
Par contre, ma mère et ma soeur rentrent cette après-midi à la maison, et j'ai mangé les céréales de ma soeur. Elle va vraiment être en colère, mais je n'ai pas la force d'aller jusqu'à intermarché pour en racheter, donc voila, on assume on assume!

Et tiens, encore une jolie petite boulette: hier soir, je rentre, je ferme les volets et vais me coucher. Il faisait bon, un peu plus frais que d'habitude,mais enfin, ca allait plutôt bien. Ce matin, à mon réveil, je réouvre les volets, et là, quelle surprise? Il a plu! Génial, et le linge qui était dehors est prêt pour une autre machine!!!grrr...

bisous!

manon;
Ellaile

Message par Ellaile »

ouais on assume, on assume ...

Allez, de gros bisous Manon.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

ma mère et ma soeur sont rentrées, journée ponctuée de crises, toujours plus grosses et plus couteuses les unes que les autres, je désespère un peu là...je n'ai même plus de sensation de faim, juste un mal à l'estomac et une nausée permanente...heureusement, je pars samedi, ca me fera une bonne coupure je pense dans ces crises...

je n'ai pas fait grand chose de ma journée, si ce n'est criser, nettoyer, acheter à manger...pathétique...

mes lectures n'avancent pas, c'est le point mort. En période de crises, je n'arrive pas à lire, alors que dans tous les autres moments, c'est tout à fait possible...c'est vraiment énervant, et j'ai peur de ne pas parvenir à tout finir à temps...enfin bon...

et ce déménagement qui approche, rien de fait, tant de choses encore à faire,; c'est fatiguant tout ca...

tout ira surement beaucoup mieux demain, donc au lieu de plomber l'humeur de tout le monde, je préfère partir.

bonne soirée!

manon;
Ellaile

Message par Ellaile »

Alors j'espère en effet que tout va mieux aujourd'hui.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Journée plutôt agréable...

Ce matin, je me suis levée à 9h30 et j'ai lu pendant un bon moment. J'ai terminé "l'âne d'or ou les métamorphoses" d'apulée, et j'ai vraiment bien aimé! donc voila, je suis contente d'avoir terminé ce livre, mais j'en ai tellement à lire encore que je démoralise d'avance...

Par contre, j'ai commencé ma valise pour demain, donc je suis contente! c'est long à faire une valise!lol...toujours peur d'oublier quelque chose, mais bon, j'ai encore le reste de la journée pour la terminer.
Demain matin, c'est levé 5h30, ca va faire mal!!!

Pas de crise, ca fait du bien, ca calme...vraiment.

Mon chéri m'appelle, toujours, je pars en vacances une semaine, on n'a pas encore tout prévu pour le téléphone, mais bon, l'essentiel, c'est que l'on puisse se joindre et je pense que ca passera comme il faut!

je vous fais de gros bisous!

manon;
Ellaile

Message par Ellaile »

Les vacances "à l'extérieur" doivent se terminer,
j'espère qu'elles ont été agréables.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

les vacances se sont terminées, c'était vraiment bien, mais pas mal de points négatifs également...
je viendrais raconter ca mais pas ce soir, j'ai enchainé les nuits blanches et donc ce soir, je suis archi-fatiguée:)
gros bisous et merci lau de prendre des nouvelles!!

manon
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

me revoila pour vous conter mes aventures!

Comme certaines le savent, je suis partie pour barcelone samedi dernier. Nous avons pris le train à cinq, à six heures cinquante huit du matin...le début du voyage fut plutôt difficile, du fait de l'heure matinale à laquelle nous partions, mais je dois dire que tot s'est bien passé!
Une fois arrivés à Barcelone, nous avons retrouvé deux de nos amis à la gare. Les autres arrivaient plus tard dans la journée, et un autre le lendemain.
Je vous passe les épisodes plutôt comiques pour se diriger dans barcelone, avec le métro, mais également nos bagages, etc...
Nous sommes finalement arrivés à bon port dans l'après-midi, et nous nous sommes installées dans un appartement immense et superbe!

La semaine s'est bien passée, mais il y a eu plusieurs tensions et prises de tête que je n'ai pas du tout l'habitude d'avoir avec les personnes avec qui je vis d'habitude.
Nous avions deux appartements: un pour les quatre filles et un pour les six garçons. Parmi les filles, une amie de très longue date, dont j'étais sure de sa nature; les deux autres, je ne les connaissais qu'au travers de quelques soirées passées ensemble. Il s'est avéré que c'étaient des filles, certes, très gentilles, mais d'une susceptibilité affolante et qui, de surcroit, étaient dans une recherche éperdue et insatiable de séduction et d'hommes. J'en ai vraiment eu marre, car les discussions s'arrêtaient aux potins entre garçons, aux phrases prononcées par l'un ou par l'autre, à leurs regards...j'en ai eu vraiment ras le bol...pas une discussion ne serait-ce qu'intéressante, hors du spectre de la séduction...le pire étant qu'elles jugeaient leurs propos de la plus haute importance...j'ai été vraiment fatiguée de leur comportement, mais j'en étais vraiment en-dehors, d'où une attitude qui a pu paraître froide, mais je ne pouvais pas m'inclure dans leurs "tripes" étant donné que je n'avais pas du tout les mêmes sujets de conversation et les mêmes objectifs qu'elles. Elles s'énervaient pour rien, prenaient tout pour elles, enfin, ce fut terrible...:)

Heureusement, la journée, nous étions avec les garçons, qui se prenaient beuaocup moins la tête pour des futilités de ce genre et qui - ceux qui avaient déjà une copine du moins- s'inytéressaient à d'autres choses qu'aux filles! Nous avons visité plusieurs choses de la ville de barcelone, et je dois dire que j'ai adoré! la sagrada familia, la parc guel, les ramblas, le musée picasso, les centres commerciaux aussi, les boites de nuit, etc...c'était génial, nous avons passé une super semaine, mais je me rends compte que je reste éloignée des choses qui peuvent intéresser les personnes de mon âge et ca m'a porté préjudice à vrai dire...
mais j'en retiens beaucoup de rire, de nuits blanches (je me suis couchée, au plus tôt, à 4h du matin!), de fiesta, de repas en communs, ...

Nous sommes rentrées hier, et ce fut très long!!!je suis rentrée en voiture avec marine, mon amie de longue date et il nous a fallu 8h30 pour faire barcelone-toulouse, ce qui est le double du temps que nous mettons habituellement pour le faire!

Aujourd'hui, je suis plutôt fatiguée, du fait d'avoir dormi 1h30 seulement la nuit de notre départ, j'ai donc beaucoup dormi, là crisé, mais ensuite j'ai lu un peu, rangé mes affaires car il y a des choses à faire!!! et là, j'écoute en même temps un requiem de Mozart . Je ne connaissais pas du tout, mais, en rangeant mes cd; je me suis rendue compte qu'un ami mavait donné ce cd un jour et m'avait dit de l'écouter attentivement. ce que je fais actuellement, et j'adore, vraiment! la musique me transporte...j'ai l'impression d'assister à de l'émotion pure, sans retenue...la musique libère, car les émotions viennent, s'en vont, au fur et à mesure de la mélodie, de sa douceur, mais aussi de sa force. plus de contrôle, tout s'en va, se laisse aller au son des instruments, je me fonds avec cette musique, elle me fait voyager au sein d'elle-même...

Je vous fais de gros bisous!!

manon;[/img]
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

j'ai les photos sur mon blog:

http://solliloque31.skyblog.com

voila, certaines sont un peu floues et il en manque quelques unes, mais elles montrent bien les vacances et la joie qui va avec!

gros bisous!

manon;
Ellaile

Message par Ellaile »

:-D

je comprends aussi ce qu'a souligné Coralie.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

merci d'avoir réppondu;)

Aujourd'hui, journée très agréable, malgré un mal de ventre tenace dû au paquet de pates mangé cru hier soir...no comment!

Ce matin, un peu de Proust pour se mettre en forme, et ensuite, j'ai à nouveau mis le requiem de mozart avec lequel j'ai vraiment bien accroché!
En début d'après-midi, achat de livrs -j'aime tant acheter de nouveaux livres,ils sentent bons, ils ne sont pas encore abimés par les doigts et les pages cornées- et je suis allée chercher les photos de mon voyage en Egypte. je suis vraiment très contente car elles sont réussies et, ma mère ayant choisi un tirage grand format avec papier brillant, les photos rendent très très bien ce que j'ai pu voir la bas et je suis vraiment restée scotchée devant mes belles photos!
Cette après-midi, je suis allée chez une amie qui était dans ma classe cette année et avec qui je parle énormément. On s'entend très très bien et on se raconte tout. Ca m'a fait du bien de lui faire partager mes photos et mes voyages, les vacances etc, c'était super! elle était vraiment contente elle aussi, c'était super agréable!
Et me voila rentrée chez moi, je vais aller manger un peu-voir beaucoup- et ensuite, je pense que je vais m'attaquer, soit à ma lecture, soit à mes cartons, mais dans tous les cas, je vais m'occuper!

je vous fais de gros bisous!!!

manon;
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Journée un peu morne, structurée par quelques crises...

Ma mère ets partie pour la journée dans ma maison de montagne où se trouve une bonne partie de la famille pour fêter le 15 aout, seulement les gros repas de famille, on va dire que je déteste ca, donc je n'y suis pas allée!

j'ai lu "le vieux qui lisait des romans d'amour" de luis sepuldeva, et ce livre m'a plu. cependant, on m'en avait tellement parlé avant, que je m'attendais à quelque chose qui me boulverserait complètement, et non, c'était calme, doux...ce n'est pas que je n'aime pas la douceur, bien au contraire, et les émotions douces peuvent en provoquer sur le moment ou plus tard de bien plus fortes, mais je reste quand même sur ma fin et je pensais à un livre plus fort...

ce qui est énervant, c'est que depuis que je tente de lire ma liste de livre, ou tout du moins, d'en lire une partie, je m'habitue aux auteurs classiques et surtout à de "grands" auteurs, qui ont un style, une écriture toute particuilière et qui relève du génie. Lorsque je lis d'autres livres maintenant, je n'y retrouve pratiquement cette même intensité, cette force, cette idée qui me fait me souvenir d'un livre et me fait ressurgir des émotions éprouvées à sa simple lecture...je suis souvent déçue par les auteurs contemporains et attend un "coup de foudre", un auteur qui sera sublime, au sens kantien du terme...recherche d'absolu, je ne sais pas si ce n'est pas une quête impossible, mais je la tente quand même!

Je fais mes cartons, mais je pensais que j'en aurai pour beaucoup moins de temps. Je me rends compte que j'ai énormément de livres chez moi et que je n'ai pas assez de cartons pour les y mettre dedans, ce qui est assez embettant à vrai dire...reste mon bureau, d'autres livres et tout mes vêtements  encartonner...ce n'est pas encore fait!!!

Mon copain est toujours présent au téléphone, mais je sais que l'échéance approche et que le temps de le voir tous les jours ou presque approche à grands pas. je suis impatiente...Tout se passe bien à vrai dire dans notre relation actuelle, car j'ai décidé de ne compter que sur moi, de prendre tout ce qu'il me donnait, mais de ne plus vivre dans une position d'attente, de demande. De ce fait, je suis bien et je vis bien notre relation. Mais c'est vrai que ce soir, il va au restaurant avec un couple d'amis et avec sa femme, et c'est difficile de les savoir un et moi à côté...je n'aime pas ce sentiment là, même si ce un n'est pas une union amoureuse, elle reste union à deux,et par conséquent, je suis séparation par rapport à mon élément!

Je vous fais de gros bisous!

manon;
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Nouvelle journée, rien de spécial, crise-travail-carton...voila à quoi se résument mes journées, sauf que là, j'ai mangé quelque chose de périmé ce qui fait que je suis pliée en deux depuis tout à l'heure, ca m'apprendra!
ca peut paraitre abhérrant, mais je suis très bien cette semaine. Je vois des copines de temps en temps, je finis de lire mes lectures imposées pour les cours, j'entame mon devoir, je commence à faire mes cartons, etc...les crises sont présentes, et plusieurs fois par jour, mais je sais que j'en profite d'une certaine manière, car ce sont les dernières!!! Et oui, plus que la semaine prochaine, et samedi, je pars pour paris! je serai chez ma tatie,donc crises impossibles, et ensuite, ce sera l'internat, donc l'inconnu...je pense et je suis quasiment persuadée que je n'en aurai plus là-bas tout simplement parce que je n'en aurai pas le temps! ca me rassure d'un certain côté car je me dis que ce sera terminé...mais d'un autre, ca me soulage tellement, ca me fait baisser la pression...enfin, je trouverai bien quelque chose pour la faire baisser...mon copain par exemple!lol...

Ce soir, encore des boites à aller chercher, je dois passer à la boutique orange pour changer mon portable. Je devais aller au ciné avec une copine, mais je pense que ca ne va pas être possible, car ma mère ne revient du travail qu'aux environs de 18h-18h30, ce qui fait que je ne serai jamais au cinéma pour la séance de 19h30...je prévois donc ca pour un autre jour!

Les angoisses quant au déménagement sont bel et bien présentes, notamment les questions concernant mon copain...Comment vivrais-je le fait de n'être pas seule? de ne pas choisir? Comment est-ce que j'arriverai à gérer mon temps entre le travail et lui?...tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas que je me laisse submerger par l'angoisse,qu'il faut que je parle et que j'adopte l'attitude du profit de chaque jour, sans trop penser au futur, chose que j'ai véritablement trop tendance à faire...c'est normal mais si je profite de chaque jour comme il vient, je serai heureuse, vraiment heureuse. La vie que je vais avoir avec mon copain n'est pas quelque chose qui me convient. Seulement, ce que je voudrais, mes études ne me le permettraient pour l'instant pas. Je pense qu'il faut que je laisse passer le temps pour voir comment la situation évolue et comment moi j'évolue...

Voila quelques nouvelles, pas grand chose de nouveaux!

gros bisous, et à la semaine prochaine les randonneuses!

manon.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

journée très agréable...
travail ce matin, puis midi...je suis allée chez le coiffeur, donc j'ai une nouvelle coupe avec une nouvelle couleur et ca fait du bien!:) ce n'est pas non plus le grand changement, mais ca fait toujours plaisir de changer un peu de tête! Même si, une fois chez le coiffeur, l'idée même de se regarder dans un miroir est très difficile, ce n'est que très rarement et très timidement que j'ai osé jeté un coup d'oeil furtif dans le miroir! sachant que le salon de coiffure et la coiffeuse qui me coiffe est la mère d'une amie à moi, elle a vraiment du me prendre pour une folle, car la plupart des gens, lorsqu'ils se trouvent là-bas, s'observent sans cesse et admire -ou non!lol- le résultat...chez moi, c'est difficile, trop timide...par contre, une fois rentrée chez moi, je m'examine en long, en large et en travers!lol...étrange comme attitude!
Ce soir, je suis allée au ciné avec une amie voir "nos jours heureux". le film en lui même n'a rien d'exceptionnel, il est assez drôle, mais je ne ris pas facilement, alors je ne dirai pas que j'étais morte de rire durant tout le film, mais j'ai eu des instants de franche rigolade. Et puis, les souvenirs de colo, c'est extraordinaire...pour ceux qui sont déjà allés en colonie de vacances, les souvenirs remontent à la surface,et je trouve qu'il est important et bon pour un enfant d'aller en colo, parce qu'il découvre la vie en communauté avec des personnes très différentes...l'apprentissage de l'amitié, des conflits, des ruptures aussi, mais tout ca est extrêment important et j'ai aimé me souvenir, sans trop de nostalgie, juste ce qu'il fallait pour me sentir  bien...voila, une journée de passée et je suis plutôt bien ce soir:)

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

:D

J'aurais bientôt le plaisir de découvrir ta nouvelle coupe !
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

mercredi soir ou bien jeudi lau!;) j'espère que ca va ce soir...

Les journées se ressemblent...elles passent, et je passe mon temps entre les cartons et mon devoir qui est tellement long à faire...je ne pensais pas que ca me prendrait autant de temps...j'y passe mes journées, car la lecture de ce livre est particulièrement longue...enfin...
des amies passent les différents jours, ca me fait plaisir, mais j'ai de plus en plus envie de voir mon copain, et je vois qu'il voit beaucoup de monde, des amis viennent sans cesse chez lui à l'improviste etc, et j'ai vraiment l'impression d'être au dehors de sa vie, bien qu'il m'assure que non et que je comprenne tout à fait le fait que des amis passent chez lui...j'ai peur de l'avenir, quand je serai à paris et qu'il me dira:"il y a du monde à la maison" et que je serai seule, ca va être terrible...enfin, j'espère que ca ne se passera pas toujours comme ca, lui m'assure que non, donc je le crois!:)

Sinon, depuis ma crise de samedi soir gardée, avec une grosse frayeur en plus, j'angoisse de plus en plus...les crises viennent, je ne peux pas ne pas y céder, le besoin de me remplir est trop fort, et je reste angoissée à l'idée de devoir garder tout ca...ca me répugne et me débecte totalement...
demain matin, je dois aller faire des photos chez un photographe, car, comme je pars de chez moi, ma mère veut mettre un grand portrait de moi dans le salon...grrr...c'est gentil de sa part, mais j'ai vraiment une salle tête en ce moment, plutôt bouffie du fait des kilos amassés, alors je me dis que c'est un peu râlant de faire cette photo maintenant...mais ca fait plusieurs mois qu'elle a pris rendez-vous, donc on s'efforcera d'être le mieux possible:)

voila, je vous fais de gros bisous, si quelqu'un connait des sites sur l'archéologie, sur le monde grec antique, sur le monde roman antique ainsi que sur Pausanias, je serai tout à fait ravie d'avoir des adresses intéressantes car mon devoir porte en grande partie sur ca.

manon.
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

A partir d'aujourd'hui, tout s'enchaine sans me laisser le temps de souffler...

Hier, j'ai passé une bonne journée, surtout à travailler et à me rendre compte de la longeur du travail que je dois rendre. Heureusement, j'avais envoyé un email à mon ancienne prof d'histoire pour qu'elle m'éclaire un peu quant à mes recherches et elle m'a répondu rapidement, ce qui fait qu'elle m'a bien aidé!

Sinon, je suis allée me faire photographiée, et je déteste les photos! mais là, il m'a bien prise, il a respecté le fait que je n'aime pas sourire à gorge déployée sur les photos et il m'a fait un beau portrait,mais ce sera ma mère qui ira le choisir.

Une amie est venue hier soir à la maison, c'était la dernière fois que je la voyais...je ne m'en rends pas encore compte...ca me fait bizarre tout de même quand on s'est dit:"a la toussaint!"...grrr

Aujourd'hui, levé aux aurores car je vais à la médiathèques toute la matinée ainsi que le début d'après-midi pour faire mon devoir...ca risque d'être assez long, mais bon, je me prends en charge et arrête de ma laisser aller!
Cette après-midi, je rejoins lau et coralie, et demain, on pars en rando, ca va être sympa je pense!:)

voila, je reviens jeudi soir chez moi, cartons, le vendredi, fin de mon devoir, chargement de la voiture, rendez-vous multiples avec des amies et le samedi matin, ce sera legrand départ...je risque d'être beaucoup moins présente sur le net à partir de samedi, e sera normal, mais je consulterai de temps en temps, donc voila!

manon.
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par tit_ange »

en espérant que tout se passera bien ^^

bonne chance pr la fin de ton devoir, et surtout pour le déménagement ... arf, ce que tu vas nous manquer ... même virtuellement ^^

j'penserai fort à toi -comme toujours d'ailleurs :)-, mais je suis sûre que tout se passera bien ... et t'inquiètes pas, j'suis spure qu'avec ton copain, tout ira pour le mieux !!

jt'embrasse bien fort :D

ju,
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par mononoke »

bonne ballade a nos trois toulousaines !!!

ImageImage[/list]
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

Message par mononoke »

flûte de flûte
j'espere que ça marchera cette fois ci!!!
Image

:?
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

ces journées ont été extra, je ne sais que dire, si ce n'est des rencontres superbes, très enrichissantes, et je me suis sentie à ma place...j'étais bien, tout était bien, donc voila,  beaucoup de sourires!!!

Ce soir, je repars avec une amie au booling, dernière fois que je la vois également, donc on va faire un petit tour!:)

je reviens demain raconter mes dernières petites aventures toulousaines.

je vous fais de gros bisous, et mononoke, nous avons eu droit à quelques petites gouttes de pluie, mais le temps a été clément dans l'ensemble!

manon.
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

profite de cette dernière soirée avec ton amie

tendre pensé ninou
Ellaile

Message par Ellaile »

:D  :sabbyzou:
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

salut lau je te souhaite une très bonne journée

je pense a toi tendrement

ninou :inlove2:
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

bonne journée manon

as tu passer une bonne soirée??  comment te sens tu aujourd'hui??

je pense a toi

:coeuranime:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

tout va bien!

j'ai passé une très bonne soirée avec mon amie camille, on a beaucoup parlé, on s'est beaucoup fait dragué, et c'est toujours très flatteur, et puis on est rentré à 23h30 parce qu'après la rando, j'étais fatiguée, bien que la rando en elle-même n'ait pas été difficile!

Depuis ce matin, je m'affaire aux cartons, à ne rien oublier, à ranger entièrement ma chambre avant mon départ, etc...il y a vrament beaucoup de choses à faire, mais je m'en sors, je continue de faire tout ce qu'il y a à faire! malheureusement, il pleut à Toulouse aujourd'hui et c'est plutôt désagréable!

Je m'en retourne à mes cartons, j'attends que ma mère revienne entre midi et deux pour m'apporter du scotch en renfort, et ensuite, je vais devoir charger la voiture...arghhh...

gros bisous à toutes, je pense repasser dans la journée quand même!

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

Te voilà en route pour Paname.
Je pense fort à toi Manon.
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine

Message par arkanciel »

salut manon
contente que vous ayez passé une bonne journée toutes les 3. Te voilà donc en chemin pour paname? Bienvenue ds la capitale! et si tu as envie de voir du monde, fais moi signe, n'hésite pas! bisous
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

merci pour vos messages!

Me voila enfin arrivée, assez fatiguée de ma longue journée...route assez difficile, mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé! J'ai revu mon chéri, et c'est un véritable bonheur! j'ai déchargé pas mal de cartons, puis ca a été les courses, le restau et là, me voila rentrée, mais je suis exténuée. Je ne me rends pas encore compte du fait que j'ai déménagé, j'ai beaucoup de choses à faire durant toute la semaine, et je crains de ne trouver le temps de tout faire. Enfin, j'essaierai!!!

je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps pour passer par ici; mais je viendrai y faire un petit tour dans la semaine, avant la rentrée d'ici une semaine!!!

arkenciel, ce sera avec plaisir!:) t habites où?

gros bisous à toutes!

manon.
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

repose toi un ti peut

tendre pensé ninou :inlove2:
tit_ange
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé

Message par tit_ange »

et voui ... nouveau départ ... et pourtant, il le faut bien, hein?! ça doit faire bizarre ... arf, moi, je ne sais pas qd je connaitrais ça ... pour l'instant, je mène encore ma p'tite vie tranquille à la maison ... et c'est vrai que ça a tout de même des avantages ... peur aussi peut- être de la nostalgie de l'enfance déjà très présente ... bref ...

en tous cas, bah j'te souhaite bonne chance pour tout faire, mais j'suis sûre que tu t'en sortiras à merveliles :)

je t'embrasse bien fort ma p'tite manon !!

à très vite parmis nous :D

ju,
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Bon courage pour continuer a tout préparé, nouvelle rentré nouvelle vie !!!
Bisous
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine

Message par arkanciel »

Nouvelle ville, nouvelle vie... Je te souhaite tout plein de bonnes choses.
:coeuranime:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

merci a toutes pour vos messages...ils me font tous énormément plaisir, mais je n'ai que très peu de temps pour vous parler de moi. Ca va bien, mais les repères ne sont pas encore installés, ce qui est normal, donc j'attends la rentrée pour pouvoir trouver ce qui constituera ma base. Je dois pas mal bosser, entre les choses à installer dans ma chambre, tous les papiers administratifs à remplir, ma famille à voir qui est venue spécialement de toulouse pour mon aménagement, des achats en tous genres, mon copain à voir etc...je n'ai que peu de temps à moi, mais ps de crises en vue...
le temps est pourri mais le moral n e l'est pas, donc c'est bon signe pour moi!!! :)
Demain, je dois encore aller chercher des papiers et ensuite je vois mon chéri toute l'après-midi, donc je suis vraiment super contente, je vais bien en profiter!

gros bisous a toi ju, bisous a arkanciel, à ninou, a solenne1, a delphine, a lau, mitsu coralie et les autres...

manon.
Ellaile

Message par Ellaile »

Un bisou peut-être attrapé au vol te voyant connectée,
puis des pensées Manon,
en te souhaitant tout l'épanouissement que tu mérites avec ce nouveau départ;
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

merci lau, l'épanouissement, on ne va pas trop espérer tout de suite, mais bon, on espère aller bien et dans le bon sens, c'est déjà ca!!!:)

gros bisous a toi et bonne soirée:)

manon
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

je l'ai croisé cet épaminondas aujourd'hui, mais pour epanouInnondas, pas encore vu...crois-tu qu'il court qu'il court ce furet là?

gros bisous.

manon.
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien

Message par ninou »

en espérant que tu va bien

je t'embrasse et je te souhaite de passé une bonne nuit
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Je pense à toi, j'espère que le moral est toujouts là....
Gros bisouxxx  :voeux:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

tout va bien, malgré des difficultés alimentaires, mais je dois gérer pour cette rentrée qui s'annonce plutôt bien.

Hier, j'ai eu la chance d'aller visiter ma chambre, l'inernat, etc et j'ai rencontré le cpe qui s'occupe des prépa et qui est d'une gentillesse affolante. L'impression que j'ai eu , c'est vraiment d'être dans un lieu familial où l'on se sent bien. J'ai vraiment été rassurée! Je suis allée bosser tout l'après-midi à la médiathèque et mon travail avance, donc je suis super contente! J'ai vu mon chéri un petit peu, comme avant hier d'ailleurs, sauf qu'avant-hier, c'était toute l'après-midi, et j'ai vraiment pu profiter de lui...c'est vraiment agréable!

Ma mère est repartie sur toulouse hier, donc ca y est, je suis maintenant seule à paris, et ca me fait bizarre. Enfin seule, lol, avec ma tante, mon tonton, mes cousines et mes grand-parents, mais dès dimanche, je serai à l'internat, et je pourrais faire ce que je veux...ca me fait peur mais en même temps il me tarde!

Aujourd'hui, c'est rebelotte, je vais aller bosser pour avoir mon week-end de tranquille, et je vais voir mon chéri quelques temps.

je vous fais de gros bisous, j'espère que vous allez bien également.

manon.
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien

Message par dawn »

Je comprend ta sensation vis à vis de l'internat, moi aussi je suis impatiente mais d'un autre coté même si je l'ai déja visité et rencontrer le responsables de l'internat et que tout a l'air très bien je pense que ça va me faire bizare de me retrouver avec des personnes que je ne connais pas, à l'autre bout de la France !!!

J'espère que tu vas passé une bonne année.... Bizouxxx
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine

Message par arkanciel »

Heureuse que l'internat te plaise, et je vois que tu ne chômes pas!  :respect:
je suis sure que cela va te fr du bien d'etre à distance de chez toi, de retrouver ton chéri et de trouver tes marques petit à petit. Tes propres marques, ta vie, ton indépendance... C'est primordial.
Je joue "le guide" quand tu veux :-)

:sabbyzou:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

arkanciel, merci pour la guide, ce sera avec plaisir que je découvrirai paris avec tes yeux!
je pense aussi que c'est important que je prenne mon indépendance, etc, mais je suis jeune et ca me fait bizarre. Pourtant, je me sens bien lorsque je peux choisir ce que je veux faire etc, et c'est ca qui fait que je me sens mieux!

Au fait, samedi,je vais acheter un nouvel ordinateur portable, que mes grand parents m'offrent pour mon anniversaire, je suis super contente!!!quelle chance j'ai, je m'en rends compte et je trouve ca extra!

ce matin, j'ai regardé le film "the sentinel" et je n'ai pas trop aimé. C'est bien mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre.

Je suis en train de lire "trois essais sur la théaorie sexuelle " de freud et je dois dire que c'est vraiment super intéressant et que j'adore!

Cette aprèm, je vais faire mon devoir,je vois mon chéri une petite heure et ensuite, je serai véritablement en week-end, je pourrais profiter d'un peu de repos!

je vous remercie à toues les deux pour vos messages, gros bisous!

manon.
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine

Message par Angee »

Bon après-midi  :grin:
Ellaile

Message par Ellaile »

:-)  :sabbyzou:
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri

après midi très bien passée, j'ai pratiquement terminé mon devoir, juste deux trois trucs à finir et ce sera bon, donc je suis contente!
J'ai vu mon chéri, et ca m'a vraiment fait plaisir et en plus de ca, je ne suis pas allée m'acheter de choses sucrées durant l'après-midi, donc tout va bien!

manon.
Répondre