merci de vos conseils

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
YOUX
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2004, 01:00

merci de vos conseils

Message par YOUX »

Bonjour à toutes,

comme je l'ai déjà indiqué ^sur ce forum ma fille est suivie à l'hôpital pour son anorexie. POur l'instant elle a une visite par mois (notamment avec une diététicienne). Ce qui m'étonne le plus c'est que pour l'instant la psy (responsable du service) l'envoie chez la diet qui établit un programme alimentaire mais que le côté psychologique et une thérapie ne sont pas abordés. J'ai posé la question lors de la précédente visite et il m'a été indiqué que dans un premier temps la politique était de faire reprendre un peu de poids avant d'aborder le coté psy. Toutefois, ma maigre expérience et la lecture de vos témoignages me font penser que c'est d'abord d'une thérapie ou de voir un psy dont elle a besoin.

Merci de vos conseils. En effet, j'en viens à douter de l'utilité de ces visites à l'hôpital si c'est uniquement pour lui dire ce qu'elle doit manger. Elle le sait et je le sais très bien. Ce qu'il faut plutôt essayer de comprendre c'est pourquoi elle veut continuer à maigrir ou du moins à ne pas grossir.

A bientôt

Youx
Avatar du membre
Cath
Présidente
Présidente
Messages : 132
Enregistré le : 08 mars 2003, 01:00
Contact :

Message par Cath »

Bonjour Youx,
Oui généralement, les deux sont associés : renutrition/rééducation alimentaire et thérapie, maintenant il faut voir si son état physique le permet dans l'immédiat.
Vous dites qu'une thérapie familiale est envisagée dans un mois ?
A bientôt.
Catherine
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

bonjour
oui aujourd'hui c la grosse mode des thérapies comportementales. Pesonnellement, je trouve cela completement idiot et je suis d'accord avec vs. J'ai été anorexique pdt 2 ans, et ai été hospitalisée ds un hopital ou on ne regarde meme pas ce que vs mangez! et j'ai eu bcp de chance de tomber sur un endroit comme ça car le pb de votre fille n'est pas la nourriture, elle n'a pas besoin de savoir qu'il faut manger pr vivre ni ce qu'elle doit manger, mais de découvrir pourquoi elle est malade, pourquoi elle met sa vie en danger, ce qu'elle cherche a exprimer avec son corps qu'elle ne peut pas dire avec des mots... courage à vs et à elle, c un long combat mais il peut etre gagné
mailang
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 49
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00
Localisation : courbevoie

Message par mailang »

je suis également une maman et ma fille est à peu près dans le même cas à savoir qu'ele a été hospitalisée pour que physiquement elle soit à peu près bien et ce n'est que maintenat que l'envisage de mettre en place une thérapie. en ce qui nous concerne ma fille étant très jeune et réfractaires aux psy il ce sera une thérapie familiale. par contre en ce qui la concerne les médecins reffusent de lui duire ce qu'elle doit manger. moralité elle et perdue et croit qu'ene cuillère de riz c'est un bon repas. de ma toute petite experience, cela ne fait que quelques mois que ma fille est malade, j'ai l'impression que chaque médecin a sa manière de traiter les prblèmes mais je crois qu'ils pensent qu'avant de traiter le mal à sa racine il faut que l'enfant ne soit pas en danger physiquement.
J'espère ma maigre experience aura pu vous aider.
Répondre