le viol parfois facteur de l'annorexie.

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
princess
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2004, 00:00
Localisation : bretagne(cotes d'armor)

le viol parfois facteur de l'annorexie.

Message par princess »

bonjour a toutes et a tous :rainbow1:
c'est la 3eme fois que j'ecris

j'ai eu des nouvelles de ma meilleure amie :fairy: (anorexique et boulimique)depuis 7 mois :sneaky: ,elle me dit avoir pris du poid ce"ci a cause de ces "crises" j'aimerais savoir ce qu'elle apelle des crises.sinon je voulais passé un enorme coup de gueue contre les violeurs :snipersmile: .je m'esplique ma meilleure amie c'est faite violée a l'age de 7 ou 8 ans par son cousin et elle m'a avouée qu'elle voulais retrouver un corps d'enfant ce pourquoi elle est tombée dans l'annorexie alors je tiens a dire aux jeunes filles a qui c'est arrivé et qui son tombées dans l'anorexie (car moi sa m'est arrivée mais je ne suis pas tombée dans l'annorexie) qu' il ne faut pas culpabiliser CAR LE VIOLEUR SAIT TOUJOURS CE QU'IL FAIT LA VICTIME C'EST VOUS :cry3: ;il faut se decider d'en parler et confronter la personne qui a osé vous toucher car elle doit payer ](*,) .Et si vous cherchez la cause de la maladie et qu'il vous est arrivé qqch de similaire je pense qu'il faut y reflechir.je vous souhaite bonne chance car meme si la maladie ne m'a pas touchée je suis avec vous.courage.
lisa :-D
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Oulala, en te lisant j'ai un peu peur. Je pense que tu es trop catégorique dans tes propos. Le viol est un crime, je suis d'accord. Mais dire de parler et que le violeur doit payer coute que coute, je ne suis pas d'accord.
Je parle en mon nom. Ne pas dénoncer et faire condamner son violeur ne veut pas dire que l'on accepte ce qui s'est passé. Tout le monde n'a pas les mêmes armes contre ce crime. Certaines vont tomber dans l'anorexie, la boulimie, d'autres seront dépressives mais une partie en sortira grandie et ce même si le crime n'est pas puni !!
Alors en parler oui mais ne pas culpabiliser de ne pas poursuivre en justice son violeur. Cette décision est propre à chacun et chacune, il faut la respecter. Voilà mon coup de gueule à moi !!
Avatar du membre
princess
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2004, 00:00
Localisation : bretagne(cotes d'armor)

Message par princess »

tu sais la liberté c'est la parole je pense que tu es un peu dure car je n'ai fait que encouragée celles qui sont de mon avis.si tu veux savoir je parlais en mon nom aussi et moi je n'es pas porté plainte mon message cétait de ne jamais culpabiliser face a un violeur c'est tout.maintenant tu pourrais le prendre mieux je pense.
bis
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Oui, je comprends mieux !!! Je crois que ce sujet remue encore trop de choses en moi, je suis un peu à vif, autant pour moi !!

Bizz
Avatar du membre
princess
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2004, 00:00
Localisation : bretagne(cotes d'armor)

Message par princess »

dans ce cas je m'escuse c'est vrai que k'en ai parlé et que je n'ai pas bien formulé mais idées.les miennes ne sont pas claires non plus mais j'ai trops de rancoeur en moi et trops d'idées prises sur le vif.
JE NE SUIS PAS DELICATE je suis desolée mais j'ai mal tout comme toi et je te soutient j'aimerais qu'on en parle ensemble car l'amitié commence par un bagare et que je ne trouve pas souvent de personnes a qui parler.
lisa 8-)
biz
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Ba voilà Lisa, tu as quelqu'un avec qui partager ta douleur, de mon côté je ne partage pas parce que je ne suis pas là pour ça mais je te comprends. Continues à écrire et je continuerais à te répondre si j'en ai le courage!!
Ce thème est je l'avoue un peu tabou mais il est important car tu as raison les TCA et les agressions... malheureusement ça arrive !!! La vie nous envoie parfois des signes qui font mal !!!

Joyeux courage
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

On a pas toujours l'occasion de faire payer à celui qui a fait du mal...
:cry:
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Tu as raison Petipiou, on n'a pas toujours l'occasion !! Et ça m'agace !!!
J'espère juste que l'enfer existe !!! :2gunfire: :mediter:
Avatar du membre
princess
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2004, 00:00
Localisation : bretagne(cotes d'armor)

Message par princess »

je sais qu'on a pas toujours l'occasion ni la force d'ailleur.ce sujet est tabou c vrai et c'est dommage.je m'escuse encore d'avoir remué des choses qui font mal mais mom amie en souffre beaucoup et c'est par la suite qu'elle est tombée dans la maladie elle s'en rend compte et elle pense avoir que "le viol" en est la cause je pense que c une voix vers la guerison.c pour cela que j'en parlais car moi non plus je ne suis pas ici pour sa mais pour les TCA.
bis et courage.
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

so a écrit : J'espère juste que l'enfer existe !!! :2gunfire: :mediter:
Je suis sure que pour ceux qui ont fait du mal, qui ont baffouer l'innocence, l'enfer existe...

:petipiou:
Avatar du membre
lasco
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par lasco »

Passage en vitesse sur enfine car je n'ai pas internet...pour juste vous dire que le viol ne se punit pas que par la justice.
Le besoin de reconnaissance peut se faire ailleurs...(expérience perso...et on s'en sort!).

Bon, je file!!!
bisous à tous et toutes...j'pense à vous du fin fond de mon studio!!!
Répondre