Peur des gens ...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Peur des gens ...

Message par milly »

Ben voilà, je redeviens parane. J'ai le sentiment d'être espionnée à chaque coin de rue, d'être la petite fille que tout le monde regarde car sa maladie est inscrite sur elle.

Je ne comprends pas d'ou vient cette phobie des gens. J'ai si peur du regard des personnes que j'évites de sortir, même d'aller en cours!Encore demain, je n'irais pas.

Pourtant, je devrais pouvoir réagir mais je n'y arrives pas. Une personne de mon entourage a du me tirer pour que je passe quelques heures à l'extérieur hier soir. C'est horrible. Cela fait des mois que je ne suis pas sortie pour me détendre et je me plait la-dedans. C'est quoi ce bordel dans ma tête.
Je deviens folle !!!
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Non tu ne deviens pas folle. La peur du regard de l'autre est présent chez la plupart des gens même ceux qui ne souffrent pas de TCA. Tout le monde au quotidien adapte son comportement par peur du jugement de l'autre. Manque de confiance en soi, besoin de plaire... Je ne veux pas faire de la psycho de comptoir mais saches que tu n'es pas seule dans ce cas même si c'est souvent handicapant lorsque l'on cumule différents comportements comme les TCA. Mais le repli n'est pas la solution. Moi j'ai testé la thérapie comportementale pour ça et c'est assez efficace si on considère que j'ai moins peur des autres. C'est un travail quotidien de se dire et de se raisonner face à ces pensées inadaptées.

Mais tu n'es pas parano !!! Tes pensées sont surtout le reflet d'un mal être !! Bon j'arrête de jouer les docs !!! Parles en à un professionnel c'est le mieux que je puisse te conseiller !!

Joyeux courage, so qui travaille trop du cervelet :?
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

ca y est, la parano est boostée à son maximum. J'ai peur des appels téléphoniques alors je laisses mon portable éteints. Dès qu'une personne fait un mauvais numéro sur le fixe, j'ai l'impression que se n'est pas du hasard. Mais le pire, c'est que j'ai l'impression que se sont mes amis donc je ne vais plus voir personne. J'ai trop peur qu'on me regarde, qu'on me dise que j'ai changé, qu'on me trouve différente. Oui, je suis différente. Avant, j'étais du genre joyeuse, à être la première a vouloir faire une petite soirée. Aujourd'hui, je deviens une petite fille térorisée par le monde qui l'entoure

J'ai envie de hurler pour crier ma douleur mais même ca, je ne peux pas. Les gens me demanderai ce qu'il se passe et je serais obliger de parler. Non, c'est pas possible. Ecrire encore ca va, surtout ici car on ne me connait pas, mais parler, c'est l'horreur
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

milly a écrit :J'ai envie de hurler pour crier ma douleur mais même ca, je ne peux pas. Les gens me demanderai ce qu'il se passe et je serais obliger de parler. Non, c'est pas possible. Ecrire encore ca va
Ecrire, c'est hurler en silence ...
C'est déja un premier pas, continue, le second ne devrait pas tarder, même si tu te sens maladroite au début. Si, c'est possible, surtout que tu sens que tu as besoin de parler. Essaye ...
J'ai aussi eu peur de téléphone un bon moment ( :LooL: ca parait difficile à croire aujourd'hui ! ), pareil pour le métro, ect . C'est en se confrontant à ses peurs qu'elles disparaissent.

Bon courage Milly,

Audrey :minou:
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

peur des autre

Message par crosmarion »

MILLY comme a dit AUDREY tu avances a ton rythme ,1 pied apres l autre
tu arrives deja a communiquer par ecrit , oralement c est toujours plus dur ,commence par le tel ,t as pas l image de l autre et puis apres tu fais une ballade oû y a pas trop de monde pour commencer ,etc .....

Je crois que lorsque tu vas pas bien dans ta tete c est ce qui vient en 1er :le regard de l autre ,tu te sents juge et espionne , t as l impression d etre moche a faire peur !et de faire que des conneries !

mais c est que dans la tete ! ! heureusement !!!!Nous avons des hauts et des bas et de plus nous sommes malade, pas facile de tout gerer ....
Donnes toi et laisses toi du temps ,les cours ,OK !faut faire gaffe mais ta sante physique et mentale en priorite ,NON ?

Courage a bientot MARION :oops:
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Je ne suis pas médecin, mais il se peut que ça vienne d'une dépression. Dans ce cas, rien à faire, le bourrage de crâne ne fonctionne pas tellement. On s'épuise à changer ses habitudes, on n'y arrive pas, ça renforce la dévalorisation, ça pompe beaucoup d'énergie pour peu de résultat.

Tu n'es ni nulle ni inférieure aux autres, mais tu es dans une période de la vie très difficile et il y a inévitablement des réppercussions sur ta santé physique et sur ton moral.

J'espère qu'avec les vacances, tu auras le choix de sortir uniquement quand tu en auras marre de rester chez toi, et pas avant. J'espère que tu pourras coucouner toute la journée. Est-ce que tu as des vacances cools en perspective ? Est-ce qu'on t'oblige à aller à différents endroits ? Est-ce que tu as ton mot à dire ?

Je t'embrasse.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

perseverance, pour les vacances, c'est simple. Je comptes bien rester 2 mois cloitrer dans ma chambre, naviguant dans les couloirs entre l'ordi et la tv. Je crois que pour la dépression, c'est exact. Je dois y être en plein dedans. Y'a 2 ans, quand j'étais en dépression, je me sentais bien mais là, cela fait déjà des mois que je ne sors plus (a par trés rarement ou j'ai du subir le monde extérieur). Ca commences à faire long mais je n'ais pas la force de me bouger. J'ai le moral plus bas que terre. C'est le raz le bol général
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Définition d'un "épisode dépressif majeur" (DSM IV)

Episode dépressif majeur selon le DSM IV
Au moins cinq des symptômes suivants doivent être présents pendant une même période d'une durée de deux semaines et avoir représenté un changement par rapport au fonctionnement antérieur.

Au moins un des symptômes est soit une humeur dépressive, soit une perte d'intérêt ou de plaisir.

- Humeur dépressive présente pratiquement toute la journée, presque tous les jours.

- Diminution marquée de l'intérêt ou du plaisir pour toutes ou presque toutes les activités pratiquement toute la journée, presque tous les jours.

- Perte ou gain de poids significatif en l'absence de régime.

- Insomnie ou hypersomnie presque tous les jours.

- Agitation ou ralentissement psychomoteur presque tous les jours.

- Fatigue ou perte d'énergie presque tous les jours.

- Sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive ou inappropriée presque tous les jours.

- Diminution de l'aptitude à penser ou à se concentrer ou indécision presque tous les jours.

- Pensées de mort récurrentes, idées suicidaires récurrentes sans plan précis ou tentative de suicide ou plan précis pour se suicider.

American Psychiatric Association. Mini DSM-IV. Critères diagnostiques (Washington DC, 1994). Traduction française par J.-D. Guelfi et al., Masson, Paris, 1996, 384 p.

Tout état dépressif majeur d'intensité légère, modérée ou sévère doit être traité. Le traitement doit être précoce pour permettre une bonne réponse aux antidépresseurs tout en évitant un retentissement de la dépression sur le plan social familial et professionnel.
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Pauvre Milly, j'espère que personne n'opposera d'obstacle à ton programme de cet été. Que tu profites de ces deux mois pour retrouver - au moins en partie - le sommeil et l'appétit.

Gros bisous.
Persévérance
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Pour te rassurer Milly moi aussi j'ai des périodes de véritables parano et pis ça finit par passer en général.

Maintenant quand je me promène dans la rue, je me dis que je les emmerde ces gens s'ils me regardent. On va pas arreter de vivre à cause de quelques cons, non?
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

j adore

Message par crosmarion »

J adore ton message ELWEEN , t as vraiment raison en plus , tiens tu me redonnes la peche a mesure que je te lis :) marion
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

desolee

Message par crosmarion »

Je suis allee tellement vite que j ai pas dit ce que je voulais dire a MILLY , une depression OK , et je suis la premiere a dire qu il faut se donner du temps et ne pas precipiter les choses ,lorsque tu auras envie de sortir et d affronter le monde ext tu le feras OK ! mais je crois aussi que tu dois continuer de te battre et se donner soi meme des coups de pieds au cul , c est tres dur ,et j ai beaucoup de mal a le faire en ce moment pour moi !!! :sad:

2 mois d ete seule chez toi ?????ça fait pas un peu beaucoup ? :oops:

Pense a cet hiver ou y aura pas grand chose a faire , et essaie de profiter un peu de cet ete ......................

Les gens disent toujours :il faut se bouger ,fais des choses que t aimes etc ....

mais justement en ce moment tu aimes plus rien et t as envie de voir personne ni de parler aux gens mais ça passera , tu vois qqun pour discuter de ton etat ?car ca fait quand meme un moment que ca dure apparament NON ?
Personnellemnt , ma psychologue m aide , le fait de parler avec elle et de m obliger a aller aux rdv , me fais sortir de chez moi , je me fais violence et parfois j annule c est vrai mais apres le rdv en sortant j ai pas toujpurs envie de rentrer chez moi , si j y arrive je vais faire un tour dans 1 ou 2 mags ! et apres je suis contente de moi ....

Bon courage et gros bisous marion :oops:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Re: desolee

Message par elween »

crosmarion a écrit :2 mois d ete seule chez toi ?????ça fait pas un peu beaucoup ?
Je suis d'accord avec toi Marion. Moi voilà quasiment 6 mois que je traîne à la maison et ce qui m'a remise d'aplomb c'est d'avoir bossé 15 jours et d'avoir vu du monde.

Bien sur Milly je comprends tout à fait ton besoin de solitude...je suis la première à rester enfermée chez moi...mais je crois malheureusement qu'à long terme c'est plutot nocif.

Alors ok 2 mois de vacances, de la solitude mais aussi des délires avec des potes, ok?

Image
Répondre