l'ami, le confident

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
fati
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2004, 01:00

l'ami, le confident

Message par fati »

Voilà, on va dire que j'écris à un ami, à un confident, à quelqu'un qui m'écoute sans me juger , à quelqu'un qui me voit en dehors de mes défauts, sait les accepter, sait les maux qui me touchent, les mots qui me font rire, les mots qui me font pleurer, les petits gestes qui réconfortent, les rdv inédits.
Toi, l'ami, le confident, écoute un peu ce que j'ai à dire. J'ai des jours et des années qui sont passées sans trop savoir où ils allaient. J'ai des nuits trop noires que même la lune n'a pas su éclairer.
Je commence à voir les premiers rayons du soleil, je commence à sentir la douce caresse de la vie pénétrer mon âme, je commence à respirer, humer l'air du matin calin.
Je commence aussi, à oublier les douleurs et les tortures intérieures, les mots qui m'ont blessés, les regards qui m'ont trahis, les gestes qui m'ont manqué. Tout ça, je le laisse en arrière, je le range dans le coffre de bois poli et vernis. Quelquefois, je viendrai voir à l'intérieur pour ne pas à nouveau me tromper, ne pas refaire le chemin à l'envers.
Toi, l'ami, le vrai, celui qui entend et sait, toi qui sait lire sur mon visage mon angoisse ou mes joies. Toi, l'ami, toi et moi nous irons loin.
Je viens juste d'accepter ton amitié, d'accepter ta présence, ta chaleur que je ne sentais.
J'aime, ami, ton sens de l'humour, cette auto-dérision qui pourrait bien être anglaise si elle n'était pas tienne, cette joie de vivre que tu caches au fond de toi, cet appel à la vie que je ne comprenais pas.
Allez, mon ami, mon confident, maintenant nous serons deux pour combattre la maladie, deux à affronter les jours d'orage, deux à croire aux mirages, deux à aller tout droit, là où mènent les pas de ceux qui vont rejoindre leur destin.
Amis pour la vie.
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

C'est vraiment très beau...

:petipiou:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Magnifique hymne à l'amitié !
Au passage, mes amis, mes potes, mon groupe, mes frères de coeur, je vous aime !

:lodie:
Marny
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 20 avr. 2004, 00:00
Localisation : Lyon

Message par Marny »

La vie t'a donné un cadeau inestimable : un alter ego.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
Avatar du membre
fati
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2004, 01:00

Message par fati »

oui, j'en ai de la chance mais cette chance je ne la voyais pas auparavant. On a souvent quelqu'un près de nous qui ne cherche qu'à nous comprendre mais nous sommes si enfermés sur nous même que nous ne pouvons voir en dehors de nous.
OUI, l'amitié, la vraie, existe. Un autre qui n'est pas nous et qui peut voir en nous. Je n'ai pas besoin de toujours parler pour me faire entendre, un geste, un sourire, une grimace suffisent pour exprimer ce que j'ai en moi. Je vous souhaite de trouver ce lien précieux qui lie deux êtres en dehors de toutes considérations.
Je continuerai à parler à cet ami, à ce confident, à lui écrire ce que j'ai tant de mal à dire avec les mots. J'ai toujours mieux exprimé les choses par l'écrit que par la parole.
Ma thérapie, en somme.
Il me lira surement et me comprendra, j'en suis sure.
Marny
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 20 avr. 2004, 00:00
Localisation : Lyon

Message par Marny »

Les meilleurs confidents que j'ai actuellement dans ma vie, ce sont vous tous, amis de fortune, âmes soeurs de l'ombre aux coeurs de lumière.
Avatar du membre
princess
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2004, 00:00
Localisation : bretagne(cotes d'armor)

Message par princess »

Merci pour cet hymne a l'amitié je pense que ma meilleure amie t'aurais félicité si elle avait pu te lire.
merci.bisous. :soleil2:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

fati a écrit : Un autre qui n'est pas nous et qui peut voir en nous. Je n'ai pas besoin de toujours parler pour me faire entendre, un geste, un sourire, une grimace suffisent pour exprimer ce que j'ai en moi.
C'est si vrai... ;-)
:petipiou:
Avatar du membre
utomy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2004, 00:00
Localisation : 87 limoges

c'est magnifique fati

Message par utomy »

je te suit entièrement
j'en suis là aussi
sauf que le coffre, je l'ai enterré
et pour ne pas revenir en arrière
je viendrais sur le forums soutenir les autres.

énormes biz
[/i][/b]
Avatar du membre
utomy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2004, 00:00
Localisation : 87 limoges

fati

Message par utomy »

j'ai posté ton mot sur un autre forum:
http://www.boulimie.com/fr/index.html

pour que d'autres gardent espoir
et prennent conscience

j'espère ne pas t'avoir froissé

kiss
Avatar du membre
fati
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2004, 01:00

Message par fati »

Hello Utomy!

Je viens de t'envoyer un petit mot privé. POur le post sur un autre forum ( que je connais aussi) , tu as bien fais. Je l'ai écrit pour un ami cher qui a toujours été là mais avant je refusais son aide, la prenait pour de la pitié alors que c'était de l'amitié. Un ami, un vrai.
Au fait: pour le coffre, tu peux aussi le verrouiller avec des cadenas et le faire exploser avec une bombe qui fait beaucoup de dégats: l'amour de la vie!
Cet ami, il a lu mon petit mot et m'a dit quelque chose en retour qui m'a touchée:" sois toi-même et ne change jamais. Je suis ton ami, je peux être ton frère, ton compagnon de fortune. Aujourd'hui, c'est toi qui a besoin de moi mais un jour ce sera peut-être moi. Alors, je n'oublierai pas que je peux moi aussi compter sur toi."
Voilà, en quelques mots il a résumé beaucoup de choses: je suis toujours la même mais en mieux parce que maintenant je peux aider les autres, donner un petit coup de soleil sur les blessures de l'âme, les faire bronzer et rire des tours de la destinée.
Un vieux monsieur m'a un jour dit: "La fatalité n'existe pas. J'ai vécu la guerre et je m'en suis sorti. Ma fille est morte puis ma femme. Je m'en suis sorti. Je croyais que la vie était finie pour moi que plus jamais je ne pourrais être heureux. Et si! j'ai maintenant un petit fils et je suis le plus heureux des grand père!"
Voilà: il faut laisser la vie nous faire des surprises: elles peuvent être géniales!
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Tu sembles avoir un ami remarquable ne le perds pas.
"La fatalité n'existe pas. J'ai vécu la guerre et je m'en suis sorti. Ma fille est morte puis ma femme. Je m'en suis sorti. Je croyais que la vie était finie pour moi que plus jamais je ne pourrais être heureux. Et si! j'ai maintenant un petit fils et je suis le plus heureux des grand père!"
merci
:ourson:
Avatar du membre
fati
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2004, 01:00

Message par fati »

salut lilou!

contente d'avoir de tes nouvelles! je t'avais laissé à une période un peu difficile sur le plan familial( si j'ai bien compris).
Comment vont les choses maintenant? As-tu repris un peu confiance en toi?
Je te le disais, notre saloperie de maladie nous gache pas mal de bons moments mais il n'est jamais trop tard!

Aujourd'hui, je me lance dans une escapade: faire des gateaux avec mes enfants: avant je n'aurais pas osé de peur de me jeter sur ces petites choses ragoutantes, huileuses, sucrées, en un mot: délicieuses! Maintenant, j'ose!
Je ne me prive pas; j'essaie de manger à heures fixes en m'accordant quelques petits extras(le chocolat noir amer: mon pécher!)
Enfin, Je te souhaite de trouver une main amie qui te guidera vers la guérison.
Mais une chose est sure: avant d'avoir des amis, il d'abord être son propre ami, aimer qui on est pour mieux donner aux autres!

A plus!
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Je pensais avoir trouver deux vraies amies que je considérais comme des soeurs. On nous appelait même le "trio infernal"
Mais à plus grand déception elle m'ont laché voire abandonnée au début de mes tca.
Peut-être que ça leur a fait peur, je n'en sais rien.
Je suis vraimen déçue car j'ai toujour passé l'amitiée avant tout et sur ce côté là je me suis bien trompé
Dsl de vous embêter avec mes problèmes

Merci pour ton beau discours, tu as vraiment de la chance d'avoir un tel ami!!
Bises
Mél'
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

merci Fati et bon goûter avec tes ptits bouts, tu fais quoi comme gateau ???

:ourson:
Avatar du membre
fati
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2004, 01:00

Message par fati »

Hye Meleva!
tu me parles de deux amies lacheuses. Comme tu dis peut-être qu'elles ont eu peur. Mais dis toi une chose: tout le monde n'est pas pareil. Il y a forcément quelqu'un, quelque part, qui voudra être ton ami et qui te fera oublier cette mésaventure. Comme on dit:" tout vient à point à qui sait attendre"!


hé Lilou!
Je fais des churros!!! c'est vraiment trop bons et j'en ai bien mangé 4 ou 5 couverts de sucre glace! Une envie vraiment grande d'en manger plus m'est venue mais je l'ai contournée en mangeant du fromage blanc ( moins nocif pour les calories!)
Enfin, c'est facile à faire et cela a vraiment fait plaisir à mes deux boutchous!
Cela me rappelle les fêtes foraines où on t'en donne dans des cornets et où tu passes trois heures à les grignoter entre deux tours d'auto-tamponantes!
allez à plus! maintenant il bientot aller faire le diner (une autre histoire!)
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Fati,
J'espère que tu as raison car ces derniers temps je me sens vraiment seule :sad: , j'ai l'impression que je ne compte pour personne et que tout le monde s'en fou de moi!!!!!!!! :cry: :???:


Je vois que tu es une maman gâteuse! :-D Tes enfant en ont de la chance :lol:
Bisous
Mél'
Avatar du membre
fati
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2004, 01:00

Message par fati »

Oh! oh! Méleva! On est toujours seul dans sa tête!
Mais bon,
Entre deux moments de solitude, parlons un peu à un autre solitaire; nous serons alors deux !

Voilà, je te dis ça pour te faire comprendre une chose: la solitude est le lot de beaucoup de gens mais ils ne sont pas pour autant boulimiques ou ano comme nous. Notre souci à nous est plus de l'ordre "psychique", en tout cas je pense.( oh! on dirait un doc!)

En tous cas, tu n'es pas seule puisque nous sommes tous là pour te répondre ou t'écouter quand tu en ressens le besoin.
Pour briser la solitude, un petit truc: choisis un projet ou un thème et inscris toi dans une association; tu feras forcément des rencontres et tu trouveras peut-être de vrais amis.

Une petite citation (je ne sais plus qui dit ça): "le bonheur ne tient pas à un entourage ou un matériel, il tient plus de l'état d'esprit, de ce qu'on veut faire de chaque moment "

Pour les enfants, tu as raison: JE LES ADORE!!!
ILs sont mon oxygène!
A plus !
Avatar du membre
fati
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2004, 01:00

Message par fati »

A mes enfants, je dirais plus tard:
vous êtes mon soleil les jours de pluie où mon visage est triste et l'orage gronde. Je vous prend dans mes bras et vous remplissez mon coeur.
LOrsque la peur s'installe, je regarde vos yeux clairs et je souris. Lorsque je me sens faible, je me ressource à votre force intérieure, votre innocence et votre joie de vivre. Je ne suis pas toujours comme j'aimerais être mais avec vous, je fais le maximum.
J'ai quelquefois menti à des gens pour me protéger mais jamais je ne vous mentirai. Je vous aime par dessus tout et ma vie n'a de sens qu'à travers vous. Je me construis chaque jour en vous élevant et j'élève mon âme vers le bonheur que vous me donnez chaque jour.
Je serai là pour vous quand vous aurez froid, peur, mal ou quand vous serez simplement heureux. Je me vois comme l'oiseau qui tombe de tant en tant de son nid mais qui entend le pépiement de ses petits et se force à déployer ses ailes pour à nouveau voler et retrouver sa maison. Ma maison à moi, elle n'est pas de pierre, elle est de lumière, de rire, de chansons, d'histoires du soir, de balades le week-end, de tous ces petits moments qui construisent une vie.
Mes enfants, mes amours.
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Comment s'appellent-ils tes amours à qui tu as écris ce merveilleux texte rempli d'amour et de chaleur ???

Au fait c'est quoi les churros ??? tu pourrais pas trouver une photo sur le web pour que je devienne moins bête en art culinaire :merci:

gros zoubis
:ourson:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Bon alors, les churros c'est ça :
Image

et on en trouve dans toutes les bonnes confiseries qui se respectent
Au hasard, celle là :
Image

Euh, la photo est vieille mais j'ai pas trouvé la confiserie depuis qu'on l'a rénovée. La grosse dame, c'est celle qui fait la pate !

Bisous,
Elo.
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

ben oui je connaissais sauf que j'appelle pas ça pareil, hi hi

merci :lodie:

:ourson:
Avatar du membre
fati
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2004, 01:00

Message par fati »

Salut les filles!
bravo lodie pour tes photos magnifiques et intemporelles! on s'y croirait à la fête foraine!

j'arrive pas à dégoter des photos de manège et de fête foraine ( je dois pas savoir bien chercher !!!!)

au fait lilou, t'as raison, les churros, on les appelle aussi des chichis!!! tout un monde en un mot!

c'est Walter qui m'a conseillé ( oui, c'est le prénom de ce fameux ami): il m'a dit de me lancer dans un truc qui me faisait peur auparavant pour voir que j'allais mieux.
IL n'était pas là pour gouter les gateaux mais il va surement lire le post ( oui, Walter, tu as raison: je n'ai pas craqué sur l'assiette entière de gateaux !)
c'est tellement mieux! et puis, même mon mari qui n'est pas gourmant et n'aime pas particulièrement les gateaux, en a mangé (surement pour me faire plaisir: c'est un amour de mari qui me supporte depuis si longtemps!)

aujourd'hui, il m'a même recommandé de m'acheter un jean parce qu'il trouve que ça me va bien. Il y a encore un mois, j'aurais crié au scandale: 'quoi? Moi? Porter un jean? Jamais de la vie!!!!????"
mais là, je me sens mieux et je me dis :" pourquoi pas ?"
enfin, je ne suis plus aussi acerbe sur moi même: je commence à me trouver sympathique !
J'ai pourtant encore beaucoup de défauts dont celui de me "justement me trouver tous les défauts de la teerrrrrrrrreee!!!"
Bon, rien de neuf à part ça. Je vais devoir me coucher un peu tot: demain il va falloir se lever !!!
Avatar du membre
fati
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2004, 01:00

Message par fati »

salut l'ami!
bon, aujourd'hui, je respire un peu!
d'abord le soleil refait son apparition, mais aussi, je reprend du poil de la bête!
c'est vrai que je viens de passer deux journées assez "dures" pour les nerfs. Je ne sais pas si je me suis dépassée mais je n'ai finalement pas craqué comme je l'aurais fait il y a quelques mois en arrière!
surement, que je deviens plus forte!
quoi de neuf dans le monde idéal de mes rêves?
un peu de rêves me fait oublier mes angoisses de petite fille!
je pense de plus en plus à m'inscrire dans un club de sport, histoire de me défouler !
il vaut mieux que je passe mes nerfs sur le sport que sur la bouffe!
enfin, j'essayerai de rester dans la "norme" et ne pas refaire les mêmes bétises qu'il ya quelques années en arrière où je m'épuisais littéralement ( 6 à 10 heures de natation par semaine, musculation le soir et marche le week end!) je ressemblais à un squelette, mais avec des muscles!
maintenant, j'ai repris près de 10kg! mais je me trouve un peu plus "normale", avec des formes légèrement rondes mais bon, je suis une mère de famille!
on ne peut pas tout avoir!
au fait, qui parmi vous, s'intéresse à la Chine? Tout ce qui concerne la Chine: histoire, contes, proverbes, cuisine...
Moi, j'adore!
Allez, je vais sortir faire un tour: rien ne vaut le bon air pollué de nos villes!
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

J'espère que tu as passé une bonne après midi Fati sous le soleil que je n'ai malheureusement pas vu :-? par contre les engueulades et les "je m'en prends plein la tronche et jme tais parce que j'ai pas le droit de l'ouvrir" ça j'en ai à volonté ( si t'en veux ;) ... non je ne te ferai pas ça )

Je te souhaite de bien finir ton week end avec Walter et les petiots .

zoubinours
:ourson:
Avatar du membre
fati
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2004, 01:00

Message par fati »

coucou lilou!

oh! oh! que me dis tu? Que ça gueule au balcon?
Bon: un truc: se boucher les oreilles ou sortir faire un tour en attendant que la pression descende!
moi, quand ça ne va pas fort: je me prend un bain!
détente garantie, musique dans la salle de bains et je laisse aller le monde entier!

pour le week-end, oui, super! pas d'amis aujourd'hui mais juste ma petite famille! c'est déjà énorme!
je sors au maximum pour justement éviter de penser à la bouffe ou aux petits soucis qui viennent nous pourrir la vie!

bon dimanche! j'espère que les choses vont s'arranger!

a plus.

a plus.
Répondre