grignotage compulsif...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

grignotage compulsif...

Message par nany »

coucou! :lapin:

Juste un petit poste pour mettre noir sur blanc mon angoisse...

Mon angoisse quand à l'évolution de cette putain de maladie..

anorexie, puis boulimie....

Et depuis quelque temps, grignotage compulsif nocturnes... :cry: :cry: :cry:
Est ce que quelqu'un à déjà eu ça? Et si oui, comment l'enrayer? :boxeur:

J'en ai marre....marre de ces fausses périodes de répis...alors qu'en fait c'est juste le temps de se muer en autre chose...

Désolée pour ce poste pas très gai et un peu nul :cpamafote:

Gros bisous et merci de m'avoir lu :coeurkibat:

nany
Marny
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 20 avr. 2004, 00:00
Localisation : Lyon

Message par Marny »

Chère Nany,
Je pense que les étapes que tu traversent font partie du long processus qui mène à la guérison.
Ne perd pas espoir, la fin du calvaire viendra tôt ou tard.

Je ferais volontiers du tourisme dans ton pays savoureux...

Image
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Re: grignotage compulsif...

Message par elween »

nany a écrit : Et depuis quelque temps, grignotage compulsif nocturnes... :cry: :cry: :cry:
Est ce que quelqu'un à déjà eu ça? Et si oui, comment l'enrayer? :boxeur:
nany
Ah ça je connais...et en général ce sont les céréales de ma sister qui y passe. Ces derniers ça va mieux parce que avec le boulot je m'endors vite le soir. Et sinon je me force à rester dans ma chambre.

Courage et gros bisous
line
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 25 mai 2004, 00:00

Message par line »

J'ai connu aussi le grignotage pendant la nuit. Depuis que je vis avec mon copain, ça ne m'arrive plus car il sait quand ça ne va pas et je lui en parle. Je crois qu'une des solutions à nos pb c'est de parler avec les gens qui nous sont proches.

Line
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

Message par nany »

kikou!

Merci pour vos réponses! :yell: C'est vrai que c'est vraiment réconfortant d'avoir des personnes à l'écoute et qui peuvent comprenddre!

Marny, je peux t'oganiser un petit séjour spécial avec visite des fabriques de chocolat :LooL:
Ma maman m'avait inscrite durant mon adolescence pour un stage d'une semaine en confiserie, pour que je puisse manger à m'en écoeurer et être un peu moins accros...Ca a marché une semaine (le temps que la crise de foie passe) :cpamafote:

Elween , merci pour tes encourgements! Moi aussi j'ai un penchant pour les céréales... :cry: mais comme ce sont les miens et que j'ai pas une soeur heu...envahissante c'est çA hein :LooL: ben je peux gâcher et re-gâhcer dix paquets de céréals par jour...m'enfin!
Et comme j'habite toute seule....ceci dit, je vais essayer de m'auto-consigner dans ma chambre...( tant que y'a de la vie...)

Line, merci aussi pour ton témoignage...ben moi j'habitais avec mon ami depuis 2 ans...et justement ça allait un peu mieux (je lui ai toujours tout raconté à propos de ma maladie et il est hyper compréhensif...) et j'ai voulu "releveer le défi " d'habiter toute seule et de gérer çA moi même.. `(j'ai 25 ans et ça fait 10 ans que souffre de TCA dont 5 années de "pseudo-guérison" car j'ai un poids correcte depuis ce temps là)
Et justement, je m'aperçois que j'ai encore du mal à me retrouver avec moi-même... :cry:
J'aimerais juste réussir à pas me gâcher la soirée bêtement...

En tout cas merci encore pour votre soutien! Je vais essayer de penser à tout ça ce soir et à faire de mon mieux. Je vous dirais demain comment je m'en suis sortie!

poutoux poutoux

nany
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

Message par nany »

kikou!

Merci pour vos réponses! :merci: C'est vrai que c'est vraiment réconfortant d'avoir des personnes à l'écoute et qui peuvent comprenddre!

Marny, je peux t'oganiser un petit séjour spécial avec visite des fabriques de chocolat :LooL:
Ma maman m'avait inscrite durant mon adolescence pour un stage d'une semaine en confiserie, pour que je puisse manger à m'en écoeurer et être un peu moins accros...Ca a marché une semaine (le temps que la crise de foie passe) :cpamafote:

Elween , merci pour tes encourgements! Moi aussi j'ai un penchant pour les céréales... :cry: mais comme ce sont les miens et que j'ai pas une soeur heu...envahissante c'est çA hein :LooL: ben je peux gâcher et re-gâhcer dix paquets de céréals par jour...m'enfin!
Et comme j'habite toute seule....ceci dit, je vais essayer de m'auto-consigner dans ma chambre...( tant que y'a de la vie...)

Line, merci aussi pour ton témoignage...ben moi j'habitais avec mon ami depuis 2 ans...et justement ça allait un peu mieux (je lui ai toujours tout raconté à propos de ma maladie et il est hyper compréhensif...) et j'ai voulu "releveer le défi " d'habiter toute seule et de gérer çA moi même.. `(j'ai 25 ans et ça fait 10 ans que souffre de TCA dont 5 années de "pseudo-guérison" car j'ai un poids correcte depuis ce temps là)
Et justement, je m'aperçois que j'ai encore du mal à me retrouver avec moi-même... :cry:
J'aimerais juste réussir à pas me gâcher la soirée bêtement...

En tout cas merci encore pour votre soutien! Je vais essayer de penser à tout ça ce soir et à faire de mon mieux. Je vous dirais demain comment je m'en suis sortie! :mediter:

poutoux poutoux :coeuranime:

nany
Avatar du membre
nany
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 162
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Le pays du chocolat.....

Message par nany »

Oups... :oops:
L'est partit deux fois mon post....dans la précipitation....j'ai appuyé "compulsivement" sur le bouton envoyé et résultat... :oha:

Gros bisounours à tous! :coeuranime:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Coucou Nany!

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles... moi, je n'avais plus d'accès Internet pdt plus d'une semaine et c'est pour ça que je n'avais rien posté ni même lu...Et puis c'est vrai que même avant, je ne postais plus bcp...

Pour ce qui est de ton grignotage nocturne, c'est peut-être pour compenser le fait d'être seule...tu t'ennuies peut-être un peu aussi..??(je te dis ça parce que je fais souvent des crises quand je ne sais pas quoi faire ou que je n'ai rien envie de faire à part manger...)

Enfin j'espère qu'à l'heure où j'écris tout se passe bien....Je pense à toi alors peut-être que ça ira.. ;)

Bisous bisous,

Pru-Pru
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

nany a écrit :
Marny, je peux t'oganiser un petit séjour spécial avec visite des fabriques de chocolat :LooL:
J'ai visité une chocolaterie chez mes gds parents dans le drome il y a qqs années, le chocolat coulait des robinets comme si c'était de l'eau, j'en rêvais mais aujourd'hui ... :-? ça me donne mal au ventre.

Si vous voulez y faire un petit tour ;)

http://www.chocolaterie-morin.com/

bonne dégustation 8-)

:ourson:

zoubis Nany :coeuranime:
Répondre