si vous vivez en couple

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

si vous vivez en couple

Message par crosmarion »

Hello ! j ai une petite question pour les personnes qui vivent ou ont vecu en couple : :grin:

Mon ami est franchement super , il supporte tout mais il a du mal a accepter que le soir j ailles sur le forum . Il bosse et arrive vers 6h30 a la maison , nous restons ensemble ,nous mangeons ensemble et crises (là seule) mais le temps passe pour faire tout ça , il est facilement 10h30 meme plus souvent . :oops:

Ensuite il veut monter se coucher mais moi je veux aller sur Enfine , donc il ya conflit :-P , j ai du mal a trouver les mots pour expliquer se besoin :
communiquer , etre au calme ,seule dans ma cuisine avec mon kf au lait et mes cloppes , sans les petits autour de moi mais meme ça il comprends pas car c est vrai aussi ,je ne travaille plus et la journee je suis seule chez moi , j ai le temps mais sur le site je me calme et calme mes angoisses par ex: ce soir je voulais faire une autre crise et de rester là avec vous j ai meme oublie ......genial NON? :-) 8O

Demain , je vais poster sur " le groupe d affirmation de soi " qui m a ennormement aide et tenter d expliquer comment du tout noir ,je passe au tout blanc .........enfin pesque blanc ,creme plutot !

a demain bises MARION :oops:
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Couple = coups, donc pas envie de me souvenir.

Puis y'avait pas internet alors...
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

je crois qu'il faut que tu lui expliques que venir sur Enfine te fait un bien fou!
Mais bon il faut comprendre que ton ami a peut etre envie également d'être près de toi.

Moi je te conseille une bonne discussion avec lui.

Gros bisous la miss
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

Je vis avec mon ami depuis 2 ans et demi. Mais depuis que la "maladie" reprend le dessus, elle bouffe tout sur son passage, y compris notre amour. J'ai essayé de lui expliquer mille fois ma souffrance, ce qui est difficile pour moi, mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas. Il me comprend de moins en moins, et j'ai l'impression que l'on vit désormais nos deux vies en parallèle. Pour Enfine, il ne comprend ^^as exactement que c'est une sorte d'échappatoire pour moi. En gros, il fait comme si de rien n'était, il se fout que j'aille mal et quand je pleure il me dit: "qu'est-ce que tu veux que j'y fasse? Je n'y peux rien."
ça fait mal autant d'indifférence. Je préférerais qu'il crie et se fache, mais il refuse de voir....
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

couple

Message par crosmarion »

deja c est pas facile de vivre en couple alors malade !!!!!

Gwendo ,ce que tu vis avec ton copain ,je l ai vecu avec le precedent , il etait inf psy , je l ai rencontre lors de ma premiere hospit et apres ma sortie nous nous sommes revus puis revus et nous avons fini par vivre ensemble ,il a demenage de sa region et il est venu me rejoindre mais comme tu le dis la maldie emporte tout sur son passage ,meme le couple , l indifference est le pire des mepris et c est vrai , soit il me parlait comme un entretient infirmier avec des questions et des questions a n en plus finir !!!!!soit completement indifferent et cela n a pas marche...

Mon ami acuel est franchement super , il m ecoute mais nous parlons tres peu de la maledie , surtout nous l avons banalise , parfois nous tournons meme mes crises a la derision , il me prepare meme mes repas pour les crises ,il mange avec moi et delire sur moi , puis lorsque j arrive a bout de la crise il me laisse aller aux toilettes et me souhaite "bon courage " c est sa facon a lui de me dire qu il est avec moi ,je peux t en parler plus si ça t interresse

par contre en effet , nous avons discuter ce soir et je lui ai explique ce qu il se passait dans le forum et pourquoi c etait important pour moi d y venir ,de parler avec des personnes malades comme moi , et d avoir ce soutient que vous m apportez .J ai explique que c etait diffrent de son soutient et que j en avais besoin ennormement aujourd hui peut etr un peu moins dans qqes temps, j ai aussi pris un temps pour lui comme tu me l a dit ELWEEN apres ma crise je suis restee avec lui 1h puis lorsque il avoulu dormir je suis venue c est un bon compromis

merci pour vos reponses a bientot marion :B-fly:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

je suis ravie que tu es trouvée un compromis :)

C'est vrai que ce n'est pas simple l'amour avec notre maladie...elle prend déjà tellement de place en nous...et elle est si compliquée et complexe... :uhoh:
Répondre