thérapie comportementale

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
sifine
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:00

thérapie comportementale

Message par sifine »

Je suis tte nouvelle sur ce forum, mais j'ai lu de nombreux témoignages sur les tca; je suis anorexique depuis 11 ans. A 29ans je n'en peux plus. J'habite à Lannion ds les Côtes d'Armor, et ce soir il y a une réunion "OA anonyme" à St Brieuc. J'avais promis à mon entourage que je ferais un effort pour y aller. Mais une profonde angoisse est réapparue. Le courage me manque terriblement, cette réunion se passe le soir et c'est à 50 min de chez moi. J'ai préféré laisser mes coordonnées à ttes celles de la réunion qui souhaite me contacter.
Parallèlement j'ai rencontré un endocrinologue au CHU de Rennes. Ma demande vient de moi-même ( ce n'est pas la 1ère...). Je lui est expliqué que je souhaitais que l'on m'aide à reprendre du poids car à mon stade je ne suis plus capable de remonter ds le long terme. Je fais 41kg pour 1m69... Pathétique tout ça. Cet endocrinologue m'a expliqué qu'au départ je devrais me rendre un fois par semaine au CHU pour faire des bilans de santé. Ensuite ils pourront juger où me placer. Il m'a proposé 3 axes pour pouvoir m'en sortir: un suivi psycho, des activités manuelles et un suivi nutritionnel.
En lisant un message j'ai retouvé les trames de ce qui m'a été conseillé. est-ce que d'autres pers. ont suivi ce parcours ?
Avez-vous réussi à avoir des contacts avec d'autres personnes qui sont ds la même situation où est-ce individuel?
Pour moi le plus dur c'est l'attente, la solitude, le besoin de parler, tjs pas de vie sentimentale...et même si je travaille, je ne peux m'empecher de penser à ma santé. Je voulais etre prise en charge le plus rapidement avec pleines de bonnes volontés, mais la liste d'attente est longue.
J'essaie de pratiquer de la sophro avec une spécialiste mais le faire chez moi tte seule est d'autant plus compliqué, bientôt je vais découvrir la technique du Reiki ( energie des mains sur le corps).
Je m'accroche, c'est la seule chose que je puisse faire.
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Bonjour Sifine
Tu as fais bcp de démarches pour être suivie et tu vois de nbs personnes du monde médical alors je ne peux que t'encourager à continuer et à ne pas baisser les bras devant l'attente qu'il peut avoir.

Courage
Lilou

:ourson:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

hello sifine
je pense que si quelques messages ici tu vas vite te rendre compte que c pas individuel meme si chaque k est different...mais c vrai que ça fait du bien de voir que non, on est pas seules ds cette saloperie...meme si on se met parfois tte seul a l'ecart et ds la solitude! J'espère que ttes tes démarches vont aboutir à qque chose de bien pour toi...je pense que c'est déja bien que ça vienne de toi meme!meme si c pas la première, persiste...continue c tellement l'enfer ces TCA...
plein de courage!!!
bizz
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Je te souhaite la bienvenue!!!!!!!! :smilecolros:

D'après toutes les démarches que tu fais pour t'en sortir que je t'encourage à continuer :bienjoué: je vois que tu veux vraiment t'en sortir, et ça c'est vraiment un point très positif ;)
Tu dis que le plus dur pour toi est la solitude le besoin d e parler...mais sachs qu'ici tu ne seras pas seule, tu peux t'exprimer au moindre problème
Ainsi j'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin sur ce forum
Courage, la guérison est fort et bien POSSIBLE

mél'
sifine
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2004, 00:00

merci...

Message par sifine »

Je savais que si j'allais sur le forum j'aurais eu des encouragements pour ma démarche personnelle. Je vous en remercie, cela me touche bcp.
Ce soir j'ai pas trop le moral, comme les jours précédents d'ailleurs. Malgrès tte ma bonne volonté à vouloir sortir de ces troublres psychosomatiques, il reste ce "petit diable", cette petite voix qui conditionne mon corps. Il m'arrive d'être très fatiguée, après mon travail, d'avoir ce fameux coup de barre, et bien avt de manger qqch ou de me reposer il faut que j'évacue une tension, une colère, pour retrouver un calme intérieur. Cela peut se manifester par des petits exercices de gym dynamiques (séquelles de l'hyperactivité)ou un défoulement. A cela s'ajoute les rituels, les p'tites habitudes de célibataires (très mauvais tout ça :???: ) . Comment faire pour surmonter à ce "moi" qui pourrit mes journées. Je sais que le changement est la solution, mais il faut être capable de se raisonner. Seule, ça diverge, on s'écoute de trop et on retourne ds le cercle vicieux...Compliqué la psycho chez les personnes ayant des TCA. Mercredi je vais rencontrer une pers. qui pratique le Reiki, je pense que cela m'apportera plus de courage, et confiance en moi. Pour le reste je dois prendre mon mal en patience :papillon: ....
Ah oui voici une adresse fort intéréssante qui explique sous différents angles les causes et les raisons des TCA (très riche en contenu)


[[url]http://www.naturotheque.org%20(%20rubrique,%20sos%20anorexique,%20boulimique[/url])[/url]
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

salut

Message par crosmarion »

Tu as deja vachement avance c est genial , tu as la premiere cles : vouloir reellement sortir de cette merde
A toi de trouver les autres , la seconde peut etre un de tes nombreux rdv
au troisieme maintenant . :oops:


Bonne chance , bon courage et surtout n hesite pas a venir car toutes les bonnes volontes sont les bienvenues ,je pense . :oops:

Merci pour avoir envoye ce message de courage et a tres bientot pour la suite de tes explorations et decouvertes OK ! BISES MARION :oops:
Répondre