petite fille sans sourire

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

c'est pas bien ça mais j'avoue que je t'accompagnerais bien (si seulement il m'en restait, rien qu'un peu)

bisous
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Je n'ai presque jamais eu honte de mes cicatrices. Le reste du corps non plus d'ailleurs.

Tu sais, à la piscine, on voit de tout. Les gens ne sont pas comme dans les magazines, il y a beaucoup de petites difformités. Les gens ne passent pas leur temps à regarder fixement le gras du ventre ou des cuisses, en fait les gens s'en foutent, ils vont à la piscine pour s'éclater, pas pour mater (y'en a peut-être mais ça c'est des malades et perso je n'y pense pas).

Les cicatrices, la fois où j'ai été gênée c'est quand une petite fille m'a regardé et qu'elle a fait un air dégouté. Car oui, c'est dégueu. J'en ai un peu conscience. Sinon ça ne me gène pas plus que ça, au boulot ou n'importe, je m'en fous. Je ne sais pas si les gens le voient ou non, je ne cherche pas à le savoir.
Les premières semaines après les premières cicatrices (il y a des années) j'avais honte, je les cachais, je mentais. Maintenant je suis très crue, franche.

Les manches longues ce n'est pas pour moi. Fait trop chaud.

On apprend à vivre avec. Il faut bien. Y'a que pour les prises de sang, ça devient impossible à faire. Peut-être que ça me gènera un jour, mais les analyses moins j'en fais et mieux je me porte alors...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

c'est pas bien ça mais j'avoue que je t'accompagnerais bien (si seulement il m'en restait, rien qu'un peu
Si tu passes un jour par la Belgique, viens me dire un petit coucou...

Tu sais, à la piscine, on voit de tout. Les gens ne sont pas comme dans les magazines, il y a beaucoup de petites difformités
Tu sais les complexes c'est incontrolable et quand ca me prend, je me regarde et je trouve personne pour etre moins bien que moi. J'ai l'impression que tout le monde me regarde, que les gens qui rient parlent de moi... C'est horrible! L'autre jour, je me suis enfouie d'une piscine en courrant. S'ils m'ont pas pris pour une vache, ils m'ont prise pour une conne, c'est sure!!!
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

moi aussi j'ai du mal avec les cicatrices sur mes bras!!!je cherches plutot a les planquer!
un jours j'avais oublier que j'avais les bras tout lacerés (en plus ça c'etais infectée bien comme il faut...) et j'ai remonter mes manches(parce qu'il crevait de chaud)...il y avait du monde autour de moi,surtout une prof, et il m'ont tous fixer (j'ai même cru qu'une allais tomber dans les pommes)...du coup j'etais super géner et j'ai du inventer un gros bobar, mais j'ai bien vu que personnes ne me croyait!!! :?
bref aujourd'hui quand ce genre de pensées me traverse l'esprit, j'essai au maximum de m'en debarasser (bon j'avoue que je n'y parviens pas a chaque fois) mais en attendant j'ai toujours des marques disgracieuses sur les bras.... :-? :-(
enfin elles sont la et maintenant il faut faire avec....
mononoké
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

les filles, je comprends tout à 'ils fait assumer des lésions corporelles telles que les cicatrices car elles seront présentent jusqu'à notre mort. Mais pour la graisse, on peut y remédier, c'est peut-être pour cela qu'on arrive pas à faire avec.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Oups j'allais oublier, la Belgique, ca me tente bien alors invitation retenue. Je passerais par chez toi dans quelques années... :-D
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

moueff il faut assumer se que l'on a jamais réelemnt voulue! simplement se que la maladie nous a fait faire!!!
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

explique car j'ai pas tout pigée dsl
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

A mon avis, c'est qu'il faut voir les cicatrices comme des cicatrices de maladie (et se dégager de cette %*$^£! culpabilité qui nous ronge).

Pour moi, ce sont des blessures de guerre.
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

assumer des lésions corporelles telles que les cicatrices car elles seront présentent jusqu'à notre mort.
je repondais simplement a se que tu disais...
je sais pas si c'est plus claire!!!! 8-O
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

ok je comprends mieux. Mais la maldie peut aussi nous aider a enailler les cicatrices
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

réveil en stress (trop de bruit), énervée, fatiguée.
J'arrêtes pas de gueuler sur tout le monde.

Coté régime, hachi parmentier (beurkkkkkkk) et pain pr ce soir, c'est tout!!!! génialllllllllllllll
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

La faim, ça rend aggressif.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

et les réveils en sursaut aussi...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Mais pour la graisse, on peut y remédier


Fais attention quand meme, moi, c'est en me disant ca que j'ai plonge. Tout le monde ici connait le truc du "je perds 2 kilos". Apres 2, on se trouve toujours aussi grosse alors on en perd 2 autres, et puis encore 2... La plupart d'entre nous se voient grasse mais ce n'est qu'une image. Il m'arrivait souvent au debut que j'etais avec mon copin de parler de quelqu'un et de la trouver grosse alors que lui la trouvait tout a fait normale. C'est devenu un sujet tabou ici aussi non, on se tape dessus. Je vois toujours les gens beaucoup plus gros que les autres... ?!?

Oups j'allais oublier, la Belgique, ca me tente bien alors invitation retenue. Je passerais par chez toi dans quelques années...


Youpie, n'hesite pas...
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

j'ai eu mes résultats de bac de première; pas trop mal mais ca aurait pu être mieux. Jusque là tout va bien mais.ma mère s'en mêle

elle a le chic pr tjs me décourager celle là!!!!!!!!!!!

sinon, qql chose de positif. J'ai fait 10 kilomètres (6 en courant et 4 en marchant), et 30 longueurs de piscine!!!!!!!!!!!
j'en ai plein les pattes........
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

?
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

?
C'est pr le bac ou ma mère?
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Ou est le positif d'en le fait d'avoir fait 10 kilomètes (6 en courant et 4 en marchant)? :?:

Si toi tu es satisfaite de tes résultats c'est le principal, alors bravo :bienjoué:

Bisous :coeuranime:
mél'
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Ou est le positif d'en le fait d'avoir fait 10 kilomètes (6 en courant et 4 en marchant)?
le positif??? C'est que je fais du sport pr perdre la graisse au lieu de me préver de nourriture. En ce moment, je l'ai juste réduite à un repas par jour et ce n'est pas plus mal.
Puis, le sport me fait sortir de chez moi car je me vois mal faire de la course autour de la maison :-?
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Ok mais;il ne faudrait pas que tu augmentes tes activités sportifs et que tu diminues ton alimentation :?
Bon j'arrete là, je ne veux pas que tu pense que je me prends pour ta mère c'est loin d'être mon intention, je veux seulement que tu aille bien, que tu sois heureuse et que surtout tu ne prennes pas de risques pour ta santé

kiss :moncoeur:
mél'
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

tant fais pas, si je fais du sport c'est justement pr éviter de ne rien manger pr compensser le surplus de graisse

ps: je n'ais jamais pensé que tu te prenais pr ma mère car vs êtes trop différente. Elle, elle est chiante, égoîste, froide, et se fout de ma vie!!!!toi, tu t'inquiètes pr moi, et c'est la gde différence!!!!
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Bon ben ça me rassure alors!! :satisfied:

Prends soin de toi Miss :love3:
Bonne soirée :rose:

Bisous tout pleins :inlove2:
mél'
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

merci, j'espère au moins que tu as tord et que je ne vais pas replonger plus bas... :(
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Moi aussi j'espère que tu ne descendras pas plus bas!!!
Mais je ne t'ai pas dit ça, je t'ai juste dit de faire attention à toi
Courage

mél'
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

non, en fait, pour dire la vérité, j'ai une idée en tête.

Si je ne me prive pas complétement de nourriture, c'est que je comptes le faire es septembre, à la rentrée. Je sais, c'est nul :( et dangeureux :2gunfire: mais j'ai cette idée là depuis que j'ai fini les cours.....

j'ai besoin d'arriver aux plus bas, peut-être pour tester mes limites, je ne sais pas... :cry:

mais quesqu'il se passe dans ma foutue tête? mdr!!!!!!!!!!
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

après 3 heures de sommeil 8-O , me revoilà :-D !!! vs n'arriverais pas à vs débarrasser de moi facilement :-P :-P !!!!!

c'est l'horreur, je viens de me lever et je penses déjà à manger :-? grrrrr
aller, une petite clope..mais c'est pô bien :cry:

bon, tout ca pour dire qu'aujourd'hui le sport c'est ps possible car je dois rester chez mes parents à cause des ouvriers :cry: :cry: grrrrrrrrrrrrrrrr
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Wouaw chapeau la miss...
Si tu parviens a faire du sport avec un bon esprit sans te priver de manger c'est genial!!!

Mais bon, Meleva a raison, il ne faut pas que tu le fasses "dansun mauvais esprit". Ni que tu ailles courrir des heures a chaque bout de pain avaler. Ca doit pas devenir une obsession...

En tout cas bravo, moi j'admire les gens qui ont le courage d'aller courir. Je sais pas comment vous y arrivez. Moi je cours jusqu'au bout de ma rue et j'ai l'impression que je vais mourir! Voila ce qui arrive quand on se nourrit pas, qu'on fume comme une cheminee et qu'on dort presque pas... J'ai une hygiene de vie a chier, je suis pas fiere de moi...

Mais, bon courage a toi, j'espere que le sport te redonnera confiance (ca libere une hormone de bien etre) et te permettra de remanger normalement...

Gros bisoux...
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

En tout cas bravo, moi j'admire les gens qui ont le courage d'aller courir
Ce n'est pas une question de courage mais de volonté, puis perso, ca m'a prit d'un coup!!!
Moi je cours jusqu'au bout de ma rue et j'ai l'impression que je vais mourir! Voila ce qui arrive quand on se nourrit pas, qu'on fume comme une cheminee et qu'on dort presque pas... J'ai une hygiene de vie a chier, je suis pas fiere de moi...
je comprends, chui comme toi. J'suis pas un ange :angel2:

Je fumes plus d'un paquet par jour :fume: , je manges le moins possible (juste le repas de soir)... mais il faut connaîtres ses limites.
Dés que j'ai la tête qui tourne :oops2: , je m'assoie qql minutes puis si ca dure, tant pis, je me prends un petit gateau question de ne pas faire un malaise devant mes parents (sinon ils risqueraient de se poser qql questions, enfin c'est pas si sur mais bon...)
Mais, bon courage a toi, j'espere que le sport te redonnera confiance (ca libere une hormone de bien etre)
j'ai déjà entendue parlée de cette hormone miracle mais je n'y crois tjs pô, dsl

BISOUS :sabbyzou:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

pourquoi?????????????? :sad:

Mauvais temps, il pleut...je n'ais pas pu aller courir mais j'ai qd même mangé, et plus que d'hab (petit déj: du lait av 4 biscuits, et le repas du soir sans compter les batons de surimi pdt tte la journée et une gallette de riz)

du coup, je n'ais pas tenu mes promesses, direction les toilettes mdr :cry:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

aujourd'hui, je me reprend en main!!!!!!!!! (et c'est moi qui dit ca??? 8-O )

Même si il m'arrive de bouffer tt et n'importe quoi à n'importe quelle heure, je ne ferais pas comme hier soir. Je réserves les toilettes juste pr pipi et caca (pas trés charmant cette histoire :oops: )

et j'ai même déjeunée :lol: !!!! pas gd chose mais je me suis forcée alors que je n'avais même pas faim.............. :cry:
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

C'est vrai Milly, le sport est un puissant anti-dépresseur. Je ne pense pas que tu prennes de risque de rechute, au contraire tu te diriges vers l'idéal : absorber de l'énergie dans le but de faire quelque chose. C'est le top de la santé, ça. Puis ça te fait cracher les cigarettes. On approche de la perfection.

Le ? c'était pour le bac bien sûr.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Le ? c'était pour le bac bien sûr.
ben sur 3 épreuves, j'en suis contente que de 2

Al'écrit de français, il s'agit du thème de l'autobiographie avec un sujet dans lequel il fallait écrire un bout de son autobio (réelle ou non) et j'ai parlé de l'ano, des angoisses, des peurs, liées à la maladie. J'ai eu 11 et je trouves ca nul ,même si c'est endessus de la moyenne...

pour l'oral de français, j'ai eu 16 et cela me convient parfaitement

pour l'oral d'histoire, j'ai eu 13. Je suis contente de ma note car je n'ais pas bossé de l'année et c'est grâce à une amie qui m'a demandé de venir chez elle les 2 jours avant le bac pr qu'elle me faire réviser (enfin apprendre) mais je m'en veux. Je me rends compte des bétises que j'ai faites. J'ai laissé la dépression prendre le-dessus, alors je n'allais plus en cours, je me cacher ds un bar avec mes tasses de café sans rien dire.

De toute façon, a quoi ca aurait servie??? Qd sa propre mère te dis que de toute façon tu n'aura pas le bac, ca donne envie de tt laisser tomer et de lui dire merde!!!
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

J'ai laissé la dépression prendre le-dessus
Ma pauvre Milly, la dépression, elle ne te demande pas la permission pour te tomber dessus.

alors je n'allais plus en cours, je me cacher ds un bar avec mes tasses de café sans rien dire.
Et tu as bien fait. C'était le meilleur moyen de lutter contre la maladie. Bien sûr personne n'acceptera ma version, on te dira qu'il fallait te secouer, te forcer etc...

D'abord si tu ne t'es pas forcée, c'est que tu n'avais plus de force. C'est aussi simple que ça.

Ensuite, au moins, pendant quelques heures, quelques après-midi, tu t'es un peu changé les idées devant un café dans une ambiance moins hostile qu'en cours. Tu t'es reposé le subconscient.

On doit être un certain nombre a avoir trainé nos déprimes dans des cafés au lieu d'aller en cours. Ca te fait des souvenirs. Franchement, lâcher la pression, sécher quelques cours, ça n'a rien d'extraordinaire.

Tu n'as rien fait de mal. Au contraire tu t'es fait un peu de bien, tu t'es permis de souffler un peu. Ben la guérison, ça va dans se sens.

Plus tu te mets la pression, plus tu risques de faire des conneries ensuite pour décompresser (style grosses fêtes, alcool et le reste).

Le café, je te garantis que c'était une très bonne stratégie. Tu as vraiment limité les dégats. Ne culpabilise pas pour ça.

Quant aux études, ce sont les tiennes, tu vas à ton rythme en tenant compte de ta santé. Santé pas bonne, on ralentit le rythme.

Ah tiens, les études c'est trop pénible. Au boulot (je bosse depuis 10 ans) quand t'es malade tu as droit à des congés maladie pour te reposer.

Tu vois, malgré ce que je te dis, je n'incite pas à la paresse : j'ai refusé beaucoup d'arrêts maladie parce que dans mon cas, le travail était une aide. J'ai des collègues sympas, marrants, gentils etc...
Mais les cours, c'est la compétition, les profs pas toujours gracieux (limite polis parfois), ce n'est pas un milieu favorable pour guérir, c'est évident.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

tiens.... c'est la première fois que l'on me dit que de sécher les cours pr aller au café c'est bien; c'est rassurant car lorsque j'expliquais à mes amis que je ne pouvais plus mettre les pieds ds le bahu, elles me "saoulaient" pr que j'y aille...
C'est vrai que cela m'a permis de réfléchir à ma vie, à mon passé, mes envies...j'adorais aller ds un parc, il était magnifique et avait des vertues calmante...
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Ah Milly, si tu savais les violences et la culpabilité qu'on s'inflige, qu'on inflige à ceux qu'on aime, "pour leur bien"...

Les parents qui aggressent leurs gosses sans s'en rendre compte...

Et ça se transmet de génération en génération. On est violent tout le temps. Pas étonnant après que ça se termine en anorexie et en auto-mutilation.

Ma théorie à moi (et pas qu'à moi, y'a des grands psychiatres qui pensent ça) c'est que tout ce qui fait souffrir fait souffrir. Et si ça fait souffrir sur le coup, ça ne peut pas faire du bien plus tard.

Un psy qui t'en fout plein la tronche "pour te faire réagir", il ne te fait pas réagir du tout : il t'enfonce.

Les copines, les parents, tous les gens qui "secouent", qui fonctionnent à coups de pied au c.l, c'est pareil. Ils font ça parce qu'on le leur a fait auparavant. Ils trouvent ça bien parce qu'on leur a mis dans le crâne que c'était bien, de se faire souffrir, que c'était stimulant.

Mais c'est faux ! Tout le monde le sait, pourtant. "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre". Mais quand même, les gens se méfient. Trop de douceur, ça fait peur.

Est-ce que tu te rends compte que ta guérison tient dans ces quelques mots : "cela m'a permis de réfléchir à ma vie, à mon passé, mes envies...j'adorais aller ds un parc, il était magnifique et avait des vertues calmante..."

Et pour ça, on t'a fait culpabiliser. Tiens, le monde marche sur la tête.
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

NB : et même chez les ano, c'est flagrant de voir que chacune reproduit les violences qu'elle a subit.

Une ano à qui on a dit "faut te secouer, ne pas te laisser aller" ben elle va chercher à secouer les autres, même si elle sait au fond d'elle que ça ne sert à rien, que quand on déprime on a besoin de repos et pas de "secousses".

Je défend la thérapie "canapé-pyjama". Quand on a besoin de se reposer, il faut suivre son instinct, c'est tout. Ca peut durer plusieurs mois, le temps de faire une mise au point. C'est normal, c'est chez tout le monde pareil.

Et ceux qui refoulent ça à 20 ans, ils se retrouvent avec un infarctus à 50.

J'en ai vu plein, des gens qui se mènent à la baguette. Ils sont très fiers d'eux, très exigeants avec les autres, et un jour ils craquent et ils apprennent (sur ordre des médecins) à écouter leur corps, à être moins dans l'action, plus dans un état d'esprit un peu "zen", bien-être, sérénité etc...

Mais c'est quand même con d'attendre 70 ans pour ça. Moi j'aurais attendu 30 ans. Pas mal déjà.

Maintenant je ne fonctionne qu'à la douceur et à la gentillesse. Et ça marche plutôt bien.

Courage Milly. Essaie de noter toutes les pensées violentes ou accusatrices que tu as envers toi-même, comme ça, rien que pour avoir une petite idée du mal que tu te fais.

Du mal qu'on t'a appris à te faire.

C'est impressionnant, je t'assure.

Rien que dans ce que tu as écrit sur le forum, (je n'ai pas cherché) ça doit être fascinant.



Tiens, du style
"J'suis trop bête, ça fait déjà des semaines que vous avez mis ce post
tant pis, j'aurais qu'à faire gâffe la prochaine fois
de toute façon, quant-on est con, on est con !!!! et on le reste"
Ce que tu dis de toi, tu pourrais pas le dire à une copine, tu trouverais ça dégueulasse. Je ne sais pas si tu as idée de la violence de ces paroles.

Tu oserais dire ça à quelqu'un d'autre ?

Ben voilà ce que tu te fais subir, parce qu'on t'a appris qu'il fallait se faire du mal.

Je te dis qu'on marche sur la tête.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment rendue compte des paroles que j'employais à mon égard;;;effectivement, je ne dirais jamais à un ami qu'il est con, et je n'y penserais même pas .

Je vais essayer de marquer chaque chose que je peux penser sur moi, juste pr voir ce que ça donne. Mais je ne me fais pas d'illsuion, je n'ai déjà pas confiance en moi alors...
Ah, puis je vais tenter de voir ce que donne la grille du sommeil...j'arriverais peut-être à comprendre pourquoi j'ai un mauvais sommeil...
Une ano à qui on a dit "faut te secouer, ne pas te laisser aller" ben elle va chercher à secouer les autres, même si elle sait au fond d'elle que ça ne sert à rien
Ca aussi je ne l'avait pas remarquer, mais c'est vrai. J'ai tendance a essayer de bouger mes amis quant-ils ne vont pas bien...alors que je détestes ça. Je préfère être tranquille...

C'est affolant tout ce que je peux apprendre avec toi.... finalement, le fait d'être ano ma mené jusqu'ici et c'est assez bénéfique...
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Les ano sont souvent des personnes très intéressées et douées pour la psychologie (et la psychiatrie, et l'univers psy en général).

A travers la maladie, il y a une recherche de ce que l'on est, comment on fonctionne. On a besoin de se connaître, c'est assez naturel, et c'est même très intéressant.

Je vais arriver à penser que la psychologie humaine est plus intéressante que la psychologie de l'amibe. Pourtant j'ai souvent envié les amibes, je trouve qu'elles sont plus simples que nous, donc leur vie doit être plus cool. Mais je n'en suis pas certaine.

Bon je commence à vraiment fatiguer, là.

Je ne sais pas combien de temps ça dort par jour, une amibe. Je ne sais même pas si ça dort. Mais si ça ne dort pas, ça doit finir par être fatigué.

J'aurais dû faire amibologue.

Pour le sommeil, deux sites de référence :

http://sommeil.univ-lyon1.fr/ (faut bien chercher les articles en cliquant partout, ce n'est pas forcément évident)

http://eric.mullens.free.fr/ (avec la grille de sommeil quelque part à télécharger)

Image

(et les smilés correspondant aux angoisses et autres : http://www.benzo.org.uk/pix3.htm : assez marrant)
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Je vais essayer de marquer chaque chose que je peux penser sur moi
Je l'ai fait pendant tout un temps, c'est totu sauf rassurant de voir a quel point on peut se detester sans meme sans rendre compte...
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Les ano sont souvent des personnes très intéressées et douées pour la psychologie (et la psychiatrie, et l'univers psy en général).

je trouves ca assez paradoxal mais c'est rassurant. J'adore la psycho et c'est d'ailleurs ce que je voulais faire si seulement il n'y avait pas ce gouffre entre les études et moi...

Citation:
Je vais essayer de marquer chaque chose que je peux penser sur moi


Je l'ai fait pendant tout un temps, c'est totu sauf rassurant de voir a quel point on peut se detester sans meme sans rendre compte...
je crois qu'il n'y a pas besoin de ca pour savoir à quel pt on se déteste mais ca peut servir à comprendre pourquoi...
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

On se déteste parce qu'on nous a mis dans le crâne que c'était bien de se détester, que c'était utile, que c'était une qualité.
J'ai longtemps cru que c'était une vertu, que c'était de l'humilité. J'avais tort.

Je ne sais pas exactement mais c'est un réflexe tordu qu'il suffit de remplacer par un réflexe pas tordu.

Le réflexe pas tordu, le réflexe qu'il faut reprendre, c'est de se dire
"je suis une jeune femme intelligente" lorsque l'on est une jeune femme intelligente.

N'est-ce pas ?

Allez, à l'entrainement, comme les sportifs. Dès qu'on se surprend à penser "je suis con", on rectifie aussitôt.

Et moi je vais me coucher.(non mais !)
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

T'as raison, c'est une belle heure.

Bonne nuit miss
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

T'as raison, c'est une belle heure.

Bonne nuit miss
ben on faurait bien d'en faire autant...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

J'adore la psycho et c'est d'ailleurs ce que je voulais faire si seulement il n'y avait pas ce gouffre entre les études et moi...
Si c'est ca que tu as envie de faire, lance toi. Moi, j'etudie la psycho et je m'en sors pas trop mal pour qqn qui ne fout rien pour ses etudes. C'est vrai qu'on a un don parce que les gens etudient souvent les theories par coeur. Nous on les comprends parce qu'on est a la fois psychanalyste et psychanalisé. On a la "chance" (c'est pas une chance mais pour les etudes oui) d'etre des 2 cotes de la barierre. Ca facilite les choses.

P.S: J'arrive pas a m'exprimer bien, SVP, ne comprenez pas qu'etre malade, c'est bien... C'est pas ca que je veux dire....
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Citation:
J'adore la psycho et c'est d'ailleurs ce que je voulais faire si seulement il n'y avait pas ce gouffre entre les études et moi...


Si c'est ca que tu as envie de faire, lance toi
Pour me lancer la-dedans, il faurdrait déjà avoir le bac et ce n'est pas mon cas! Puis, un minimum de courage est indispensable et la dessus, je ne suis pas encore au point
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée d'en faire une profession quand soi-même, on est fragilisé.

A l'hopital psy, y'en avait un, il voulait faire éducateur, il n'était pas capable de se prendre en charge tout seul. C'est souvent que les gens qui ont des problèmes veulent se lancer dans le social, ils ont l'illusion de comprendre les problèmes de autres parce qu'eux aussi sont dans la galère, mais concrètement c'est très rare et très difficile. Déjà pas évident d'avoir un métier normal, alors un métier comme ça...

En tout cas, moi je n'en serais pas capable. Je verrais ma maladie sur les autres, je me "projetterais" sans arrêt... C'est déjà assez délicat d'être psy, et c'est peut-être pour ça qu'il y a tant de psychiatres qui font de graves erreurs : c'est un métier très pointu, très technique, il faut avoir le moins d'état d'âme possible.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

pommée, voilà comment je suis depuis hier

je déballe (à quelqu'un qui se reconnaîtra) tous les sentiments que je renient depuis tant de temps. Je me décharge sur cette personne afin de pouvoir vider mon sac mais...es-ce vraiment une bonne? Si seulement j'avais le courage de dire tout ce qui je lui dit à mes parents...
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

pas grave ..........

Message par crosmarion »

tu sais si cette personne accepte de t ecouter et qui plus est si elle tereponds c est qu elle peut le faire et ne culpabilise pas si elle ne pouvait pas ,je pense qu elle te le dirait non ?????? bisous

si tu trouves des amies dans enfine ne prends pas la fuite , il n y a pas que des cons sur terre , il y a aussi des gens qui savent reconnaitre qqun de bien comme toi et si ils te tendent les mains ne refuse pas cette amitie mais sert toi en pour avancer .......
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

C'est difficile d'accepté d'être aidé, d'autant plus que lorqu'on dévoile une partie de nous-même, c'est comme raconter sa propre vie, et c'est trés dur d'accepter le passé
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

ohhhhhhhhhhhhhhh oui !!!!!!!!!!!!!!!!

Message par crosmarion »

oh oui c est dur d accepter de l aide ..... mais lorsque elle est sincere ca fait du bien de se sentir AIDE ET EPAULE

t as raison tu racontes ta vie et tu la revois en plus et ca c est dur aussi mais peut etre que tu dois en passer par la pour aller mieux accepter son passe et se dire que t es pour rien dans ton histoire jusqu a aujourd hui ou tu reprends les renes de lta vie ???
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

L'aide des autres, c'est pointu : on peut se prendre des baffes après s'être entièrement confié, c'est assez atroce.
C'est bien d'être méfiant, ça évite de se prendre des coups.

La véritable aide... Les gens qui m'aident, moi, ce sont des gens qui ont souffert et travaillé dur, qui sont donc modestes et compréhensifs. Y'en a pas beaucoup.
Y'a beaucoup de gens qui jugent. Ca fait du mal, ça.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

accepter une amitié? Mais comment je pourrais y arriver? Je les ai tous éloignés mes amis en qql semaines...je ne veux pas que cela arrive ac d'autres personnes. Je ne suis pas fiable en amitié je crois...
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

avec les vacances, on n'a plus le même rythme, y'en a qui partent alors on se voit moins, ou du moins pas comme pendant l'année.

C'est bien aussi la solitude, ça fait partie de la vie. Pour être équilibré il faut avoir affronté quelques périodes de solitude.
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

betises

Message par crosmarion »

bien sur que tu dois etre fiable en amitie mais c est peut etre que ces gens la ne pouvaient pas t apporter ce que t attendais d amies ......

Un jour une AMIE m a dit : entoure toi de gens qui t apportent pas materiellement NON mais psychologiquement , des personnes qui vont te faire du bien , te faire rire , pleurer , te sentir VIVANTE tout simplement pas ceux qui sont juste la pour etre la car des ^pers comme ca y en a des tas mais ils servent a quoi au juste ..... toi t es avec des gens pour leur donner qqchise de ta personne , de l amitie , de l amour , de l attention et bien attends d eux la mm chose alors si t as ecarte des pers c est que t en avait envie et besoin ,ne te pose pas de questions maintenant et accepte l amitie des pers qui te la propose ????????????????, BISOUS
Répondre