petite fille sans sourire

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Penses-tu vraiment que les moment de solitude qui durent depuis 5 mois soient vraiment favorable? Non pr la simple raison que l'homme 'est pas fait pr vivre seul. C'est mon rêve d'être seule sur mon île déserte mais c'est impossible.

Avoir des périodes de solitude oui, mais qd on vire ts ces amis et qu'un beau jour on se réveille en s'aperçevant que l'on est seul, est que c'est entièrement de notre faute,on souffre et ça, ce n'est pas une question de changement de rythme.

Et oui, y'a des cons comme moi qui font ce genre de chose...il faut savoir accepter ces erreurs mais c'est dur, trés dur...
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Un jour une AMIE m a dit : entoure toi de gens qui t apportent pas materiellement NON mais psychologiquement , des personnes qui vont te faire du bien , te faire rire , pleurer , te sentir VIVANTE tout simplement pas ceux qui sont juste la pour etre la car des ^pers comme ca y en a des tas mais ils servent a quoi au juste ..... toi t es avec des gens pour leur donner qqchise de ta personne , de l amitie , de l amour , de l attention et bien attends d eux la mm chose alors si t as ecarte des pers c est que t en avait envie et besoin ,ne te pose pas de questions maintenant et accepte l amitie des pers qui te la propose ????????????????,
une amie comme ça vaut tout l'or du monde. Preds soin d'elle...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

et c'est trés dur d'accepter le passé
Ca c'est bien vrai mais on oublie trop souvent qu'il est impossible de le changer. Y'a des choses contre lesquelles il faut se battre (la maladie) et il y a des choses qu'il faut accepter (le passé et ses erreurs)
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Je peses qu'accepter le passé, ça prends toutes une vie, et c'est trop long d'attendre...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Mais non, il suffit d'y reflehir une minute pour comprendre que ce qui est fait est fait et qu'il n'y a pas d'autre solution que de se construire par rapport a l'avenir et a ses esperances et non par rapport a un vecu dont on est meme pas responsable puisque ca commence par l'education qui vient de l'exterieur.

Je crois que je viens de battre le record de longueur de phrase, j'espere que ce sera comprehensible quand meme.

Soit optimiste, pense a tout ce qui t'attend et pas a tout ce qui est passé.

(Et le record de resume...)
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Ne pas penser au passé et ne voir que l'avenir, je ne sais pas faire...

J'ai trop de deuils à faire, celui d'un viol, celui d'un échec, celui d'une grossesse,...

Si seulement je pouvais retourner ds le passé pr essayé d'éviter toutes ses situations, je le ferais sur le champs, sans réfléchir.

Même le présent est pour moi un terrain inconnue. Je vis terrée ds le passé, dans une souffrance qui me détruit à petit feu...l'anorexie n'est pas venue là par hasard...je suis fragile depuis trop de temps, trop d'années...je ne me suis jamais vraiment construire en tant qu'individu d'une société... je suis, depuis mon enfance, ds un monde que j'ai crée, dépourvu de malheur mais il ne fait pas le poids face à la vie...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Je comprends, j'ai vecu comme toi, sans penser au viol mais dans le souvenir de ce petit etre en moi, symbole de mon amour pour ce salaud. Dur de vivre en ayant connu ca mais des enfants j'en aurais et cet homme les voudra aussi et puis je suis pas prete a leurs apporter l'equilibre dont ils ont besoin pour ne pas vivre comme moi.

Ils seront sains, j'en fais le serment. Moi, je me bats chaque jour pour eux meme s'ils ne sont encore qu'un concept. Sans ca je meurre. Mon pire cauchemar??? La sterilite, la je me suiciderai. En attendant d'en etre sure, je me construit doucement, il faut rattraper l'enfance qu'on m'a volee pour la leur offrir...

Ce sera mon cadeau de bienvenue et je serai toujours la pour qu'ils affrontent les dangers... Je ne leur mentirai pas je leur dirai des le debut que c'est dur mais que ca peut etre beau


Image

Ca c'est ma vie, mon espoir,... et je m'en rends encore plus compte depuis que je travaille au milieu d'enfants en cage
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

des enfants????

Je me suis tjs dis depuis gamine que le jour ou je tombe enceinte, qql soit mon âge, je le garde l'enfant...
arrivée au pied du mur, je me suis sentie piégée, mais le destin a agit et prit la décision pr moi... la fausse couche n'est peut-être pas plus mal mais je n'aurait jamais avortée, quitte à me retrouver à la rue!!!
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

moral d'aujourd'hui pas terrible...

mardi

p'tite réflexion sur mon alim "si tu continus, tu vas perdre un os" tjs aussi agréable!!!
repas catastrophique, 2 jours chez ma grand mère...je ne manges plus de viande (c'est tt nouveau car ça m'écoeure) alors on propose du poisson (j'en ai horreur!!!) NON, des oeufs NON. Du coup, une autre réflexion "tu ne vas pas continuer!!!" mdr

Décide d'aller me baigner chez la voisine, personne génial. Qql brasses et 3 personnes débarquent (gd mère, cousine, voisine). Je me gèle mais impossible de soritr de l'eau (trop de fraisse visible!!!)

mercredi

coup de flippe= je servais à table des gens inconnus, tt va bien jusqu'à ce que je me rendes compte qu'ils me regardent (normal je les sert), tremblotte, impossible d'aligner 3 mots correctement, je lâche tt et je pars (comment passer pr une idiote???!!!)

Je reviens, les nerfs à fleur de pot, un gamin fait son mali, je le choppe par le bras, le serre comme une forconnée, l'engueule...mais arrives à me retenir de lui foutre une claque (non violence est ma devise et heureusement pr lui), retremblotte, stress, je me casse pr de bon sans rien dire!!!



j'évites tt les détails de ces 2 jours sinon...
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Ne pas penser au passé et ne voir que l'avenir, je ne sais pas faire...
Ne pas pensé au passé et ne voir que l'avenir !??? nan Milly... Il ne sert à rien de se conjugué dans ces 2 temps..
Je suis , Tu es... Tel est la vie.. Il est difficile de vivre au present, mais je crois qu'il est favorable pour tous..
N'oublie pas Milly, le cervau est une machine que l'on programme, si chaque jours qui passe tu te repete--> Je ne sais pas faire car j'ai trop de deuil à faire, je suis désolée de te lancer cela au visage mais tu ne sauras pas faire.. Pourtant, chaque être à la capacité de faire..
J'ai un peu de difficulté à dire ce que j'aimerais te dire et je m'en excuse, mais j'aimerais que tu sache que tu peux le faire..Il suffit de vouloir le faire.. C'est difficile, mais possible..

je ne me suis jamais vraiment construire en tant qu'individu d'une société...
Pourquoi te construirais tu en tant qu'individue d'une société Milly ?? Pourquoi ne pas plutot te construire en tant qu'une fille bien dans son corps et dans sa tête, Heureuse et pleinne de vie..

Chacune de nos vie est un chemin qu'il nous ai donné de choisir...

T'es une fille adorable Milly.. Et je souhaite sincerement que tu construise ta vie aulieu de laisser la vie te construire..

Take care miss

:sabbyzou:
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

je ne manges plus de viande
Bonjour Milly,

je sais que la viande est calorique, mais tu dépenses beaucoup pour la digérer. De plus ça va directement fabriquer du muscle. Et surtout ne joue pas avec ça : si tu veux te ravager le cerveau, c'est comme ça qu'il faut faire. Dans toutes les sectes, quand on veut affaiblir les adeptes, on commence par enlever la viande de leur alimentation.

Mange du poisson si tu préfères, mais mange des protéines sinon tu vas devenir tarte.

J'espère que tu vas trouver l'envie de guérir.

Bon courage Milly
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Citation:
je ne me suis jamais vraiment construire en tant qu'individu d'une société...


Pourquoi te construirais tu en tant qu'individue d'une société Milly ?? Pourquoi ne pas plutot te construire en tant qu'une fille bien dans son corps et dans sa tête, Heureuse et pleinne de vie..
on est oubigé de se construire en tant qu'individu d'une société sinon rien ne va... j'suis plutot marginale, ac des idées trop "bieeare" pr que les autres les comprennent ou les accepte...
je sais que la viande est calorique
ce n'est vraiment pas une question de calorie mais ca m'écoeure vraiment...
Mange du poisson si tu préfères
le poisson et moi, çà fait 4
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

on est oubigé de se construire en tant qu'individu d'une société sinon rien ne va... j'suis plutot marginale, ac des idées trop "bieeare" pr que les autres les comprennent ou les accepte...
C pareil pour moi, et youpi!! C bien la seule chose que je trouve de beau en moi..Peut-être ai-je tort de voir cela tel une qualité ??
enfin, si tu crois que pour survivre nous devons être un brave individu qui se mèle parfaitement à l'image de cette societé , tu as peut-être raison, tu as surement raison même..
J'ignore je viens de quel planette, mais je choisis la mort à cette vie de conformiste

si nous sommes vraiment née pour devenir une sorte de machine programmé, je demissione :cry: :cry:

peace
:coeuranime:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Ordi en panne, plus moyen de vous lire ou d'ecrire... L'horreur! Bref, par rapport a
on est oubigé de se construire en tant qu'individu d'une société sinon rien ne va... j'suis plutot marginale, ac des idées trop "bizzare" pr que les autres les comprennent ou les accepte...
, je voulais vous raconter un truc qui va vous faaire rire!

Moi aussi, j'ai toujours ete sure que je pensais pas comme les autres et que c'est pour ca qu'on ne m'aimait pas!

Et en secondaire, on m'a accuse de faire partie d'une secte! N'importe quoi! Tout ca pour vous dire que la difference, c'est pas vraiment accepte, et qu'on essaie toujours de la nommer par un truc deviant (que ce soit un groupe exterieur comme une secte ou une pathologie mentale.

C'est pour ca qu'on doit se construire en tant qu'individu d'une societe et pas pour soi meme. Parce qu'etre marginal c'est accepter d'etre toujours rejete de tous!
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

bon, par ou commencer :-k ?

Ces derniers jours, j'ai eu du mal à écrire sur enfine alors :cry: ...

Ca fait une semaine que je ne suis pas bien du tout :-( ...stressée par une atmosphère trop lourde, par mon régime (que j'ai foiré hier soir, enfin ds la nuit: glace, fromage, biscuit, yaourt, crème, nutella,...une grosse crise quoi). Du coup, 2 kilos en plus (j'ai encore du mal à y croire).
Puis le manque de sommeil... :dodo:

Puis cette """amie""" :cry: ...je ne sais plus quoi faire :( ...je reçoit des messages souvent, auquels j'ai répondu qu'aujourd'hui...les derniers msg "Stef attention la pente est glissante" et "il reste encore quelques prises sur cette pente" me font perdre la tête :quelfou: ...elle joue avec moi...elle connait ma fragilité...je trouve cela dégueulasse de jouer avec la vie (ou je dis bien la vie!!!) d'une personne fragile...je ne veux plus la voir, elle m'a fait trop de mal mais j'ai cette petite voix qui me dit de ne pas couper les ponts car je vais le regretter...y'a trop de choses ds ma tête, je deviens folle :sad2: !!!!!!!!!!!!!!

J'ai envie de me jeter sous un train... de dire mdr à tout le monde...de tout laisser tomber!!!
Mais qu'es ce qu'il m'arrive... je croyais avoir déjà atteint le fond... je me rends compte que je n'y était pas vraiment... là, je suis à deux doigts d'être à 6 pieds sous terre!!!

mdr, mdr, mdr
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Coucou Milly !
Stef attention la pente est glissante"
"il reste encore quelques prises sur cette pente"
Hi hi, elle est marrante ta copine, la vrai caricature de la manipulatrice. Sans elle tu ne pourras pas survivre.

Tu sais que les gourous des sectes tiennent le même langage pour garder les adeptes sous leur tutelle.

Les sectes de deux personnes, ça existe, c'est même assez fréquent.

Ecoute, tu as raison. La petite voie, c'est une espèce de culpabilité bidon, ça ne vaut rien. Ne te bile pas pour ton amie. Vous pourrez vous revoir, mais sur un autre registre. Tant que tu es fragile comme ça, il vaut mieux que vous vous éloigniez provisoirement.

Bon je poste ça, je cherche sur le net quelque chose de plus précis pour t'expliquer ce qu'elle te dit, en quoi c'est malsain, en quoi ça te déstabilise (et heureusement, tu réagis, beaucoup se laisseraient manipuler).

N'aie pas peur, tu es loin d'être folle : tu as une petite tête qui fonctionne très bien.
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

L’auteure compare le manipulateur à une personne en train de se noyer.

C’est en s’appuyant sur son entourage (ses sauveteurs) qu’il réussit à se maintenir la tête hors de l’eau. Ce n’est qu’en écrasant, dévalorisant ou culpabilisant les gens qui l’entourent que le manipulateur en vient à se valoriser et se décharger de ses responsabilités tout en réussissant à faire croire qu’il est supérieur aux autres.

Contrairement aux apparences, le manipulateur n’est pas une personne affirmative; il n’a pas confiance en lui et dépend de l’autre pour se construire une identité. Il ne respecte nullement son entourage et ne considère pas les besoins, les droits, les demandes ou les refus des autres.

L’objectif du manipulateur (conscient ou non) est d’arriver à nous faire admettre qu’il est nettement plus… aimant, brillant, généreux, compétent, dévoué, cultivé, etc.

Pour arriver à ses fins, il observe, met à l’épreuve et exploite nos vulnérabilités et nos failles.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

caricature de la manipulatrice
je peux t'affirmer que ce n'est pas une caricature!!! cette fille est une vraie manipulatrice et ce qui me fait le plus rire, ce que tu en parles sans que je n'ais eu besoin de le souligner!!!
tout en réussissant à faire croire qu’il est supérieur aux autres.
Il ne respecte nullement son entourage et ne considère pas les besoins, les droits, les demandes ou les refus des autres.
L’objectif du manipulateur (conscient ou non) est d’arriver à nous faire admettre qu’il est nettement plus… aimant, brillant, généreux, compétent, dévoué, cultivé, etc.
Pour arriver à ses fins, il observe, met à l’épreuve et exploite nos vulnérabilités et nos failles.
ds tt ça, voilà ce qui la caractérise le plus (mais qd je lui ai dit, elle m'a limite essayer de me faire croire que j'avais des hallu

supérieur aux autres
plus compétent, plus cultivé
observe, met à l'épreuve ( c'est se trouvaille envers moi d'il y a 4 mois et depuis elle enchaine)
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Milly, je ne veux pas dire que ton amie est une grande perverse narcissique dangereuse : on a tous parfois cette attitude.

Mais parfois, pour des raisons X ou Y, le courant de passe plus que de cette manière entre deux personnes : on n'arrive plus à discuter comme avant, simplement, en confiance. Il y a une espèce de mauvaise habitude qui s'est installée, et à chaque fois (ou presque) ça se finit pareil.

Je redis ce qu'on m'avait dit sur un autre forum : "la violence première, c'est de ne pas tenir compte de la volonté de l'autre".

Tu peux vouloir être anorexique, perdre 80 kilos, apprendre à danser le tango ou faire du point de croix, si tu es majeure, personne ne peut t'en empêcher.

Bon le suicide je crois que c'est un crime condamné par la loi, donc c'est illégal. Mais pour le reste, ta copine n'a rien à dire. Est-ce que tu passes ton temps à l'observer pour lui reprocher ce qu'elle fait (on peut trouver du mal partout, c'est facile) ? Non car tu respectes son jardin secret, son espace vital. Et bien il est légitime d'exiger la même chose de sa part.

La petite voix qui te culpabilise ne vient pas de toi. La preuve ? Après avoir vu cette copine, la voix est plus forte. Quelques semaines sans la voir, la voix s'atténue.

Je te dirais comme à Lottie : fais le deuil du personnage angélique que tu souhaites être, accepte d'être un monstre, (de toute façon tu n'en seras pas un, je te le garantis) et fais taire cette voix.

Tu sais, je suis une fervente catholique et je sais ce que c'est que les scrupules. Ca peut être très utile pour progresser, mais dans un cas comme celui-ci, ça peut rendre gravement malade. Je ne suis pas l'avocat du diable loin de là et je te promets que tu ne fais rien de mal si tu te sépares de cette amie.


Si la vie doit vous réunir à nouveau, ça se fera, n'aie pas peur. Une véritable amitié résiste à des épreuves comme celle-ci.
Ne t'accroche pas à une branche pourrie. Ton amie n'est pas morte, vous allez faire votre petit bout de chemin chacune de votre côté, et vous vous retrouverez dans quelques temps, quand tout ira mieux.

Bon courage ma belle.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Milly, je ne veux pas dire que ton amie est une grande perverse narcissique dangereuse
tu peux le dire, ce n'est pas moi qui vais te contredire...mais pkoi c'est si dur de se détacher d'une personne comme elle? Je la haie mais je n'arrives pas à ne pas culpabiliser... ça devient trés dur comme situation...
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

C'est une chance : le pervers narcissique a été très à la mode en 1998 et il y a eu plein d'analyses faites sur les méthodes pour leur résister.

En plus, comme les manipulateurs et les pervers, il y en a des tas, ça te sera utile plus d'une fois, de comprendre comment ça fonctionne. En plus ça permet de ne pas devenir soi-même pervers.

http://www.ajc-violence.org/pages/conseils.html

http://www.ifrance.com/poildecarotte/page12a.htm (ça me fait penser à toi à cause de ça :
un enfant nous disait que allant le week-end chez sa mère, il était empêché de faire ses devoirs et savait que sa mère voulait qu’il échoue puisqu’elle lui avait déclaré auparavant, en souriant bien entendu, pas la peine que je t’aide, de toutes façons, tu n’auras qu’un CAP de Merde !
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Desole Milly, tu sais que ce post me tient beaucoup a coeur mais j'ai pas ete bien du tout et je n'ai pas su (pu? voulu?) venir ici.
Hi hi, elle est marrante ta copine, la vrai caricature de la manipulatrice. Sans elle tu ne pourras pas survivre.

Tu sais que les gourous des sectes tiennent le même langage pour garder les adeptes sous leur tutelle.
Je pensais exactement la meme chose en lisant ce que tu as ecrit. Moi, j'appelle pasca une amie. Je crois que pers a raison, tu dois t'en separer ou elle te tirer vers le fond. Si tu dois la retrouver, ca se fera forcement. Rien n'est du au hasard...

Pour le reste je vais aller faire un brin de lecture sur les differents liens. Pers a bep de talent pour trouver des sites qui regorgent d'idees tres interressantes
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Ma p'tite journée...

je me suis cassée la binette 2 fois sans compter qu'en rangeant une bibliothèque, je me suis prit des livres sur la tronche!!! et me suis faites jetter parce que je n'ais rien mangé à midi (car 2 kilos pris en une soirée!!!) devant 4 personnes dt 3 inconnues, ça fait drôle!!!

Sinon, petit appel de cette """amie"""

retour de situation....
c'est la première fois depuis des semaines que je réponds à son appel...

elle est ds la merde et je le sais... on a un peu parler (froidement qd même) et je crois qu'elle ne va pas bien du tout... même si je lui reproche trop de choses pr rester amie ac elle, je ne paus pas la laisser tomber maintenant...elle avait une voix tellement triste... faut que j'aille la voir...ds la semaine peut-être, ou la semaine prochaine je ne sais pas encore...c'est peut-être une groose connerie mais tant pis... si elle ne jouait pas cette fois-ci?... je prends le risque je me prendre une belle gifle mais je n'aimes pas savoir quelqu'un aussi mal...
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

C'est une grosse connerie en effet. Tu n'es pas son père ni sa mère, tu n'as pas beaucoup de pouvoir pour l'aider à se sentir mieux d'autant plus que tu es toi même assez mal.
Deux personnes qui dépriment, ça fait rapidement deux ennemis.

Tu restes dans ce cercle de culpabilité/mauvaise conscience/dépendance etc...

Mais tu fais comme tu veux.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Tu n'es pas son père ni sa mère
C'est peut-être justement le problème. Je ne me considère pas en tant que tel mais elle n'a pas de famille... personne n'est là pour elle... les seules personnes qui l'aidaient étaient ses éducateurs mes comme son contrat jeune majeur s'est terminée, elle se retrouve sans personne... et j'ai étais la première à la laisser dons forcément, la culpabilité me ronge car je connais sa situation...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Mais tu crois pas que tu devrais t'occuper un peu de toi avant de t'occuper des autres???

:quelfou:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Milly,

Tu es quelqu'un de vraiment formidable, si tu vas l'avoir et ben cette "amie" elle devra être fière de connaître une persone comme toi
Fais quand même attention à toi, je veux juste que tu fasses gaffe qu'on ne se moque pas de toi

Bisous :moncoeur:
mél'
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Marre, marre, marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon âme est entrain d'hurler de douleur. Je suis révoltée contre moi-même. J'ai envie de souffrir comme je le devrais, j'ai envie de me faire mal!!!

C'est ça la vie? Bravo... je croyais qu'il fallait montrer le chemin du bonheur aux enfants, pas celui de la douleur!!!

A oui, j'ai l'air toute gentille mais je suis un monstre !!! Je suis creuvée, je manques de sommeil mais comme je suis une imbécile, je refuses de dormir. Je me couche vers 6h et me lève à 8h, et cela depuis plus d'une semaine. Pourquoi je fais ça, pourquoi??? A quoi je joue là, hein? Une pauvre fille qui s'amse à se détruire, voilà se que je suis !!! Mais qu'es ce que j'attends à la fin, merde !!! Je ne suis pas humaine là !!! C'est quoi mon but dans la vie? Aucun, pourquoi? Parce que je me dis que je suis une bonne à rien, que je ne ferais jamais rien de bien. Je suis entrain de me faire souffrir toute seule là !!! C'est nul !!! et après je me permets de venir ici, limite pour me faire plaindre ...

Je suis trop nulle, depuis une semaine, je ne réponds plus à vos posts car les seuls que j'écris restent ici.. vous avez vous, c'est comme si je ne me préoccupais plus de vous !!! Qui suis-je pour parler de moi sans arrêt, pour ne pas voir votre souffrance ???

J'ai envie de tout casser autour de moi, j'ai envie de creuver, oui, de creuver comme je n'en ai jamais eu autant envie !!!

Ca fait 19 ans que je me détestent, que mes parents ne sont pas là pour me dire qu'ils sont fièrs de moi ... je leur en veux alors que je n'en ai pas le droit !!! Si je suis si malheureuse, j'ai qu'à leur dire au lieu de vous emmerder avec mes histoires ... c'est eux qui devraient connaîtrent ma vie mais qu'es ce qu'ils en connaissent à part ma date de naissance???

:snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: :snipersmile: moi
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Milly a écrit :Je suis trop nulle, depuis une semaine, je ne réponds plus à vos posts car les seuls que j'écris restent ici.. vous avez vous, c'est comme si je ne me préoccupais plus de vous !!!
On peut rarement aider efficacement les autres lorsqu'on est mal. Tu as ta vie, occupe toi de toi d'abord.

Essaye plutôt de te défouler ici plutôt que sur toi, écrire, c'est hurler en silence.

Courage Milly,

Audrey :minou:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Si tu ne vas pas bien et que tu veux en parler sur le forum, et ben je ne vois pas où est le mal, tu n'as rien à reprocher Milly!!!!!!!

Ce n'est pas parce que tu ne réponds pas à nos messages que tu es nulle, je ne sais pas où est ce que tu as été cherché cette idée là?

Tu es trop dure avec toi, tu as le droit de penser à toi, c'est tout à fait normal

Je t'embrasse
mél'
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

merci les filles

je crois que je dois prendre du large avec tout et tout le monde... même enfine... mais je n'arrive pas à rester une journée sans venir voir ce forum .... il m'a envouté...

puis, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution ... ça fait déjà des mois que je ne sors plus alors si je ne viens plus ici, qu'es ce que je ferais???

bisous tout le monde
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

A mon avis, ça va te faire du bien de prendre un peu de recul. Réouvre toi petti à petit, ça te sera certainement dur au début, mais une fois que tu auras franchis le pas, tu seras fière de toi ;-)
Bisous, et à bientôt,


:minou:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Merci Audrey

j'ai décidé d'aller passer 4-5 jours chez une amie ...
je partirais surement samedi mais je vais tout de même lui squatter un peu son ordi pr vous rendre qqls visites (si c'est possible)

bisous
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

aujourd'hui, j'ai compris un truc par rapport à moi ...

je culpabilise d'être tjs trop grosse, mais en voyant mes kilos, sur la balance je flippe, puis après je me dis que des kilos en plus, ce n'est pas grave étant donné qu'il y en a déjà bcp trop alors je manges ... puis je culpabilises, la balance, la bouffe ... etc...
c'est un vrai cercle vicieux ... je manges car je me sens déjà trop grosse en sachant que je veux maigrir .... stupide comme mécanisme mais pourtant réel ...
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Ce qui est encore plus bizarre c'est le mécanisme contraire : lorsqu'une ano s'apersoi qu'elle maigri, cela l'encourage a perdre de plus en plus.Alors que lorsque l'on prend du poid c'est l'effet inverse...en fait c'est plutot logique...
Enfin bon, des kilos en trop c'est pas grave et c'est pas une raison pour perdre son courage et son morale !
Gros bisous
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

plus on grossit, plus on manges...

plus on maigrit, moins on manges ...

Camille, je suis tout à fait d'accord avec ce raisonnement...
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

j'ai vu une chose merveilleuse cette nuit : 2 étoiles filantes ... elle m'ont redonnées espoir ... je ne regrette pas mes nuits blanches car au bout de 4 jours (enfin nuits), le ciel m'a offert des merveilles ...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Milly,
On ne se connaît pas, ms je ne peux pas rester là en silence en lisant ton post. G lu que la dernière page. Tu souffres, et face à ça, je suis assez impuissante, ms j'espère que tu trouveras la solution pr te sortir des tca. Tu le mérites. Alors, mm avec mon impuissance face à ta souffrance, je suis là et te lirai plus svt.
Bisous
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

merci Angee,

tu sais, je souffres, c'est vrai, mais je ne suis pas la seule ... toutes et tous ici sont ds le même cas ...

hier, j'ai dormi toute le journée (de 1h le matin à 20h) et en me réveillant, hormis le fait que je me sentais mal, je me suis rendue compte à quel point il était important de vivre chaque jour qui nous ai offert ...
du coup, aujourd'hui, je me suis lévée et j'ai aidé mes parents à détapisser ... ce n'est pas grand chose mais j'ai pu me rendre compte à quel point il était nécessaire d'être avec les autres, de ne pas se réfugier ds son monde, un monde destructeur ...

je peux ainsi dire que depuis 2 jours, je suis heureuse ... jusqu'à qd, je ne le sais pas, mais tant pis, j'aurais au moins pu passer 2 jours avec le sourire ...
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Bonsoir Milly,

de 1h le matin à 20h
!

naturellement ou avec un somnifère ?

Je ne comprends pas que tu culpabilises comme ça, tu fais tout ton possible pour aider ta famille, tu n'as pas de distraction, tu es toujours tournée vers les autres.

Peut-être même que tes parents sont fiers de toi mais qu'ils n'osent pas le dire.

Ben, bonne nuit, en somme... tu vas être toute décallée pour le sommeil maintenant.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

naturellement ... c'est ça qui est merveilleux ...même si 19heures de sommeil d'affiler, c'est énorme, j'en avait grand besoin car dormir 2-3 heures par nuit, ça ne pouvait pas durer éternellement ...
Je ne comprends pas que tu culpabilises comme ça, tu fais tout ton possible pour aider ta famille, tu n'as pas de distraction, tu es toujours tournée vers les autres.
je penses que ma culpabilité vient du fait que dans le passé, j'ai abandonné 2 personnes sans les aider ... l'une voulait mourir, et je ne l'ai pas aidé (vieillesse), l'autre avait besoin d'aide morale, et je n'ais pas agit assez vite (suicide) ... c'est depuis ces évènements que je culpabilises sans cesse ... le deuil est trés dur à faire ...



p.s: je croyais que tu étais partie pour un certain temps mais ca me fait plaisir de te revoir parmi nous ...
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Merci Milly,

Je comprends, il te faudra du temps pour te déculpabiliser.

le suicide, on ne peut pas faire grand chose, souvent la personne n'est plus à l'écoute de son entourage.

Tu devais être mal, quand même, avant de dormir tant. 19 heures, ça fait rêver.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Milly,
C déjà très bien que tu aies pû dormir comme ça. tu avais sommeil, du sommeil en retard et c très important de se reposer pr être plus fort(e) après.
Bisous et courage.
J'espère que t'auras bcp plus que 2 jours avec le sourire...
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

Angee,

je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je vais ... bien

le fait de détapisser toute la maison de mes parents me rappelle mes journées fantastiques avec mon arrière grand-mère (pourtant, il n'y a rien en commun) ... du coup, je m'amuses comme une folle à m'acharner à déchirer toute cette tapisserie ... la maison va changer d"allure" et j'espère bien que l'ambiance suivra ... en fait, ce sont mes rêves qui me font sourire ...

puis, pour les nuits, j'ai de nouveau un rythme tout space ... 5h par nuit depuis mes 19h d'affiler ... pfff, je n'ais qu'à attendre d'être vraiment creuvée pr refaire une nuit de 19h non-stop ...

bisous mes grandes ....
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Je suis heureuse que tu ailles bien.
Tu sais, je pense qu'il faut qd mm se reposer. Si tu n'arrives pas à dormir, rien ne t'empêche de te poser sur ton lit et juste fermer les yeux, histoire de se détendre, de te reposer. ça permet de reprendre des forces.
Continue à aller bien Milly, ça me fait un bien fou.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

merci angee ...

jusqu'à aujourd'hui, mon mieux être continue ...

bisous et j'espère qu'il en ai de même pour toi
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

pff

quelle fatigue ... faudrait pensais à dormir Milly ..oué mais comment ...encore là, c'est les vacances, mais d'ici la reprise des cours, je ne suis pas sure que ca s'aarange ....

bon, débrifing de la journée : tt va bien, il fait beau mais trop chaud!!!!

je me sens bien, même si tt a l'heure un p'tit coup de déprime m'a envahie ... j'arrives à contrôler c'est bon signe ... serais-je entré ds la voie de la guérison? Je ne sais pas mais je ne vais pas me plaindre de ma "bonne" humeur de cette semaine ...

bisous les filles
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Bonjour Milly,

t'en fais pas pour les horaires, l'été et surtout pendant les vacances tout le monde se décale, c'est normal.

J'aime bien l'expression "débriefing de la journée". C'est pas bête.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Milly, Pr moi, auj, c pas la gde forme ms bon, j'espère que ça va passer... Merci de me poser la question.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

t'en fais pas pour les horaires, l'été et surtout pendant les vacances tout le monde se décale, c'est normal.
en fait, ce qui m'inquiétes le plus, ce n'est pas d'être complétement dévariée par rapport aux horaires car oui, c'est les vacs ... mais c'est surtout parce que même quand j'étais en cours, je ne dormais que trés peu ...en fait, depuis le mois d'avril ...

Malgré le fait que j'essayes d'avoir des horaires correctes, je me heurte sans cesse à la peur de m'endormir ... du coup, pour reprendre en septembre, je ne serais pas en forme et je le sais, mais je refuses de prendre des somnifères ... cela m'embêterais d'avoir recours à la médecine ....
J'aime bien l'expression "débriefing de la journée". C'est pas bête.
merci ... je sais que je suis une vrai littéraire (hum hum) ...
Pr moi, auj, c pas la gde forme ms bon, j'espère que ça va passer...
que se passe t-il Angee?


Pour moi, cette nuit, gros coup de blues ... passé trop présent ... pensées tristes ... je vais pas m'éterniszer la dessus ...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Tu n'arrives pas à te poser juste pr te reposer un peu, te détendre?
Moi, oh t'en fais pas, rien de grave, un coup de blues assez fort, ms auj, ça va mieux. MERCI.
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

me reposer ... je n'y arrives pas ... même parés avoir dormi qql heures, je suis creuvée dc j'évites ... puis la journée, je marche au ralenti ... creuvée de rien faire quoi ... j'espère que cela s'arrangera avec le temps ... puis j'ai ma bonne étoile avec moi ... je penses à elle de plus en plus, chaque jour, chaque nuit, alors je ne souhaites qu'une chose, c'est que de là ou elle est, elle m'aide un peu ...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Courage Milly. Excuse-moi, ce st les seuls mots que je trouve... :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

tu n's pas a t'excusé, loin de là ... tu n'as pas a être présente 24/24 pr les autres, il faut t'occuper un peu de toi ...

moi, je survivrais, t'en fait pas ...

bisous
Répondre