prise conscience

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
faryblack
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2004, 00:00

prise conscience

Message par faryblack »

Bonjour a tous
je me suis inscrite hier. tout d'abord car je viens d'accepeter le fait qe e suis atteinte d'un TCA. il y a 3 ans quand j'ai commencer l'uniersitée, je n'etait pas bine dans ma peau, un peu rondoulette. j'ai commencer alors a me faire vomir. grace a un ami cela n'a pas durer trop longtemps. mais il y a environ 6 mois alors que je rentrais dans la vie active, j'ai repris. ce n'etait pas régulier, mais depuis 3 mois cela est devenu beaucoup plus regullier a dire vrai tous les jours et pratiquement tous les repas. je ne sais pas pk mais je sentais que je devais le faire.
Un probeme se pose c'est que je suis en couple et que j'ai été odieuse avec lui, et plus je oyais que je lui fesais du mal plus je devais me faire vomir.
il y a kk jour, il m'a dis qu'il ne croyais plus en notre histoire, alors la je lui ai tout dis. hé oui j'ai sus etre tres discrete, personne ne s'en est rendu compte.j'ai pris la decision d'aller voir un psy, d'ailleur j'ai rendez vous demain soir, j'ai demandé a mon ami de m'accompagner . il va m'accompagner mais plus pour m'aider que pour esperer. il faut que je lui prouve que je vais changer, je ne peux plus le toucher. enfin il y a un peu de mieux, mais je prefere me dire qu'il ne fait pas ca juste pour m'aider. je peux juste lui toucher de temps en temps le petit doigts.
depuis 5 jours, je n'ai pas vomi, je menge moins pour ne pas avoir la sensation de culpabilité et aller me faire vomir.
tout le monde me dis que je dois faire ce travail pour moi, mais je ne peux pas nier que ma motivation premiere est de reconquerir l'homme que j'aime. je n'ai que 22 ans et toutes la vie devant moi, mais je sais que c'est lui, et si ca se termine reelement je ne sais pas du tout ce que je vais devenir.
pk je fais ca je n'en ai aucune idée. c'est plus fort que moi.
j'aimerai 'en sortir et redevenir celle que g t avant.
pour l'instant je ne veux pas trop en demander a mon ami, et je le laisse vivre, mais c'e dur, tres dur.
je ne veux pas le perdre ni me predre, mais je sais qu'au fond tout est lié.
voila c t juste un petit temoignage qui m'a permi d'exorciser un peu ma peur.
merci a ceux qui le liront.
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Bonjour Faryblack

Bienvenue sur le forum et tu as bein fais de venir exorciser tes peurs en écrivant.
Tu t'es rendue compte qu'une fois que l'on commence à se faire vomir, c'est dur d'arrêter, c'est la solution de "facilité" mais pourtant très dangereuse. Les dangers sont dans des posts précédants mais tu ne vas pas chercher ça te prendrai trop de temps. Si tu veux je pourrai te retrouver ces infos car si tu ne connais pas vraiment les dangers des vomissements il est important que tu en prennes connaissance.

C'est bien d'aller voir un psy demain soir, j'espère que cela va t'aider et que tu pourras entreprendre une thérapie avec lui. En effet il faut avant tout guérir pour toi mais il est vrai que l'on pense plus aux autres dans ces cas là, on voudrait ne plus faire de mal alors on veut guérir pour eux. Mais dis toi que ton ami ira mieux quand tu seras mieux.
Je suis désolée que votre relation ait pris cette tournure, c'est vraiment dommage mais malheureusement c'est svt le cas. Tu as besoin de lui parler pour qu'il comprenne et qu'il ne te laisse pas tomber pour de bon.

En espérant avoir de tes nouvelles et te connaître un peu mieux.
En attendant bises.

Lilou

:ourson:
faryblack
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2004, 00:00

merci

Message par faryblack »

merci beaucoup de ta reponse
oui je veux m'en sortir, et retrouver ma joie de vivre.
j'aimerais comprendre d'ou cela viens. enfin je l'ai dis a des amis non pas pour kils me plaignet et pour ca ils l'ont compris mais plus pour qu'ils me surveillent.
maintenant je ne pourrais plus me cacher ni me voiler la face.
j'espere bien trouver rapidement la cause de ce probleme.
Je sais que c'est tres mauvais pour la santé. Au momnet ou j'ai repris j'ai eu un zona.... à 22 ans c'est tres rare...
je pense en avoir pris conscience au bon moment.
lerci de ta reponse, ca me fais du bien de parler de ca avec des gens qui comprennent.
je sais que je ne pourrais jamais le dire a ma mere car pour elle tout n'est qu'une question d'image dans la societe...
enfin je pense que d'aller voir un py m'aidera car tout ca avant je n'arrivais meme pas a le dire.
merci
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Les parents ont du mal à comprendre surtout quand c'est quelque chose de tout nouveaux pour eux. Mon père a eu besoin de ma première TS pour voir la gravité de la chose. Il est pt ê trop tôt pour que tu en parles à ta maman oui, attends d'y voir un peu plus clair de ton côté grâce au psy, tu lui expliqueras plus tard si tu le souhaites.

Bon courage et viens aux nouvelles.
Lilou

:ourson:
faryblack
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2004, 00:00

heu

Message par faryblack »

excuse moi mais il y a encore 2 jour je ne savait pas que l'on appelait ca des TCA alors je ne sais pas ce k'est une TS
Pour ce qui est de ma mere, noon je ne lui dirait rien. mes deux parents sont medecins, et mon pere le sait (il s'en doutait et m'a plus ou moins espioné) et ils n'ont jamais rien dis. peut etre en esperant que ca passe...
plus j'en parle plus je me dis que le probleme remonte a beaucoup plus longtemps. j'avais un trou noir sur 10 ans de ma vie et je commence a avoir "des flash" depuis que j'ai accepter de me dire que j'ai un pb.
en esperant que cela marche avec la psy. au moins ca me fera une personne qui ne connais aps mes parents (je n'habite pas dans la meme ville qu'eux) qui aura surement une vision plus objective que mes flash. et je n'aurais pas de tabous pour en parler
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Re: heu

Message par Lilou »

faryblack a écrit :excuse moi mais il y a encore 2 jour je ne savait pas que l'on appelait ca des TCA alors je ne sais pas ce k'est une TS
Je t'ai mis ça sur mp.
:ourson:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Faryblack, Bienvenue.
C très bien que tu ailles voir un psy.
Pr ton ami, je comprends bien; je ne suis pas ds la mm situation, ms presque; mon copain ne voulait pas croire le fait que gt malade. il l'a fait et hier, ça m'a fait tt bizarre au tel, car il m'a dit qu'il ne savait pas si je m'en sortirais un jour. G peur de le perdre à cause de tout ça, ms pr lui montrer que je tiens à lui, je me bats ts les jours. Ta situation est plus "grave" ms je te comprends.
Ecoute Lilou, il y a un moment, qd je commençais à me faire vomir, elle et bcp d'autres encore (MERCI encore) m'ont montrées les dangers des vomissements et j'y ai réfléchi à 2 fois, mnt, ça c terminé, mm si ça trotte ds ma tête.
Courage Faryblack, courage, on est ac toi.
faryblack
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2004, 00:00

merci

Message par faryblack »

merci angee pour ton soutien ca fait chaud au coeur.
je vous tiendrais au courrant pour mon histoire d'amour, mais je ne veux que penser que cela se passe bien.
j'ai un peu manger a midi, mais je ressens une force qui voudrait que j'aille vomir, je me retiens en pensant a lui et au mal que je lui ai fait.
merci a tout le monde pour vos temoignages et soutient cela fait enormenent de bien.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Tiens le coup. ce sera tjs ça de gagné et ça te fera une force.
Courage.
Essaie de sortir, de trouver une occupation.
faryblack
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2004, 00:00

ocupation

Message par faryblack »

j'ai des occupations, mas je n'arrete pas de penser a lui et a comment le recuperer!!!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Qu'est-ce qu'il te "reproche" au fond?????
babouilla1
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 23 juin 2004, 00:00
Localisation : 94 ormesson , bonneuil

bonjour

Message par babouilla1 »

bonjour et bienvenu sur le site!

c'est deja une exellente chose d'accepter de te faire aider! c'est je pense un pas vers la guerison.
moi mon copain est anorexique j'ai accepté de la vivre avec lui meme si on s'est separé (g tjs limpression detre avec,g envi de me remettr avec mé je pense ken ce momen il a dotr chose a penser) je me fou de savoir si ca me fé souffrir ou pa je veu juste kil sen sorte et c' est vré ke je narrive pa a le convaincre de se faire aider par un medecin.
en tous cas continu ta demarche et bat toi
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue!!!!!

Ce que tu vis en ce moment est loin d'être facile alors tu as bien fait de venir sur le forum, si tu as beson de parler, demander des conseils...n'hésites pas à venir
Le fait d'aller voir un psy est une très bonne chose cela pourra beaucoup t'aider. J'aimerais si cela ne te déranges pas que tu nous donnes de tes nouvelles dans les jours à venir
Bon courage

Je t'embrasse
Mél'
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Angee a écrit :Tiens le coup. ce sera tjs ça de gagné et ça te fera une force.
.
Elle a raison la pitchoune ;)
Courage Faryblack
Et pour ton histoire d'amour comme tu dis... penses avant tout à toi.

A bientôt

:ourson:
faryblack
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2004, 00:00

ce soir

Message par faryblack »

je vais voir la psy ce soir et je vous avouerai que j'ai peur. de koi je sais pas mais j'ai peur.
merci a tous
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

vas-y le plus naturellement et sereinement possible. cela va te faire du bien.

Bon courage pour ce soir.

:ourson:
faryblack
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2004, 00:00

merci lilou

Message par faryblack »

merci lilou
je sais que ca va me faire du bien
je commence a prendre conscience de certaines choses oubliées et ca me fait peur
je sais que je peux m'en sortir mais j'ai peur de ce que je vais decouvrir et que j'avais oublié.
je sais que je dis 15 fois que j'ai peur, mais j'ai peur de ces flash que je commence a comprendre
merci beaucoup
Répondre