Paloma...Encore et toujours!!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Paloma...Encore et toujours!!

Message par paloma »

Voila :-D
J'ai decide de cree ce post pour parler de moi, de mes envies de m'en sortir,de mes idees noires,et des mes espoirs... Mais je ne le fais pas que pour moi!!\:D/ Je le dedie aussi a "tutti" !:smilecolros:
Pour que nos sentiments y soient partages et que malgre nos doutes, l'espoir reste toujours present :soleil:
Paloma
:papillon:
Image
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

trés bonne idée

biz
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Bon je me lance...
Comme vs le savez (voir mes anciens posts) c'est seule que j'ai decide de m'en sortir...Petit a petit j'ai fait des progrets et echoue 1 milliers de fois...
Puis un jour je me suis confie apres 15 ans de silence... C'etait sur ce forum il ya quelques temps... Grace a vs ts j'ai reussi a franchir le cap d'aller consulter qq1... J'ai bien compris que malgre mes progrets,j'avais accomplie tt ce q je pouvais faire seule,et maintenant depuis je suis prete a ce qu'on m'aide...Avant je n'avais confiance en personne...Puis j'ai appris sur ce forum a me confier,a ecouter et a apprendre...
Actuellement je suis suivi par des gens super! Une psychiatre...
Aujourd'hui j'ai fait un bilan...Sous ses conseils,j'ai consulte un nutritionniste,un endocrinologue et j'ai passer un examen appele osteodensitometrie osseuse et corporelle(afin d'analyser l'etat de mes os etc..)J'ai tt deballe aux medecins,sur mes TCA et mon evolution seule... Meme si j'ai tjs des crises desormais elles sont occasionelles,de moins en moins importantes...Et quoi qu'il arrive,meme s'il m'arrive de craquer,je respecte mes repas...C MA REGLE D"OR!!
Le nurtitionniste etait tres surpris,de mes demarches seules,et a analyse mon alimentation actuelle... Certes il ya des progres a faire car ts le aliments ne sont ps encore les bienvenus,mais il trouve que deja mon alimentation pas mal!!! Puis l'endocrino m'a osculte et trouve que pour elle tt est ok...Mon squellette est niquel,malgre tant d'annees de ano/boulimie...C rare!! Il faut surveiller cela chez la femme surtt s'il ya eu de l'amenoree...C bon a savoir!!!
Donc mon suivi:psy et nutritionniste...
J'etais fiere et rassuree d'entendre leurs avis... Ma psy aussi est rassuree...
Mais alors ,pourquoi je vais si mal ce soir!! :???: Pour etre angoissee et tentee de faire une crise!!!
D'apres ma psy j'ai trop de problemes a gerer en plus des TCA,et qu'il faut que je fasse abstraction de tt ce qui m'entoure et qui me nuit actuellement,pour me concentrer sur moi,pour etre plus forte et pour apprendre a gerer les choses...
Je vais essayer :-? Mais c plus facile a dire qu'a faire!!!
Bizz :sabbyzou:
Paloma :papillon:

Image[/b]
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Paloma,

C'est une très bonne idée :-D , n'hésites pas nous parler des tes moments de joies :) de bonheur :D , de tristesse :sad: .. car si ça te fais du bien pourquoi t'en priver

Je te félicite :bienjoué: aussi pour ta démarche, tu es sur la bonne voie, continue comme ça!!!!!!!!!!

Je t'embrasse :coeurmulti:
mél'
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Hello :-D
Ce matin je suis ultra angoissee des mon reveil :???:
En general ca me prends dans la journee ,mais la c le top... :-?
Ca vs arrives d'etre angoisse des le matin ?!! Comment ca se passe pour vs?
Je devrais essayer la relaxation :mediter: Mais j'y crois ps trop...Peut etre aussi parce q je n'ai jamais essaye!!!
Alors je vais m'eclater les timpans avec de la musique a fond :listen: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :fiesta:
"Seven nation army" de white stripes!!!!!
Image
ImageImage
bizz :coeuranime:
Paloma :papillon:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Paloma,
:zorro:
Bravo!
C très bien!!!!
Pr l'angoisse dès le réveil, oui, ça m'arrive. alors à chacun de lutter contre l'angoisse à sa façon. il faut penser à des choses positives, faire ce qui te plaît. Qu'est-ce qui te ferait le plus de bien?????
Bisous
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Hi hi z'adore les w.stripes ils sont trop fort !
:fiesta:
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Hi hi z'adore les w.stripes ils sont trop fort !
:fiesta:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

J'ai une petite question a vs poser... Que faites vs pour eviter vos crises?
Quelle"echapatoire" trouvez vvs? Je sais on a ts la sienne,ca ca peut etre intersessant de savoir... Moi c le pc(le net,enfine :D...) les bijoux (car j'en fais beaucoup c mon hobbies) les bouquins...Flaner ds les magazins, d'ou mes decouverts :-P entre autres...
Et vous?
bizz :sabbyzou:
Paloma
:papillon:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

salut tutti...
J'ai l'impression qu'il n'y a q moi qui ecrit sur ce "post" :LooL:
Aujourd'hui je suis decouragee de tt ...Impossible de dire pourquoi...Je me sens seule en permanence :-? C terrible de dire ca... J'ai un copain qui m'adore...Mais des amis!!!... Collegues,peut etre et encore,je les comptes sur les doigts d'1 main... TT le tps je mal a l'aise,une sensation de mal etre constant...

J'ai tt essaye pour me changer les idees... Je pense q, je vais laisser pisser...
Je ne vais plus me battre contre mon mal etre,ma depression...J'ai l'impression d'avoir ete ainsi tte ma vie... alors autant rester comme ca...
Mais j'espere que mes TCA s'en irons tt de meme...autant etre depressive tt le tps j'arriverai a me faire une raison...Mais Boulimique tt ma vie,pas question!!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Non, Paloma, tu n'es pas tte seule.
pr éviter des crises (ce que je n'ai pas pu faire hier), je sors, il faut que je sois en forme (comme ça ma volonté est plus gde), je viens sur enfine, bref voilà, ms ça marche pas tjs.
Ne dis pas que tu vas renoncer à te battre, non ma belle, ne dis pas ça. Jss aussi en dépression (enfin bon, pas le terme exact...), en plus avec des tca, ms on doit s'en sortir, pr NOUS, pr notre avenir. Courage Paloma. Ecris-moi un mp qd tu veux, jss là.
COURAGE.
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Bonjour Paloma,

as-tu essayé quelque chose en rapport avec le corps ? danse, vélo, marche... ?

Ca permet d'établir une relation différente entre le cerveau, le système nerveux et le reste du corps. Ca vient peu à peu. Au départ, on a du mal à se bouger puis après, ça enivre et on devient accro.

Bon courage (je n'ai pas trop le temps, là)
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

perseverance a écrit :
as-tu essayé quelque chose en rapport avec le corps ? danse, vélo, marche... ?
Merci ma belle,mais me bouger je le fais deja ... Je travaille ds le milieu sportif .... Alors tu vois,j'ai quasiment tt essayer :???:
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Pardon Paloma, j'ai été interrompue tout à l'heure (je suis au boulot).

Excuse moi, les conseils bidons ce n'est pas très agréable. Puis je suppose que tu ne m'as pas attendue pour essayer.

Pour les crises, je ne sais pas. Le coup de la règle d'or, les repas invariables, être intransigeant là-dessus et tant pis pour les crises... je suis comme toi.

Gérer les crises ? Je ne sais pas trop. Pour moi, il y a des "périodes à crises" et des périodes sans. Je ne vois pas ça en terme d'heure ni même de jours, mais en semaines, en mois.

Donc pour rester dans une "période sans crise", ben... il faut gérer plein de choses extérieures, (comme dit ta psy). Histoire d'être bien, heureuse de vivre (ben oui quoi, c'est possible).

Alors pour les crises, ce n'est que le symptôme, je pense que ça ne sert à rien de s'attaquer à la crise en elle-même. C'est comme si on essayait de traiter une varicelle en s'intéressant à chaque petit bouton rouge dans le dos : ça crève, ça énerve, et ça ne sert à rien.

Il vaut mieux soigner tout l'ensemble d'un bloc, et ne pas se soucier des symptômes.

Je ne sais pas pour toi. Pour moi, la vie est tellement complexe qu'il me semble être le capitaine d'un porte-avion, s'occuper de tout à la fois, dans tous les domaines, à toutes les échelles... un boulot dingue.

Mais bon, on est des êtres humains, on est complexes, tout le monde est comme ça. Si on était des amibes, ça serait plus simple.

Bon courage Paloma
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Paloma,

Non stp n'bandonne pas maintenant, ça serait vraiment dommage!!!
Tu t'es battue jusqu'à maintenant et et laisser tomber tomber n'est pas la solution, courage ma belle

Pour te changer les idées, là dsl je n'ai pas tellement d'idées car je suis dans le même cas que toi!!
Mais si tu veux parler il n' y a aucun souci, contactes moi par mp

Bisous
mél'
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Paloma,
c encore moi. ne baisse pas les bras non.
Tu verras le bonheur que c de ne pas faire de crise. Mm s'il y a rechute après, tu auras connu cette force et ça t'aidera.
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

perseverance a écrit : Excuse moi, les conseils bidons ce n'est pas très agréable. Puis je suppose que tu ne m'as pas attendue pour essayer.
Ne penses pas ca !!! [-X Tes conseils sont loin d'etre bidons,puisqu'ils me reconfortent,rien que le fait que tu prennes du tps pour moi,que tu m'ecoutes c deja super... :coeuranime:
Je lutte tellement contre ma depression et ma boulimie q ca me creve...La boulimie je suis sure de vouloir la combattre...Cependant ma depression,mes idees noires et ce mal etre je n'y arrives plus...A force de tt garder pour moi,qnd ca pete ,ca pete!!! Ma vie est assez compliquee aussi ,des gros problemes de boulot, des deces ds ma famille a repetition.et mes TCA...
Depuis la mort de mon pere qnd j'avais 12 ans tt a ete chamboule ds ma vie et j'ai des images assez lourdes ds ma tete...Aujourd'hui 16 ans apres,la douleur est aussi gde qu'au 1er jour... Maintenant je ne peux m'enpecher d'angoisser pour ma mere... Le jour ou elle ne sera plus la, je crois q ce sera insuportable a gerer... En famille directe,il ne me reste q ma mere et bien sur mon copain... Certes je me dis souvent," il ya des gens qui n'ont personne!" Mais je pense que j'etais trop jeune et naive pour comprendre et accepter les choses... La degradation de l'une des personnes que vs aimez le plus, qui d'ailleurs ne desire qu'1 chose,vivre, c isuportable...On est completement impuissant a cela...
Puis c ultra complexe... Mon pere a lutte comme un fou pour vivre, et moi je ne trouve rien de mieux que me detruire a petit feu a travers la boulimie!!! Crises, vomir.... C inacceptable!!! Quelle honte!!! J'ai tellement honte de cela si vs saviez!!! Parfois je me dis que je ne suis meme pas digne de la memoire de mon pere! Qu'il doit etre horrifie de "la haut", lorsqu'il voit la vie de sa fille boulimique,une faible,qui ne realise pas la chance qu'elle a de vivre...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Non, ton père te regarde et doit s'en vouloir lui de t'avoir "laissée". il doit se dire que c sa faute et il aimerait te voir bien. Alors bats toi pr lui, pr qu'il soit heureux là où il est, et que vs 2 soyez en paix.
C dur, g perdu qqun et j'en ss tjs pas remise. dépression, boulimie, voilà, c ma vie auj. jte comprends pleinement et si tu veux en parler, MP.
Bisous
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

:merci: Angee
Mais je n'arrives ps a voir le choses comme toi,meme si je sais que tu as raison!!! Je ne sais pourquoi c tjs mes idees noires,le negatif qui l'emporte... C'est tjs comme ca,surtt par rapport au deces de mon pere... Je suis passee de la revolte a la haine, puis a zero sentiment...Puis la colere reviens de plus en plus forte... Parfois j'en veux a mon pere,car j'ai du affronter des choses a l'age de 12ans trop dures...Je suis devenue adulte malgre moi... Pas que par rapport a son deces, mais s'occuper de la maison,gerer des papiers administratifs...C moi qui ai tt appris a ma mere,car c'etait mon pere qui faisait tt ds la maison,il ne voulait ps que ma mere s'occupe de gerer les papiers etc... Ma mere ne savait rien faire!! Parfois meme les cheques, je passais derriere car elle se plantait... Ce n'etait ps la faute de ma mere!! Mes parents c'etaient connus a 15 ans!! Puis voila... J'ai du apprendre pour lui apprendre...Ados c'etait cool,je me sentais importante et responsable,puis c vite devenu un calvaire!! Maintenant elle arrive a se debrouiller un peu,mais c ps encore ca... C pour ca q je m'inquietes tjs pour elle!! C ma seule famille desormais!! Certes j'ai mon copain,mais ma mere c mon sang...
Aujourd'hui parfois,meme si je l'adore,je l'evite!! C horrible non? Car je n'ai plus envie de tt prendre sur moi!!! Mais je continues tt de meme...
C ma mamoune quoi!! :coeuranime:
La vie est dure a gerer!!!
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Bonjour Paloma,

j'ai lu ce que tu as écrit.
Au travers de tant de souffrances et d'épreuves, tu as beaucoup de noblesse, beaucoup de force. Je ne te balance pas de fleurs : perdre son père à 12 ans, sans frère ni soeurs plus âgés, c'est une des choses les plus difficiles qui puissent arriver.

J'espère qu'un jour tu auras des enfants, ça doit être génial pour un enfant d'avoir une mère comme toi.

Pour la boulimie, ne t'en fais pas, ça se guérit chez tout le monde. Le tout, c'est de s'y prendre comme il faut. Par la douceur... jamais à rebrousse poil, jamais d'effort ni de tension, toujours du calme, de la bienveillance, beaucoup de tolérance envers soi-même.

Et mine de rien, c'est très difficile de se traiter avec douceur. On a tellement l'habitude des coups.

Si jamais il devait y avoir une prochaine crise, alors entraine toi à penser "ce n'est pas grave, au moins je mange quelque chose que j'aime" et essaie d'apprécier ce que tu avales (au goût) même si tu le vomis après, ça ce n'est pas important.
Ce qui compte c'est que ta crise soit un bon moment et non pas un traumatisme.
Et après la crise, pas de culpabilité. Il faudra lutter contre les idées du style "je suis nulle". Tu acceptes que la crise était nécessaire.

Je sais, ce n'est pas facile mais ça vient avec de l'entraînement.

Bon courage Paloma
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

je sais bien Paloma que c dur à appliquer, j arrive pas moi mm ms j'espère un jour y arriver, c tt.
Excuse-moi, ms pr l'instant, j'en peux plus.
Courage
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

:merci: pour vos messages!!!
La journee a bien commence puis je ne sais pourquoi j'ai eu une crise :cry:
Je suis sacrement en colere avec moi meme...J'ai l'impression de marcher a reculon... Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit perseverance,mais je ne pense pas y arriver pour l'instant :-?
C'est gentil ce q tu m'as dit pour les "enfants"... J'aimerais bien en avoir,d'ailleurs ca me travaille... Cependant je veux m'en sortir d'abord,du moins essayer...Je veux chasser de "demons",pour qu'ils ne viennent pas hanter mes "futurs enfants" a leur tour...
becos :sabbyzou:
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

ma grande

Message par crosmarion »

courage ma grande ,moi je sais que tu vas y arriver car t es forte et t as la volonte mm si c est dur COURAGE t PERSEVERANCE .... t es pas loin de la porte de sortie je pense gros bisous
Avatar du membre
poupynette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : vaucluse

Message par poupynette »

c une SUPER idée ke tu nous fais là!!!des ke mon modem sera de retour il est clair ke je vais souvent venir dans ce post!!!!surtout en ce cmoment car je commence à comprendre pourkoi je fais de l'ano et puis aussi je pourrais me lacher sur mon bo pere car aujourd'hui JE LUI EN VEUX du + priofond de mon ame il m'a fait souffrir je ve kil souffre à son tour...il m'a rendu malade je ve kil le paye il m'a privé du bonheur pour me donner de la souffrnce
il me fait sans cesse des reflexions sur ma façon de manger il juge ke je n'en fais pas assez alors ke ce mois là j'ai encore pris du poids et il dit ke c'est RIEN mais comment peut il dire ça alors kil m'a foutu dans cet enfer maintenant il attendra car il me la bien incrusté dans moi si aujourd'hui je ne mange pas comme il le voudrait eh!bien tanpis car moi je sais ke je fais du chemin j'avance et en + ma mère me le dit dc ses idées JE M'
en tape royallement je l'accuse de ce mal etre ke j'ai,de tt ces idées noires et de bien d'autres choses...tanpis il le payera

Image
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Salut tt le monde :-D
Dernierement j'ai l'impression que je rechute un peu...J'ai un peu plus de crises depuis 5js... :sad: Mais je pense avoir ma petite idee la dessus...
Demain soir je pars pour quelques temps pour resoudre des problemes familiaux importants qui durent depuis des annees... Peut-etre en verrais-je la fin cet ete,mais en tt cas ce sera assez dur a gerer et beaucoup de conflits en perspective... Donc j'angoisse malgre moi et je compense...
J'essayerais de venir sur enfine pendant ce deplacement car votre soutien m'aide a ne pas plonger completement,et je pense que cet ete sera dur a supporter,surtt qu'actuellement je suis tres fragile(depression et boulimie...)
J'angoisse c fou!! J'en profiterai pour revoir d'anciennes connaissances et cela me fait peur aussi... Leurs regards,leurs pensees... :-? :cry: :???:
Voila...
A++
Paloma :papillon:
Image
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Poupynette,

Ne fais pas attention à ton beau père, mon père est pareil, jamais content, c'est sur que ça gonfle
Mais toi si tu es fière de tes efforts c'ests la principal, continue ma belle, poursuit ton chemin, ne t'arrête pas, je te fais confiance

Bisous


Paloma,
J'espère que tu résoudra tes problèmes!!!!!!! N'angoisses pas trop, n' y pense pas tu verras bien sur le moment même, ça ne serre à rien de te faire du mauvais ang
Courage et surtout n'éhsites pas à venir poster des messages

Bisous
mél'
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Désolée j'ai oublié une lettre, je voulais dire:
"ça ne sert à rien de te faire du mauvais Sang"
:oops:
biz
mél'
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

:merci: Pour ton soutien...
Je vais essayer d'arreter de me faire du mauvais sang :? C pas facile :sad:
Bizz :sabbyzou:
Paloma :papillon:
Image
Avatar du membre
fati
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 26 févr. 2004, 01:00

Message par fati »

coucou paloma!

je lis de tes posts et je trouve que tu as du courage;

ce que tu as vécu est dur et finalement tu trinques maintenant; ta vie est chargée de ton passé et c'est sur cela que tu dois travailler ( cf ta psy;) c'est ce que j'ai personnellement fait;
d'abord, pour ta maman: j'avais le meme problème mais moi avec mes parents (tous les deux dépendaient de moi!);
j'ai commencé par poser les limites de ma vie privée, en douceur mais fermement; j'ai clairement dit les choses et mes parents ont compris le message; maintenant, ils ne me chargent plus de leurs problèmes; j'ai déjà assez des miens;
deuxièment, j'ai essayé de me positiver: oui, ça parait bete mais c'est super important; il faut arreter de te dire du mal de toi meme, de te rabaisser; au contraire, essaye de voir les cotes positifs de ta personnalité; tu as certainement des tas de qualités, exploite les;

je fais un truc idiot mais qui marche pour moi: je me mets devant le miroir et je me souris! je sais ça parait débile mais j'ai ainsi commencé par me supporter puis par m'aimer un peu et enfin m'accepter; telle que je suis: avec des tas de défauts mais aussi des qualités;

pour les amis: un petit conseil: il faut quelquefois faire le premier pas; les gens sont aussi timides et quelquefois se sentent super seuls aussi;

allez, si tu as besoin de parler ; n'hésite pas à m'envoyer un mp.

courage .
Avatar du membre
crosmarion
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2004, 01:00
Localisation : HERAULT (34)

sure

Message par crosmarion »

j etais sure que c etait toi FATI qui envoyait ce message a PALOMA j ai reconnue ta gentillesse et ton attention t es vraiment super bisous marion
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

salut tt le monde :-D
je suis ds un cybercafe car je n'ai ps le net ou je suis :sad: mais je vais essayer de l ínstaller... sinon je vais un peu mieux...je pense q le fait de changer d énvironnement me fait du bien...Malgre mes problemes de proces...
vs me manquez enormement!!!! :cry:
je ferais mon possible pour venir tres souvent :amoureux:
bizz :sabbyzou:
Paloma :papillon:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Salut Paloma,
contente que tu nous fasses un petit coucou :bye2: , ça fait toujours plaisir!!!! :-D
Tu as l'air d'aller beaucoup mieux, c'est génial, continue dans cette voie
Toi aussi tu nous manque, on ne t'oublie pas :coeuranime: :coeuranime:

Bisous
:sabbyzou:
mél'
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

un petit coucou du cybercafe :bye:
vs me manquez :sad: je métais habitue a rester des heures devant mon pc sur enfine :-) J éspere q tt le monde va bien :-D
quant a moi,j ái des hauts et des bas mais plus de hauts qu ávant :) j ái eu un crise :cry:jái les boules :-( mais je le prends moins mal car jái tenu 5 js normalement et ca faisait 15 jours que cela ne m árrivais ps...
Qu és ce q j áimerai que ca se termine ces crises! Definitivement!! La peur de grossir est tjs aussi presente,malgre ma prise de poids depuis le debut de ma demarche...
Et vs ? Ou en etes vs avec cette peur de grossir? Si vs ne lávez plus qu ávez vs fait pour la perdre?Ou q faites vs pour essayer de l óublier?
A++
bizz :sabbyzou:

Paloma :papillon:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

DESOLE POUR MON MESSAGE REMPLIT D ERREURS!!!
DES Q CE NËST PS MON PC C LA CATA!! :LooL:
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

la peur de grossir est partie toute seule pour moi... Je sais même pas comment expliqué !!!

Doucement j'ai senti ke l'on m'aimer, pi que j'étais trops occupé pour penser au poid...

Fin j'en sais rien, il ya 2mois je crois je mettais encor de la créme amincissante, alors que je mangeais carrément normalement et que j'allais bien, mais je pense que kelke chose inconscient allé mal donc cela se répercuté" par la créme....

Fin j'en sais rien en faite, pake là c'est la derniére chose a laquel je pense
Avatar du membre
poupynette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : vaucluse

Message par poupynette »

salut les miss!!!comme paloma je suis dans un cyber café car j'ai tjs pas reçu mon nouveau modem :-P mais bon normalement la semaine prochaine je l'aurai...
Autrement en ce moment je crois ke je vais mieux...enfaite j'étais hyper angoissée avt chaque repas mais mon medecin a decidé de me donner des antidepresseur du coup je suis harchi coooooooooool!!!et moins angoissée mais bon je sais ke de prendre des medoc c'est po la solution!!!
Cote alimentation,je m'eppate un peu malgres la métrise ke j'ai toujours mais enfaite maintenant j'arrive à me raisonner c'est à dire ke par exemple kan ma mère m'emmène faire du vélo je m'autaurise un petit extra du genre une glace au sorbet vendredi j'ai mangé un cornet au sorbet pamplemousse c'était EXCELENTj'ai adoré mais sinon je remarke kil y a beaucoup moins de prises de tete et en ce ki conserne mon bo pere je le met de coté au niveau de ma maladie car depuis ke j'ai compris ke mon ano venait en majeur partie de lui je lui en veux et surtout je ne ve pas kil se mele de ça ce n'est pas à lui de s'en occuper [-(
enfin voilà koi j'espere ke vous allez toutes bien et ke dès ke je reviendrai vous aurez pleins de bonnes nouvelles à m'annoncer!j'espere aussi ke paloma n'a pas fais d'autres crises et ke ses vacances se passent bien...
JE FAIS DE GROS BISOUS A TOUT LE MONDE ET EN PARTICULIER A MALEVA ELWEEN ET CARO .....(mais aussi aux autres!!!)
poupynette
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Bravo :bravo: la Miss, c'est super!!!!!!!!! :coeuranime: :coeuranime:

Continue dans cette voie là, je te félicite :coeurmulti:
Fais quand même attention à toi car comme tu l'as dit les medocs c'est à prendre avec modération :-?

Je t'embrasse :sabbyzou:
mél'
Avatar du membre
poupynette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 08 juin 2004, 00:00
Localisation : vaucluse

Message par poupynette »

salut les chéries c'est poupynete!!!comment allez vous?moi ça va moyen... :-( hier il y a eu une big enguelade avec l'autre(mon bo pere) et ma mère ils me prennent trop la tête autant pour mon bo pere c'est pas nouveau mais franchement j'ai l'impression de m'etre fais prendre en bourike par ma mère....elle est tellement pas pareil kan ont est toutes les 2 ke kan mon bo pere est là,elle change completement et j'ai l'impression ka ses yeux je n'existe plus des l'instant ou il y a mon bo pere...ça me gonfle car tt ça c'est de la faute à mon bo pere il manipule ma mère en lui disant ke je suis kune manipulatrice et puisil me gonfle car kan je lui dis ke je ne l'aime pas il me repond"mais je t'en ve pas c'est ta maladie ki te dit ça.." mais merde koi je sais ce ke je dis et le le HAIE POINT FINAL il a pas a parler à ma place...c'est clair je ne pe plus me le blerer je voudrais kil disparaisse pour montrer ke je suis MALHEUREUSE en sa présence je n'irais jamais dans son sens il ne m'emmènera pas avec lui comme il a emmené ma mère [-X ...
j'ai compris ke c'était de sa faute ke j'ai ce putin de malêtre donc ce n'est certainement pas à lui ke je tendrai la main mais ce ki me rends triste c'est ke ma mère m'abandonne pour aller avec lui...je suis triste et je me sents seule ...

poupynette
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

poupynette a écrit :salut les miss!!!comme paloma je suis dans un cyber café car j'ai tjs pas reçu mon nouveau modem :-P mais bon normalement la semaine prochaine je l'aurai...
Autrement en ce moment je crois ke je vais mieux...enfaite j'étais hyper angoissée avt chaque repas mais mon medecin a decidé de me donner des antidepresseur du coup je suis harchi coooooooooool!!!et moins angoissée mais bon je sais ke de prendre des medoc c'est po la solution!!!
Cote alimentation,je m'eppate un peu malgres la métrise ke j'ai toujours mais enfaite maintenant j'arrive à me raisonner c'est à dire ke par exemple kan ma mère m'emmène faire du vélo je m'autaurise un petit extra du genre une glace au sorbet vendredi j'ai mangé un cornet au sorbet pamplemousse c'était EXCELENTj'ai adoré mais sinon je remarke kil y a beaucoup moins de prises de tete et en ce ki conserne mon bo pere je le met de coté au niveau de ma maladie car depuis ke j'ai compris ke mon ano venait en majeur partie de lui je lui en veux et surtout je ne ve pas kil se mele de ça ce n'est pas à lui de s'en occuper [-(
enfin voilà koi j'espere ke vous allez toutes bien et ke dès ke je reviendrai vous aurez pleins de bonnes nouvelles à m'annoncer!j'espere aussi ke paloma n'a pas fais d'autres crises et ke ses vacances se passent bien...
JE FAIS DE GROS BISOUS A TOUT LE MONDE ET EN PARTICULIER A MALEVA ELWEEN ET CARO .....(mais aussi aux autres!!!)
poupynette

Il t'as donné koi comme anti dépresseur miss et a kel fréquence ???? ( en mp si possible)

je me fais du souci car fortier ma GAVER de toute ses merdes....

Mais si cela peut t'aider je dis rien, juste soi prudente avec tout cela....
Car il faut bien aréter un jour et cela n'est aps la même histoire.....


Bon courage avec ton beau pére... Mais quand tu auras le temps pourrais tu nous faire un post, pour nous expliquer ce qui te fais dire que c'est la faute a ton beau pére car sa m'aiderai a comprendre....

Bizzous la miss
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

AHHH les medocs...Quelle M...
Cependant en ce qui me concerne cela máide un peu actuellement car mes problemes avaient carrement prit le dessus ...Donc,anti- depresseurs+anxiolytiques... Depuis peu jái arrete les anxiolytiques...Mais pas sans peine...Car jétais flippee...Cétait pire quávant les 1ers jours mais jái tenu bon... Pour l ánti -depresseur jén ai pour 1 bout de tps :cry3: ...Voila...
Bizz a tutti :bye2:
Paloma :papillon:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

salut tutti
c encore paloma et tjs du cybercafe!!
Un petit coucou pour vs dire q vs me manquez et q je pense a vs tt les jours! Je vais ps tres bien car j´ai craque de nouveau,mais je n ábandonne pas...Donc c tjs pareil, des hauts et des bas...
Courage a ts
a bientot
bizz
Paloma
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

[center]Image[/center]
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Image

mél'
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

:-D c paloma!!!!
Jéspere q tt le monde va bien...
je suis tjs en deplacement...donc cyber cafe...
Il me tarde de rentrer pour vs ecrire tt le tps ...vs me manquez...
bizz
paloma
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

:coeuranime: :sabbyzou: :coeuranime:

mél'
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

come back de Paloma!!

Message par paloma »

Salut tutti!!! :-D :-D :-D
Ca y est, je suis de retour...Et j'ai recupere mon pc!! :? Je deteste les cybercafe !!!
Vs m'avez super manque!!! Il n'ya ps de mots :cry: :cry2:
Mais je compte bien ratrapper le tps perdu :) et vs bombarder de messages :multi: Et surtt partager nos emotions :santé: :sabbyzou: :scatter: :smilecolros: :coeuranime: :coeuranime: :bienjoué: :bienjoué: :LooL: :LooL: :LooL:
Je vs fait pleins de bizzz :coeuranime:
Paloma :papillon:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Re bienvenue Paloma!!!!!!!!!!

Moi aussi tout comme toi je suis de retour car j'étais en vacances

J'espère que pour toi tout va bien, en tout cas contente d'avoir de tes nouvelles

Je t'embrasse

mél'
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Je suis assez enervee ce soir :argh:
Les gens m'enervent!!! Parfois j'encaisse mais dernierement pas possible!!
Recement j'ai revu des gens dont j'etais restee ss nouvelles depuis un bout de tps... Avant meme de me dire "bonjour", ils m'ont dit: ahh t'as grossi!! Beaucoup non?!! " Sur un ton!!! Je ne suis pas aveugle,j'ai pris du poids et heureusement pour moi d'ailleurs!! C'est un pas vers la guerison...Mais il est encore dur pour moi d'accepter mon "nouveau corps" :-? Vs savez autant q moi au combien on souffre !!! Alors ecouter leurs commentaires!!! :onfire:
Pourquoi sommes ns tjs juge sur le physique!!!!
Avant "le physique", il faudrait q les gens prennent conscience de l'ame qui se trouve a l'interieur de celui ci....
Paloma :papillon:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

ne te tracasse pas avec toutes ces mauvaises phrases ...comme tu l'as dit toi même, tu as prit du poids et tant mieux...

contente de te revoir ...
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

N'écoutes pas ces imbéciles, si toi tu te sens bien comme tu es et bien c'est le plus important!!!
Et puis surtout comme tu l'as dit,le fait que tu aies pris du poids n'est pas une mauvaise chose!!
Mais c'est vrai que je comprend parfaitement que tu sois agacée par cela

bisous
mél'
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Je ne vais pas tres bien en ce moment... Au boulot j'ai a nouveau des crises d'angoisses :???: Je pensais aller mieux...Tu parles! Tt me fais peur...Et j'ai refait 2 crises par dessus le marche et je m'en veux d'avoir craque d'avoir ete lache... De ne pas reussir a affronter la vie... Je ne veux pas replonger!!! Je suis fatiguee de tt ca...C comme si j'etais enfermee dans une piece, et "le monde exterieur" dans une autre... Je suis tjs ss anti-depresseurs, mais j'ai stopper les anxio depuis 1 mois,et je croyais q ca allait... Je ne veux plus en reprendre,ts ces medocs :-P Je recommence a flipper et ca me ronge!!!
Desole pour ce post qui n'as rien de rejouissif, mais il fallait q j'en parles a qq1 qui voudrait bien ecouter...
Paloma
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

:tourneenrond: :tourneenrond: :tourneenrond: :tourneenrond: :nerveux: :nerveux: :nerveux: :nerveux: :disbelief: :disbelief: :disbelief: :disbelief: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Faut pas t'excuser, tu fais bien de venir en parler...

Fais attention a toi maisne panique pas our deux crises d'angoisse, c'est pas super grave...

On est la tu sais...
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

kikou tutti...
Depuis q je fais moins de crises, et q je fais mes repas j'ai pris du poids...
Il y a des jours ou j'accepte mon "nouveau corps" puis d'autres pas du tt :-(
C dur, et j'ai tres peur de prendre encore plus de poids...Puis il ya cette peur de rechute totale!!! Que je n'ose meme pas envisager...
Je voudrais savoir si vs avez ces sensations et ces peurs...Comment les ressentez vs? Que faites vs pour vs sentir mieux?
bizz :sabbyzou:
paloma :papillon:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Oui, bien sur que moi aussi je ressens ces sensations, cette peur de trop grossir....
Ben pour me sentir mieux je ne fais pas grand choses, j'essaies deme dire dans ma tête que c'est pour bien, qu'il le faut...mais c'est pas facile ça je te l'assure, à vrai dire je n'ai toujours pas trouvé la solution miracle pour ne pas culpabiliser ou autre...désolée

En tout cas bravo pour ta progression, je te souhaite pleins de bonne choses pour la suite
Encore sorry d'avoir été aussi vague

bisous
mél'
Répondre