Paloma...Encore et toujours!!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

paloma a écrit :Une petite citation de l'un de mes auteurs preferes... :-D

" Il y a une etoile mise dans le ciel pour chacun de nous, assez eloignee pour que nos erreurs ne viennent jamais la ternir."
C. Bobin


C pour vs :coeuranime:
Bizz :sabbyzou:
Paloma


celle là je la retiens ;)

merci la miss
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Kikou
Aujourd'hui dure journee au boulot :?
J'ai vue ma psy ce matin... Je lui ai parle de l'emprise de ma mere sur moi et ce fut tres dur de tt lui dire... Avec le recul je crois que j'ai dit le quart de ce que je devais dire a ma psy... Mais j'en ai plein la tete,je suis sortie de ma consultation encore plus paumee qu'avant!!! J'aime beaucoup ma psy, elle me conseille me rassure etc... Mais apres chaque consultation c'est pareil! Je sais plus ou j'en suis et surtout je n'arrive pas a mettre en place les conseils de ma psy avec lesquels je suis tt a fait d'accord...
Ca m'enerve tt ca!!
Es-ce que cela vous arrive aussi? Comment vs sentez vs par rapport a ca?
Bizz :sabbyzou:
Paloma :papillon:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Paloma,
:mediter: essaie de te reposer un peu ce week-end.
Pourquoi pas deux petits jours à faire le vide, à méditer un peu (oui un peu, pas pour s'embrouiller mais pour mettre certaines choses à plat... prendre de bonnes résolutions et réfléchir aux moyens raisonnables de les mettre en oeuvre...). Puis un petit resto en amoureux, ok la bouffe est problématique mais ce week-end, on prend le temps, on s'apaise...
Enfin je sais pas...

Tu ne peux pas essayer d'expliquer la situation à ta mère, en étant ferme mais sans trop la blesser? :-?

Pour ce qui est des rdv psy, j'en sors perplexe. Je doute de leur utilité. La dernière fois on a passé la séance à parler d'une de mes grand-mère (en plus celle avec qui il n'y a pas de difficultés), une mamie adorable aujourd'hui atteinte d'Alzheimer... mais bon quel rapport, je la vois tous les 2 ans... En plus ma psy ne me donne pas de conseils...
En tout cas, si tu es d'accord avec la tienne, c'est super! Mais c'est vrai que, même quand on détient des solutions, il n'est pas évident de les appliquer... mais faut lutter pour le faire, parce qu'on croit en la vie!

Bisous :sabbyzou:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Image
Kikou tt le monde...
Ce petit mot pour vs dire q je pense a vs... Je n'ai ps envie d'ecrire car je ne vais ps bien du tt!!
Puis j'en ai marre de me plaindre, car je sais que vs souffrez ts autant que moi, si ce n'est plus! Alors je prefere ne pas ecrire... Je me sens videe...
Mais je pense tres fort a vs et j'espere que j'irai mieux et que j'arriverai a parler sans me plaindre...
Courage a ts
bisous :coeuranime:
Paloma :papillon:
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Personne n'a a juger qui va mieux et qui va moins bien...

Si tu veux parler, on est la...

En tout cas, je pense a toi aussi..
Repose toi ma jolie..
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

kikou
Je ne vais toujours pas mieux... Hier soir j'ai eu une crise d'angoisse qui s'est terminee en crise de nerfs :cry:
J'ai pleure tt ce que je pouvais je crois...
Je crois que mes anti-depresseurs ne me servent a rien!! J'ai envie de les arreter... J'en parlerai a ma psy mais je suis sure qu'elle ne sera pas d'accord...
J'espere que vous allez bien,je je vs souhaite bon courage!!
bizz
Paloma
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

:nerveux: :nerveux: :nerveux: :nerveux: :tourneenrond: :tourneenrond: :tourneenrond: :tourneenrond: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

Courage Paloma !! Accroche toi :boxeur:
J'espère que cette mauvaise passe finira bien vite,
On pense à toi :coeuranime:
Bizz
Antoine (qui passait par là lol)
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Courage ma puce...

Parles-en a ton medecin, dis-lui que tu veux les arreter. Peut-etre que vous trouverez un compromis...

Ca fait longtemps que tu prends ces AD? Peut-etre qu'ils ne te conviennent pas...
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Merci Antoine et Anianka :coeuranime:
Je suis sous anti-depresseurs depuis le mois de juin...
En fait je n'ai pas senti de difference depuis que je les prends... Mais j'ai peur que ma psy me prescrive qqch de plus fort... De toute facon je ne veux plus en prendre... Je trouve que c1 cache misere, ces AD :-P
Je verrai ce qu'elle me dira...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

T'as pas tout a fait tort mais parfois c'est necessaire...

En tout cas, ne les arrete pas sans lui en parler. Je l'ai fait, je te le deconseille fortement!

Gros bisous...
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

En principe, d'après ce que m'avait dit mon médecin, les anti-dépresseurs mettent entre 2 semaines à 3 mois (selon les individus) à se faire sentir. Pour ma part, sur 2 ou 3 mois, elle avait augmenté progressivement la dose. A chaque rendez-vous, on faisait un bilan des effets secondaires / perception d'un léger mieux pour voir s'il fallait augmenter, descendre ou éventuellement changer d'AD. C'est étrange que vous n'en avez pas parlé avec ta psy pour voir si la dose te convenait ? (Peut-être est-ce effectivement une question de dosage ou bien de molécule qui ne te convient pas ?) Tiens, peut-être que si tu n'en vois pas les effets, d'autres personnes de ton entourage ont constaté ne serait-ce qu'un petit changement ?
En tout cas, c'est certain que prendre des AD sans en sentir les effets bénéfiques, çà ne sert pas à grand chose :-(
Mais je trouve quand même dommage de pas pouvoir utiliser des bienfaits que peut t'apporter la médecine. Avant de constater par mes propres yeux qu'ils pouvaient m'aider à aller mieux, j'étais comme toi : plutôt du genre sceptique. Mais aujourd'hui, après en avoir pris pendant 2 ans 1/2 et avoir commencé à réduire les doses, je sais qu'ils m'ont aidé à me sortir de l'anorexie.
Voili voilou Paloma, quoi que tu fasses, je suis du même avis qu'Anianka : il faudra en parler avec ta psy.
Bisous bisous
Antoine
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Merci Antoine :-D
C vrai q ma psy ne parle pas trop des AD... Elle ne me fait que les ordonnances et m'a legerement augmente la dose...Sinon elle s'occupe bien de moi ,on parle beaucoup etc... A mon prochain Rdv je lui en parlerai ...
J'ai peur de changer de medocs aussi...Je ne veux pas etre stone quoi...Puis de toute facon je sais tres bien que les AD ne resoudront pas mes problemes...
:merci: encore pour tt
bizz :sabbyzou:
Paloma :papillon:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Kikou tutti :-D
J'ai trouve ce texte par hasard et je voulais vous le faire partager car il me fait penser a "nous"...A cette peur d'aller vers les autres, cette attirance vers la solitude...La peur de vivre tout simplement....

"Comme il est facile d'etre difficile! Il nous suffit de demeurer loin des autres, ainsi nous ne souffrirons jamais. Nous ne courrons pas le risque d'aimer, d'etre decu, de voir nos reves frustres.

Comme il est facile d'etre difficile! Nous n'avons pas a nous soucier des coups de telephone a donner, des gens qui nous demandent de leur venir en aide, des bienfaits qu'il faudrait dispenser.

Comme il est facile d'etre difficile! Il nous suffit de faire semblant d'etre dans une tour d'ivoire et de ne jamais verser une larme. Il nous suffit de passer le reste de notre vie a jouer un role.

Comme il est facile d'etre difficile! Il nous suffit de rejeter tout ce que la vie nous offre de meilleur."


Voila... Qu'en pensez vous?
Ca me fait reflechir en tout cas :?
Gros bisous a tous :sabbyzou: :coeuranime:
Paloma :papillon:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

Kikou
Cette semaine je n'ai pas pu voir ma psy pb d'horaires etc...
Et je flippe! Pourquoi? :cry: Peut etre que ses mots me rassurent et ces seances m'empechent de sombrer...
En tt cas ca me permet de comprendre que j'ai choisi la vie maintenant...
Et que mes seances de psy me sont devenues indispensables, une "sortie de secours" vers la vie... :soleil:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

coucou tt le monde :-D
Aujourd'hui j'ai vu ma psy... Je lui ai racconte mes angoisses, mes peurs, mon mal etre etc... Je lui ai dit que je pleurais tjs, un peu moins qu'avant certes, mais les larmes viennent toutes seules... Je n'arrive pas a me controler... Je lui ai dit aussi que les Anti depresseurs ne me faisait rien... Autant arreter ts les medocs!!! :-P Puisqu'ils ne "m'aident" pas a quoi bon?
Mais le resultat des courses n'est pas celui q j'esperais... Elle m'a refait une ordonnance en modifiant les anti-depresseurs :cry:
Bref, elle ne veut pas que j'arrete! Elle veut que je modifie mon traitement...
J'ai les boules!!!! Moi qui ne voulais plus en prendre!! En plus ils sont plus "forts" que mes precedents AD...
Je n'ai pas envie de les prendre :cry: Je suis paumee!! J'ai peur de ts ces trucs! Peur des effets secondaires!
Es ce que vs avez vecu ca?
Sinon j'espere q tt le monde va bien :coeurmulti:
Courage a ts :bienjoué: :coeuranime:
Bisous :bayou:
Paloma :papillon:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

:tourneenrond: :tourneenrond: :tourneenrond: :tourneenrond: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Courage ! :coeuranime:
paloma
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 114
Enregistré le : 25 oct. 2003, 00:00

Message par paloma »

kikou
Depuis quelques jours, j'ai l'impression de sombrer... Plus de courage, plus d'envie de quoique ce soit...
Je serais cap de restee assise ss bouger et atendre q ca se passe. Que ma vie se defile....
Ma psy m'a change d' AD... Je me sens si "vide" que je n'arrive meme pas a vs parler...
Courage a vs ts, car je sais que vs etes plusieurs ds mon cas...
Bizz
Paloma
Répondre