vos plus beau souvenirs....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

vos plus beau souvenirs....

Message par carolange »

Coucou a tous !!!

Un post a 4h du matin car j'ai eu un flash !!! LOL

Pkoi pas se raconter nos plus beau souvenir ?? ils vous ont fait pleuré, rigoler, sourir, ou ému .... ?

Echangeons les !!!!


J'espére que je ne vais pas paraitre stupide mais le plus récent que j'ai c'est le concert d'evanescence,

Alors je m'explique, pour moi c'était comme l'entéremment de ma maladie l'anorexie,
Ses chansons, étaient tout pour moi, tant de souffrance avait enfin des mots, un son, je me voyais dans toutes ces chansons,
elles exprimaient si bien ma douleur ma peine

Pour moi amy, est celle qui a mit des mots sur ma peine, avec plusieur chanson, "broken " " thoughless" " breath no more " "tourniquet" ect...

Et comme j'allais déja mieux a l'époque du concert, je ne sais pas comment expliquer, kan j'ai vu amy, toutes les larmes de mon corps son sortir, tout ce mal enfin était fini,
Je pleurais sans cesse, remerciant dieu dêtre encor la pour la voir,

Quand j'ai entendu tourniquet mon dieu, mon garrot ( lol) bien j'ai eu le souvenir d'une me mes ts, sur cette chason, et la ou j'étais ? belle et bien guéri face a amy !!

Je sais que c'est surement stupide mais la je suis encor entrain de pleuré, c'est trés con mais c'était bcp pour moi !

Surtout kan amy a chantait broken " le pire est passé maintenant " oooh mon dieu !!! c t trops !!! mes larmes couler a flot !!



bon voili voilou pour moi...
Je sais que c'est pas top raconter comme cela mais c'est impossible de raconter en faite, tant démotion, tout qui est dans ma tête, un mélange de souvenir, de tristesse, de joie, de larmes.........
Avatar du membre
Petite_etoile
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 348
Enregistré le : 21 juil. 2004, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message par Petite_etoile »

Salut Carolange

Ton post m'a bien émue, lol. Je comprends tres bien ce que tu veux dire quand tu affirmes que tu associs ces chansons avec ta douleur. Quand j'étais a l'hopital, il y a avait tout le temps les memes chansons qui passaient et maintenant, quand je les entends, je rebascule sur l'unité des TCA et ca me chavire a l'intérieur. Je hais ces moments, car je hais me souvenir, mais en meme temps, c'est comme une mélodie que je reconnais, qui me berce et me rassure.

Donc voila, je voulais juste te dire que tu n'es pas la seule a ressentir par la musique et j'aime bien Evanescence aussi, mais faut pas écouter ca pour se sortir d'une peine d'amour par contre... :cool:

Bon bien je sais que la soirée a été dure pour toi, mais tache quand meme d'essayer de dormir...et pourquoi pas d'aller rever a Evanescence.

Bye, bisoux :papillon:
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

:cry: Oh c'est toi qui me touche maintenant...

Merci pour ton post, je vais aller me baigner dans ma piscine pour me réveillé un peu, pi aprés on verra ma fois...



gros bizzous et merci encor !
safira
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2004, 00:00
Localisation : nord

Message par safira »

Je comprends ce que tu veux dire Carolange. la musique est tout pour moi, elle a comme un pouvoir sur moi ; le pouvoir de me faire pleurer, de me rendre triste, de me rendre nostalgique, heureuse.....;curieusement, Evanescence me fait aussi penser à mon TCA et après je me sens pas très bien :cry:
Mes plus beaux souvenirs remontent à loin, plus précisément il y a 9 ans. Après, il y a eu comme une coupure. je ne dis pas que je n'ai plus eu de bons moments mais pas aussi beaux qu'à cette époque.
Je me sens très nostalgique quand j'y repense.
Je te laisse
A bientôt bisous
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Moi j'ai vraiment du mal a me souvenir de mon enfance je n'est pas de souvenirs précis sa m'embéte en + :-?

Mais j'ai encore des choses qui peuvent vous paraitre tellement béte et simple..
Comme quand je passais mes vacances chez mes grands parents , que mon grand pére me sortais la béche et que je devais bécher l'allée , le ramassage des pommes de terre en aout! :yell: quand il me montré tous ses petits lapins, quand j'allais cueillir des fleurs pour ma grand mére , qu'elle me faisait des pattes pleine de beurre avec un oeuf! hmm quand je faisais la sieste dans le canapé et que pendant ce temps la elle laver par terre, me souvien encore de l'odeur du produit hmm
Quand mon grand pére m'emmener a la maison jaune (c'étais un café)pour grattez un millionaire! :hehe: ou a shopi pour m'acheter des malabars vert! :hihi: ...

Il y a aussi mon frére...que je ne voyait pas souvent quand il me faisait monter sur sa moto, ou nous emmener au cinéma moi et ma soeur...

Sa doit vous semblez bien béte mais c'est sa pour moi mes bons souvenirs , c'est des gens qui ont marquez ma vie et qui la marque encore, des choses qui me resteront toujours... :rose:
Avatar du membre
perseverance
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 349
Enregistré le : 14 mai 2004, 00:00
Contact :

Message par perseverance »

Sa doit vous semblez bien béte
Oh non Pauline, au contraire.
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Caro et Polly,

Vous n'avez pas l'air du tout stupides, vos messages sont très émouvants tout pleins de sentiments et il n' y a rien de plus beau !!!! :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime: :coeuranime:

Merci à vous!!!! :coeurkibat2: :coeurkibat2: :coeurkibat2:

bisous :sabbyzou: :sabbyzou:

mél'


PS: je ne vais pas être original mais pour moi aussi les chansons d'Evanescence me rendent toute mélancolique et me rappellent mes coups :cry: :sad: de blues surtout "my immortal" qui est ma préférée :moncoeur:
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

My immortal je l'adore, elle parle de son chéri qui est mort mais qui est toujours la, fin bref j'adooore
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Moi mon plus beau souvenir c'etait y'a pas si longtemps.

Vous savez, mon pere et moi, on s'est vraiment dechire parce qu'on ne se connaissait pas. Lui il avait confiance en moi et voulait me pousser toujours plus loin dans mes capacites. Je me souviens en primaire j'etais bonne eleve et j'avais toujours dans les 90% et mon pere, il voulait 95.

Alors, je me sus battue pour les avoir. J'y suis arrivee et j'arrive toute fiere aupres de lui. Je lui montre mon bulletin et je m'attends a voir un grand sourire. Il me regarde et me dis c'est bete, pour un demi point tu aurais pu faire le maximum quand meme... Je suis sur que tu etais encore distraite! PAF!!! Julie s'ecrase de bien haut.

Je ne l'ai jamais vraiment compris. Puis je suis partie de chez moi disant que de toute facon, je ne m'entendrais jamais avec lui. On se faisait les pires coups qu'on pouvait imaginer. Je pensais plus qu'a parer les trucs mechants qu'il allait faire le lendemian.

Puis, a force d'etre loin, on commence a dienr ensemble de temps en temps. A discuter comme deux etres adultes et non comme papa, petit bebe (ca me fait meme bizarre d'ecrire papa). Et un jour au resto, il me raconte comment oon eleve un enfant. Que l'on fait des erruers surtout quand on le decouvre deja grand. Il me dit qu'il n'est pas parfait (ce que j'avias toujours cru) et qu'il est fier de moi....

Je me suis mise a pleurer dans le resto. Toute ma vie j'avais reve de ca. Je m'etais toujours cru nulle a ses yeux et voila qu'apres si longtemps, il me dit qu'il est FIER! Ca c'est mon plus beau souvenir....

Maintenant, il ne sait pas tout non plus. Il ne sait pas que je suis malade et meme un peu malsaine. Il ne sait pas que j'ai rate ma premiere parce que j'etais trop petee que pour aller au cours. Mais je vux aller mieux, ne serait-ce que pour lui dire merci
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

:cry: c'est trops beau ! mon papa est comme le tiens mais jamais il me dira qu'il est fiére de moi, durant des annéees jaia fais de la danse toujours premiére aux examens mais arff jamais ils ne m'ont rien dit, arff tout sa pour rien ...
Avatar du membre
Anianka
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2718
Enregistré le : 20 mai 2004, 00:00
Localisation : Liege

Message par Anianka »

Pour rien??? Non, surement pas... Tu l'as fait pour toi aussi. Et puis je suis sure que ton papa aussi est fier de toi ou alors, il devrait!

Ce qu'il y a, c'est que c'est pas toujours facile.... de dire ce qu'on ressent, ce qu'on pense.
titi92
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 22
Enregistré le : 27 juil. 2004, 00:00

Message par titi92 »

ba moi g plien e souvenir, mes ne fait, des que bon na, parceque a chaque fois que je passe un bon moment et bin, y a tjs quelquún quelqueun pour le gacher, ce quifait que maintenant, ba ze prefere pas avoir de bon moment car ze saais kapres il va y avoi rune merde, doncvoila

sinon le plus beau, ca etait quand pour la premiere de tt ma vie mon papa il mas dit "je taime" je devais avoir 12 ans, et pis ba sur le coup g pleurer, mm si apres ma soeur ma dit quil maiamer car jeavsi de bonne notes, ba moi jetais sur du contraire, et pis ba il ne me la jamais redit, moi dailleurs, non plus et pis voila, ze sais que mon papa il maime, mm si il mengueele et me tapes sur la gueule ba il maime et ca fait que qd je me prend une baffe elle e fait pu mal depuis mes 12 ans car au fond je sais quicroit bien faire ( mm si je trouve quil se trompe souvent, lol)
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Moi mon plus beau souvenir c'est en décembre 2003. J'étais dans une phase critique de la maladie et je suis allée à la rencontre des premiers enfiniens. Pour la première fois depuis des années je trouvais la force de sortir de chez moi pour rencontrer les personnes les plus merveilleuses du monde. J'ai rencontré ma Marraine Catherine (le grand chef de l'association :lol: ) et puis Sabine la photographe de choc et Greg et Anne So et Vittoria et Val et ce jour a été une sorte de renforcement de mon instinct de survie. J'ai aimé la vie le temps de quelques heures. Depuis pas mal de choses ce sont passées, d'autres rencontres ont eu lieu.
A chaque rencontre j'ai envie de vivre plus longtemps pour pouvoir à nouveau serrer ceux et celles que j'aime de tout mon coeur.

Ma plus belle histoire d'amour c'est Enfine, Enfine. Vie !!

Merci :cry:
Avatar du membre
milly
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 436
Enregistré le : 29 août 2003, 00:00
Localisation : au fond de mes pensées

Message par milly »

quelle bonne idée de post ... merci milles fois Caro...

mes plus beaux souvenirs? Les heures passées avec mon arrière grand-mère ...

c'est avec elle que je passait le plus de temps jusqu'à mes 14 ans ... elle me gardait les mercredis (pdt que mes parents travaillaient)...

je lui ai appris a jouer aux pogs (c'est ma génération ), à jouer au foot, aux billes, .... puis on faisait ensemble des puzzles, et on jouaient aus jeux de sociétés dont les régles m'échappaient comme comme par hasard, je gagnais toujours !!!

puis les ballades au bord du ruisseau ... les escapades au boucher, au petit supermarché du coin, au boulanger ...

jusqu'à ces 98 ans elle a tout fait avec moi, ou moi avec elle je ne sais pas trop ... les seuls souvenirs de mon enfance, ce sont ces moments passés avec elle ... elle était si formidable ...
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Mes plus beaux souvenirs...

Heu...

Une soirée inoubliable,
Nous étions une dixaine, que des amis a moi !La musique à fond,la maison entière pour nous...pas de voisin !
On avait fais une bataille d'eau géante et après, completement trempés, on était aller dans la cage aux poules...la moitié d'entre nous se sont endormi là et les autres ont continué a faire les imbécils...
Le lendemain, on avait passé la journée dans la piscine et on avait fait des grillades...miam!
Avatar du membre
gwendolune
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : A Paris

Message par gwendolune »

La naissance de mon petit frère. J'avias 9 ans et une petite soeur de 2 ans ma cadette, on se chamaillait tout le temps. Quand ma Maman a dit qu'elle attendait un bébé, j'ai tout de suite été sure que ce serait un garçon. J'étais heureuse et en meme temps, je trouvais ça bizarre de me dire qu'un etre vivant allait "apparaitre", je trouvais ça fou. J'essayais de l'imaginer petit, puis ado et adulte, je me disais qu'il allait avoir sa propre personnalité, je trouvais ça incroyable. Quelques semaines avant la naiisance du bébé, mes parents n'avaient toujours pas trouvé de prénom, et je me suis mise à chercher avec eux. Je lisais un roman que j'avais emprunté à la bibliothèque. ça s'appelait "Ronya, fille de brigand" et cela racontait l'histoire de la fille du roi des brigands. Tous les personnages avaient des noms incroyables, et le roi des brigands s'appelait "Matthis". A l'époque, personne ne s'appelait comme ça. J'ai proposé ce prénom à mes parents et ils ont adoré. Et puis il est né. C'était extraordinaire. Quand je suis allée le voir à la maternité, j'étais toute chamboulée, j'en ai pleuré pendant deux jours, mes parents ne comprenaient pas ce qui m'arrivait. Tout de suite, on a eu un lien très fort lui et moi. Bébé, il dormait dans ma chambre et je me relevait tout le temps pour aller le regarder. Les gens disaient que j'étais sa "deuxième maman". Aujourd'hui, il s'apprete à rentrer en classe de Première. Nous avons toujours ce lien très fort et si particulier.
Répondre